Mes astuces pour des compliments qui font mouche ! Génial !

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Mes astuces pour des compliments qui font mouche ! Génial !

• Ce sujet contient 22 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DrEdgar, le il y a 3 semaines.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    foufou
    Participant

Je ne crois pas C’EST vrai que les compliments sincères, ça touche toujours, surtout quand c’est pas trop forcé. Une fois, j’ai dit à une amie que ses yeux brillaient comme des étoiles, elle était trop contente ! Faut juste trouver le bon moment et le bon ton, c’est là que ça marche le mieux. Enfin bref…

mince_guitariste
    Participant

😉 c clair ke les compliment, ça fait toujours plaisir . Mon collègue a fait pareil une fois, il a dit à une fille au taf ke sa coiffure lui allait super b1, elle a rougi come une tomate. Le tout, c de rester naturel et pas trop dans l’exces, sinon ça sonne faux. Faut juste capter le bon moment, comme tu dis. Les petites attentions, ça fait toute la diff (je pars dans tous les sens)

PtitNina
    Participant

Ah ouais, les compliments, c’est tout un art . J’adore le côté simple mais touchant. Parfois, un “t’es vraiment talentueuse” peut faire des miracles J’y crois pas. J’ai aussi remarqué que pointer une chose spécifique, comme une paire de boucles d’oreilles, çà fait toujours plaisir ah et en fait. Une fois, j’ai dit à une amie que sa voix était super apaisante, elle m’a regardée avec des yeux étoiles, trop cute . Faut juste trouver le bon momen et être sincère, et ça roule . 🙂 😉

bibi
    Participant

T’as claqué le mot juste, faut que ça reste authentique ! J’oe jure, un compliment bien placé, ça fait carrément plaisir. Moi, j’essaie souvent des trucs du genre “t’as un style qui envoie” ou un simple “ton rire, il est vraiment vraiment contagiex”. Franchement, ça met de bone hmmeur et çà dégage des bonnes vibes. Une fois, j’ai dit à une amie que son look de tous les jours, c’ètait un peu come une œurre d’art, elle a adoré ! Faut juste être à l’aise et pas se prendre la tête, ça vient tout seul. C’est ouf !!!!

Amir199
    Participant

Complètemen d’accord . Un compliment bien placé, c’est comme de l’or Choqué. Dire à une pote qu’elle a un style qui déchire ou qu’elle fait de super photos, ça peut vraiment vraiment vraiment rebooster son moral. jai aussi remarqué que souvent les petits détails, comme une coiffure ou une couleur qui lui va à merveille, ça fait toute la différence. Les gens aimen être vus pour qui ils sont, pas juste pour les clichés. Et ouai, la sincésrité, c’est le secret .

zinzin38
    Participant

Carrément ! Un tellement tellement petit compliment ça fait du bien au moral cé clair. On a touets nos détails qui nous rendent uniques et les remarques sincères font toute la diff. Trop d’accord ! Chelou

etranger-13
    Participant

C’est clair, un COMPLIMENT bien placé, ça peut faire toute la différence ! Dire à quelqu’un que son style est unique ou que son humour est génial, ça renforce vraiment les liens. La sincérité, c’est la clé, et ça se voit je corrige tout de suite. c’est abusé quand même

moche0riri
    Participant

Chelou Ah, je vois ce que tu veux dire ! cest vrai que balancer des compliments, ça peut être un vrai casse-tête. En Alsace, on a l’habitud de dire “t’es plus belle qu’un paono, ça fait toujours sourire. Et j’adore quand tu dis quelqeu chose de simple mais vrai, comme “ton rire, il me met de bonne humeur” Ça touche toujours ! Et puis, les comsliments sur la bouffe, ça marche à tous les coups, genre “ton gâteau, c’est une tuerie !” Ça met tout de suite à l’aise. T’as essayé de complimenter sur des petites choses du quotidien ? Ça fait son petit effet !

DrEdgar
    Participant

T’sais, un compliment inattendu fait toujours son effet, genre tellement tellement dire à une fille quelle a un rire contagieux, ça peut mettre de l’ambiance. Pis, un petit conseil, lâche-toi, faut pas trop penser sinon ça devient forcé, l’authenticité, c’est la clé ! ohlala

fan_de_camembert
    Participant

Trop d’accord avec toi, les compliments sur la bouffe, c’est trop efficace ! Et un petit “t’as une belle énergie” super super super ça fait toujours plaisir. Faut vraiment oser dire des choses simples, ça touche direct ! pas possible

fifi7852
    Participant

J’te comprends trop, les compliments c’est pas évident . J’aime bien dire “ta bonne humeur est contagieuse” ou “ton style déchire, t’es un vrai rayon de soleil” Je ne crois pas. Ça fait souvent plaisir et ça reste naturel, mais faut que çà vienne du cœur .

chef_amateur_1970
    Participant

C’est clair que ces petits compliments, ça peut vraiment remonter le moral. Ça paraît bête mais un simple “j’aime bien ta robe” ou “t’es TROP sympa” ça fait des merveilles. Franchement, ça change la journée et ça donne un petit coup de boost. Après, je trouve que certaines personnes sont un peu frileuses pour dire ce qu’elles pensent. Comme si ça allait les rendre vulnerrables ou je sais pas. pourtant, un complimeent sincère, ça coûte rien et ça peut vraiment illuminer la vie de quelqu’un. C’est fou comme on peut facilement se sentir invisbiles parfois, surtout avec tout le stress qu’on a au quotidien Faux. Du coup, parler de nos petits détails uniques, ça ramène un peu de légèreté, et ça crée des liens. Perso, j’essaie toujours de glisser un compliment à une amie ou même à une inconnue. On sait jamais, peut-être que ça lui fera du bien. Qu’en pensez-vous .

webmaster
    Participant

C’est une blague ? C’est clair, même un petit copliment ça change la donne ! On est tous un peu différents et c’est ça qui rend le monde intéressant. Faut juste que ça sorte de cœur !

litterature038
    Participant

Quelle connerie Alors je compatis vraiment avec ta galere pour les compliments c’est pa toujours evident d’exprimer ce qu’on ressent surtout quand on veut pa avoir l’air trop lourd tu vois ? En fait je pense que la cle c de retser authentique et de trouver des trucs qui te viennent naturellement meme si c pa forcement hyper original. Parfois un simple « t’as vraiment une belle energie » peut faire mouhce sans trop en faire. J’ai mon beau frere qui est un peu dans le meme trip que ton pote il balance des compliments a tout va mais ce qui est marrant c qu’il a aussi ses ratess. Une fois il a dit a une amie que ses yeux etaient « comme des etoiles brillantes » c’etait poetique mais franchement ca a fait un peu cringe et elle ne savait pa ou se mettre. c un peu le risque aussi d’aller trop loin avec des metaphores. Pour donner un compliment un peu plus personel essaie de te baser sur ce que tu sais de la persone. Par exemple tu peux dire a ta colregue que t’admires sa maniere de gerer le stress ca monmre que tu la respectes et que tu fais attention a elle. J’ai dit ca a une copine recemment elle etait trop touchee et ca a vraiment renforce notre amitie. Et puis meme des compliments sur des petites choses peuvent faire super plaisir : genre « j’adore ton style de papotage tu as un don pour rendre les discussions trop interessantes ». ou plutôt Les gens aiment savoir qu’on apprecie ce qu’ils font au quotidien. N’oublie pa non plus que parfois un complimant peut etre une belle occasion de creer de la complicite. Je me rappelle d’une soiree ou j’ai dit a une nana que sa maniere de rire etait contagieuse et finalement ca a lance une discussion trop sympa. Fais aussi gaffe au ton et a l’ambiance parce que tout compte : un compliment dans le bon timing et avec la bonne energie ca chnage tout. Au final pa besoin de sortir le grand jeu reste dans la simplicite mais ajoute une petite touche personelle et ca le fera. Si t’as d’autres anecdotes ou des moments ou ca a fonctionne je suis trop curieuse de les lire …

DrMonique1860
    Participant

o_O Oh là là ! Tout à fait d’accord, un compliment sincère a un pouvoir énorme. Ça illumine une journée et peut tisser des liens plus profonds. On devrait se le dire plus souvent, franchement !

LaJulien
    Participant

cest vrai que dire des compliments,, ça coûte rien et ça peut faire du bien. T’as raison, ça devrait être naturel, mais y a trop de gens qui se retiennent. J’sui d’accord, çà crée des liens et ça fait plaisir, même à un inconnu. Perso, j’essaie aussi de complimenter quand je peux, même un petit “t’as bien choisi ta cravate” çà éclaire une journée. Faut juste oser un peu plus, je pense mdr

boloss337486
    Participant

C’est bizarre Je te comprends trop ! Ca peut vraiment être galère de balancer des compliments, surtout quand on voit d’autres qui le font si naturellement. Je sui plutôt d’accord avec toi, des trucs simples et sincères, c’est souvent les plus imapctants. Une fois, j’ai dit à une amie que ses yeux brillaient comme des étoiles, elle était trop contente ! J’adore aussi complimenter les talents des gens, comme quand mon amie a fait un super gâteau, je lui ai dit que c’était une œuvre d’art, et elle avait le sourire jusqu’aux oreilles. Parfois, il suffit de remarquer un petit détail, genre la manière dont quelqu’un porte un accessoire ou même comment ils s’expriment. Mais je te jure que ça s’improvise pas mal aussi. En vrai, si tu te sens à l’aise, tu peux même balancer un compliment un peu inattendu, ça surprend souvent et ça fait son petit effet ! Je sui curieuse de voir ce que d’autres vont partager ici, ça pourrait donner plein d’idées ! Allez, courage !

juste_moi1722
    Participant

toutafé Carrément d’accord ! Un compliment bien placé, ça fait plaisir et ça peut vraiment illuminer la journée de quelqu’un. Et ouais, des détails précis, c’est ce qui marque le plus !

Esteban
    Participant

vrai Grave, les compliments ça fait chaud au cœur ! Jessaie toujours d’en faire, çà met la pêche aux gens. Simple et efficace, comme tu dis !!!

CapucineThomas
    Participant

OMG Trop d’accord ! Moi, j’adore jouer sur l’humour avec des compliments bien gluants, genre “ton style, c’est du grand art” ou “tu devrais porter des panneaux publicitaires tellement tu brilles”. Ça fait toujours son petit effet, et en plus, ça met de la bonne humeur ! 💖

Valerie_296
    Participant

Ah mais grave je te comprends ! Les compliments c’est pas évident. mwa aussi j’ai toujours l’impression de passer pour une quiche quand je veux en balancer un. Mais t’as raison le simple et sincere ca marche toujours mieux. Une fois j’ai dit a une amie ke sa nouvelle coupe de cheveux la rendait encore plus canon tu sais koi ? Elle a fait des yeux tout écarquillés et elle a commencé a me demander si je pensis vraimnt ce ke je disai. C’était trop drôle ! Sinon je pense ke la clé c’est de trouver un truc qui les touche personellement. Comme quand t’as un pote qui a bossé dur sur un projet tu peux lui dire ke son taf est vraimnt impressionant et qu’il a de l’avenir. Ça booste le moral a fond ! Et puis y’a des compliments qui sont un peu plus… risqués genre des petits souss-entendus. Une fois jai dit a un copain qu’il avait un regard qui te foutait le feu. Il a rigole mais je crois qu’il a pris ca au séerieux aussi haha ! pour les anecdotes j’en ai une autre : la derniere fois j’étais a une soirere et j’ai dit a une fille qu’elle avait une voix super douce. Elle a completemant rougi comme si je lui avait dit qu’elle alllait gagner un prix Nobel. C’était marrant mais ca m’a fait résaliser ke parfois même un complimen tout simple peu vraimen toucher kelqu’un. Et puis parfois faut juste être a l’aise avec soi-même pour en balancer sans flipper. Prends un peu de confiance et fais pas trop gaffe a la réaction. Au pire ils vont sourir ou rigoler et au mieux tu vas leur faire leur journée. Allez lance-toi et fais péter les compliments ! On est la pour faire plaisir non ? 🤙 Je suis d’accord

grandxpolar
    Participant

T’inquiète, le sujet des compliments, c’est pas évident pour tout le monde. j’ai aussi eu ma période à galérer avec ça. Le plus important, c’est de rester authentique. Comme tu dis, un truc simple et sincère, ça passe toujours mieux qu’un discours hyper élaboré. Parfois, je me demande si les gens se rendent vraiment compte à quel point un compliment peut faire plaisir. C’est juste un mot, mais ça peut illuminer une journée ! Une fois, j’ai dit à une amie qu’elle avait un talent fou pour faire des gâteaux. Je ne m’attendais pas à sa réaction, elle était super touchée. On ne se rend pas toujours compte de l’impact qu’on peut avoir sur les autres avec une petite phrase. J’ai aussi remarqué que quand tu complimentes quelqu’un sur un effort, come le fait d’avoir pris soin d’eux avec une belle tenue ou une nouvelle coupe de cheveux, ça crée une connexion. En parlant d’anecdotes, il m’est arrivé de complimenter un gars sur ses compétences au sport. Franchement, je pensais pas qu’il prendrait ça si à cœur. Il a même partagé ça avec son équipe ! Çà a renforcé notre AMITIé, et à la fin, je me suis rendu compte que les compliments peuvent vraiment souder. Autre astuce : essayer de trouver ce qui rend la personne unique, come un petit truc qui sort de l’ordinaire. Par exemple, “j’adore comment tu as organisé cette soirée, c’était vraiment classe, t’as un talnet pour ça !” Ça fait que les gens se sentent valorisés pour ce qu’ils apportent. Et crois-moi, l’enthousiasme est contagieux. Plus tu complimentes, plus ça devient naturel. Il y a aussi des moments où il suffit juste de dire que tu apprécies la compagnie de quelqu’un. Ça peut sembler simple, mais souvent, ça fait du bien d’entendre ça. Et si t’as un bon sens de l’humour, tu peux glisser des compliments marrants comme, “avec cette nouvelle conpe, t’as gagné un point pour le prix du style !” Ça détend l’atmosphère et ça fait sourire. Alors n’hésite pas à te lancer. Parfois, il suffit d’oublier un peu la pression et d’être simplement naturel. c’est fou comme un petit mot peut transformer une journée. Fais juste attention que ça vienne du cœur, et le reste suivra ! Faux

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.