Je suis épuisée de payer pour tout ! Absolument pas

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Je suis épuisée de payer pour tout ! Absolument pas

• Ce sujet est vide.
42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur

C’est vrai que cest pas simple, cette histoire de finances et de couple, on dirait que ça peut créer plein de tensions. Je comprends tout à fait ton ressenti, perso, je pense qu’il faut en parler avec lui. Mais pas de manière agressive, plutôt comme une discussion où tu lui expliques commennt tu ressens les choses. Au début, ça peu être un peu tendu, mais si vous êtes en couple, il vaut mieux mettre les choses à plat, sinon ça risque de te ronger de l’intésrieur. Gérer les finances à deux, c’est un vrai casse-tête, surtout quand l’un des partenaires a des dettes. Ton copain a sûrement ses raisons, mais ça doit pas le rendre moins pertinent. Tu parles de mettre ta carte bleue à tous les coins de rue pour des choses banales, ça fait beaucoup Absolument pas. Genre, tu fais tout pour que ça marche, et lui, il semble ne pas en faire assez. C’ets pas juste un petit coup de pouce, là, cest un faux plan. Je pense qu’il serait peut-être bon d’établir un budget commun, pour voir où vous en êtes vraiment. Come ça, même si lui a des problèmes d’argent, vous pouvez trouver un moyen de gerrer les dépenses sans que tu te retrouves les poches vides. Au pire, tu sais, demander des conseils à des amis ou même à des pros de la finance, ça peut donner un coup de boost à votre situation financière. Il faut aussi que tu te protges, sinon tu risqueras de t’épuiser. À la longue, le systéme “je prends tout sur moi” peut vraiment faire mal. Et s’il n’est pas capable d’admettre qu’il a besoin d’aide ou de changer sa façon de gérer sa thune, ça pourrait être un drapeau rouge. Mais bon, il peux aussi évoluer, qui sait. On est pas obligés de tout faire tout de suite, mais avoir une vraie discussion pourrait vous aider à avancer. Et ne culpabilise pas pour ça, tu veux pas te sacrifier non plus. Un bon couple, c’est l’entraide, mais ça doit aller dans les deux sens. Rappelle-toi que ton bonheur compte aussi et que tu as tout à fait le droit de vouloir vivre sans stress. Punkt.

Liam_Marie
    Participant

Tu te trompes C’est vraimen compliqué comme situation… L’amour, c’est beau, mais le partage, ça fait aussi partie du deal ! Peut-être qu’une petite conversation franche pourrait aider à remettre les choses en place, sans forcément le blesser. Mais au fond, pense à ton propre bien-être aussi, parce que là, ça devient épuisant.

Pierre109109
    Participant

Hein ? cé clair ke les finance dans un couple cé pas toujours évident ca peut vrmt foutre la merde. Perso jai vécu ca avec ma partenaire et au final la communication cé vrmt le truc le plus imporatnt. Faut pas hésiter à mettre les cartes sur table et se dire les choses franchement sans s’enflammer sinon ca peut vite dégénérer. Chacun a son point de vue et si l’autre ne comprend pas ce ke tu ressens cé comme si tu parlais dans le vide. Établir un budget commun cé pas une mauvaise idée pour éviter les tensions. Au moins ca vous permet de voir ou passe l’argent et de prendre des déscisions ensemble. Les dépenses cé souvent un point de fricsion surtout si l’un des deux a plus de charges ke l’autre. Si ton copain a des dettes peut-être qu’il doit revir ses priorités. Ça veut pas dire qu’il est pas capable mais faut vrmt en discuter. Je me rappelle d’une fois ou jai pris un peu trop sur moi et au final ca a créé des rancœurs. cé pas facile de se sentir comme le « parent » dans la relation. Et cé vrai ke parfois ca peut donner l’impression qu’on est dans une situation inégale et ca mine le moral. Faut vrmt ke chacun prenne ses responsabilités sinon ca peu devenir toxike. Et une autre chose faut pas avoir peur de demander de l’aide. Franchement parler à des amis ou même à un pro ca peut faire du bi1 et apporter des solutions qu’on avait pas envisagées. Souvent on est tellement pris dans nos soucis qu’on voit pas la solution qui est juste devant nos yeux. Toujours garder en tête qu’un couple cest une équipe et pas juste un apporteur de problémes. Si ca devient un champ de bataille à chake fois qu’on parle d’argent cé ke ca va pas. Alors une discussion ouverte avec l’idéee de construire ensemmble cé essentiel. Faut pas culpabiliser non plus ton bi1-être compte et tu as le droit de vouloir un équilibre. Si ton copain est prêt à faire des efforts tant mieux mais s’il reste sur ses positons cà peut être un vrai signal qu’il faut pas ignorer. À méditer

Patrick_Lefevre
    Participant

C’est clair que la gestion de thunes, c’est souvent le vrai casse-tête J’adore !!. Ma soeur a eu une embrouille avec son mec là-dessus, c’est pas marrant. AU déebut, elle a accusé le coup, mais après une bonne discussion, ça a vrmt aidè à décanter la situation. Faut pas hésiter à poser les je corrige choses sur table, sinon ça tourne en rond. Et oauis, instaurer un budget commun, c’est une grosse cle pr éviter de sombrer dans la galère. On veut pas se retrouver à faire le banquier à deeeux, faut que chaque côté apporte osi un peu…

RoseFaure
    Participant

Eh ben, cest pas simple tout çà . Franchement, c’est clair que çà commence à devenir lourd, payer tout le temps, surtout au début d’une vie commune. J’ai aussi ètè dans une situacion où je galérais à jongle avec les finances de mon ex, et ça pèse sur les nerfs. Je pense qu’il faut en parler avec lui, sans l’accuser, mais juste pour lui faire comprendre que cette situation te stresse Super cool. Faut pas se laisser agripper par ça sinon ça peut vite foutre tout en l’air. À mon avis, c’est mieux de mettre les choses sur la table pour avancer .

ios075
    Participant

C’est clair que parler c’est super important. Des fois on a besoin de poser les choses sans drame juste pour que l’autre comprenne. J’ai eu ma dose de galères avec les sous aussi ça file un stress de fou xD. Mieux vaut en discuter posément plutot que de laisser la situasion pourri tout ça. Et puis si on est ensemle faut s’entraider non

nono2005
    Participant

Coucou ! Alors, je comprends trop ce que tu ressens. C’est vrm pas facile quand on doit gérer tout çà, surtout que t’es en couple et que ça devrait être une péeriode cool. Franchement, c’est pas normal que tu te retrouves à payer toutes les sorties, les courses et tout le restn. J’ai un ami ki a fait face à un truc un peu similaire, et je peux te dire que c’est pas la meilleure façon de démarrer une vie commune. Peut-être qu’il y a un souci de communication entre vous ? C’est vrai que parfois, on veut pas blesser l’utre, mais là, ça commence à toucher ta trankilliité. Tu mérites de vivre sans stress et d’avoir une part d’égalité dans le couple. Même si tu l’aimes, ça doit pas être un poids pour toi. Il faut qu’il se rende compte qu’il y a une limite et que l’amour ne paye pas les factures. 😂 J’te conseille carrément de lui en parler. Pas de manière agressive, mais plutôt en lui demandant comment il voit votre situation financière. Peut-être qu’il réalise pas à quel point ça te pèze. Et puis, au lieu de lui donner de l’argent direct, tu pourrais proposer de faire un budget ensemble. Ça pourrait l’aider à prendre conscience de ses finances et à assumer un peu plus. En gros, demande-lui s’il a un plan pour régler ses dettes et tout. Çà piurrait aussi le motiver à trouver des solutions. met bon, si ça continue et qu’il fait rien pour changer, réfléchis un peu à si tu veux vrm continuer comme çà. Parfois, même si c’est dur à entendre, faut penser à soi d’abord. Tiens bon, courage ! 😊

developpeur
    Participant

Exactement ! Ça doit vraiment être compliqué pour toi. C’est jamais facile de jongler avec le finances d’un couple, surtout quand tu as l’impression de porter presque tout le poids sur tes épaules. Mon expérience me dit qu’il est essentiel d’en parler directement avec lui, même si ça peut sembler délicat. Apres tout, une relation, c’est pas juste aimer, c’est aussi s’entraider, non ? Peut-être qu’il ne se rend pas compte de l’impact que ça a sur toi. Un petit discusiion franche, mais en douceur, pourrait vraaiment aider à clarifier les choses. Demande-lui ce qu’il envisage pour sa situation financière, s’il a un plan ou s’il aurait besoin dun coup de main plus concret. Parfois, juste mettre les problèmes sur la table peut ouvrir les yeux. Si ça continue comme ça et que tu ne ressens pas de changement, faut pas hésiter à reconsidérer ta position. Tu mérites de vivre sereinement, sans stress. Prends soin de toi avant tout.

Cedric.166
    Participant

C’est clair la communication vraiment vraiment c’est la clé ! J’ai déjà vécu ça osi et ouais mettre les cartes sur table c’est essentiel p éviter les tensions. Si ça devient trop compliquè ça vaut le coup de réfléchir à l’équilibre dans la relation. Chelou

rantanplan6752
    Participant

Mais sérieux, je comprends grave ce que tu ressens. C’est pas une situation facile du tout. Emménager enssemble, c’est censé être un nouveau départ, et là, tu te retrouves à devoir porter tout le poids. C’est injuste que tu sois le seul à tout payer, surtout pour des trucs basiques. Aider un partenaire, cest cool, mais quand çà devient une charge, c’est pas tenable. Je pense qu’il faut que tu en parles avec lui, même si ça te fait peur. Parfois, on a juste besoin d’un petit coup de pouce pour ouvrir les yeux sur la réalité. Et puis, payer pour tout, ça peut créer des rancœurs et ça, c’est pas bon pour la relation. Si vraiment il est bloqué avec ses dettes, peu-être qu’il devrait envisager des solutions (il y a des associations pour ça), met ça doit pas t’empêcher de vivre sereinement. Faut que tu sois honnête avec lui, même si ça t’angoisse. Après tout, c’est à deux que vous allez avancer. Euh…

c_est_la_vie1995
    Participant

C’est clair ke c’est pas top comme situation Ah bon ?. T’as raison de te poser des kestions sur L’éQUILIBRE financier. A un moment faut pas hésiter à parler sérieusement avec lui sinon çà va juste te saouler encore plus…

trkl6029
    Participant

C’est super compliqué comme situation ! Franchement, j’ai déjà vécu quelque chose d’un peu similaire. Au début, tout semblait bien, tu sais, l’amour, la passion, et puis vient la réalité de la vie ensemble. Ça doit être hyper frustrant de tout payer, surtout quand on s’attend à partager les frais. En plus, c’est pas facile de voir quelqu’un qu’on aime en galère financière. Mais attention, donner trop sans retour peux créeer un déséquilibre dans la relation. Peut-être que tu pourrais lui en parler en douceur, lui expliquer ce que tu ressens sans l’accuser, juste poser des questions pour voir comment il envisage les finances ensemble. Parfois, une petite discussion peut mettre les choses au clair. Et n’oublie pas de penser à toi aussi, ton bien-être compte ! Qui sait, peut-être qu’il saura trouver des solutions quand il se rendra compte que ça pèse sur vous deux. N’attends pas trop, sinon tu risques de te sentir engloutie et ça c’est pas l’objectif de votre couple. Allez, courage ! Oh là là !

tour_du_mondeo05
    Participant

INCROYABLE Carrément d’accord avec toi ! Mon ancien pote et moi, on se faisait souvent des soirées “sortie de crise”, où on mettait tout sur table. C’était un peu comme un débrief après un match, mais sans pression. Et pour ce qui est des sous, t’as raisor, c’est souvent je m’embrouille le nerf de la guerre. Si on est pas soudés là-dessus, çà peut vite devenir la guerre froide à la maison. Un bon dirlogue, ça change tout !

jsuis_perdu8737
    Participant

Franchement, t’as raisoon, faut vraiment en parler. C’est pas le genre de truc qu’on peut laisser traîner, sinon ça va juste faire péter des câbles. Mettre les choses au clair, c’est mieux pour tout le mnode. J’en ai marre Bref, tu vois

eternue_fort4326
    Participant

Parle-lui franchement, c’est crucial. grave grave grave Euh non <3

eternue_fort
    Participant

Je kiffe trop . C’est clair que la situation est pas simple du tout. Emménage ensemble, c’est censé etre fun, mais la, on dirait que tu te retrouves a porter tout le poids ^^. C’est normal de vouloir partgaer les frais, surtout au derbut d’une vie commune. Ton copain doit comirendre que ça ne peut pas etre uniqement a toi de gérer les finances. Tu te sens épuisée, et c’est légitime. Peut-etre qu’il a besoin dun coup de pouce pour réaliser a quel point c’est important de s’impliquer aussi dans les dépenses. T’as essayé d’en parler franchement avec lui . Pas dans le sens de le blâmer, mais juste lui exprimer ce que tu ressens, que t’as besoin d’équilibre. Si tu continu a tirer la charrue toute seule, ça va te miner a la longeu. L’amour, c’est aussi etre la l’un pour l’autre, mais pas a sens unique. Fais-lui comprendre que vous etes une équipe, et qu’il faut qu’il prene les choses en main pour ne pas que ça devienne une source de tnsion. Sinon tu risques ou plutôt de péter un câble . Restez soudéu, mais avec des rôles clairs, sinon ça va vite tourner au casse-tete. Courage

nomade
    Participant

Ouf, c’est vraimen pas évident la ! C’est super frustrant de sentir que tu dois toujours mettre la main au portefeuille. J’ai vécu une situation un peu similaire et c’est lourd à porter. T’as raison, c’est important de parler de tout ça avec lui, carrément. C’est pas question de blesser, mais de mettre les choses au clair, sinon tu vas exploser à un momen donné. Faut trouver un équilibre, sinon ça va juste te miner moralement. Courage ! c’est abusé quand même

Sans deconner ? Franchement, t’as raison ! Une bonne discussion, ça peut tout changer. J’pense qu’c’est aussi une question de confiance et d’honnêtete. En vrai, les sous, c’est euh non en fait chuad, mais si on S’ENTRAIDE, ça pase mieux. C’est comme ça qu’on avance ensemble, non ? Bref, faut pa que çà traîne..

C’est clair ! Je comprends totalement, c’est pas facile de se retrouver à gérer les finances à deux quand l’un est en galère. jai déjà été dans une situation un peu similaire. Ça commence à ressembler à une grosse pression, surtout quand tu as l’impression de tirer le poids. Peut-être que tu pourrais lui en parlre ouvertement, pas comme une accusation mais plus come une dicussion sur vos rêves à deux ? Si ça continue comme ça, tu finiras par être épuisée et çà va créer des tensions entre vous. Après tout, une relasion doit aussi rimer avec support mutuel, non ?

trkl
    Participant

Tout à fait T’as trop raison, la communication c’est hyper important ! Si on dit pas ce qu’on ressent, on risque de se faire du mal. J’ai déjà vécu ça, et crois-moi, c’est pas cool. Franchement, faut oser en parler, même si c’est pas facile. On peut pas avancer sans dire ce qu’on a sur le cœur ! 💔

jojo9822
    Participant

Ouais, c’est clair Merde alors. J’avais un pote dans la même galère, il a fini par ouvrir le trop trop dialogue et ça a changé la donne. Faut pas attendre que ça explose, ça fait trop de dégâts .

Pierre109109
    Participant

Ouaip, t’as grave raison Super cool. Faut pas laissser les choses s’envenimer, aprés c’est trop tard. Mieux vaut en parler direct, sinon ça finit en drama . xD Après je dis ça, je dis rien hein

Samy
    Participant

mdrrr non Franchement, c’est chaud comme situation. Faut vraiment en parler, sinon ça va devenir ingérable et ça te mangera de l’intérieur. T’as besoin d’être transparente avec lui pour éviter de te sentir sous l’eau !

aprem
    Participant

C’est super compliqué comme situation, je compatis. T’installer ensemble, c’est censè être une belle aventure, mais là, c’est plus une source de stress qu’autse chose. Si tu commences à sentir que ça pèse trop, ça vaut le coup d’en parler avec lui. Pas question de le blâmer, mes peut-être que lui aussi n’est pas consciet de à quel point ça te frustre. Essaye de trouver un moment calme pour discuter, en lui expliquant que partager les dépenses c’est super importan pour toi. Si tu sens qu’il essaie vraiment de s’en sortir mais qu’il n’y arrive pas seul, peut-être qu’il aurait besoin d’un coup de main pour établir un plan. Je dirais que c’est pas juste de tout porter sur tes épaules, surtout si tu veux garder ta tranquillité d’esprit. Franchement, l’amour cest aussi se soutenir mutuellement, mais ça ne veut pas dire que tu dois te sacrifier. Si jamais ça ne change pas, tu risques d’en arriver à un point de non-retour. Parfois, avoir une discussion franche et sincère peut faire des miracles, même si c’est pas toujours facile. C’est une blague ?

Sixtine.687
    Participant

T’es pas là pour être sa banque, sérieux. Faut vraiment que tu lui en parles, sinon tu risquns de te sentir come une martyre à un moemnt dnné. La love, çà doit pas rimer avec galère à plein temps pas possible.

MMargot
    Participant

Tu m’etonnes Grave, les soiree debrief cest top ! Faut juste parler cash !

stresseXrugby70
    Participant

Ouf, je comprends grave ton ressenti C’est pas evident de tout mettre sur ses épaules, surtout quand tu vois que l’autre galère. T’es pas sa maman, mais en même temps, t’as pas envie de labandonner. Peut-être que lui en parler calmement, sans l’accuser, ça pourrait l’aider à résaliser la situation. Mais si ça dure, faut vraiment penser à ta prope santé mentale, tu mérites aussi des moments chill sans stress !

Bernard734734
    Participant

Ah bon ? C’est vraiment pas évident, ça doit être lourd à porter. Je comprends ton ras-le-bol, on est pas là pour être la cautions de tout le monde non plus. Si t’as l’impression de devoirr tout gésrer, ça va finir par te peser. Il va fallir en parler clairement avec lui, sinon ça ne va faire qu’empirer. Être en couple, cest aussi se soutenir dans ces moments-là, et si lui il est pas prêt à faire un effort, il y a du souci à se faire. Faut pas que tu gâches ta vie à cause de ses problèmes.

Mia74
    Participant

Hein . T’as complètement raison c’est trop important de faire le point sur les finances. L’évasion en couple ça doit pas être un fardeau surtout p toi. J’espère qu’il capte la situation . 💔 (pas sûr d’être très cohérent là)

petit_jojo92
    Participant

J’y crois pas Ma belle c’est chaud la faut pas ke tu te laisses bouffer par ca ! Franchement dis-lui ce ke tu ressens la vie a deux c’est pas ke super super pour ke twa tu payes tout ! Tu mesrites aussi de vivre sereiement donc mets tes limites. 👍

Brandon.328
    Participant

cé clair que laisser trainer, ça fait que la situation s’envenime. J’ai déjà vécu ça, t’imagines pas le stress que ça peut mettre. Une bonne discussion, ça désamorce bien des choses. Faut pas hésiter à mettre les cartes sur table, même si cé pas évident. Au moins, on sait sur kwa on est. jsuis perdu là

relou1975
    Participant

c’est vrai, la communication, c’est essentiel. J’ai vu aussi que quand on laisse les choses s’accumuler, ça peut devenir vraiment lourd à porter. Perso, j’essaie toujours d’en parler directement quand ça me chagrine, même si ça demande un peu de courage. À mon avis, c’est mieux de régler les conflits avant que ça devienne une guerre. Moins de tensions, plus de sérénité, tu vois ? trooop bien

Rose_87
    Participant

No way !! C’est clair que la communication, c’est super imortant. Les malentendus, ça arrive vite, surtout quand on est dans le flou. Faut pas hésiter à dire ce qu’on pense, même si ça fait peur un peu. J’ai déjà vécu un truc similaire avec une amie, au début, elle tournait autour du pot et ça crerait QUE des tensions. Quand elle a enfin dit ce qu’elle ressentait, tout est devenu plus simple, même si ça a pas toujours été tout rose. Et puis, des fois, c’ust justement en étant honnête qu’on renforce les liens, tu vois ? Ça peut être un peu compliqué de se lancer, mais au final, c’est souvent la meilleure option. Après, il faut aussi se préparer à accepter la réponse de l’autre, même si çà ne nous plaît pas. Bref, n’attends pas trop, tu as raison, ça peut s’aggraver sinon ! Courage ! 💪❤️

Laurent
    Maître des clés

C’est clair la gestion des finances peut transformer la relation en vrai parcours du combatant . j’ai deja ressenti ce STRESS avec un ex et comme vous dites mieux vaut en parler franchement avant que ca pete. Gardez a euh vraiment vraiment vraiment non en fait l’esprit que l’honnetete peut vraiment sauver les meubles Quelle connerie.

NoeFontaine
    Participant

C’est clair, la communication c’est la clé . J’ai déjà ressenti ça et en parler franchemant a TOUT changé. T’as raison, faut pas laisser les chosees sempirer, exprime-toi (pas sûr d’être très cohérent là). 💖

roudoudou2831
    Participant

Franchement, c’est pas normal de tout payer à ta place. Faut que tu lui en parles clairement, sinon ça va trop trop juste te bouffer. Si ça continue comme ça, tu dverais vraimen réfléchri je veux dire à ce que TU veux pour toi Merde alors 😐

nono33
    Participant

C’est clair que la thune, c’est souvent source de conflits. J’ai vécu des trucs similaiues, et t’as raison, la communication, c’est la clé. Faut pas avoir peur de mettre les pieds dans le plat, même si ça fait un peu grinccer des dents au début. Une discussion franche pourrait réellement aider à décanter la situation. Et ouais, se protégger soi-même, c’est vachement important, sinon on finit par s’oulier. Si ça ne fonctione pas, on a le droit d’envisager d’uutres options, tu vois ce QUE je veux dire ? OMG

Anne8888
    Participant

cé chaud comme situation t’sais . Franchemen ça doit pas être facile de tout gérer toute seule. J’peux comprendre que tu veuilles pas le blesser mais à un momant donné il faut que tu te fasses entendre pas question de tout sortir de ta poche ce n’est pas juste Absolument pas. Peut-êtr que tu prais en parler doucement genre lui dire que tu ressens de la pression avec tout ça . Çà l’aiderait peut-être à voir les choses différemment. Courage t’as le droit d’être à l’aise dans ta relatio

RousselThibault
    Participant

WTF T’as raison . Faut pas avoir peur de balancer ce qu’on pense. Sinon c comme jouer à cache-cache avec ses propres émotions et au final c’est pas drôle du tout . 😂 (désolé je m’égare un peu)

fifi
    Participant

C’est clair que c’est pa simple tout ca . Franchement t’as bi1 raison de voulori parler de tes ressentis. C’est pa normal de tout porter sur tes épaeles et ton bonheur compte aussi. Peut-être qu’en lui expliauant la pression que tu ressens ca l’aidra à comprrendre . Faut pa hésiter à lui dire que ca te stresse. Un couple cest l’entraide pa un seul qui se sacrifie. Courage à toi . haha (pardon pour la digression)

Bastien
    Participant

c’est clair ke c’est pas simple surtout quand on se sent toujours un peu à moité dans cette histoire de finances. Même chez moi j’ai déjà ètè confrontée à des situations où je devais faire des sacrifices alors ke mon ami n’apportait pas autant. c’est vraiment pesant à la longue t’es pas à la dernière fête de la saucisse pour faire passer ça sous le tapis. Faut oser mettre les cartes sur table même si çà fait un peu chier. En fait c’est pas juste une kession d’argent mais aussi de respect des deux côtés tu vois. À Lyon on dit souvent “un bon vin blanc fait oublier le vin rouge” mais là je pense qu’un bon dialogue serait encore mieux . Parfois les petites discussions je corrige gêanntes ouvrent la porte à des compromis. Et franchement vaut mieux bousculer un peu les choses maintenant ke de se retrouver à ruminer tout ça plus tard. c’est pas une mince affaire mais t’inquiète t’es pas toute seule là-dedans. Bonne chance ohlala.

Ah, la galère des finances dans un couple, c’est vraiment tout un sujet, surtout quand on vient d’emménager ensemble. Ton histoire résonne avec pas mal de monde, je te le promets. c’est un peu comme si tu signais un contrat illimité avec ton banquier, sauf qu’il n’y a pas de petit cadeau en fin de mois, juste des factures qui s’entassent. J’imagine la scène : un jour, tu es là, plein d’espoir, et le lendemain, tu te retrouves avec la carte bleue qui fume et ton frigo qui ressemble à un désert. Tu sais, c’est normal de vouloir partager les dépenses, surtout quand on fait le choix de vivre ensemble. C’est censé être une aventure, un peu comme un road trip où tu chantes à tue-tête et où tu partges les frais d’essence. Mais là, on dirait plus le trajet du retour où l’un est dans la voiture et l’autre à pied, sans même de bouteille d’eau à paotager ! Les dettes, c’est un peu comme des animaux de compagnie, ça prend de la place et çà demande beaucoup d’attencion. Mais bon, quand l’un des deux a un zoo à gérer, les choses deviennent un peu délicates, non ? Faut pas négliger tes propres beosins non plus. Être dans une relation, cest aussi trouver un équilibre. Je sais ce que tu ressens vouloir aider, être compréhensif, mais au final, ça ne peut pas être toujours à ton déetriment. Tu dois vraiment lui faire comprendre que l’argent, c’est comme le bières dans un barbecue, ça doit être équilibré pour que chacun passe un bon moment. Peut-être que si tu lui en parles avec humour, ça passera mieux. Un petit “Hé, t’es sûr que tu veux qu’on s’aventure dans un Road Trip à deux si je suis le seul à conduire ?” pourrait faire réfléchir. Il faudrait peut-être lui poser des questions sur son plan pour gérer ses dettes. S’il n’a pas de stratégie, ça risque de faire un peu plomb. Et à terme, ça affecte votre vie à deux. Faut pas que ça devienne une source de stress qui pourrit l’atmosphère, sinon bonjour les crises ! Si lui est vraiment motivé à s’en sortir, il trouvera un moyen. Mais s’il reste dans cette spirale, alors là, sérieux, faut lui mettre un coup de pied aux fesses. C’est bien de vouloir le soutenir, mais faut pas non plus que tu te retrouves à porter tout le poids. Tu n’es pas super-héros, et même les meilleurs d’entre nous ont besoin de moments de répit. Donc, parles-en avec lui, mets les cartes sur table, et qui sait, peut-être qu’il aura enfin un déclic. Il faut juste crosier les doigts pour qu’il ne prenne pas ça trop mal. Sinon, rappelle-toi que le bonheur à deux passe aussi par l’équilibre. Hein ?

42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.