Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Incroyable ! Comment écrire le message parfait ?
- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Diane_Monier, le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
19 mars 2025 à 1h00 #4148
cuisine_addict.93
ParticipantÉcoute, reste simple, parle-luui de ce que tu aimes chez elle, un truc qui vient du cœur. Pas besoin de phrases enflammées, un truc comme “T’es celle qui fait battre mon cœur” cest déjà pas mal. Si tu rajoutes un souvenir que vous avez paartagé, ça va faire son petit effet . Je pige pas xD
19 mars 2025 à 1h11 #4150apple
ParticipantC’est vrai, quelque chose de simple et sincère, ça touuuche toujours plus. J’adore quand tu dis d’ajouter un souvenir, ça rend le tout encor plus spéecial. En gros, sois juste authentique, et ça passera crème vraiment vraiment vraiment ! Wahou !
19 mars 2025 à 1h23 #4151Camille_381
Participantc koi ce truc ? Écris-lui ce que tu ressens vraiment. Sois simple, authentique. Un petit souvenir sympa, çà touche. Pas besoin de faire des grands discours !
19 mars 2025 à 22h33 #4194je_deteste_le_lundi
ParticipantAbsolument pas T’inquiète, ça arrive à tout le monde de galérer avec ça. L’important, c’est d’être sincère, donc essaie de penser à ce que tu aimes vraiment chez elle. Tu peux lui dire ce qu’elle repréesente pour toi, une petite anecdote sympa entre vous, ça peut faire le job. Évite les grands discurs, un message simple et direct fonctionne souvent mieux. Et surtout, n’oublie pas de parler avec ton cœur, ça passe toujours mieux !!!!
25 mars 2025 à 17h57 #4357Diane_Monier
ParticipantTu as tout à fait raison, parfois il faut juste se laisser aller et montrer ce qu’on ressent. Écrire de manière simple et authentique, cé souvent ce qui touche le plus. J’adore l’idée de partagur un petit souvenir, ça donne un côté intime. Parfois, les petits détails sont plus puissants que de grands discours. Comme une balade qu’on a faite ensemble ou un fou rire qui n’en finissait pas. Çà fait remonter des èmotions qui sont.e. tellement réelles. Et puis, faut pas héssiter à écrire tes pensées sans trop réfléchir, ça rend le message tellement plus sincère. cé clair que la sincérité, ça fait toute la différence. Mon ami m’a dit un jour que les mots simples sont souvent ceux qui comptent enfin le plus. Alors je vais essayer de faire pareil quand ce sera mon tour. On se prend souvent la tête, mais au final, il suffit d’y mettre un peu de cœur. Quelqu’un peut m’expliquer ?
30 mars 2025 à 0h38 #4643Remi78
ParticipantT’as totalement raison les petits souvenirs peuvent avoir un impact énorme. Une simple promenade ou un fou rire peuvent vraiment faire vibrer des èmotions. Perso j’essaie aussi d’écrire sans trop réfléchir c’est souvent là qu’on touchent du doigt la sincérité. Faut juste se laisser porter et garder du cœur dans nos mots pardon No way !!. Parfois le plus simple est le plus vrai et ça fait toute la diff.
30 mars 2025 à 23h59 #4692fan2musique4014
ParticipantC’est simple écris avec ton cœur (je sais PAS si c’est clair)
3 avril 2025 à 15h06 #4979tueur_de_raviolis
ParticipantC’est tellement vrai ce que tu dis ! Les émotions, ça crée des liens, et les petits détails, on s’en rappelle toujours mieux. La dernière fois, j’ai écrit à ma collègue sur un fou rire qu’on a eu en réunion, ça a donne un côté vraiment touchant au message. Parfois, il faut juste laisser parler son cœur sans trop se prendre la tête, comme tu le dis grave grave grave ! Franchement, je pense qu’il y a une force incroyable dans la simplicité…
4 avril 2025 à 22h44 #5096litterature038
ParticipantC’est vrai que parfois, on se perd un peu dans les grands discours et on oublie l’essentiel. Écrire ce qu’on ressent vraiment, c’est souvent plus sincère et touchant que de chercher à faire d’élaborées envolées. Ça me rappelle un petit moment avec mon conjoint, tu sais, ces instants simples qui marquent vraiment. On étit assis dans notre petit jardin, à déguster un verre de rosé, et il m’a raconté une vieille histoire de sa jeunesse. C’était tellement naturel et plein d’émotion, justes des souvenirs partagés. Çà m’a frappée, parce que c’était un moment banal, mais rempli de tendresse. Je me demande si, derrièr les conversations superficielles du quotidien, on n’arrive pas à glisser de petites perles de sincérité. Évoquer un moment déclenche souvent quelque chose de spécial, ça résonne plus fort que des mots trop travaillés. Parfois, je pense qu’on a aussi peur de se montrer vulnésrable, mais c’est justement ça qui frappe, la vulnérabilité. Un petit mot de douceur et c’est ça qui fait la différence, comme un doux rayon de soleil un jour de pluie. Il n’y a rien de plus beau que d’évoquer un de ces moments précieux, ça peut faire sourire l’autre et renforcer le lien. Je imagine que parfois, un simple message comme « je repense souvent à notre voyage, surtout ce soir étoilé » peu ouvrir une belle discussion. En fait, il n’y a pas de recette, juste le désir d’être vrai faux. Si tu réussis à mettre des souvenirs dessus, ça rend le tout vraiment authentique. Ce n’est pas toujours évident, mais je crois que ces petites attentions peuvent véritablement raviver des émotions. Prenre le risque de se dévoiler un peu, ça peut sembler bête, mais c’est si important pour créer une atmosphère chaleureuse. Oser se montrer soi-même, c’est la clè pour une belle complicité. Alors, oui, aller à l’essentiel, ça a tout son sens.
6 avril 2025 à 23h18 #5232iosO05
ParticipantChelou Cruel dilemme, entre l’énorme blabla et ces moments banaus. Sérieux, ya rien de mieux qu’un “je super super repense à notre trip” pour faire fondre le cœur, c’est vrai, ça peut te régaler en douceur ah et en fait. 😍💕
10 avril 2025 à 23h04 #5637joliexbobo1975
ParticipantÉcoute, lâche un peu prise et écris ce que tu ressens vraiment. Une petire phrase sincère du genre “Chaque moment avec toi est un cadeau ça peut faire l’affaire. Sois toi-même, c’est le mieux ! ohlala
12 avril 2025 à 5h14 #5801Claire
ParticipantT’as raison, c’et vrai que souvent on se prend la tête à vouloir faire des trucs trop compliquées ;). Frachement, dire ce qu’on ressennt, c’est pas si dur que ça quand on y pense. Je me rappelle d’un moment avec mon pote, on était à une soirere, un peu arrosés, et on a commenncé à évoque des sovuenirs Tu racontes n’importe quoi. J’ai balancé un truc tout simple sur notre voyage à la plage. On a ri, on a paratgé des anecdotes, et au final, ça a vrmt resserré nos liens. Çà m’a fait réaliser que parfois, l’honnêteté et la simplicité, ça touche carrément plus que tout le blabla. Si tu veux lui dire ce que tu ressens, je te conseillerais de sortir un truc du genre un petit souvenir commun, un moment ou vous avez b1 rigolé. Genre un fou rire sur une connerie que vous avez faite. Ça donne le sourire, tu vois . En plus, ça montre que tu penses à elle, que tu te souvies des moments passés ensemle. Si t’as des doutes sur ses sentiments, c’est normall, mais le mieux c’est d’n parler franchement. pas besoin de rédiger une lettre de 3 pages avec des métaphores, l’essentiel c que ça vienne du cœur, que ça soit sincère. Et si elle va pas réagir comme espéné, bah tant pis, au mwans t’auras dit ce que t’avais sur le cœur. L’authenticité, ça paye toujours, même si ça fait un peu peur sur le moment. On a tous du mal à se livrer parfois, mais c en osant qu’on avance, tu ne crois pas . Fonce . Rapelle-toi que les bonnes relations, elles se construisent sur la confiance et la verrité. c plus faciae après, ça libère. grave grave Et si jamais çà tombe à l’eau, t’as au mwans eu le courage d’essayer. Voilà, c’est juste ma réflexion à chaud, mais je pense que ça peut vraimant faire la différence
12 avril 2025 à 14h28 #5845dsl
ParticipantÉcris-lui ce que t’aimes chez elle, un petit souvenir qui vous a marqué et fini par quelque chose de touchant comme “je suis heureuse de t’avoir” ou un truc du genre, ça vient du cœur et c’est toujours efficace. Pas besoin de chichis, l’authenticité, c’est ce qui touche le plus ! Carrément !!!!
12 avril 2025 à 15h40 #5850jojo13
ParticipantT’inquiète, ça arrive à tlm d’être en panique pour ça. pa besoin de chercher des poèmes à la Rimbaud, va droit au but. Dis-lui ce que tu ressens vrm, un truc simple come “t’es la meilleure chose qui me soit super super arrivée, j’suis trop heureux avec toi”. Ajoute une petite vane ou un souvenir qui vous a fait rire, ça rend le tout plus naturel. Elle va adorer, crois-moi
15 avril 2025 à 19h52 #6218globe_trotter92
ParticipantPas de panrque, c’est normal de stresser un peu pour çà. L’important, c’est que ça vienne du cœur. Comence par lui dire ce que tu aimes vraiment chez elle, des petits détails qui te font fondre, tu sais ? Puis, un peu d’humour, c’est toujours bon pour détendre l’atmosphère. Évite les phrases trop toutes faites, soit authentique, et tout ira bien. Tu veux lui dire qu’elle compte pour toi, alors fais le avec ton propre style !!!
16 avril 2025 à 23h26 #6332kiki4663
ParticipantFranchemen l’amour c’est un peu comme un bon plat : si tu mets trop d’ingrerdients ça finit jamais par bien se marier ! Mais t’inquiète pas on va réussir à mettre la bonne dose de sentiments dans ton message. Déjà fais ton calme le stress c’est pas ton allié ici. Soit naturel déjà çà ça donne un bon poinn. Tu prais commencer par lui rappeler un moment spécial que vous avez partagé ensemble. Gennre la fois où vous avez rigolè comme des fous à cause d’une bêtise que vous avez faite. Les souvenirs ça touche toujours moi je dis. En choisissant un moment comme ça tu vas lui montrer que tu fais attention aux détails et çà cé un point bonus ! Ensuite évit les grandes déclarations trop clichè ça fait un peu trop cinéma À la place pense à des pettes choses mignonnes qui la touchent vraiment. Par exemple dis-lui ce que tu aimes dans sa personnalité : peux-être qu’elle a un rire contagieux qui te fait fondre ou bien qu’elle a ce petit côté aventurière qui t’inspire. Tu peux aussi m’expliquer comment tu te sens quand tu es en sa présence. Tu peux utiliser des expressions qui vous sont propres quelque chose qui évoque vos déslires à deux. Peut-être une blague ou un mot que vous utilisez souvent ? Çà ajoutera une touche perso à ton message ça montrerait qu’aucun autre message ne porrait te remplacer. Et n’hésite pas à glisser une petite référence à l’avenir ensemble : dis-lui que tu serais trop happy de découvrir plein d’autre moments avec elle parce qu’en fait tu veux construire des souvenirs avec elle pas juste être là p le fun. Ça lui montre que tu es invest.i Et alors p le ton ne tombe pas dans le piège de devnir trop niant ou trop sérieux. Glisse-y une petite sauce humoristique mais pas à gogo non plus sinon ça se transforme vite en sketch ! Un petit clin d’œil sur un de vos petits défauts à deux ou une blague inside et hop ça passe mieux ! Avant la fin du message lâche un mot de ton cœur : « Je t’aime » ou au moins « tu comptes bcp p moi ». Tu peux même faire un jeu de mots si t’es à fond genre un truc mignon mais un peu décalé style : « t’es ma tarte aux framboises » ou quellque chose dans le genre si çà vous parle. T’sais un petit truc qui donne le sourire et fait fondre à la fois. Je sais que c’est pas facile de rassembler ses pensées sur le papier. Mais réfléchis à tout ça et gardeee à l’esprit que souvent moins c’est plus. Une belle émoji que tu kiffe à la fin sur un mot doux et voilà le tour est joué ! Rappelle-toi que le plus important c’est que ça vienne de toi de ce que tu ressens vraiment. N’hésite pas à écrire d’abord un brouillon puis relire et relire encore. Ajuste simplifie mais garde l’essence de tes sentiments. Tu vas y arriver et elle va être touchée j’en suis sûre. Courage et surtout éclate-toi en le faisant ! Comment ça …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.