Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Mon loulou est trop mignon, mais…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 avril 2025 à 13h18 #6051
LeRaphael
ParticipantNo way !! Ah bah dis donc ca doit etre marrant tes nuits ! 😂 Peut-etre essaae de lui donner un jouet moins bruyant ou de jouer je m’embrouille avec lui juste avant le dodo ca prrait l’aerer un poil. Mais bon tant qu’il est heureux ce l’essentiel ! 🐶
14 avril 2025 à 13h29 #6053ElineRousseau
Participanttrooop bien Ah grave, cé le cas de le dire, des nuits bien agitées ! 😂 J’ai essayé plusieurs jouets, mais ceux ki font du bruit, c’est souvent les préférés. Peut-être que je devrais le faire jouer à fond avant d’aller au lit, histware qu’il se calme un peu. En tout cas, t’as raison, tant qu’il s’éclate, cé le principal ! 🐾❤️
14 avril 2025 à 13h42 #6054PtitAuguste
ParticipantAh ouais c’est clair que ca doit etre drole. 😂 p le jouet, c’est pas une mauvaise idee, mais je crois qu’il est juste hyper excite le soir, ca fait partie de son charme Tu te trompes. Souvent, je fais un tour avec lui avant le dodo, ca l’aide a se calmer un peu. En tout cas, je prefere ca que d’avoir un chien triste, ca vaut le coup de gerer les nuits un peu folles . 🐾. ^^
14 avril 2025 à 13h53 #6058beauXmanga94
Participant🙂 Haha ouais c’est clair, les jouets bruyants c’est une bonne idée ! 🤣 Faut juste espérer qu’il se lasse vite, sinon c’est un peu la galère le soir. Bon courage ! 🐶 J’y crois pas
14 avril 2025 à 15h34 #6064Sandrine
ParticipantAh là la, trop drôle ton loulou ! 😄 C’est clair qu’à 3h du mat’, c’est pas le bon moment p jouer avec ses jouets. J’ai eu une chienne qui faisait pareil, elle adorait me réveiller p faire la fête. 😂 Peut-être que tu prris lui donner un jouet spécial à la nuit, comme ça il a quelque chose à s’occuper sans être trop turbulent ? Sinon, une bonne prom’ plus tard dans la ou plutôt journée p le fatiguer un peu, ça marche aussi ! Courage, on se comprend super super tous avec ces petits monstres ! 🐶❤️ Chelou lol
14 avril 2025 à 23h17 #6127MeyerSophie
ParticipantHaha, je compatis trop . 😅 Peut-être essayer de jouer plus avec lui dans la journée pour qu’il se défoule (je sais pas si c’est clair). mais c’est vrai qu’un petit loulou, c’est aussi du bonheur même si ça fait des nuits entrecoupées Super cool. 🥰
18 avril 2025 à 2h15 #6438machin2557
ParticipantAh la la, ces adorables petites bêtes ! C’est trop mignon qu’il soit si joueur, mais c’est sûr qu’à 3h du mat’, ça peut vite devenir infernal. peu-être qu’essayer de jouer avec lui un peu plus dans la journée pourarit l’aider à déepenser son énerge ? Ou alors lui donner un jouet spécial pour la nuit, un peu comme un doudou ? Çà pourrait le calmer un pue… mais bon, c’est dur de lui résister quand il fait ces petits yeux ! Courage ! Sérieux ??
18 avril 2025 à 4h21 #6445je_deteste_le_lundi5675
ParticipantOh la là, je compatis aussi . 🤣 Mon petit fait pareil, il a fort besoin d’attention la nuit . Je vais essayer de le fatiguer un peu plus dans la journée, on verra bien si ça change quelque chose. Courage à toutes . 🐾💤 Bien dit !.
18 avril 2025 à 4h25 #6450oklm75
ParticipantJ’y crois pas Mdr, c’est clair ! Il suffit que je bouge un peu le soir et hop, il débarque en mode “au secours, j’ai besoin d’amour !” 😂 Bon courage à toutes, on va y arriver !!!!
18 avril 2025 à 16h27 #6494grandxadmin85
ParticipantFais-lui un coin jeux, la nuit c’est sacré INCROYABLE. 😂.
19 avril 2025 à 15h19 #6579jpeux2907
ParticipantC’est sûr qu’un petit TOUR avant la nuit, ça fait du bien à tout le monde ! Et puis, ça permet de créer des moments sympa ensemle. Je trouve que c’est super important de faire en sorte qu’il soit heureux, un chien cest vraiment une boule d’énergie parfois. Perso, j’essaie de trouver des activités amusantes pour le canaliser, ça aide beaucoup. Et puis, pas question d’avoir un toutou triste, hein ! 🐶❤️ C’est bizarre
20 avril 2025 à 1h27 #6633LeKylian
ParticipantAhah trop marrant Choqué. 😄 Peut-êtr essaie de lui donner un jouet “nocturne” ou une balle qu’il peut mâchouiller à la place . Çà prait le distraire un peu . 🐶💤 xD
20 avril 2025 à 6h05 #6653Evan_674
ParticipantHaha, je compatis trop . Les animaux, c’est des boules d’énergie . Peut-être que tu pourrais lui donner un jouet spécial à lui pour la nuit, genre un truc qu’il adore vraimen . Ça pourrait l’occuper un peu plus loin de ton lit . 😅 C’est ouf … 😉
21 avril 2025 à 4h47 #6758realisateur
ParticipantOmg, trop vrai . Les petits monstres sont trop craquants, mais la nuit, cest une autre histoire. Moi aussi, j’ai essayè de jouer un max avec le mien dans la journée, et ça aide un peu, mais parfois il a juste trop d’énergie . J’ai même pensé à lui donner un jouet qui fait du bruit, genre une balle qui couine, pour qu’il s’amuse sans nous déranger. Mais sérieux, ça marche pas toujours Je pige pas. Des fois, je m’suis surprise à lui parler comme s’il pouvait comprendre, avec ses petits yeux qui brillent. 🤣 En plus, avec mes horaires, les nuits blanches, c’est pas trop mon truc . Je sais pas si l’idée du doudou fonctionne mais j’pense que je vais essayer. Si ça pouvait l’aider à se calmer un peu, ce serait le bonheur . En tout cas, bon courage, on est toutes dans le même bateau. Restees fortes (désolé je m’égare un peu). 💪🐾
23 avril 2025 à 8h41 #6965LePatricia
ParticipantOh lalala je compatis grave ! 😂 Avoir un loulou ki te reveille a 3h du mat’ c’est vrmt pas des plus reposants ! J’ai vecu ca avec le mien il etait très joueur ossi a ses heures. Tu prrais peut-être essayer de le fatiguer un peu plus pendant la journee ? Des gros jeux des promenades plus longues… ou vraiment vraiment vraiment alors lui apprendre un nouveau tour ca peut l’occuper un moment. Et peut-être ossi creer un rituel avant le coucher genre des câlins trankilles ou des jeux ctlmes pr qu’il se prepate a dormir. Sinon un jouet qu’il peut mâchouiller a cote de son panier histoire qu’il se concentre la-dessus plutot que sur toi. Mais serieux c’est coplique de leur faire comprendre que la nuit c’est pr dormir ! Courage tu n’es pas seule dans le bateau ! Finis par lui dire que le sommeil c’est sacre mais bon… je pense pas qu’il cernent vrmt le concept. 😂 Bon courage tu vas gere xD
23 avril 2025 à 11h35 #6970fifi7852
ParticipantHaha, trop mignon ton loulou ! 😂 C’est clair qu’à 3h du mat’, c’est pas le bon momnt pour jouem. Peut-être essaie de lui donner un jouet calme avant de dormir, genre un gros doudou ou un truc pliant ? Çà pourrait l’occuper sans trop l’exciter. Sinon, un peu d’éducation avec des petites séances de jeu dans la journée pour qu’il se défoule. Courage, tu vas y arriver ! 💪 Incroyable !
23 avril 2025 à 12h29 #6974chef_amateur.85
ParticipantTrop mignon ton loulou ! 😍 J’adore cette petite folie de jouer la nuit, mais c’est sûr que le sommeil c’est sacré ! Peut-être que tu peux lui apprendre à jouer à certains moments de la journée, comme après une belle promenade. Je sais que c’est pas toujours facile, mais lui donner un jouet spécial pour la nuit pourrait aider, un truc qu’il peux tripoter sans trop faire de bruit. Accroche-toi, tu vas euh non en fait y arriver ! 💪💤 pas compris
23 avril 2025 à 21h33 #7009Sandrine
ParticipantAh ah je te comprends trop ! Mon chien fait la même chose, c’est galère la nuit. 😂 Pour le canaliser, essaie de lui consacrer un peu de temps avant d’aller au lit, genre une bonne séanc de jeu. Sinon, tu peux lui donner un jouet à mâcher ou un truc d’occupation pour le fatiguer un peu. c vrai que le sommeil c sacré, faut qu’il le capte vite, ton loulou ! Bon courage, on est tous dans le même bateau ! ☺️ Exactement . lol
24 avril 2025 à 12h57 #7061trop_bien1431
ParticipantÇa me gonfle Trop marrant ton loulou ! 😄 Peut-être que tu devrais jouer un peu plus le soir pour qu’il soit fatigué avant de dormir ? Sinon, un petit coin tranquille avec ses jouets pendant la nuit, ça pourrait aider !
25 avril 2025 à 21h00 #7200jojo7785
Participantkwa ?! Oh là là, je vois tout à fait de kwa tu parles ! Les animaux sont vrmt des petsts malins, surtout quand ils jouent les nocatmbules ! 😅 J’ai eu ce souci tellement tellement avec mon petit compagnon ossi, il avait ce qu’on appelle “le syndrome du 3h” – c’est pas cool du tout. Peut-être que tu peux essayer de le fatiguer un peu plus pendant la journee ? Genre des jeux interactifs des balades, histoire qu’il s’amuse bien avant que tu te poses pour la nuit. Au mwans, il sera un peu plus calmou en soiree ! 🤞🏼 Sinon, mwa je lui ai mis une routine : des en fait non petits jeu zen avant le dodo, et plus de jeux actifs apres le repas du soir. Ça a longtemps ete mon arme secrete. Et puis, come il ramene ses jouets, pourkwa ne pas etablir une regle ? Genre, pas de jouets sur le lit la nuit ! Ça peut être une affaire de compromis, non ? En tout cas, ta fatigue, je la comprends trop bien ! Accroche-toi, ces petites bêtes savent ossi donner des câlins reparateurs, profites-en quand tu peux ! 💕 ptdr
27 avril 2025 à 12h23 #7348Florence_298
ParticipantOh là là, ton loulou a l’air d”être un vrai petit caractère . 😄 Je me marre en imaginant la scène, lui avec ses jouets à fond à 3h du mat’. C’est le genre de truc ki fait fondre le cœur mais, c’est clair, c’est pas faciel à gérer quand on a besoin de sommeil. c’est vrai que ces petits monstres ont souvent une idée bien précise de l’heure qu’il est, et c’est souvent pas la même que la nôtre, hein . Pour le canaliser un peu, j’ai quelques astuces ki pourraient t’aider. Si tu peux, essaie de lui consacrer du temps avant d’aller te coucher, comme une petite séance de jeu intense. Ça pourrait l’aider à se défouler pour ne pas qu’il ait trop d’énergie une fois que tu te mets au lit. Sinon, peut-être qu’un jouet plus calme pour le soir, genre un truc à mâcher ou un puzzle à résoudre, ça pourrait le distraire sans trop de bruit. Et puis, un petit rituel avant de dormir, ça peut aider aussi tiens d’ailleurs. Gnre, faire le tour de la maison, une ptite balade avec lui dans le jardi ou un câlin sur le canape, pour lui signaler que c’est l’heure de se poser. J’ai aussi une amie ki met une peitte musique douce quand elle se couche, ça apaise son toutou et ça l’incit à se caler trankille au lieu de faire le fou. Et en dernier recours, si vraiment ça ne marche pas, tu peux essayer de lui apprendre LE « au lit » ou « calme », en récompensant quand il est sage. Ça demande un peu de patience, mais avec de la persévérance, ça peu payer. En tout cas, bon courage, et n’oublie pas que ces moments-là font aussi partie des joies d’être propriétaire dun foufou . 🌟🙏 ptdr
28 avril 2025 à 20h36 #7474pcmasterraceO1985
ParticipantAh ouais, ça doit être le bazar le soir avec un petit monstre qui s’éclate ! J’espère qu’il va pas trop t’en faire baver, sinon ça va être l’hécatombe ! Courage, t’inquiète ! super super super je rage
29 avril 2025 à 11h27 #7535serieuxexpat91
ParticipantTrop vrai . 😅 Mon chat aussi il adore squatter la nuit c’est l’horreur. J’ai essayé des jouets mais il préfère faire la java pendant que je rêve . 🥱 +1 (oups je m’éloigne du sujet)
29 avril 2025 à 16h06 #7561me_souviens_plus1980
ParticipantTrop d’accord avec toi moi ossi j’adore quand ça fait du bruit ! 😄 Les jouets qui font du son c’est vraiment les meilleurs. J’ai acheté réecemment un petit truc en forme de souris qui émet des petits cris quand il est mordu et je te jure ça devient vite une obsession p mon petit compagnon. Si je l’entends pas pendant cinq minutes je commence à m’inquiéter mais en fait il est juste en mode chasseur imergé dans son jeu. J’ai ossi essayé de le ftaiguer avant d’aller au lit c une super idée.. Je sors des petits jouets qui bougent çà le rend complètemant fou mais au moins après il est un peu plus calme le soir. Parfois je me demande s’il a des réserves d’énergie cachées parce qu’il peut courir comme un dingue pendant des heures ! 😂 Et puis je me dis que tant qu’il s’amuse c le principal. c sûr qu’il faut respecter son rythme même si çà veut dire que mes nuits sont paarfois un peu courtes. Mon ami dit souent que les amimaux c comme des enfants ils ont leurs petites manies et caprices. Le pire c quand il trouve un truc à jouer que je n’ai même pas remarqué. Hier il a déterré un de mes chaussons et j’ai retrouvé la semelle en mode “très stylé” dans le salon. En fait j’adore le voir s’amuser ça me fait rire. Même si parfois j’aimerais juste qu’il se repose un peu. Mais bon qui peut lui en vouloir ? C’est un petit rayon de soleil et ses bêtises me donnent le sourire. Le temps passe tellement vite alors je profite de chaque instant près de lui. Et toi tu as d’autoes astuces p le canaliser un peu ou p le divertir encore plus ? Ça m’intéresse grave ! 🐶❤️
29 avril 2025 à 19h01 #7569polarO91
Participantcest clair sortir avec son chien cé indispensable . Une petite balade ça leur permet de se dépenser et en plus ça nous fait du bien ossi. Franchement j’essaie de varier les parcours histeire que mon compagnon à quatre patttes ne s’ennuie pa. Des fois on va au parc où il peut courir librement et jouer avec les autres chiens cé le bonheur pour lui. J’aime bien ossi l’emmener dans la forêt il adore sentir toutes les odeurs ça lui donne un vrai coup de fouet. De mon côte je fais pa mal d’activités pour le stimuler mentalement comme des jeux de recherche ou des Obé rituels. Un ami m’a même montré commen lui apprendre des tours ça lui fait travailler son cerveau. cé top ça renrorce notre complicité. Et puis un chien ça a besoin d’être occupé sinon cest sûr qu’il va s’ennuyer et ça peut mener à des bêtises pa possible. Je me souviens d’une fois où après une longue balade j’étais rentre et il a décidé de s’attaquer à mon canapé. 😅 Une vraie tornade quand il s’ennuie le petit. Et cé vrai que je sui hyper attentif à son bonheur. J’essaye de pasre au moins une heure par jour avec lui. Un petit tour le matin pour éviter qu’il soit trop fou pendant la jorunée et puis je réserve des moments le soir ossi. Ce ki est cool cé qu’après une bonne sortie il s’écroule sur le tapis et se repose. Les chiens cé un vrai bonheur mais ça demande ossi de l’investissement. On doit être prêts à adapter notre rythme de vie. Je pense qu’on a tous un peu cette responsabilité pour notre poilu histoire qu’il soit épanoui. En tout cas ça fait plaisir de voir qu’il est heurrux et qu’il appréci ces petits moments pasés ensemble. Et toi t’as d’autres trucs que tu fais pour l’occuper . 🙂
30 avril 2025 à 10h41 #7604BlanchardJordan
ParticipantT’as raison, un coin jeux, c’est essentiel hyper hyper pour réduire le bruit nocturne. Moi, je rajouterais même quelques coussins pour le confort :-/. 😂
1 mai 2025 à 13h53 #7694Lena.Roy
ParticipantOh là la je te comprends trop ! Mon chien fait pareil il est comme un petit fou dès que la nuit toebe. J’ai tenté des jouets mes au final il préfère sauter partou en mode kangourou pendant que je veux juste dormir ! 😅 Ça donne envie de s’acheter des boules Quies sérieux. Les animaux c pas si marrant à la nuit tombée hein ?! Je pige pas
2 mai 2025 à 19h42 #7797c_est_la_vie1995
ParticipantAh mais c’est clair . Les chats, c’est des noctambules en puissance. Le mien aussi, il pense que la nuit c’est faiiit pour jouer, et moi je rêve de sommeil tranquille C’est une blague ?. 😩.
4 mai 2025 à 0h17 #7868manga5082
ParticipantC’est sûr, les chats ont un sens du timing un peu chelou… Le mien fait sa fiesta à 3h du mat’, j’ai l’impression d’êtr sa colocataire plutôt qu’autre chose ! 😂 Le coup des jouets bruyants, je vais y réfléchir, mais avoir un chat insomiaque qui joue toute la nuit, c’est pas mon rêve. Peut-être que je devrais essayer de le fatiguer un peu plus le soir, mais entre le boulot et tout, c’est pas facile ! En attendant, je lui ai mis un coin tranquille avec son plaid, on verra si ça l’aise à se calmer un peu. 😅
5 mai 2025 à 2h18 #7924LeJerome
ParticipantT’as bien raison, jouer le soir, ça aide ! 😄 Mon chien aussi fait le fou la nuit. J’essaie de le balader plus long et de lui filer des jouets à la con. La dernière fois, il a déchiré un vieux coussin, un vrai pirate ! 🏴☠️ Après, il calme un peu mais pas toujours. Peut-être que je devrais le laisser plus tranquille aussi, qui sait ? Je vais tester vos idées, on verra bien. Bon courage à tous ! 🐕💤 Tout à fait
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.