Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Les adieux c’est pas facile đą Ah bon . :D
- Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la derniĂšre fois par
petit_CuisinePassion92, le il y a 1 jour et 13 heures.
-
AuteurMessages
-
26 mars 2025 à 4h24 #4413
gentil0jeuxvideo2000
ParticipantFranchement, quitter un job, c’est pas simple. J’Ă©tais dans une situation similaire, ça fait mal de laisser derriere des collĂšgues avec qui t’as tissĂ© des liens. Faut juste se rappele que c’est souvent pour le mieux et que des nouvelles aventures t’attendent ! Je suis perdu lĂ
26 mars 2025 à 4h33 #4415je_suis2554
ParticipantC’est super dur de partir, surtout quand on a des attaches avec les collĂšgues. On s’attache aux petites routines, aux blagues du quotidien… Ăa fait mal au cĆur de dire au revoir, mĂȘme si c’est pour quelque chose de mieux. J’ai dĂ©sjĂ vĂ©cu ça, et c’est vrai que c’est un peu comme laisser son doudou. Mais pense Ă toi et Ă ta santĂ© mentale, ça compte PLUS que tout. Les souvenirs resteront, et qui sait, tu pourrais retrouver des amis ailleurs. Courage, ça va aller ! âš Incroyable !
26 mars 2025 à 4h45 #4416tennis-00
ParticipantOuais, c’est clair que c’est pas facile. J’ai pas mal de POTES qui hyper hyper ont lĂąchĂ© leur taf rĂ©cemment, et franchement, au dĂ©sbut c’est le flou total. Mais souvent, ça ouvre des portes vers des trucs bien plus cool QUOI ?!. Faut garder la foi et se dire que le meilleur est Ă venir . T’inquiĂ©te, on est tous passĂ©s par lĂ .
26 mars 2025 à 5h00 #4417zorblub38
ParticipantC’est clair que dire au revoir, cest jamais facile, surtout quand on a passĂ© du temps avec des collĂšgues, des complices de tous les jour.s Ăa doit ĂȘtre vraimeut dur pour toi. jai vĂ©cu une situasion similaire il y a quelques mois, j’ai quittĂ© un job oĂč j’Ă©tais presque devenue amie avec tout le monde. Au dĂ©but, j’ai eu du mal Ă l’accepter, la nostalgie a vraiment frappĂš fort. Une chose que je me suis rendue compte, c’est que mĂȘme si tu laisses derriĂšre toi une Ă©quipe sympa, ça peut aussi ĂȘtre l’occasion de dĂ©couvrir des choses nouvelles, d’autres ambiances. Pour le dĂ©part, pas Ă©vident de trouver les mots, mais si tu es sincĂšre, tes collĂšgues comprendront. Peut-ĂȘtre organiier un petit cafĂ© d’adieu, ça peut aider Ă clĂŽturer cette Ă©tape un peu de maniĂšre festive et moins triste. Et qui sait, çà pourrait crĂ©er des souvenirs positifs ? Je te conseille aussi de garder le contact avec ta collegue qui te tient Ă cĆur, ce n’est pas la fin de l’histoire. Courage Ă toi, câes un moment de transition, et ça peut autant faire peur que promettre du bon! đ„°â€ïž toutafĂ©
26 mars 2025 à 13h00 #4443stresseXfan2musique
Participantvraiment ? Ah, quitter un job, câest vraiment pas Ă©ident ! Je comprends trop ce ke tu ressens. Câest comme un dĂ©chirement, surtout quand tu as des collĂšiues avec qui tu tâentetds bi1. Je me souviens dâune fois ou jâai aussi dĂ» dire au revoir Ă une Ă©quipe sympa, câĂ©tit un peu comme lĂącher un morcea de moi-mĂȘme. đ pr lâambiance, tâas raison, parfois ça devient trop lourd Ă suporter. Mais si ton ami te dit ke câest mieux pr twa, peut-ĂȘtre quâil a raison. tellement tellement tellement Des fois, faut savoir ecouter son instinct, mĂȘme si ça fait mal au cĆur. En Bretagne, on a une expressinn qui dit “Il faut savoir lĂącher prise” et je pense ke ça rĂ©sume bi1 la situacion. Et puis, qui sait, tu vas peut-ĂȘtre rencontrer des gens encoer plus cool ailleurs ! pr dire au revoir, je pense ke le mieux câest dâen parler clanrement avec tes collĂšgues et de leur dire ce quâils comptent pr twa. Un petit pot entre vous, çà peut aider Ă faire le deuil. Courage, ça va aller ! đđȘ lol
27 mars 2025 à 1h32 #4468Lucie.Andre
Participantc’est vrai que le dĂ©part, c’est pas tellement tellement Ă©vident, surtout quand on s’attache Ă des gens. J’en ai expĂ©rimentĂ© un rĂ©cemment et la nostalgie m’a vraiment pris aux tripes. Mais comme tu dis, c’est aussi une opportunitĂ© de recommencer ailleurs. Petit cafĂ© d’adieu, c’est une super idere, au moins ça laisse une belle note avant de partir. Et puis, ça fait du bien de garder contact avec celles et ceux qui comptent ! Je croise les doigts pour que tu trouves quelque chose qui te corresponde mieux ! đ Enfin bref…
28 mars 2025 à 0h33 #4508comme_ca5620
ParticipantFranchement je capte de ouf ca fait trop bizarre de lĂącher des gens avec qui t’as tisse des liens. mes bon comme t’as dit parfois il faut savoir lĂącher prise. Et qui sait la suite prait etre encore plus petillante ! đ Putain…
28 mars 2025 à 2h22 #4510petit_CuisinePassion92
ParticipantFaut pas dĂ©conner Franchement, quitter un job, c’est un vrai casse-tĂȘte, ça je te le confirme. Quand je vois mes collĂšgues, ça me fout le cĆur en miettes. J’ai bosse avec certaines depuis des annĂ©es, et on a partagĂ© des moments de dingue, des fous rires, des derceptions⊠câest pas juste un boulot, c’est une partie de ta vie qui s’en va, tu vois ? Et ouais, ça fait bizarre de se dire qu’on va plus croiser ces tĂȘtes tous les jours. J’ai dĂ©ejĂ vĂ©cu ça, et je t’assure que les premiers jours, c’est la galĂšre. On se sent un peu paumĂ©e, mais avec le temps, ça s’arrange Je tellement tellement tellement pense que la clĂ©, c’est de rester positive, mĂȘme si câest super facile Ă dire. Dans mon cas, aprĂšs avoir quittĂ©, jai commencĂ© Ă explorer d’autres choses, j’ai rencontrĂ© de nouvelles personnes, et mine de rien, ça fait du bien. Je me souviens d’une copine qui a laissĂ© son taf pour enfin se lancer dans sa passion : la cuisine Elle a commmencĂ© Ă faire des petits plats Ă emporter, et ses recettes sont devenues un vrai phĂ©nomĂšne dans le coin ! Je veux dire, parfois, en lĂąchatn priise, on se dĂ©couvre dâautres aspects de soi qu’on IGNORAIT. Et pour se sentir mieux dans ce flou, ça peut vraiment valoir le coup de se faire des “petit trucs” avec des amis ou mĂȘme d’autres collĂ©gues. J’ai programmĂ© des apĂ©ros au dĂ©bbut, histoire de maintenir le contact avant que tout le monde parte chacun de son cĂŽte. Câest fou comme un simple verre peut aider Ă surmonter la tristesse de quitter un endroit ou on a passĂ© du temps. Et puis, comme tu dis, le meilleur est souvent Ă venir ! Faut garder espoir que de nouvelles aventures tâattendent. MĂȘme si parfois, ça fait peur de plonger dans l’inconnu, c’est lĂ que la magie opĂšre. Si on se laisse aller Ă la peur, on rate des occasions en or. Chaque fin est un nuoveau dĂ©spart, alors accrroche-toi à ça ! On a toutes dĂ©jĂ vĂ©ecu cette pĂ©riode de mlaaise, mes qui sait, la suite pourrait ĂȘtre encore plus pĂ©tillante, come tu disais. cest comme une page blanche Ă remplir avec de nouvelles hitoires. On n’est jamais seules, et çà , çà fait chaud au cĆur.
30 mars 2025 à 16h57 #4677titi4089
ParticipantAh, quitter un travail, cest souvent comme un dĂ©part en voyage imprĂ©vu. J’suis complĂštement d’accord avec ce que les autres disent : y a des liens, des sourires Ă©changĂ©s, des pauses cafĂ© Ă continuer Ă raconter des blagues. Quand t’as partagĂ© des moments qui semblent Ă la fois bmnals et prĂ©cneux, c’est un peu comme lĂącher une partie de soi. Je me souviens d’un dĂ©part que j’ai vĂ©cu, c’Ă©tait Ă la fois un soulagement et une echt’ poignante mĂ©lancolie. Sur le coup, tu te dis que tu vas juste tourner la page, mais la page, elle a des taches dâencre de souvenirs gravĂ©s. Come disait un ami, la nostalgie, elle te prend aux tripes. cest pas juste un « au revoir », c’est un « je vais te chercher » sur le tarmac de la mĂ©moire. Je me suis retrouvĂš Ă faire ce fameux cafĂ© d’adieu, et effectivement, c’est un moment ou tu mets le reste de la famille professionnelle autour de la table, un mĂ©lange dâĂ©motions⊠Raconter des anecdotes, un soldat de fortune qui name-droppe des moments un peu fous, câes prĂ©cieux +1. Ăa tâĂ©claire un peu dans lâobscuritĂ© de ce nouveau chemin Ă prendre. Mais aprĂšs tout, comme lâa si bien dit quelquâun ici, lĂącher prise, ça peut mener vers quelque chose de pĂ©tillant, une nouvelle aventure qui pourrait Ă©clater, eclabousser des couleurs dans ta vie. Franchement, jâattends ça avec impatience moi aussi. Quand on a suivi un rythme bien Ă©tabli, sortir de son couloir habituel câest pas si simple, mais parfois il suffit dâune Ă©tincelle. Et pourquoi pas rĂȘver de lâinconnu . Et puis, garder contact, câest primordial. Tâas des collĂšgues qui deviennent presqe famille, et voir leurs succĂšs leurs Ăšchecs, câest comme suivre la saison dâune sĂ©rie. ou plutĂŽt Y a toujours ce petit frisso de « quâest-ce quâil va se passer ensuite » qui excite. Alors oui, y a du chagrin qui se mĂȘle Ă lâexcitation. En vrai, ces dĂ©parts allĂšgent le cĆur sans vraiment le vider. Câest come planter une graine, espĂ©rer quâelle devienne un arbre solide. Ensemble, branchons-nouss au futur .
30 mars 2025 à 19h55 #4681Suzanne334334
ParticipantC’est jamais facile de laisser derriĂšre soi des gens qui ont partagĂ© des Ă©clats de rire. c’est normal de se sentir comme une petite fille qui lĂąche son doudou, mais parfois, il faut tourner la page pour se retrouver. Accroche-toi Ă ces souvenirs, ils te suivront toujours. đ Je pige pas
2 avril 2025 à 17h41 #4851patissier
ParticipantCâest vrai que dire au revoir Ă ses collĂšgues, câest trĂšs compliquĂ©. Jâai dĂ» le faire plusieurs fois dans ma carriĂšre, et je peux te dire que chaque dĂ©part me laisse une petite empreinte. Les moments partagĂ©s, les pauses cafe ou lâon refait le monde, ces petites blagues ennuyeuses que seul ton collĂšgue comprend. cest vraiment ce qui rend le quotidien agrĂ©able. Mais en mĂȘme temps, il faut se rappeler que chaque fin est aussi un nouveau dĂ©part. Câest un peu comme une page qui se tourne dans un livre ; mĂȘme si ça fait mal, ça peut ouvrir la voie Ă des chapitres encore plus passionnants. Je me souviens d’un dĂ©part que j’ai vĂ©ecu, c’Ă©tait pour un nouveau poste dans une autre ville. Au dĂ©ebut, je traĂźnais des pieds en ayant lâimpretsion de perdre une partie de moi-mĂȘme. Mes collĂšgues mâavaient prĂ©parĂ© une petite fĂȘte surprise, et ça mâa vrament touchĂ©e. Mais en mĂȘme temps, jâĂ©tais dĂ©jĂ impatiente de dĂ©couvrir de nouveaux horizons, de nouveaux dĂ©sfis. Au final, ce que j’ai retenu, câest que les vraies amitiĂ©s transcendent les lieux de travail. Jâai gardĂ© contact avec quelques-unes de mes anciennes collegues, et on se fait rĂ©guliiĂšrement des viisios pour garder le lien. Câest normal d’avoir des attaches, ça prouve simplement que tu as construit quelque chose de prĂ©cieux. Mais il est essentiel de penser Ă ta santĂ© mentale et Ă ton bonheur. Quand tu es dans un environnement qui ne te satisfait plus, mĂȘme si les gens sont formidables, ça peut devenir pesant Je pense que tu fais le bon choix en te concentrant sur ce qui est le mieux pour toi. Si tu te sens bien dans une nouvelle aventure, fonce. Les souvenirs des moments agrĂ©ables ne sâeffaceront pas, ils resteront gravĂ©s dans ta mĂ©moire. Et puis, qui sait . Peut-ĂȘtre que dans ce nouveau poste, tu rencontreras des personnes tout aussi formidables. Dans le monde professionnel, les interactions sont souvent inattendues. Tu pourrais croiser des gens qui partagent tes passions, tes ambitions, et ça pourrait mĂȘme mener Ă de beles amitiĂ©s. Jâai constatĂ© que souvent, les meilleures rencontres se font dans les contextes les plus improbable. Laisse un peu de place Ă lâinconnu, ça peut ĂȘtre vraiment enrichissant. Je suis persuadĂ©e que le changement peut ĂȘtre source de belles surprises. Put-ĂȘtre que tu dĂ©couvriras de nouvelles passions, de nouveau ceentres dâintĂ©rĂȘt Ă travers tes nouveaux collĂšgues. En plus, cela te permettra de te rĂ©inventer et de grandir sur le plan professionnel, mais aussi personnel. Alors, mĂȘme si le dĂ©part est difficile et que ça fait mal, garde Ă l’esprit que c’est souvent un passage nĂ©ecessaire. Et n’oublie pas que tu n’es pas seule dans cette aventure ; tu as des gens autour de toi qui te soutiennent, mĂȘme s’ils ne sont pas physiquemant prĂ©sents C’est important de mettre en avant ton bien-ĂȘtre et de te rappeler que tu mĂ©rites de t’Ă©panouir pleinement. Accroche-toi Ă la pensĂ©e que lâavenir peux te rĂ©server des surprises incroyables C’est faux. Ăa peut aussi raviver des passions que tu avais mises de cĂŽtĂ© pendant un moment. Alors, lâidĂ©e de partir vers quelque chose de mieux, c’est pas juste un adieu, c’est aussi une promesse d’avenir. Prends soin de toi dans cette perriode de transition, car câest la que tu construiras les fondations de ton prochain bonheur. VoilĂ , je te souhaite vraiment plein de courage, et garde toujours Ă lâesprit que chaque au revoir est aussi un bonjour Ă de nouvelles aventures.
3 avril 2025 à 3h34 #4911champion_du_canape
ParticipantC’est trop vrai ce que tu dis, chaque souvenir pĂšse lourd, mais faut avancer, mĂȘme si ça fait mal. On a toutes notre doudou Ă lĂącher un jour. Courage ! đ Ăa me gonfle
7 avril 2025 à 10h05 #5272zazou
ParticipantPutain… Oh lĂ lĂ , quitter son job c’est comme dire adieu Ă une bonne vieille paire de chaussettes, on sait que cest pas terrible mais c’est dur de s’en sĂ©parer ! đ Pense Ă toutes les nouvelles aventures qui t’attendent, comme une nouvelle paire de chaussures, mais bon, sans les ampoules ! đ Choco-pralinĂ© pour le moral ! đ«âš
8 avril 2025 à 0h29 #5319Lou687687
ParticipantJe ressens tellement ce que tu dis . Quitter un boulot, c’est vraiment tout un mĂ©lange dâĂ©motoins. Comme si on laissait une partie de soi derriĂšre, avec tous ces sonvenirs accumulĂ©s. Je me rappelle dâun dĂ©part que j’ai dĂ» faire, le cĆur un peu lourd, mais cette SSNSATION de lĂ©gĂšretĂ© en mĂȘme temps, tu vois . Câest comme un grand saut dans lâinconu, une page blanche Ă remplir. tellement tellement Les pauses cafĂš, les discussions qui nâen finissent pas, tout ça prend une autre dimension quand tu t’apprĂȘtes Ă partir. Et câest vrai, garder le contact, câest essentiel. ĂĂ rend les choses moins tristes, je crois. Come dirait ma collĂšgue, chaque message, chaque appel, c’est un peu une piqĂ»re de rappel que, mĂȘme Ă distance, on a toujour notre petite bulle de crmplicitĂ©. Et imaginer la suite, les nouvelles aventures, cela apporte une touche de magie. J’ai souvent pensĂ© que les dĂ©parts peuvent ĂȘtre des dĂ©suts si on les aborde de la bonne façon Quelqu’un peut m’expliquer ?. Alors oui, mĂȘme en laaissant derriĂšre, il y a une promesse dâun futur pĂ©tillant qui nous attend. cest excitant, un mĂ©lange de mĂ©lancolie et de bonheur Ă la fois. On va de lâavant, et qui sait . peut-ĂȘtre que ces chemins croseront de nouveau.
8 avril 2025 à 17h17 #5399LemaireNoah
ParticipantC’est jamais simple ces adieux… On se rappelle des bons moments des fous rires tu sais ces instants ki rendent le boulot moins lourd. J’ai aussi vĂ©cu ça kitter un taf oĂč j’Ă©tais Ă l’aise c’est un peu comme se couper d’une partie de soi. Mais au final si c’est pr ta santĂ© mentale faut pa hĂ©siter. Parfois un nouveau dĂ©part peu apporter plein de surprises. Courage ça va aller ! đȘđ Quelle connerie
8 avril 2025 à 19h36 #5406ios075
ParticipantT’es complĂštement dans le vrai franchement ! Quitter un taf c’est pas juste une simpoe decision c’est comme tourner une page de ta vie mais avec des souvenir qui te collent a la peau. J’me souviens d’une pesriode ou j’ai du dire adieu a mon ancien boulot t’sais c’etiat un melange de joie et de chagrin c’est comme quand tu finis une serie ke t’adorais t’es hyper excitee pr la suite mais le cĆur lourd de laisser des personnages derriĂšre. Et ces momments de blagues partages ces pauses cafes qui se prolongeaient c’est juste trop important. Genre tu te dis ke tu vas pas retrouver ca aiilleurs. Je me rappelle d’une fois ou une collĂšgue a fait un gĂąteau pr mon depart câetait trop mignon on a rigole on a pleure enfin tu vois le genre. cest un peu comme une rupture amoureuse t’sais tu sais ke c’est le mieeux mais ca fait mal quand meme. Et puis t’as raaison pr garder contact c’est super important ! Y a des colĂšgues qui deviennent vraiment des amis et suivre leur parours apres c’est comme suivre la vie d’une seie tu veux savoir ce qui leur arrive. J’ai garde contact avec kelkes persones et c’est trop cool meme si on est plus dans le meme bureau. On partage nos reussites nos galĂšres câets une sorte de soutien a distance. L’excitation du nouveau deepart c’est un peu flippant osi mais comme tu dis faut juste une etincelle pr ke ca parte Parrfois j’y pense et j’me dis ke si je prends le riske de sortir de ma zone de confort je prrais vivre des trucs de ouf. Et meme si ca fait chier de faire ces adieux ca OUVRE la porte a des experriences qui prraient b1 dechirer. On devrait vraiment se dire ke chake fin c’est juste un nouveeau commencement deguise et si tout ca peut nous mener vers kelke chose de pestillant bah tant mieux ! Donc ouais lĂącher prise c’est pas facile mais c’est la ke commence l’aventure. đ Et puis voilĂ quoi…
9 avril 2025 à 13h41 #5495marrantXfoot85
ParticipantC’est clair que quitter des collĂ©gues, c’est pas easy. mes faut avancer, vivre de nouvelles choses. Et puis, les vraies amitiĂ©ss reestent, qu’importe la distance. Courag pour cette nouvelle Ăštape ! AprĂšs je dis ça, je dis rien hein
11 avril 2025 à 20h16 #5753tralala
Participantc vrai, quitter un taf c la galĂšre ! Mais ouais, faut se dire que ça peut ĂȘtre une bonne opportunitĂ©. J’suis d’accord avec toi, les souvenirs c lourd Ă porter. Mais un nouveau dĂ©part c excitant, mĂȘme si ça fait flipper. L’adrĂ©naline de l’inconnu, ça peut ĂȘtre kiffant ! đ
11 avril 2025 à 21h17 #5761MAurelie
ParticipantAh mes grave . LĂącher des gens c’est chaud mais ça peut faire un bien fou osi . đ€·ââïž J’ai l’impression qu’on a tous ce pote ki nous tire vers le bas, tu sais, celui ki veut toujours faire la teuf alors ke nous juste on veut rester pĂ©epouze sur le canap Ă binge-watcher une sĂ©rie. đ Parfois, faut se dire ke c’est pa la fin du monde, et come tu dis, la suite peut ĂȘtre carrĂ©ment plus pĂ©tillante (bon j’arrĂȘte mon dĂ©lire). Et puis, t’sais, y a tellement de gens avec ki on peut crĂ©er des trucs de ouf, mĂȘme Ă l’improviste. J’avais lĂąchĂ© une copine un peu toxike, et au final, j’ai dĂ©barquĂ© dans une nouvelle bande de filles trop sympa. On se marre comme des folles . đ D’ailleurs, pour culles ki sont un peu dans le doute, allez, lancez-vous . La vie est trop courte pour rester avec des perss ki vous plombent le moral. Faisons place au fun et aux bonnse vibes . đâš đ
15 avril 2025 à 23h11 #6239Brandon87
ParticipantC’est normal de se sentir come çà , les adieux c’est jamais simple. J’ai moi-mĂȘme quittĂ© UN job que j’aimais bien et c’Ă©tait dur, surtouut de laisser les trop trop copines. Pends le temps qu’il te faut, tout finit par s’arranger, promis ! đ fin bon
16 avril 2025 à 0h48 #6245PtitWassim
ParticipantOMG Oh lĂ lĂ , je comprends trop bien ! Choisir de quitter un job, câest jamais simple, surtout quand on a tissĂ© des liens avec des collĂšgues, tu sais. mwa aussi jâai dĂ©jĂ ressenti ça Ă un moment, abandonner ce petit cocon oĂč tu te sens un peu comme chez toi. Câest trop dur de dire au revoir aux personnes avec qui tu rigoles chaque pause cafĂ© et les petites blagues du quotidien, non ?
Mais dâun autre cĂŽtĂ©, si lâambiance devient pesante, câest normal de vouloir partir. La santĂ© mentale passe avant tout ! En fait, quand j’ai changĂ© de taf, j’avais le mĂȘme sentiment que toi. J’Ă©tais triste Ă l’idĂ©e de quitter mes collĂšgues, mais avec le temps, j’ai rĂ©alisĂ© que certaines amitiĂ©s peuvent perdurer, mĂȘme Ă distance.
Et puis, dis-toi quâun nouveau dĂ©part peut aussi ĂȘtre une belle aventure. Prends le temps quâil te faut, laisse les Ă©motions s’installer. Rends-toi compte que, mĂȘme si ça fait mal, c’est souvent pour le mieux qu’on doit laisser certaines choses derriĂšre soi. Courage Ă toi, tu vas y arriver, sois fiĂšre de ta dĂ©cision ! đ
18 avril 2025 à 22h51 #6512PtitEdgar
ParticipantAh la la, je te comprends tellement ! Dire adieu Ă une Ă©quipe, câest comme laisser une part de soi derriĂšre. Comme si tu abandonnais ton doudou en effet, trĂšs vrai ça. Peut-ĂȘtre qu’il faudrait voir ça comme un nouveau chapitre, la page se tourne et tout ça… Ăa peut faire peur, mais ça peut aussi ĂȘtre excitant ! Pour les collĂšgues, garde contact, c’est important. Ils seront toujours lĂ , mĂȘme de loin, et tu pourras toujours envoyer des petites blagues pour garder le moral ! Courage Ă toi ! đȘđ surpris
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.