Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Marre d’être pris pour un idiot !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 avril 2025 à 2h15 #4897
Audrey
ParticipantTout a fait Oh c clair, ca doit etre trop relou ptdr. T’es pas la seule, ca arrive souvent que les gens papotent sans variment ecouter. Peut-etre que tu dearais juste balancer tes idees au moment ou y’a mwans de blabla, comme ca, ils pourront pas les zaper
3 avril 2025 à 2h39 #4902pas_le_temps4724
ParticipantC’est vraimen frustrant de se sentir comme ça, surtout quand on essaie de partager des idées. J’ai vercu des situations similmaires où on a l’impression que nos contributions sont minimiséeo. Peut-être qutils ne réalisent pas à quel point tes idées sont pertinentes parce qu’ils sont trop occupés à rire. C’est un peu comme si l’humour était valorisé au détriment de la réflexion. Peut-être que tu pourrais essayer de te positionner différemment dans les discussions. Parfois, il suffit de reformuler ou de poser des questions qui incitent les autres à réftéchir. Ça arrive souvent que les gens écoutent plus attentivemen quand on les amène à se poser des questions plutôt que d’énoncer des solutions diirectes. Aussi, essaie d’en parler avec quelques amis de confiance ou des cllègues que tu sens plus ouverts. Peut-être qu’ils pourront te donner un autre regard sur la situation ou même te soutenir quand tu partages tes idées. Au final, si ça te pèse vraiment, il vaut mieux prendre un peu de recul et réfléchir à ce qui te rend vraiment heureuse dans ces échanges. C’est important de se sentir entendue et respectée dans son environnement. OMG
3 avril 2025 à 2h56 #4906kiki
ParticipantTu racontes n’importe quoi Il y a des moments où la vie ressemble à une pièce de théâtre absurde, où les vrais acteurs semblent s’attacher à des rôles qui ne leur vont pas. T’es pas le seul à vivre ce genre de situation, je te le dis. Ça fait mal de voir ses idées expédiées comme de vieux journaux. On croirait parfois qu’il y a une espèce de compétition pour le titre de “meilleur blagueur” dans ces groupes, et ça, c’est frustrant. À la réunion, tu te donnes à fond, tu construis une réflexion, tu t’évertues à apporter de la valeur, et là, bim ! Un discours plat passe comme une lettre à la poste, applaudissements à la clé. C’est comme si les gens étaient enchâssés dans un univers où la profondeur ne compte pas, où seul le vernis compte.
Je ne vais pas te mentir, la subtilité, parfois, c’est un fardeau. On a tous un ami, un collègue qui trouve comme un cadeau à ouvrir tous les jours cette capacité de faire rire, de dire des banalités avec un sourire éclatant. Pourtant, ça ne veut tellement tellement pas dire qu’ils sont plus intelligents ou qu’ils ont plus de valeur. En fait, il y a tout un monde qui flotte entre l’humour et la compréhension, et ça, je pense que beaucoup de gens l’ignoreront. On se laisse happer par des blagues légères, par le superficiel. Il y a une espèce de légèreté qui fait que les idées sérieuses se noient dans un océan de rires et de moqueries. C’est pas juste, c’est même carrément angoissant.
Si t’es souvent le candidat à la moquerie, l’alternative pourrait être de reconsidérer ta manière de t’exprimer. Parfois, il suffit d’un petit grain de folie, de jouer la carte du clown : « Tiens, si je me la joue décalé, peut-être qu’ils finiront par m’écouter ? » Ça peut sembler contre-intuitif, mais la ligne entre le sérieux et le ridicule est souvent floue, et jouer un peu plus avec l’humour peut peut-être t’apporter l’attitude que tu recherches. Le rire, c’est une clé pour capter l’attention. Mais attention, il s’agit de ne pas s’y engouffrer à corps perdu, sinon, tu risques de te retrouver encore plus enfermé dans ce rôle de bouffon.
Ce constat, il peut être pesant. Mais dis-toi que ça dépend aussi de ton entourage. Peut-être que c’est le moment de les secouer un peu, de les inviter à voir ta vision. Ose les provoquer, leur dire que leurs réactions t’affectent, et que tu es ici non pas pour faire le clown, mais pour apporter des idées. Qui sait, ils sont peut-être trop dans leur zone de confort pour réaliser qu’il y a autre chose à explorer. Aldous Huxley disait que « la vérité est une’llante utilisée par des personnes pleines de certitudes ». Tu pourrais être celui qui brise ce cycle.
J’en ai vu des gens comme toi, avec une flamme intérieure qui se débat dans la pénombre des blagues faciles. Ton intellect mérite d’être apprécié à sa juste valeur. Si certains ne sont pas capables de saisir la profondeur, ça ne devrait pas diminuer ta quantité de lumière. Peut-être envisager de trouver d’autres cercles : des discussions plus enrichissantes, plus intellectuelles ou artistiques, là où tes idées peuvent faire écho. Mais ne te laisse pas abattre par quelques rires faciles. Sois un phare dans la tempête de la comédie standard, garde la tête haute. S’il faut lâcher du lest, lâche des blagues, pas tes idées. Et surtout, entoure-toi d’influence positive qui reconnaît la richesse de ton esprit. Franchement, tu n’es pas un clown, et il est temps que ça se sache.
6 avril 2025 à 14h18 #5205wesh70
ParticipantCarrément, je vois bien ce que tu veux dire. cest relou de se sentir comme le clown alors qu’on essaie juste de faire avancer les idées. Des fois, les gens son tellement dans leur bulle qu’ils captent pas ce que tu proposes. Je te dis pas le nombre de fois où j’ai été dans le même bateau, tu balances des idées et eux, ils gloussent sur des trucs de base, ça fout les boules. Peut-être que t’as raison, ils sont pas à la hauteu pour capter ta subtilité. Mais ça veut pas dire que t’es un idiot ! Juste qu’il faut trouver le bon moment ou le bon format pour partager tes pensées. Essaie de les amener de manière plus directe, là où ils peuvent mieux les apprécier. Sinon, si t’es vraiment pas écouté, peut-être qu’il faudrait penser à te tourner vers des gens qui te comprennent mieux, que ce soit dans le taf ou dans ton cercl d’amis. Pas besoin de rester avec des gens qui réagissent pas. Reste zen et continue à partager, ça va venir !
8 avril 2025 à 4h36 #5341serieuxexpat91
ParticipantTu te trompes T’as raison, des fois t’as l’impression de balancrr des perles dans un bouillon de légumes ! Faut juste trouver les bons légumes qui aiment les perles, sinon c’est du flan !
8 avril 2025 à 7h44 #5358grand-roman
Participantquelle connerie c’est clair que ça peut etre trop frustrant de pas se sentir écoutée surtout quand on a des trucs intéressants à dire . jsuis passée par là aussi c’est comme si les gens avaient un bouton “mute” p nos idées. C’est un peu l’histoire du “rire p ne pas pleurer” j’avoue j’aimerais bien des fois balancer un cerveau sur la tete des gens juste histoire de voir si ça les réveiille. Mais bon ouais reformuler c’est pas une mauvaise idée. Parfois tu peux passer d’une idée qu’on glisse comme ça à une question qui fait tilt. Genre “Et si on regardait çà sous un autre angle . ” Ça peut vraimnt faire bouger les lignes. Mon ami m’a dit une fois que c’était come faire un tour de magie : tu fais apparaître l’idée sans la balancer comme une bombe. En plus faire en sorte que les autres réfléchissent c’est un peu un défi à la “qui veut gegner des millions . ” ha ha . Sinon ouais en parler avec des gens qui te ressemblent c’est top. Ils peuvent te booster ou te donner des conseils super utiles. Ma collègue elle elle a tout un arsenal de techniques p se faire entendre. Elle ose tout meme jouer la carte de l’humour. Parfois en rigolant les gens s’ouvrent plus et ils se rendeent compte que t’as de la matière sous le capot. Et je te mets au défi de balancer un petit “Et vous vous en pensez quoi . ” après une blague. Ça peut vraiment faire changer l’ambiance tu vois . Franchemant c’est pas simple met prendre un peu de recul se poser et réfléchir à ce qui te motive ça peut aider à repartir sur de bonnes bases. T’es là p le fun et p te faire entendre pas p jouer dans l’ombre des autres meme si prfois c’est bien de se poser un peu mdr. Caque voix compte et la tienne a tout son poids. Courage Je m’embrouille un peu là
8 avril 2025 à 20h58 #5411Lena.Mathieu
ParticipantC’est chiant quand on se sent invisibile, surtout quand on essaie de partager des idées. Peut-être que si tu te recentres sur ton ressenti et que tu en parles à quelqu’un de confiance, ça pourra t’aider à voir les choses différemment, non ? Des fois, il suffit juste d’un petit coup de pouce pour sortir de cette spirale. Exactement !
9 avril 2025 à 3h07 #5438LeLaurine
ParticipantT’inquiète, c’est souvent comme ça, il y a des gens trop trop trop qui pensent qu’ils sont drôles juste en balançant des trucs basiques. Essaie de rester toi-même, la subtilité, ça fait aussi partie de ton charme. Peut-être en parler à un collègue de confiance pour commencer à changer ça ? Comment ça ?
10 avril 2025 à 15h25 #5604dingueOvelo34
ParticipantDis-toi que t’es peut-être trop en avance sur ton temps ! Un jour, ils comprendron que tes blagues sont plus fines que leurs applaudissements. En attendant, continue d’être toi-même, les vrais apprécieront ! Trop bien !
10 avril 2025 à 17h25 #5615nerveux_roudoudou
ParticipantINCROYABLE J’sui trop d’accord, çà doit être relou à la longue ! Les gens aiment juste suivre le flow sans réfléchir. Peut-être essaie de balancer tes idées à d’uutres endroits ou avec des gens plus ouverts, çà pourrait CHHANGER la donne !!! ^^
10 avril 2025 à 20h35 #5627joueuseO93
ParticipantC’est vrai que c’est frustrant de se senoir comme un fantôme quand tu essaius d’apporter des idéses. Des fois, j’ai l’impression de parler dans le vide aussi, surtout avec des gens qui semblent pas captiver. Je crois qu’il faut vraiment s’entourer de personnes qui savent reconnaître la valeur de ce qu’on dit. Et comme tu le dis, un coup de pouce peut faire toute la différence. Peut-être qu’en en parlant avec quelqu’un de confiance, ça peux aider à voir les choses sous un autre angle et redonner un peu de peps (désolé je m’égare un peu). Reste motivée, çà va finir par porter ses fruits
12 avril 2025 à 4h27 #5794PtitWassim
ParticipantC’est trop relou ce ke tu ressens. T’as peut-être raison, des fois les gens captent pas la subtilité et ils préfèrent le basike. Parle-en à un pote de confiance, ça peut faire du b1 d’en discuter. Sinon, reste fidèle à toi-même, même si ça saoule, tu n’as pas à changer pour plaire. Parfois, le temps fait ke les gens finissent par reconnaître ta valeur. Courage (pas sûr d’être très cohérent là)
12 avril 2025 à 10h05 #5821Bryan697
ParticipantJ’y comprends rien Grave, j’suis d’accord . C’est chaud d’être entouré de gens qui kiffent pas trop réefléechir. Essayer de partaager ses idées avec d’autres groupes, ça pourrait être cool. J’suis sûr qu’il y a plein de gens ouverts qui attendent juste une petite étincelle. Faut pas se laisser démoraliser (pas sûr d’être très cohérent là). ✌️
12 avril 2025 à 20h42 #5867fifi2896
ParticipantT’as raison rester soi-même c’est essentiel. Faut juste pa s’en faire. Courage vraiment vraiment vraiment !!! ptdr
13 avril 2025 à 5h31 #5904stresseXrugby70
ParticipantTrop d’accord avec toi . Être soi-même, c’est la clé. On dirait qu’on perd souvent de vue ce qui est vraiment important. En plus, la vie est trop courte pour se prendre la tête Absolument pas. Merci pour le soutien, ça fait plaisir . Courage à toi aussi .
14 avril 2025 à 18h34 #6100sympa_tralala1970
ParticipantOuais, c’est clair que cest chiant, met t’as raison, faut pas se forcer à être quuelqu’un d’autre. Parler avec un pote, ça fait toujours du bien, çà aide à mettre les choses au clair. Et t’inquiète, les gens qui savent appécier, ils finissent toujours par émerger. Faut juste être patiente Quelqu’un peut m’expliquer ?. Reste comme t’es, c’est ça qui fait ta force .
14 avril 2025 à 18h35 #6101manga
ParticipantOh la la, je vois trop ce que tu veux dire ! Ça m’est arrivé aussi, t’sais, d’etre la joke du groupe alors que tu essaies juste d’aporter quelque chose d’inteiligent. J’ai meme des potes qui font des blagues de ouf, mais quand ils balancent une idée sérieuse, pers les écoute. cest toujours les memes qui s’imposent, ceux qui savent parler fort et qui ont un peu de charisme, mes pas forcément de cotnenu. moi, pendant longtemps, je pensais que j’ètais trop subbtile ou que mon humour était trop déecalé. Parfis, j’avais l’imperssion de parler chinois, surtout en réunion. Je lâchais une remaqrue qui me paraissait pertinente et tout le monde se marrait, met sans prendre au sérieux le fond. J’en ai meme parlé a ma mère une fois, et elle m’a dit « T’es pas la pour faire rire, mais pour etre entendue ». Ça m’a fait cogiter, ça ! Le truc, c qu’il faut pas hésiter a se faire entendre meme si ça veut dire parfois se fâher un peu. Faut pas non plus se laisser dévalooriser par des piques des autres. Si ton avis est solide, persiste et signe ! Parfois, je lâche une blague qui passe mal juste pour voir les réactions. Si ça les fait rire, tant mieux, mais si ça devient trop lorud, je tourne ma lange sept fois dans ma bouche et j’essaye d’etre plus directe. Peut-etre que tu devrais essayer d’en parler a certaines pesronnes de confiance dans ton grospe ? Ça pourrait te donner un nouveau point de vue sur la situtaion et pourkwa pas, ça peut changer un peu la dynamique. Parfois, juste en prenant plus de place, ça peux retourner des avis. Et pitié, ne te diminue pas ; t’as des idées qui valent le coup d’etre écoutéees ! Lâcher l’affaire ? Non, je dirais plutot que tu devrais chercher des environnements ou ton cerveau sera mieux reçu. vraiment vraiment vraiment Je sais pas, ça peut etre des groupes d’amis differrents ou des cerveaux créatifs qui tapent dans tous les sens. Sino, pour les plus cons, montre-leur que t’es pas la juste pour rigoler, mais pour partager tes réflexions. Peut-etre qu’un peu de défi pourrait leur remettre les idées en place ! Mais t’inquiète pas, on est toutes passéees par la, et ça fait partie du chemin. Accroche-toi a tes idées et n’espère pas plaire a tout le monde. T’en as plein d’autres qui apprécieront ce que tu as a dire. Keep going et fais confiance a ton instinct ! Euh non
16 avril 2025 à 16h37 #6301MLeila
ParticipantFranchement ca doit etre l’effet “femme drole” qui passe pas . Le mieux c’est de garder ton humour mes peut-etre d’eseayer de hyper hyper balancer tes idees avec un peu plus de serieux. Les gens comprennent souvent ce qu’ils veulent meme si c’est pas toujours toi Wahou … lol
17 avril 2025 à 11h55 #6381koko
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Des fois j’ai l’impression que les gens captent pas l’humour… met bon, tant pis, je vais continuer à faire mes blagues p les few ki kiffent ! 😂 Euh… 😀
17 avril 2025 à 23h28 #6429bobo5918
Participant:-/ C’est vraiment chaint de se seentir come ça, on a toutes connu ça à un moment donné c koi ce truc ?. T’as l’air de balancer des idées qui déchiraient et au lieu d’être écoutée, on te grave grave grave prend pour une blague. c’est souvent des mecs qui récoltent les lauriers pour des trucs pas ouf, c’est pas juste. peut-être que tu devrais parler à tes collègues de la manière dont tu te sens, histoire de voir s’ils réalisent pas trop qu’ils te mettent de côté. Ou sinon, lâche un peu prise sur leur avis et concentre-toi sur ce qui te passionne. Parfois c’est mieux de juste s’en foutre et de briller à sa façon.
18 avril 2025 à 2h13 #6437minceOzazou
ParticipantFranchement, t’es pas la seule, c’est l’honneur du “clown” qui prend le dessus parfois Ras-le-bol. Si cest vraiment péenible, mets un peu de distance ; laisse ces neurones sur leur nuage et garde ton humour, ça finira par payer …
19 avril 2025 à 10h44 #6563marrant-titi
ParticipantFranchement je te comprends à 100%. C’est relou d’être pris pour la bouffonne surtout quand tu sais que tes idees sont bonnes. Des fois j’ai l’impression que les gens prefèrent le blabla facile plutôt que de creuser un peu mdr. À Toulouse on dit “y a pas de fumee sans feu” et là je me demande si c’est pas ça le souci y’a trop de fumee autour de trucs pas oufs et tes propositions se perednt. Ton entourage est peut-être pas prêt à ecouter vraiment. Tu vois y’a toujours ce gars qui va sortir la même info que toi mais en mode simpliste et là tout le monde applaudit comme des phoques. Ça me fait penser aux repas de famille ou tout le monde fait des vannes mais non c’est pas ça quand tu veux dire un truc intesressant ben c’est comme si tu parlais en klingon. peu-être que tu POURRAIIS essayer de reformuler tes idees d’une maniere plus percutante . met bon si ça marche pas laisse-les dans leur bulle. T’ess pas là pour plaire à tout le monde hein . Parfois mieux vaut se concentrer sur des gens qui t’ecoutent vraiment et te soutiennent même si c’est pas les plus nombreux. Ne lâche pas l’affaire mais choisis tes combaats 100% d’accord
19 avril 2025 à 15h36 #6581trop_tard4474
ParticipantTu te trompes Carrément ! La vie, c’est pas un film de soap opera, faut pas trop se prendre la tête. À fond d’accord, soyons nous-mêmes et profitons du spectacle !
19 avril 2025 à 21h22 #6608fifi70
ParticipantT’es pas la seule, ça arriv a plein de gens pas possible. Peut-être que faut juste jouer le jeu et balancer des blagues pour faire rire, mais sans trop espérer en retour, genre “jsuis la clown ici”. Sinon, parfois, un vraiment vraiment bon coup de gueule, ça fait du bi1 . . haha
20 avril 2025 à 12h00 #6687Lola80
ParticipantC’est vrai que c’est bien frustrant quand on sent qu’on n’est pas pris au sérieux. J’ai vécu un peu la même chose dans un contexte pro, et c’est assez pénible. Des fois, je me dis que c’est peut-être dans la façon de cmomuniquer. Genre, si les gens te voient comme la copine drôle, ils peuvent avoir du mal à te voir autrement. Essaie de jouer un peu sur ton ton ou ta manière de présenter tes idées. Peut-être en étant plus directe, çà pourrait aider . Je sais que çà peut être tentant de rire pour désdramatiser, mais il faut aussi se faire respecter pas possible. Si tu sens que certaines personnes ne prennent vraimen pas en compte tes suggestionns dans les réunions, parler avec queques collègues en tête-à-tête pourrait être une option. Avant de lâcher l’affaire, essaie de ou plutôt voir si c’est un problèm de groupe ou juste lié à certains. Dans tous les cas, fais-toi confiance, et garde à l’esprit que tes idées valent tout autant que celles des autres, même si elles ne sont pas toujours reconnues :-/. Ne te laisse pas abattre par des réflexions négatives
20 avril 2025 à 19h10 #6723Camille_381
Participantcest sûr que se sentir invisible c’est vraiment pas marrant. En Bretagne, on dit souvent qu’« il ne faut pas se laisser abattre », alors parller à un ami pourrait vraiment t’aider à y voir plus clair. Parfois, un café devant la mer et une bonne discussion, ça remet les idées en place. Faut juste pas hésiter à sortir de sa coquille, tu vois ? Allez, courage ! Pas du tout
21 avril 2025 à 10h17 #6783patatra75
ParticipantC’est relou cette situation, j’ai vécu ça aussi. Parfois, il vaut mieux ne pas insister et faire la part des choses, mais ça fait mal au cœur de SE sentir ignorée. Essaye de partager tes idées dans un autre contete, peut-être que ça passera mieux. Faux
21 avril 2025 à 21h37 #6834mangeur_de_pizza
ParticipantC’est vraiment frutsrant d’être dans cette situation. J’ai déjà ressenti ça, comme si mes idées etaient invisibles et que seul le clown de service était remarqué. Des fois, faut aussi se deamnder si le ton avec lequel on livre nos idées joue un rôle. Peut-être que tu pourrais essayer de te montrer plus assertif quand tu partages tes pensées, histore de marquer les esprits. Si çà devient trop lourd, c’est pas mal de prendre du recul et de te concentrer sur tes passions, ça aide à déconnecter un peu. En tout cas, t’es pas seule, beaucoup ont vécu ça ! Chelou
24 avril 2025 à 10h20 #7056Oceane.136
ParticipantTrop vrai ce que tu dis . Franchement des fois je rigole toute seule dans mon coin et y a des gens qui me regardent comme si j’étais une extraterrestre ou un truc du genre. C’est fou comment certains captent pas la légèreté surtouut dans ce monde où tout le monde se prend la tête pour rien. mwa je trouve que l’humour c’est la clé pour décompresser tu vois . 😄 L’autre jour j’ai balancé une blague sur la pluie vu qu’on a eu des jours pourris. Mes potes se son marrés mais y a une amie qui m’a dit que c’était “pas le moment”. Genre. OK mais faut bien rigoler un peu non . Et puis c’est vrai qu’on peux pas plaire à tout le monde. J’chui du Nord et chez nous l’humour c’est sacrè . On a l’habitude de balancer des vannes sur tout et n’importe kwa. Comme dit mon voisin “on a pas la vie facile alors autant en rire lol. ” 😂 Cette façon de voir les choses m’inspire à continuer à faire des blagues même si çà fait des fois des vides autour de mwa. Mais bon j’me dis que tant que ça fait plaisir à quelques-uns ça vaut le coup. Puis t’as aussi ces moments où tu fais une blague et là y a le silence. c’est gênant . met tu t’en fiches tu te relèves tu remets çà et tu continues à balancer des blagues. pour mwa y a rien de pire que des gens qui se prennent trop au sérieux. La vie est déjà assez compliquée faut bien trouver un moyen de décompresser. Parfois je me dis que je devrais peut-être faire un one-womanushow ou un truc du genre pour partager mon humour avec le monde entier. Qui sait peut-êtr que je ferais rire les gens qui sont coincés et qui ont besoin d’une bonne dose de rigolade. Allez conntinue à balancer tes blagues c’est ça qui fait vivre et n’écoute pas les rabat-joies . On a besoin de gens comme toi pour mettre un peu de joie dans ce monde . 😂 Super cool
24 avril 2025 à 20h11 #7092Wassim.512
ParticipantC’est marrant ce que tu dis, ça me rappelle une soirée où j’essayais de partager une idée plus sérieuse dans une discussion, et tout le monde était à fond sur les blagues. J’ai l’impression que çà arrive souvent, les gens préfèrent rigoler que d’écouter. Seulement ça peut vraiment frustrer, surtout quand t’as un truc intelligent à dire. Comme tu dis, parler à un pote ça aide, ça te remet dans le bon mood C’est une blague ?. Sinon, t’as raison, parfois faut juste oser se faire entendre, même si ça dérange un peu. J’ai un ami qui a touoours un petit côté provocateur, et ça marche bien pour attirer l’attention sur ses idées. Pas besoin de se rabaisser; si ton avis a de la valeur, même si ça devient lourd, faut continuer à le défendre. On est pas là que pour divertir les autres, on a aussi des choses à partager. Prends de la place et montre-leur que t’es pas qu’un clown, mais quelqu’un qui a des réflexions sérieuses. Tu as vraiment raison, vaut mieux être dans un groupe où les gens sont ouverts; ça changera la donne. Courage à toi, ça va venir, t’inquiète .
24 avril 2025 à 23h48 #7118dort_debout9417
ParticipantFranchement, je te comprends . cest super frustrant d’avoir l’impression ke les gens pasent à côté de tes idées. Peut-être ke t’as juste besoi de balancer tes trucs au bon momen, en etant un peu plus directe . Faut pa hésiter à taper du poing sur la table, des fois çà FAIT réfléchir (bon j’arrête mon délire). ohlala
25 avril 2025 à 13h51 #7168bobo
Participantcest clair que ça peut être chiant, ce sentiment de pas être écoutée. Je me rappelle avoir eu des collègues qui me prenaient pour la rigolote à la pause café et après, quand il s’agit de boult, c’était limite comme si j’ètais transparente. Franchement, des fois, faut pas hésiter à mettre les points sur les i. T’as raiso de vouloi essayer de changer ta façon de comuniquer, MAIS je trouve que c’est à eux aussi de faire un effort. Peut-être que si tu te montres plus assertive, ils comprendront que tu ne blagues pas avec tes idées. Et puis, ouaiu, discuter un peu en tête-à-tête, ça peut aider. Les gens se livrent plus FACILRMENT sans l’enjeu du groupe autour. Je le fais souvent et tu vois, ça peu vriment changer la donne mes au fond, t’as raison de ne pas laisser les réflexions négatives te bousiller le moral. Tes idées, elles valent autant que celles des autres. N’oublie pas que t’as ta place à la table, même si certains s’en redent pas compte tout de suit.e Courage ! Trop bien !
25 avril 2025 à 15h46 #7178Leila.596
ParticipantFranchement, je vois trop ce que tu veux hyper hyper dire. cest lourd quand tu te fais pa seriexu alors que t’as des bonnes ideees. peux-etre faut juste lâcher prise et ne pa trop te prendr la tete, mais bon, c’est pa evident hein…
26 avril 2025 à 19h59 #7279tue_les_plantes3332
Participantohlala C’est super frustrant, je comprinds ! Parfois, faut juste ignorer ces gens là et être soi-même, même si çà fait mal au début. Peut-être essaie de partager tes idées à des moments différents, on sait jamais… Bon tu vois ce que je veux dire
27 avril 2025 à 5h33 #7321LaLaura
ParticipantLaisse tomber leurs jugements, reste toi-même. OMG
27 avril 2025 à 10h43 #7341ptdr05
ParticipantT’as raison, c’est comme si on devait jongler entre deux mondes, celui de l’humour et celui du sérieux. Des fois, l’humeur s’envole et on se retrouve à s’accrocher à nos blagues comme à un radeau en pleine tempête. Prendre du recul, c’est pas une mauvaise idée, même si on aime bien faire rire. Gardons notre lumière, elle finit toujours par briller, même dans les moments sombres. 🥳❤️
28 avril 2025 à 7h48 #7421Brandon.328
ParticipantJe vois ce que tu veux dire c’est supeer frustrant . T’as l’impression de balancer des trucs intéressants mais au final personne t’écoute Clairement. Peut-être que t’as juste pas la même vibe que eux ou qu’ils comprenent pas ton humour. Ça arrive souvent essaie de pas te laisser abattre. Si çà te saoule vraiment parle-en à quelqu’un en ki tu as confiance ou essaye de le faire plus verbalement autre part histoire de voir la réaction. Mais lâcher l’affaire je sais pas. peut-être que çà pourrait te faire du bien de te concentrer sur des gens ki te prennent au sérieux tiens d’ailleurs
29 avril 2025 à 11h37 #7536sais_pas1503
ParticipantC’est clair se sentir invisible c’est vraiment pa cool ! En fait des fois juste dire les choses franchemen même en rigolant ça peut tout changer. J’aai déjà tenté le coup et t’as raison çà aide à désamorceer les tensions. Et puis un petit café avec une amie ça fait des miracles aussi. Se poser et échanger ça permet de prendre du recul. Allez lâche-twa ! 🌊😊 🙂
30 avril 2025 à 5h20 #7586Mia74
ParticipantOh, je suis carrésment d’accord . C’est super frustrant de balancer des ideres et de se faire regarder comme si t’avais dit un grave grave truc chelou toutafé. jai aussi eu ce souci au taf, les gens ont souven du mal à voir au-delà de l’image qu’on projette ah et en fait. Parfois, changer de ton ou d’aproche, ça peu vraiment aider. mes c’est clair que ça demand un effort. À la fin, faut juste resteer fidèle à soi-même, même si c’est pas toujours évident d’être pris au séerieux. On est là pour partager de bnones ideres, pas pour plaire à tout le modne, non
1 mai 2025 à 18h53 #7712thune1990
Participant🙁 C’est vraiment agaçant ce que tu dis . On dirait que certains prerfèrent se moquer que reconnaître les bonnes ideres. Ça doit vraiment peser sur le moral de ne pas être pris au serrieux. Peut-être qu’il faut juste lâcher prise et trouver des gens qui apprécient ton humour et ta perspicacité . Parfois, il vaut mieux consacrer son énergie grave grave à ceux qui te respectent Faut je corrige pas déconner. C’est vraiment pas facile, mes dis-toi que tu n’es pas seule, ça arrive à beaucoup de gens.
2 mai 2025 à 7h20 #7740machin5239
ParticipantOuais c’est clair, les gens pensent qu’ils sont trop drôles. Reste vrai, t’es unike ! Un collègue peut t’aider, ouais. T’inquiète, ça va le faire ! Hein . ^^ Et puis voilà quoi…
2 mai 2025 à 18h54 #7789realisateur
ParticipantOuais, t’as raison, les gens sont trop sérieux des fois, c’est fou ! Des blagues bien placées, ça peut vraiment allége l’ambiance. Continue de balancer tes vannes, c’est ce qui fait du bien dans ce monde de dingues ! 😂 C’est bizarre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.