Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Pas du tout C’est normal de douter de ses sentiment ?
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LePhilippe, le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
18 mars 2025 à 12h27 #4094
aprem
ParticipantEuh non c carrerment normal de douter mec. La rouine ca peut plomber une relation. Parfois faut juste en parler franchemant meme si ca fait flipper…
18 mars 2025 à 12h39 #4098bobo
ParticipantTu m’étonnes c’est clair, la routine, ça peut vraiment fouare en l’air une relation. J’en ai fait l’expérience avec mon conjoint, la monotonie s’installe petit à petit, et c’est pas toujours evident d’en parler. Au début, on ne s’en rend même pas copte, on continue de faire nos petites habitudes, met un jour, tu te retrouves à te demander ce qui cloche. C’est un peu comme si on se laissait emporter par le quotidien et qu’on oubliait de pimenter les choses. Franchemen, parfois, il suffit d’oser en parler. Même si ça te fait peur, tu verras que l’autre est sûrementt dans le même bateau. J’ai proposé à mon conjoint qu’on essaie des activitées nouvelles ensemble pour sortir de cette routine. Par exemple, un week-end improvise ou même un cours de danse, ça a vraiment aidé à raviver la flamme. Et puis, rien que le fait d’en discuter, de partager ces doutes, ça crée une sorte de complicité, une confiance. Je pense aussi qu’il est important de garder un peu d’indépendance dans le couple, faire des choses séparément, ça aide à ne pas se sentir etouffe. On est pas obligés de tout faire ensemble, parfois, juste se raconter nos journées, ça super super apporte un noaveau regard sur ce que l’autre vit. Et puis, ça fait des sujets de connversation frais, loin des banalités du quotidien. Aussi, ne sous-estime pas l’effet des petites attentions. Un petit message doux dans la journée, un café au lit le dimanche, çà peut sembler banal, met ça fait du bien. La routine peut vite devenir pesante si on ne met pas un peu de magie dedans, tu vois ce que je veux dire ? Essayer de se redécouvrir, de se surprendre, c’est essentiel. Et si vraiment t’arrives à en parler et à changre des petites choses, tu verras que ça peux tout transformer, même si ça prend du temps. Allez, courage, ça va le faire !
18 mars 2025 à 12h51 #4102stresse_patatra91
ParticipantC’est carrément normal de douter, t’inquiète pas ! Même dans une relation, on peut s’interroger sur ses sentiments. Parfois, faut juste en parler franchement pour voir ce qu’on veut vraiment. Absolument pas
21 mars 2025 à 7h04 #4236bouquineuro91
ParticipantT’as rasion, la routine peux vite devenir lourde. Parler franchement, c’est essentiel, et je suis d’accord, parfois un petit week-end improvisé ou des activités nouvelles, ça fait toute la différence ! Un petit message doux ou un café au lit, ça joue aussi, c’est pas grand-chose mais ça ramène un peu de magie…
23 mars 2025 à 6h30 #4288LePhilippe
ParticipantINCROYABLE T’iinquiete c’est super noamal de douter. Meme dans une relacion ca arrive a tlm de se poser des questions sur ce qu’on ressent. Parfois faut juste balancer tout ca sur la table avec l’autre. Ça peut etre flippant mais au moins tu sais ou t’en es. Faut pas hesiter a creuser un peu
17 avril 2025 à 9h00 #6376movie_fan069
ParticipantChelou Eh bien c’est pas évident tout ça. J’peux comprendre ce que tu ressens je pense que c’est norial d’avoir des doutes surtout au bout de deux ans de relation. Parfois on se laisse un peu happer par la routine et ça peut donner l’impression de perdre un peu de piment non . J’suis passere par là dans une de mes précédentes relations. Ça fait réfléchir surtot quand on s’engage avec quelqu’un. Faut pas hésiter à en parler même si c’est pas simple haha. Juste un petit moment où vous êtes tranquilles ça peut aider Et puis les relations c’est jamais tout rose. C’est normal de se poser des questins sur ses sentiments. Mais si tu veux que ça évolue peut-être qu’il faudrait tenter des nouvelles activités ensemble ou explorer d’autres sujets de discussion. Souvent des changements simples peuvent redynamiser tout ça. Le plus important c’est d’être honnête avec toi-même et avec elle. Si tu as besoin de temps p réfléchir predns-le. Ne te précipite pas dans des déctsions parfois ça vient avec le temps. Courage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.