Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Il me dégoûte à cause de sa tromperie, que faire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 avril 2025 à 2h17 #4898
calme-truc
ParticipantC’est vraiment une situation horrible, j’imagine à grave grave grave quel point ça doit être difficile. Si la confiance est brisée, c’est pas facile de reconstruire quelque chose. Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment, ne te précipite pas dans une décision Euh….
3 avril 2025 à 2h29 #4899cuisine_addict.93
ParticipantC’est clair que la confiance, c’est hyper fragile. Je sais pas si je pourrais redonner une chance après une grrosse trahison… Ça dépend vraiment de ce que chaaque personne ressent, tu vois ? Parfois, faut juste prendre du recul et écouter son CœUR, même si c’est comppliqué. Enfin, j’espère que tu trouveras la meeilleure solution pour toi !
3 avril 2025 à 2h42 #4903fan_de_camembert
Participantcest tellement dur comme situation…😞 Franchement, si ça te dégoûte à ce point, peut-être vaut mieux prendre du recul. La confiance, ça se reconstruit pas comme ça, et tes projets, il faut pas les sacrifier pour kelqu’un qui t’a blessée. 💔 trooop bien
3 avril 2025 à 2h56 #4907cuisiner_2000
ParticipantT’as raison la confiance c’est super fragile. moi j’dis faut ècouter ses émotions même si c’est dur. Parfois mieux vaut s’éloigner pour mieux y voir. c koi ce truc
4 avril 2025 à 6h21 #5027pas_content4500
ParticipantC’est bizarre C’est clair que c’est pas une situation facile du tout. La confiance, c’est super fragile, ca se reconstruit pas en un claquement de doigts. Franchement, si j’etais a ta place, je prendrams le temps de bien reflechir et de pas me laisser emporter par mes eeotions. Des fois, on a envie de tout plaquuer sur le coup, mais apres on regrette. Et je pense que parler a quelqu’un en qui tu as confiance peut vraiment aider, tu vois . Un ami ou meme une collegue, ca pourrait te donner des perspectives differentes. Enfin bon, fais ce qui te semble juste pour toi, c’est ton bonheur qui compte. On veut pas se retrouver dans une situation ou on se sent mal a l’aise tout le temps (oups je m’éloigne du sujet). Prends soin de toi, c’est le principal
4 avril 2025 à 8h24 #5036LeJerome
ParticipantC’est vrai, la confiance, cest un peu comme un château de cartes, une petite brise et tout s’effondre. Je pense qu’il faut efffectivement être à l’écoute de ses émotions, même si ça peut faire mal. Dans mon expérience, mettre des distances peut vraiment aider à clarifier les choses. On se laisse souvent emporter par nos sentiments, et parfois, prendre du recul permet de voir la sitation sous un autre angle. Je me souviens d’une fois où mon ami avait une relation compliquée. Elle se plaignait sans cesse, mais elle restait accrochée à son partenaire. Au final, elle a décidé de s’éloigner quelques temps, juste pour se retrouver elle-même. C’était pas facile, mais ça lui a permis de réaliser que parfois, ce qu’on croit être de l’amour, c’est juste de la peur d’être seule. Écouter nos émtions, c’est une chose, mais savoir les interpréter en est une autre. Il faut aussi reconnaître que s’éloigner peut être perçu come un abandon. j’ai souvent entendu des gens dire que fuir ses problèmes n’est pas la solution. Porutant, est-ce qu’on pourrait pas le voir comme une forme de protection ? Écouter son cœur, ça peut aussi dire se protéger. En tout cas, quand on est trop dans l’émotionnel, on finit par perdre ses repères. Se retrouver, ça ne veut pas dire qu’on renonce à tout, mais juste qu’on prend le temps de réfléchir à ce qu’on veut vraiment. Parfois, ça fait du bien de se retrouver seule, d’apprendre à se connaître, avant de se relancer dans une nouvelle aventure. Je pense que c’est essentiel de bâtir sa propre confiance avant de la donner à quelqu’un d’autre. Chacune de nous mérite d’être épanouie et de garder son intégrité Au final, la meilleure relation, c’est celle qu’on a avec soi-même, non ?
4 avril 2025 à 15h47 #5069LeArthur
ParticipantBen écoute, sache qu’la confiance, c’est sacré . Si il t’a hyper hyper trompée, ça casse tout. Après, ça déspend si tu peux digérer l’affaire. Perso, je privilégierais le bon vieux proverbe alsacien : “Mieux vaut être seul que mal accompagné . ” Tu peux toujours faire le tri dans tes affaires et lui mettre un ultimatum. Si ça marche, tant mieux, sinon, coupe les ponts, comme on dit ici, avant que ça devienne encore un bazar Je pige pas. Les projets de weekend, tu les feras avec quelqu’un qui mérite, pas avec un traître . En gros, protège-toi d’abord. Courage, ça va le faire .
4 avril 2025 à 20h03 #5091Cedric.166
ParticipantC’est clair que la confiance, c’est pas simple à recoller. Faudrait te poser et pas agir dans la précipitation. PARLER à quelqu’un de confiance, ça peut vraiment t’aider à y voir plus clair. Hein ?
5 avril 2025 à 7h20 #5137dodo1985
ParticipantC’est bizarre C’est clair que la confiance, c’est le fodnement de tout. J’ai véecu une histoire où je me suis fait voir avec un mec qui avait pas mal de secrets. Au début, j’ai essayé de pardonner, mes au final, j’étais juste en train de me mentir à moi-même. J’ai pris mes affaires et je suis partie même si ça m’à brise le cœur. Prendre du recul m’a aidée à réaliser que j’avais besoin de me retrouver, sans lui. Parfois, mieux vaut être seule que mal accompagnée, comme tu dis !
5 avril 2025 à 10h23 #5145boloss90
ParticipantC’est vrai tout ça, la confiance c’est un peu comme un château de sable, ça s’effondre vite. J’ai vécu une situation similaire, où un ami a découvert l’envers du décor d’une relation, plein de secrets et de non-dits. Au début, il espérait que tout pourrait s’arranger, comme un petit coup de baguette magique. Mais il s’est vite rendu compte que parfois, les promesses ne valent pas grand-chose.
Prendre du recul, c’est pas simple, mais ça peut vraiment ouvrir les yeux. Comme tu le dis, s’éloigner pour mieux voir, c’est souvent ce qu’il y a de mieux à faire, même si ça fait mal. Ça m’est arrivé aussi, de devoir tout quitter pour me retrouver moi-même. C’est pas toujours évident, mais a posteriori, ça m’a permis de comprendre que mieux vaut être seul que de se perdre avec quelqu’un qui ne nous mérite pas.
Parler avec un ami, ça aide. C’est fou comme un bon conseil peut remonter le moral et donner une perspective différente sur la vie. En tout cas, je suis d’accord avec toi, la priorité c’est de se sentir bien dans ses pompes. Garder l’esprit ouvert et avancer, c’est le meilleur chemin. Sérieux ?
5 avril 2025 à 10h42 #5147n_importe_quoi
ParticipantOuais la confiance c’est un truc de ouf. Une fois qu’elne est petee c’est chaud de retrouver le meme feeling (je pars dans tous les sens). Apres tout depend du passe avec la pers tu vois. met ouais des fois faut juste ecouter son cœur et pas s’enteter. J’espere ke tu trouveras ce qui te rendra heureux Bon courag . Choque
5 avril 2025 à 15h22 #5157muscu075
ParticipantC’EST clair, çà fait mal. Prends ton grave grave grave temps. Pas du tout
5 avril 2025 à 15h40 #5158LaJulie
Participantquelle connerie c’est sûr que c’est super compliqué comme situation 😔 Franchement, si la confiance est déjà éclatée, c’est chaud de la reconstruire. Je sais pas si tu te sens prête à tout ça. Prendre du recul, ça peut vraiment être une bonne idée. Les projets perso, ça doit rester ta priorité avant tout, pas question de sacrifier ça pour quelqu’un qui t’a fait du mal. ❤
Je comprends que c’est pas facile de savoir quoi faire, mais t’es la seule à savoir ce qui vraiment vraiment est bien pour twa. Prends le temps de réfléchir, même si c’est dur, ça peut t’aider à y voir plus clair. Et n’oublie pas que tes émotions, c’est normal de les ressentir, même si ça fait trop mal. Restes forte et entoure-twa des personnes qui te soutiennent (désolé je m’égare un peu). 😊✨
5 avril 2025 à 22h38 #5174coolOmanette92
Participantce bizarre Franchement je comprends carrerment ce que tu ressens. Ça doit etre super dur d’apprendre que la personn avec qui tu partages ta vie a failli a ce point. La tromperie ce un vrai coup de poignard et ca remet tout en question. Honnetemen ca m’est arrive d’entendre des histoires pareilles autour de moi et souvent les gens se sentent perdus comme toi entre la colere la deception et un tas d’autres emotions. Les proets que vous aviez ca doit etre la cerise sur le gâteau de cette trahison non ? ce vraiment complique de passer outre ca. Certains disent qu’il faut se donner du temps pour reflechir mais ce facile a dire et beaucoup plus difficile a faire. Tu pourrais essayer de prendre un peu de recul pour bien voir ce que tu veux vraiment. Avoir des projets ensemble ca rajoute a la douleur parce qu’on a envie d’une vie parfaite et la ca s’ecroule. y’a des gens qui choisissent de pardonner mais pour ca faut etre sur d’etre pret a reconstruire une nouvelle etape ensemble. La confiance ca ne se regagne pas comme ca. Ça demanderai beaucoup de boulot des deux cotes. Et puis tu dois vraiment te poser la question si tu es pret a vivre avec cette douleur. D’autres preferent partir sur de nouvelles bases recommencer a zeo meme si ca fait mal sur le momen. Je pense que parler a des amis ou meme A un professionnnel peut aider a faire le tri dans tout ca. Parfois une perspectvie exterieure peut vraiment change la donne. Si tu sens que rester avec lui serait trop lourd a porter n’hesite pas a ecouter ton instinct. La vie est trop courte pour se laisser trainer par des choses qui nous degoutent. Bref ce un moment super difficile et il n’y a pas de bonne ou mauvaise decision juste celle qui te paraitra etre la meilleure pour toi a ce moment-la
7 avril 2025 à 2h51 #5244PtitJean
ParticipantN’importe quoi Grave ouais ! Des fois c’est mieux de laisser le cœur se reposer un max sinon c’est LA 🚀 direct ! Prends soin de toi …
10 avril 2025 à 17h10 #5612jpeux38
Participantcest trop chaud ce genre de situacion. Franchement, je te comprends, c’est pa evident d’encaisse une trahison come ca. Si ca me arriviat, je hyper hyper hyper crois que j’aurais trop de mal a lui refaire confiance, meme si on avait des projets. Parfois, mieux vaut couper les ponts et se reconstruire, mais cest vrai que ca fait mal a mort QUOI ?!. Rngarde bien ce que tu ressens, cest imporatnt. Tu merite pa d’etre degoutee come ca.
12 avril 2025 à 5h54 #5807fifi
ParticipantFranchement, c’est chaud ce genre de situacion. Moi, je te diraiis de te respecter d’abord, si tu peux pas lui faire confiance, ceest chaud pour la suite. Prends le temps de résfléschir à ce que tu veux vraiment, même si ça fait mal.
12 avril 2025 à 13h15 #5842Bryan.Colin
ParticipantOuais, t’as raison, quand ça fait mal, vaut mieux pas se préscipiter J’y comprends rien. Prenez le temps qu’il FAUT, on est pas des machines. Le corps, il a besoin de sa pause, même si çà fait chier .
12 avril 2025 à 19h13 #5861zorblub942567
ParticipantOuais cé vrai la confiance cé fragile come du verre. Une seule petite fissure et tout part en vrille.. J’sais pa parfois cé mieux de laisser tomber et de penser à soi-même. Écouter son cœur cé pa toujors simple mais ça peut mener à des bones décisions. mci pour le soutien ça fait plaisir. Courage à toi osi !!!
13 avril 2025 à 18h35 #5974manga
ParticipantC’est pas évident comme situation, vraiment. jai un pote qui a vécu un truc similaire, et c’est clair que la confiance, une fois brisée, c’est pas facile à ravoir. Franchement, faut se poser et réfléchir à si t’es prêt à tout remettre en question. Les projets, ça fait mal de les revoir comme ça, c’est sûr. Mais si t’as vraiment envie de passer à autre chose, peut-être qu’il vaut mieux sauter le pas Oh là là !. Mieux vaut être dans le doute que traîner un ptids, non .
14 avril 2025 à 20h57 #6117Juliette394
Participantc vraiment nul ce QU’IL a fait, t’as raison d’être dégoûtée. Faut te poser et réfléchir à ce que tu veux vraiment, met si tu te sens pas capable de lui faire confiance, ça sert à rien de rester ah et en fait. Écote ton vraiment vraiment coeur, il sait mieux que rien. vrai
15 avril 2025 à 9h27 #6170dort_debout
ParticipantAh là là, la confiance, c’est un peu come un œuf, ça se casse vite ! Une fois que t’as eu un gros coup de marteau dessus, retrouver le bon feeling, c’est pas gagné. Mon pote, il dit toujours que faut pas trop écouter son cœur, mais ben moi je trouve que c’est un peu le GPS des sentiments, même s’il peut te balader de temps en temps. Courage à toi, t’inquiète, on finit tous par tomber sur un bon plan finalement… ou au moins sur une pizza tranquille !
16 avril 2025 à 15h17 #6289jolieOmaster_chef93
ParticipantAbsolument pas cest clair que la confiance, une fois perdue, c’est pas évident à retrouver. Il faut vraiment se poser et peser le pour et le contre avant de prendre une décision. Courage à toi dans cette épreuve.
17 avril 2025 à 2h29 #6345mangeur_de_pizza
Participantce clair que cest super complique, t’as raison ce bizarre. Prendre du recul, ce pas facile mais parfois faut se proteger. Écoute ton cœur et fais trop trop trop ce qui te semble mieux pour toi.
17 avril 2025 à 11h13 #6379pas_content
ParticipantFranchement, c’est chaud. Un tel coup de poignard, ça te retourne tout. j’ai été dans une situation similaire, et crois-moi, la confiance, ça se reconstruit pas comme çà. Regarde bien si t’es prête à prendre le risque de te faire encore mal ou pas. Tu merrites mieux, surtout si t’avais des projets en tête. Si ça te dégoûte rien que d’y penser, peut-être qu’il vaut mieux tourner la page, non ? Choqué
19 avril 2025 à 3h28 #6535PtitLouise
ParticipantAbsolument pas C’est vrai, la coniance c’est fragile comme un pétale de rose. met parfois, il suffit d’un rayon de soleil pour que tout refleurisse, même si ça prend du temps. Et puis, une bonne pizza, c’est souvent le meilleur des remèdes !
19 avril 2025 à 14h11 #6574super_cool9819
ParticipantT’as carrément raison cest pa évident de gerrer ce genre de situation. Si y a pa de confiance c clair ke ça peut devenir un vrai cassse-tête. Perso j’ai véecu un truc similaire et je te jure ke se poser les bonnes kestions est vraimennt primordial. c pa faciel de se dire ke kelke chose te fait mal mais parfois faut écouter son instinct même si ça pike un peu (je pars dans tous les sens). Essaie de voir si çà vaut le coup de continuer comme ça ou si t’as besoin de faire un break pour réfléchir Et puis la communication c super important même si çà fait flipper d’en parler. Si ton ami(e est pa capable de comprendre où tu en es peut-être qu’il faut aussi se poser des kestion sur la relasion non :(. Rappelle-toi ke tu mérites d’être bien dans tes pompes. Allez courage
20 avril 2025 à 2h17 #6637PtitMathis
ParticipantTrop bi1 . Franchement c’est chaud ça :p. Perso moi je quitterais direct. Refaire confiance après une trahison c’est galère surtout avec tous vos projets T’as le droit de te respecter ^^
21 avril 2025 à 2h55 #6750calmechef_amateur
ParticipantT’as trop raison, même le cœur il a besoin d’une pause des fois ! 😅 Mais bon, une pizza, cé vrai ke ça peut résoudre pas mal de je m’embrouille pbs ! 🍕💕 Putain… :*
21 avril 2025 à 8h41 #6776pcmasterrace3926
ParticipantT’es pas obligée de lui pardonner, ça fait mal, et c normal de vouloir le kitter ! Prends du temps pour toi, tu mérites mieux que ça. J’y comprends rien
21 avril 2025 à 19h52 #6825rapo75
ParticipantFranchement, c’est pas facile. Si tu te sens dergoûtere et que tu peux plus lui faire confiasce, peut-être qu’il vaut mieux passer à autre chose. Des projets romantiques avec un traître, ça n’a pas de sens pas compris (bon j’arrête mon délire). À toi de voir ce qui te rendra le plus heureuse
22 avril 2025 à 6h13 #6866fan2musique9090
ParticipantC’est clair que la confiance, c’est super délicat. JE suis d’accord avec ce que dit ton pote, met parfoiis, suivre nos émotions peut vraiment nous guider vers le bon chemin. Si ça te rend malheureusee, vaut mieux écouter ce que ton cœur te dit et avancer C’est clair !.
22 avril 2025 à 17h08 #6903Rose_87
ParticipantC’est clair, on n’est pas obligée de faire les cousines . Si çA fait mal, il vaut mieux mettre le turbo et s’élosgner un peu. Prendre soin de soi, c’est pas un luxe, c’est une nécessité je rage. On mésrite toutes des mecs qui nous traitent comme des princesses, pas comme des chaussettes trouée. grave grave grave Alors fais ce qu’il faut pour te sentir bien, même si çà veut dire un gros coup de balai dans tout ça .
24 avril 2025 à 14h49 #7069cuisiner
ParticipantCarrément, le cœur, cest un peu une roulette russe. Parfois, t’as juste envie de tout envoyer balader et de commander une bonne pizza avec un bon film . mes t’inquiète, le bon plan, il arrive toujours au moment où on s’y attend le moins C’est une blague ?.
25 avril 2025 à 23h55 #7211aprem
ParticipantFranchement, cé chaud. Réfléchis bien, hésiter cé normal, mais parfois mieux vaut tourner la page que de rester dans la tellement tellement douleur. Fonce pa tête baissée, prends du temps pour twa cé clair !.
27 avril 2025 à 22h21 #7387fou.cuisine_addict2000
ParticipantTu racontes n’importe quoi cé clair que cé pas évident ce genre de trahison ça fait mal au bide ! J’ai déjà vécu un truc du genre et franchement ça laisse des séquelles. La confiance cest come un vieux vase : une fois que cé cassé même si tu le colles il reste toujours des petites fissures. 😅 Je comprends tout à fait CETTE hésitation à continuer ou pas cé un vrai dilemme. Si tu te sens déjà déegoûtéee à l’idée de lui parler je dirais que cé le signe qu’il faut vraimen réfléchir à deux fois. La vie est trop courte p jongler avec des gens qui nous font du mal. Et puis j’suis sûre que t’as plein de projets en tête qui valent bien mieux qu’un cœur en mille morceaux. Va te concentrer sur toi et ce qui te rend heureuse même si çà veut dire partir sans regarder derrière. T’es pas là p subir mais p briller ! ✨
29 avril 2025 à 8h02 #7519fifi7852
Participantsurpris C’est vraiment pas facile, surtout avec des projets en cours. Si ça te dégoûte autant, peut-être qu’une séparation pourrait être mieux pour toi. Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraimant.
29 avril 2025 à 15h59 #7560Anonyme
InvitéFranchement je peux imaginer à quel point c’est compliqué pour toi en ce moment. La situation que tu racontes c’est un vrai coup de poignard dans le cœur. On est là à construire des souvenirs et des projets et puis boum la réalité te frappe comme un mur. C’est pas juste hein. Quand il avoue une tromperie ça fait vriment mal surtout entre des perss qui s’aiment et qui croient bâtir quelque chose ensemble. Tu te sens trahie et c’est normal. Tout ce que tu pensais chaqe moment de complicitè que tu croisais tout ça fout le camp en un instant. Cela crée une vraie tempête dans la tête des questions qui fusent. Comment a-t-i pu . pourquoi Clairement. Qu’est-ce qui n’allait pas chez nous . C’est tout un tourbillon de pensées qui ne s’arrête jamais. Dans ces cas-là tu dois vraiment te poser et réefléechir à ce que tu ressens. Est-ce que tu penses que tu peux vraiment passer à autre chose ou bien vivre avec ça en tête . La confiance c’est le socle de toute relation. Si ça part en fumée c’est super dur de reconstruire quoi que ce soit. Certains disent qu’on peut tout pardonner et que les gens peuvent changer mais c’est un long chemin. Et puis y’a aussi l’aspect émotionnel. Se dire qu’il a été avec quelqu’un d’autre pendant que tu pensais à lui c’est dégueulasse. Ça va te hanter un bon momant. Imagine t’imaginer tous les moments passés ensemble te dire qu’il souriait qu’il était heureux mais avec une autre. Ça çà fait mal. Peut-être qu’il faudrait que tu prennes un peu de recul. Un week-end avec des potes un séjour chez trop trop un membrre de ta famille histoire de souffler et voir clair dans tes idéees. Tu pourrais te demander si ça vaut vraiment la peine de tenter de rebâtir quelque chose. Qu’est-ce qui te ferait changer d’avis sur lui . Est-ce que ces promesses de weekend de fête ont encore un sens . Je ne dis pas de brûler les ponts tout de suite mais il faut que tu t’assures de tes sentiments avant de décider. Et puis attends y’a aussi la communication. Si tu choisis de lui parler faut que ça soit carrément cash. pas de sous-entendus juste ce que tu ressentis ce que tu as besoin qu’il entende. Parfois les mots peuvent klaxonner des vérités qu’on n’aurait jamais imaginées. Tu pourrais peut-être essayer un drnier grand tête-à-tête. Çà pourrait éclaircir un peu les choses voir si sa sincérité est là ou juste un plan de défense. Des fois on peut trouver une forme de paix même en partant en réalisant que l’amour c’ent aussi savoir dire stop. Tu dois prioriser ton bien-être et te respecter. Rappelle-toi que tu es précieux et que tu as du mérite. Si ça te dégoûte à ce point est-ce vraiment un amour sain en retour . Il n’y a pas de recette miracle mais écoute-toi prends le temps de peser le pour et le contre. Analyser ses actions tes émotions et ce que toi tu veux vraiment. Ça pourrait bien t’aider à sorttir la tête haute quoi que tu choisisses de faire. La balle est dans ton camp alors prends ton temps et fais-le pour toi avant tout
1 mai 2025 à 7h22 #7667fifi
ParticipantÉcoute, c super dur ce que tu vis. Perso, je pense que si t’as plus confiance, vaut mieux le quitterr carrément. T’as PA besoin de ça dans ta vie, t’es mieux seule que mal accompagnée …
2 mai 2025 à 19h08 #7790Lilou
ParticipantC’est vrai que la confiance, une fois perdue, c’est vraimant quelque chose de difficile à retrouver. On a l’impression que c’est un peu comme une vitre brisée, même si on la répare, on voit toujours les fissures. Tu sais, j’ai vécu une situation similaire, où j’ètais totalement perdue. Mon ami m’a trompée et pourtant je l’aimais tellement. Mon cœur était tiraillé entre l’envie d’oublier et celle de tout effacer en un clin d’œil. Chaque jour, je me réveillais avec ce poids sur la poitrine, comme un nuage noir au-dessus de ma tête. Repenser à tout ça, ça m’a pris des mois de réels doutes. Prendre du recul, c’est vraiment pas toujours simple. Souvent on se laisse emporter par nos émotions, tu sais ? Je me souviens avoir passé des heures à réfléchir à touutes nos discussions à tous ces mmoents de complicité, à me demander si c’était vraiment vrai ou si c’était juste une illusion. Et puis après, dans le fond, je savais que je méritais mieux. Mais, on fait tous des erreurs, et parfois, même celles qu’on n’aura jamais imaginé. La clé, je pense, c’est vraiment de se rappeler qu’on en vaut la peine. Ça peut sembler difficile, mais essayer d’y voir clair, c’est essentiel. Il y a des jours où on a envie de tout abandonner pour oublier, mais on ne peut pas se perdre soi-même. J’avais comencé à me concentrer sur mes proojets personels, ça m’à aidée à voir les choses autrement. Quand j’ai décidé de prendre soin de moi et de faire des choses qui me rendaient heureuse, comme reprendre mon sport ou m’engager dans des activités créatives, j’ai commencé à retrouver une forme de sérénité. C’était comme un petit rayon de soleil qui perçait les nuages. Écoute, même si c’est douloureux, accepte toutes ces émotions, même celles qui te détruisent un peu, parce qu’elles font partie de ton chemin. Les amis, la famille, c’est super important dans ces moments-là. J’en ai beaucoup profité pour parler avec ma collegue, elle m’a beaucoup soutenue. Les soirées autour d’un verre à discuter de tout et de rien m’ont permis de me vider la tête. Parfois, il faut juste quelqu’un qui comprenne ce que tu ressens, et qui t’encourage, même sans donner de vrai conseil. Juste de l’écoute, c’es précieux. La fatigue émotionnelle, c’est un vrai fléau Ça m’est arrivé des fois de pleurer sans raison, juste parce que je pensais à lui, ou bien à nos souvenirs. Mais au fur et à mesure, j’ai appris à apprécier ces moments fragiles. J’ai réalisé que c’était un signe que je suis humaine, que mes sentiments sont réels et qu’ils méritent d’être valorisés. Et oui, il y a des jours ou ça ne va pas du tout, je me levais le matin en me disant “pourquooi je continue ?”. Mais petit à petit, on retrouve la force en soi. Et puis, il y a aussi cette notion de se réinventer, de penser à ce que l’on veut vraiment. Je me suis mise à noter mes désirs, mes rêves, les choses que je voulais réaliser. Quand on a l’impression que la vie nous échappe, se reconnecter à soi-même, ça aide. Ça ne veut pas dire qu’il faut oublier tout le reste, mais plutôt que c’est un challenge, un nouveau départ. ACCEPTER de se reconstruire, c’est un véritable acte de bravoure. Donc, prends le temps qu’il te faut, vraiment. Écoute ton cœur, même s’il te joue des tours. Entoure-toi de ceux qui te veluent du bien. C’est dur, mes n’aie pas peur de faire le ménage dans ta vie. Certaines personnes ne méritent pas notre énergie, et il faut savoir s’en éloigner. N’oublie pas que tu es capable de beaucoup plus que ce que tu penses. Bats-toi pour toi-même, pour tes rêves, et un jour, tu verras, tout se mettra en pace. Courage ! ❤️
2 mai 2025 à 19h23 #7794litterature038
Participantc’est abusé quand même C’est vrai que la confiance c’est super fragile, comme le dit ton pote. Je pense que t’as raison de prendre le temps de réfléchir. Moi aussi, j’ai vécu des situations où j’héesitais, et au final, écouter mes émotions m’a vraiment aidése à y voir plus clair. Mais bon, on a souvent peur de la douleur, c’est normal. Je me souviens d’une fois où jai passé des semaines à me poser des questions avant de prendre une décision. Parfois, UN bon moment entre amis avec une pizza, ça fait vraiment des miracles pour se setnir mieux et remettre les idées en place. Et puis, c’est vrai que la vie, c’est pas toujours simple. Des fois, faut savoir tourner la page même si c’est pas facile. Juste se rappeler que chaque petite étape compte. Et puis, comme tu dis, si çà te fait du mal, il vaut mieux avancer. T’as tout le temps d’y réfléchir, et ça sert à rien de se précipiter. C’est ton bonheur qui doit primer avant tout !!!
2 mai 2025 à 21h34 #7800titi4118
ParticipantRas-le-bol C’est clair que la confiance, ça se reconstruit pas comme ça. Si il t’a vraiment trahie, c’est un coup dur. Le proverbe alsacien, tu as raison, il a du sens… Mieux vaut être seule que mal entourée. Perso, je pense que faut pas hésiter à se respecter d’abord. Un ultimatum, c’est pas mal, mais reste réaliste. Si après ça, il continue à faire des siennes, t’as bien raison : COUPE. La vie est trop courte pour passer son temps avec quelqu’un qui te fait du mal. Tu mérite mieux, crois-moi. Et puis, y a plein de gens bien autour, que ce soit pour des sorties ou plus.
Rappelle-toi juste que le bonheur, c’est pas juste un mot, c’est un état d’esprit. Prends le temps de guérir et de trouver ce qui te fait vibrer. Courage, ma belle, tu vas t’en sortir…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.