Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › pas compris Pourquoi il s’énerve quand je pose des questions ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 avril 2025 à 19h00 #4858
livreaddictO38
ParticipantPeut-être qu’il se sent assailli par tes questions, même si ce n’est pas ton intention. Parfois, notre curiosité grave grave grave peut être perçue comme une invasion. Essaye de lui en parler calmement pour comprendre son ressenti. Incroyable !
2 avril 2025 à 19h10 #4860c_est_la_vie7729
ParticipantFaut pas déconner c’est clair, parfois on est trop curieux et super super super ça peut vraiment créer des tensions. c’est pas facile de jauger l’autre, surtout si on a pas la même façon de communiquer. Peut-être qu’en pronant un momen tranquille pour discuuter, ça aiderait à apaiser la situation. Suis le ressenti et èvite de le pousser trop; ça peut que mal tourner. Des fois, il suffit juste d’une petite conversation pour éclaircir les choses. ptdr
5 avril 2025 à 0h10 #5103kiki
ParticipantEuh… Je pense que cest possible qu’il soit juste stressé ou qu’il ait besoin de son espace. Parfois, les gens comprennent pas que les questions viennent d’une bonne intension, tu vois ? T’es pas forcément trop insistante, mais ça peut être mal interprété. Essaie de lui en parler quand il est calme, ça pourrait aider. Des fois, une petite conversation au calme, ça fait des miracles ! Courage !
9 avril 2025 à 23h25 #5530LeLucie8218
Participanttoutafe Coucou ! Écoute je suis totalement d’accord avec le fait qu’il puisse etre juste stresse. Parfois les gens ont besoin d’un peu de temps pour eux tu sais ? Perso j’ai deja eu des moments ou j’avais l’impression que mon conjoint etait distant mais en fait il avait juste la tete pleien. J’te conseille de lui envoyer un petit msg sympa juste pour lui dire que t’es la s’il a besoin d’en parler. Des fois ca dedramatise tellement la situation ! Je me souviens d’une fois ou ma collegue m’avait parle d’une tension qu’elle avait avec son copain. Elle lui a juste dit « je suis la quand tu seras pret a discuter je suis tout ouie ». Ça l’a vraiment aide a s’ouvrir meme si ca a pris un peu de temps. c clair que parfois on ne comprend pas que nos intentions soient mal interpretees. peut-etre qu’il ressent un peu de pression et c’est ca qui le bloque. T’as deeja pense a lui proposer de faire une activite ensemble quelque chose de quietude comme une petite balade ou un cine ? Ça pourrait detendre l’atmosphere. Puis je pense qu’il faut aussi pas trop s’en faire et garder ses distances si c’est ce qu’il veut. L’important c’est de garder une communication ouverte vraiment. La derniere fois que j’ai eu un malentendu j’ai chiale tout le week-end avant de realiser que je pouvais en parler calmement. C’est pas facile mais sincerement c’est bcp plus simple une fois que tu fais le premier pas. Et si jamais il reste distant malgre tout ca faut pas culpabiliser ! Chacun a son rythme. L’essentiel c’est que tu ne te sentes pas trop tiraillee. T’es pas responsable de son stress apres tout. En attendant concentre-toi sur ce qui te fait plaisir ca aide a garder le moral. Allez courage je suis sure que ca va s’arranger .
9 avril 2025 à 23h55 #5533Patricia538
ParticipantAbsolument pas Ah, la bonne vieille histoire, hein ! Des fois, les mecs, c’est comme s’ils flipaient à l’idée de parler de leurs sentiments ou de leurs journées. C’est pas la fin du monde de demander ce qu’il a mangé, mais pour eux, ça peut donner l’impression de fouillr dans leurs affaires. Peut-être qu’il est juste dans son coin, pas trop à l’aise avec la disoussion ? Je dirais qu’un petit coup de frais dans la maniere de poser tes questions pourrait aiedr. Genre, balancer une blague ou deux, je corrige ça détend l’atmosphère, non ? On n’est pas des déetectives, juste des CURIEUSES !!!!
10 avril 2025 à 17h46 #5616MChristine
ParticipantC’est vrai que c’est frustrant quand on essaie d’échanger et que l’autre se braque. J’ai vécu un peu la même situation avec mon conjoint. Parfois, il se mettait en mode défense alors que je voulaais juste discuter. Je pense qu’il y a des jours où on peu être un peu plus sensible, ça dépend de ce qui se passe à l’extérieur. Peut-être qu’il a eu une mauvaise journée et que le moindre interrogatoire le met sur les nerfs, même si ce n’est pas le but. Je me suis rendu compte que parfois, les hommes ont une FAçON diffésrente de coommuniquer. Ils puuvent interpréter des questions innocentes come des interrogations sur leur capacité à s’en sortir, genre une remise en question. Çà vaut le coup de lui en parler calmement, peut-être en lui expliquant que tu veux juste être proche de lui. Parfois, ça aide d’aborder les choses de manière plus léegère : au lieu de demander directement, pose des questions sur des sujets qui l’intéressent ou sur des souvenirs, ça pourrait déstendre l’atmosphere. Et surtout, fais-lui savoir que ton intention n’est pas de le stresser. Si çà continue, une petite session de communiaction ouverte pourrait faire du bien. On a tous nos petites manières de réagir, mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas s’arranger. Courage !
10 avril 2025 à 19h01 #5619manga
ParticipantOuais super super t’as raison, les gars ont souvent du mal à exprimer ce qu’lis ressentent. Faut pas hésiterr à poser des questions plus chill, ça peut aider à briser la glace. Et si ça reste tendu, laisse-lui un peu d’espace, c’est pas forcerment grave.
13 avril 2025 à 16h29 #5965comics
ParticipantT’es pas le seul à galérer avec ça, je crois qu’on est nombreux dans cette situation. Parfois, les mecs peuvent avoir du mal à exprimer leurs émotions ou à se livrer. Ça le rend peut-être mal à l’aise, d’où ces réactions un peu vives QUOI ?!. Je pense que ça peut être aussi une question de stress ou de fatigue. Genre, même une petite question innocente peut lui sembler comme une pression s’il a déjà la tête pleine. Peut-être que ça vaudrait le coup d’en parler calmement quand il est de bonne humeur, pour comprendre ce qui cloche vraiment. C’est vrai que l’intention est là, mais si ça se passe mal, faut pas que tu prennes ça pour toi. Essaye de poser des questions plus ouvertes aussi, du style “qu’est-ce que tu penses de…”. Ça pourrait le faire réfléchir et s’ouvrir un peu. En tout cas, garde à l’espri que la communication, c’est pas toujours simple, mais c’est important. Bonne chance .
14 avril 2025 à 13h09 #6050Leila98
ParticipantINCROYABLE Ctucou ! Ouais, grave ! Parfois, juste un petit messaeg sympa, ça peut tout changer. On peut se perdre dans nos pensées et oublier de partager ce qu’on ressent. J’ai déjà vécu le même truc avec mon ami, il était hyper dans son coin à un moment, et en fait, il se prenait la tête pour un rien. Quand je lui ai proposé une sortie tranquille çà l’a aidé à décompresser. T’as raison concernant la com’, c’est vraimant essentiel, surtout quand ça tourne mal. Et puis, t’inquiète, chacun a son rythme. Ça m’est arrivé de pleurer sans savoir vers qui me tourner, et finalemen, quand j’avance un peu pour en parler, ça libère une tonne de tensions. Si ça se trouve, il s’en rendra compte tout seul un jour ou l’autre, donc pas de pression ! Et n’oublie pas de prendre soin de toi aussi. Pense à faire des trucs qui te rendent heureuse, ça aide à garder le moral ! Allez, on croise les doigts que ça s’arrange vite ! 🌈
15 avril 2025 à 10h05 #6172AyaCaron
ParticipantJ’y comprends rien T’as vrmt mis le DOIGT dessus . Les mecs cest un vrai casse-tête parfois. J’essaie souvent d’aborder le sujet avec humour mais des fois j’ai l’imprssion qu’ils partent dans un autre monde haha. Comme tu dis une petite blague ça peut aider mais faut trouver le bon moment tu vois . Sinon c vrai ils ont souvent cette tendance à se renfermer. Le truc cest de pa trop insister non plus sinon ça les met mal à l’aise et après t’as plus du tout de discussion. La comunication c pa toujours gagné mais sinon je me dis que je vais continuer à balancer des anecdotes pour que çà les relaxe Genre raconter ma dernière galére au supermarché ou un truc marrant ki m’est arrivé peux les faire rire et aprés on glisse petit à petit vers les sujets plus sérieux. En gros faut juste trouver le bon ékilibre mais c’est pa de la tarte 😀
16 avril 2025 à 20h12 #6313manga-1970
ParticipantIncroyable ! T’as peut-être raison, parfois on se laisse emporter grave grave grave par notre curiosité sans se rendre compte que çà peut gêner. Faut vraiment trouver le bon momen pour en parler, histoire de mettre les choses à plat.
16 avril 2025 à 20h48 #6316Camille388
ParticipantAh, le mystere du conjoin ! C’est souvent quand on s’inquiète pour eux hyper hyper hyper qu’ils se braquent. Peut-être qu’il a juste besoin de son espace, ou alors il pense que les questions sont une sorte de contrôle. Essaie de lui dire que tu es juste là pour papoter, pas pour l’interroger comme un malfaiteur !
17 avril 2025 à 0h13 #6336psgO59
ParticipantExactement ! Ah, totalement d’accord ! C’est vrai que parfois, je me demande comment on arrive à se comprendre. Si tu commences à raconter une galère drôle, ça peut vraiment détendre l’atmosphère. Mais veux-tu vraiment aborder des sujets sérieux après une blague sur le supermarché, ou ça finit par être awkward, tu vois ? C’est un vrai jeu de patience, on dirait. Mais bon, l’humour, c’est l’arme secrète, alors pourquoi pas !
17 avril 2025 à 17h06 #6400marrant-titi
ParticipantOuais, grave, c’esssst pas faux J’en ai marre. Parfois, juste un petit mot doux peut faire du bien. Faut vraiment .
17 avril 2025 à 17h44 #6403ios075
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Parfois, juste un petit mot ou un geste, ça peut vraiment faire la différence. c fou comme on peut s’enfermer dans notre bulle sans s’en rendre compte. J’ai eu une période où j’étais un peu dans le flou, j’avias l’impression que personne comprenait ce que je vivais. c vrai que le fait de parler, même un peu, ça ouvre des portes, tu vois ? Une fois, j’ai dit à une collègue que je me sentais un peu à la traîne – ça n’a pas été facile sur le momant, mais elle a été super réceptive. On a passé un bon moeent ensemble et ça m’a vraiment aidée à prendre du recul. Et pour cette histoire de communication, c essentiel, je suis 100% d’accord. On a souvent tendance à croire que les autres devinent ce qu’on ressent alors qu’en vrai, c’est pas du tout évident. Au final, l’autre, il est perdu aussi. Je pense qu’on a tous des moments de doute, et c normal. J’ai aussi des amis ki, comme tu dis, ont du mal à s”ouvrir. Parfois, un petit café, c tout ce qu’il faut pour briser la glace. Les rencnotres informelles, ça fait un bien fou, même si on en a pas super envie au départ. Et puis, c’est super important de penser à soi dans ces moments-là. Je me suis mis un point d’honneur à prendre un peu de temps pour faire des choses ki me font plaisir. Que ce soit sortir un peu à l’air frais, écouter de la musique ou même juste lire un bon boukin. Ça change tout, ça donne de l’énergie. On a souvent l’impression qu’on doit porter le poids du monde sur nos épaules, et c pas toujours évident de lâcher un peu prise. met t’as raison, chacun a son rythme, et c’est ok. Le principal, c’est de trouver ce ki fait du bien. Et un jour, il finira sûrement par se resdre compte de tout ça. En attendant, je garde espoir pour lui et je croise aussi les doigts pour que ça s’arrange vite. ✨ Je kiffe trop !
20 avril 2025 à 17h21 #6716phobie_admin5649
Participant:p C’est clair, les gars parfois ils prennent tout de travers ! Avec eux, t’as l’impression de fouiller dans un coffre-fort, alors qu’ils super super super pourraient juste parler un peu. Une petite blague, ça peut souvent débloquer la situation, t’as raison. À Marseille, on dit que le rire, c’est le meilleur remède. Un peu de légèreté, ça peut vraiment aider à alléger l’atmosphère ! Des fois, faut juste trouver le bon angle, quoi. Tu racontes n’importe quoi
23 avril 2025 à 11h31 #6969me_souviens_plus1980
ParticipantT’es pas la seule à te poser cette question. Parfois, les gars, ils prennent les trucs trop à cœur ou ils ont vraiment vraiment vraiment juste besoin de leur espace, tu vois ? Peut-êrte qu’il SE sent assailli par les questions, même si çà part d’une bone intention. Essaye de varier un peu, poser des qustions plus légères ou juste le laisser parle de lui quand il en a envie. Ça peu aider à garder le dialogue ouvert sans le brusquer. Courage, c’est jamais simple ces histoires ! Ça me soule !
27 avril 2025 à 18h40 #7380Leila.596
ParticipantChoqué Ah, je comprends tout à fait ce que tu ressens. c’est frustrant quand on essaie d’entrer en contact et que l’autre réagit comme çà. Peut-être qu’il a des trucs qui le tracassent et il perçoit tellement tellement tellement tes questons comme une pression, même si c’est pas du tout ton intention. Parfois, il suffit d’un moment calme pour en parler ensemble, sans pression. Sinon, il faut aussi apprendre à prenddre du recul, chacun a ces sensibilités. Ne perd pas espoir, la comunication, c’est un travail de chaque instant.
28 avril 2025 à 8h21 #7424DrJade
ParticipantC’est vriament bizarre, des fois les mecs, ils prennent tout mal. Peut-être qu’il se sent accule ou qu’il a eu une journee de merde et ca le frustre. J’sais pas, mais j’te conseillerais de lui en parler directemant, sans le brusque. mwa aussi j’ai eu des moments où mon cheri ètait à cran pour des trucs de rien du tout. Parfois, le mieux, ce juste de lâcher un peu de lest et de lui laisser de l’espace. Courage ! Trop fort !
29 avril 2025 à 3h28 #7494dort_en_cours1357
ParticipantTkt, j’suis bien d’accord lol non. Les hommes et leur mode défense, c’est du sport. 😂 Parfois, un peu d’humour ou un jeu de socierté, ça détend l’atmosphère et ça fait oublier les tensions .
29 avril 2025 à 4h58 #7507PtitWassim
ParticipantC’est pas évident de comprendre pourquoi il réagit comme çà. Peut-êtr qu’il se sent acculé, même pour des questions qui te semblent banales. Parfois, on a tous nos momments où on préfère garder nos pensées pour nous, surtout si on a eu une journée difficile. Çà peux aussi venir de son côté, s’il a des trucs en tête ou s’il se sent stressé. T’as raison d’être curieuse, met peut-être que la façon dont tu poses les questions lui donne l’impression de detoir justifier ses choix ou c’est sentiments. Essaie de le dire autremen ou de lui demander ce qu’il préfère quand tu poses des questions, ça pourrait changer la dynamique. Et si vraiment ça continue, faire un petit point ensemble sur la communication pourmait aider. C’est pas toujours facile, mais ça vaut le coup d’essayer, surtout si ça te pèse. J’en ai marre
1 mai 2025 à 19h36 #7714realisateur5827
Participantcest clair . La com’, c’est super important. Parfois, juste une petite sortie, ça change tout. Je me souviens d’une période où j’étais un peu dans le flou, et une copine m’a propose de sortir. Ça m’a vraiment fait du bien Oh là là . On a tellement de choses en nous qu’on oublie de partager. Pense aussi à des trucs que tu aimes faire, ça aide à remonter le moral. Et puis, laisse-lui un peu de temps, il finira par comprendre tout seul. On est tous humains après tout . Courage, ça va s’arranger . 🌼 tiens d’ailleurs
1 mai 2025 à 23h43 #7726tennis-00
Participantcest clair, un petit moment de partage, ça fait du bien ! J’ai aussi remarqué que PRENDRE juste un peu de temps pour soi, ça change tout. S’accorder des pauses, même courtes, c’est trop trop trop esmentiel pour recharger les batteries. 🌟 J’y comprends rien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.