Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Grosse galère : personne ne me parle dans le train ! +1
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 avril 2025 à 10h18 #4824
Apolline.965
ParticipantOMG Ah la galère du train, je compatis ! C’est toujours comme ça, les gens sont come des huîtres, bien fermés ! J’ai remarqué que commencer par un compliment sur un livre qu’une personne lit ou même sur ses écouters, ça brise la glace. Sinon, tu peux TOUJOURS tenter le classique “vous avez pris ce train aussi pour fuir la banlieue ?” avec un petit sourire, ça peut faire rire ! Finalement, le train devient un vrai petit monde à explorer, mais faut juste oser faire le premier pas. Courage, ça viendra !
2 avril 2025 à 10h34 #4825jsuis_perdu75
ParticipantC’est clair que le train, c’est souvent un vrai microcosme ! J’adore ton idée de complimenter quelqu’un sur un livre. Ça ouvre la discussion direct, et puis ça montre qu’on s’intésresse aux autres. J’ai déjà essayé de parler d’un film qu’une personne était en train de regarder sur son portable, ça marche super bien aussi. Sinon, les phrases du style “C’est pas un peu long ce trajet ?” peuvent faire sourire, même si je trouve ça un peu classique. Après, faut pas hésiter à être un peu audacieuse. Une fois, jai proposé à ma voisine de partager des bonbons, et on a discuté tout le trajet. Ça a rendu le voyage beaucoup plus sympa ! C’est vrai que, souvent, les gens sont un peu dans leur bulle, mais faut juste un petit déclic pour amorcer les échanges. Les voyages en train, c’est l’occasion rêvée de rencontrer des gens, même si c’est juste pour discuter le temps de quelques stations. Bon courage pour ta prochaine aventure en train ! mdrrr non
2 avril 2025 à 10h43 #4826apple
ParticipantC’est vrai que le train, c’est tout un univers . En général, je suis plutôt à l’aise avec ce genre de situation, mais il m’est arrivé d’être vraiment mal à l’aise à cause du comportement des gens. Je me souviens d’une fois où, pendant un trajet long, j’étais assise à côté d’une personne qui semblait dans son monde, avec ses lunettes de soleil, ècoutant de la musique à fond. La galère totale. Quand je suis dans ces moments-là, je me fixe souvent un objectif : essayer de sortir de ma zone de confort. Ton idée de complimenter quelqu’un sur son livre ou ses écouteurs, c’est vraiment un bon plan. J’ai déjà essayé ça chez le coiffeur d’ailleurs, quand je voyais une couleur de cheveux qui me plaisait ou un style de coupe qui me tentait. C’est toujours sympa d’engager la conveosation comme ça, même si c’est un peu risqué. Je me souviens qu’une fois, j’avais fait un compliment à une collègue sur son écharpe, et on a fini par parler pendant une heure de mode et de ses voyages. Ça débloque tellement de choses . Pour le classique “vous avez pris ce train aussi pour fuir la banlieue . “, ça me fait trop rire . C’est vrai que ça marche bien, surtout si tu rajoutes un petit clin d’œil. Les gens rigolent souvent et ça détend l’atmosphère. Dans le train, certaines personnes sont vraiment réceptives aux blagues. Parfois, j’utilise des phrases comme “cet trai,n il est vraiment à l’heure aujourd’hui… enfin presque . ” quand je vois quelqu’un de perdu sur les horaires. Et là, je vois tout de suite dans leurs yeux qu’on est dans le même bateau. cest fou comme on peut crerer du lien sur des petites choses du quotidien. Un autre truc, c’est de sortir un peu des sentiers battus. J’ai déjà engage la conversation avec un groupe de jeunes qui parlaient de séries qu’ils regardaient. En montrer que je connais quelques références, c’est toujours un bon point pour démarrer et échanger. Évidemment,, faut éviter de dire que j’ai été binge-watcher de toutes les saisons d’une série, sinon ça devient vite un concours. Cela dit, savoir sur quels réseaux sociaux ils traînent, ou partager des suggestions de films, c’est souvent un bon point de départ. Et puis, au-delà de faire des connaissances, c’est aussi l’occasion d’apprendre. Je me rappelle d’une fois où, dans un TGV, j’ai croisé une femme qui travaillait dans l’art et elle m’a expliqué ces projets. La discussion a dérivé sur la perception de l’art contemporain, un vrai régal. À la fin du trajet, elle m’a même proposé d’assister à une exposition. Comme quoi, oser parler aux inconnus peut ouvrir des portes inattendues . Il y a aussi des fois ou, franchemen, le bruit ambiant est si fort que c’est impossible de se concentrer sur un livre ou de même écouter de la musique. Dans ces moments-là, je préfère observer. Tu vois ces petites interactions des gens entre eux, elles sont souven plus inéressantes que ce qui se passe sur les écrans. Les réseaux sociaux, je me dis que c’est bien mais rien ne vaut une vraie discussion, avec la spontanéité du moment (je sais pas si c’est clair). Je pense que finalement, même si certains voyagent comme des pieuvres dans l’eau, parce qu’ils ont les bras pleins d’écrans, il suffit d’un petit moment de courage pour faire bougger les choses. Les trains, c’est un peu comme des bulles temporelles où le temps s’arrête. C’est le moment parfait pour échanger sur des sujets improbables ou même partager des astuces de voyage. Alors, oui, ça vaut le coup de tenter ta technique au prochain voyage. Qui sait, peut-être que tu rencontreras quelqu’un de génial qui te racontera une anecdote incroyable . C’est le charme du train, après tout . Courage à toi, j’espère que tu vivras de belles rencontres lors de tes prochains trajets. C’est un monde à part entière, à explorer sans hésitation
2 avril 2025 à 10h55 #4827Leo_Fontaine
Participantc’est vrai que c’est dur de briser la glace dans un train. Peut-être essayer un petit sourire en coin ou d’entamer une conversation sur ce que l’on voit autour :p. Les gens son plus réceptifs qu’on ne le pense, il suffit parfois d’un petit élan
4 avril 2025 à 3h58 #5014tralala
Participantlol non Trop relou cette vibe dans le train, sérieux ! Essaie de balancer un petit sourire ou un commentaire sur quelque chose, tellement tellement çà peut briser la glace. Et puis, on n’est pas là pour juger, la plupart des gens sont aussi timides que toi !
4 avril 2025 à 17h05 #5081cuisine7546
ParticipantFais un compliment sur leur bouquin ou leur style. Ça debloque bien ! SINON, un SIMPLE “salut” peut marcher. Faut juste se lancer, meme si vraiment vraiment vraiment c’est flippant. Couurage, tu peux le faire ! 🙂
5 avril 2025 à 5h48 #5130liseuse69
ParticipantOuf je comprends trop le train c’est souvent une bulle où tout le monde reste dans son silence… 🥱 J’suis d’accord avec ton amie être ouverte c’est pas èvident mais tellement tellement essaye ptêt de sourire aux gens en face parfois ça brise la glace. Ou même commenter un ptit truc comme le retard du train ou une annonce bizarre. Souvent les gens sont dans leur monde mais un petit clin d’œil peut les sortir de leur torpeur. Au pire les regards fuyants c’est pas la fin du monde essaie les petites phrases qui peuvent créer un lien ça peut donner des trucs sympas. Courage ! 💪✨ Faut pas déconner
5 avril 2025 à 14h32 #5154globe_trotter92
ParticipantC’est clair, faire un compliment c’est tellement efficac . Les gens deviennent tout de suite plus ouverts, alors un petit “j’adore ton style” ou “ton livre a l’air super” ça fait des merveilles Je kiffe trop (je sais, ça n’a rien à voir). Après, un “salut” ça peut osi passer si t’es dans l’urgence
5 avril 2025 à 19h14 #5165LeArthur
Participantfaux Alors je te comprends grave ! C’est vraiment pas évident d’engager la conversation dans un train surtout quand tout le monde a l’air absorbé par son téléphone. En plus avec l’ambiance un peu froied des transports en comman on a l’impression ke les gens veulent juste faire leur trajet en paix. Je pense qu’une astuce c’est de commencer par des petites choses. Par exemple si tu vois kelqu’un avec un livre tu prrai lui demander ce qu’il en pense. Souvent ça peut créer une petite bulle d’échange. Ou alor si t’is un peu d’humour tu peux faire une blague sur le fait d’être coincé dans ce train en attendant ke ça bouge çà met un peu de légèreté dans l’air. Aussi je dirais qu’il faudra ke tu fasses un effort pr montrer ke t’es ouverte. Regarde les gens dans les yeux souris un peu (sans faire flipper hein !) çà peut vraiment donner envie à kelqu’un de t’aborder. Si tu te sens pas trop à l’aise tu peux toujours essayer d’engager la conversation avec un autre ou une autre qui a l’air dans le même etat d’esprit ke toi. C’est souvent dans les moments de galère qu’on se rapproche tu sais. Certains disent ke les transports c’est un peu comme un mélange de solitude et de communauté. Faut juste trouver le bon momant et la bonne personne. Et même si au début ça fait peur tu verras ke ça devient plus facile avec le temps. Si ça se troue tu es pas la seule à vouloir papoter pendant le trajet et y en a pleins qui attendent aussi ke kelqu’un fasse le premier pas. Si tu te pends trop la tête ça va te bloker donc essaie de ne pas focuser là-dessus. Parfois une simple kestion sur l’heure ou une remarke sur l’ambiance du train peut suefire à briser la glace. Et puis si ça marche pas tant pis ! T’as rien à perdre non ? Allez courage ça finira par venir.
7 avril 2025 à 13h53 #5283nerveux0geek80
ParticipantComment ça ? C’est sûr que sourire, ça peux tout changer, mais des fois, on a juste pas envie de se prendre la tête, tu vois ? Les gens passent tellement de temps scotchés à leur téléphone, c’est un peu rare qu’ils réagissent. tellement tellement tellement Mais bon, qui sait, ça peut valoir le coup d’essayer un petit commentaire quand même !
8 avril 2025 à 5h51 #5347jsuis_perdu2741
ParticipantAbsolument pas c’est clair que des fois, on a pas trop envie de jouer la carte du sourire. C’est pas toujours évident de garder le moral avec tous ces gens qui sont plus plongés dans leurs écrans que dans la vie réelle. Mais ouais, mettre un petit commentaire sympa, ça peut vraiment changer la donne. J’ai remarqué que même un simple “coucou” ou un complimen peut faire réagir les gens. Parftis, ils sont juste un peu timides ou pas dans le mood, tu vois (pas sûr d’être très cohérent là). Et puis, même si on a l’impression que ça sert à rien, je pense que ça crée un grave grave grave petit moment de connexion. Qui sait, ça pourrait même donner envie à quelqu’un de papoter un peu . On vit dans un monde où tout va trop vite, mais prendre le temps de sourire ou de dire quelque chose de gentil, c’est jamais perdu. On devrait tous essayer, non . Enfin, je dis ça, mais c’est pas toujours facile
8 avril 2025 à 10h40 #5373grand0kiki
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est super compliqué. Parfois, un simple sourire ou un compliment sur un livre peut briser la glace. Essaie de trouver des points communs, ça peut aider à initier la discussion !
9 avril 2025 à 13h03 #5488LaAnne
ParticipantC’est vrai, le train peut être un lieu de rencontres insoupçonnées. Une petite coonversation peut vraiment transformer un tarjet en un momnet mémorable. J’adore l’idere de se lancer, c’est souvent la que se créent les plus belles anecdotes.
9 avril 2025 à 13h15 #5491ptdr05
ParticipantC’est clair que ça doit être frustrant de passer autant de temps dans le train sans que personne ne prenne l’initiative. J’ai un peu vécu la même chose a un moment et je t’arrête tout de suite : t’es pas seule . Les gens sont souvent dans leur bulle en plus avec les téléphones. Peut-êre que tu pourrais essayer de commencer par un petit sourire et un “bonjour” en te mettant a côté de quelqu’un. Ça peut paraître basique mais souvent ça ouvre des portes. Si t’as un livre ou des écouteurs fais semblant de lire ou d’ècouter de la musique et n’hésite pas a demander a quelqu’un ce qu’els écoutent ou ce qu’ils lisent Et puis parfois il suffit d’être un peu curieuse No way !!. Si tu sais que c’est une ligne pour un événement particulier parle-en . Pas facile je sais met c’est en sortant de ta zone de confort que tu peux faire de belles rencontres. Alors vas-y lance-toi …
9 avril 2025 à 21h27 #5523globe_trotter92
ParticipantFranchement, je te comprend grave . Le train, c’est un peu la jungle, et tout le monde est dans son coin avec ses éccouteurs ou son terlerphone. J’ai essayè plusieurs fois de balancer un truc random comme “eh, c’est souvet bondé ici, non . ” ou même un petit sourire, ça peux marcher (désolé je m’égare un peu). mes c’est vrai que ça demande un peu de courage, surtout quand tu sens que les gens évitent le contact. Faut juste se lancer et pas trop réfléchir, qui sait, peut-être que tu tomberas sur un ou une sympa . Je kiffe trop
10 avril 2025 à 20h58 #5629drolextruc
Participant🙂 Euh… T’as tellement raison ! cest fou comme un mot gentil peu illuminer une journée. On est tellemen dans nos bulles, parfois on oublie l’impact d’un sourire ou d’une petite attention. Même un super super super “coucou” çà peut briser la glace, tu vois ? c comme un rayon de soleil dans un ciel gris. Ça donne envie de sortir de son coin et de partager un moment même fugace. Faut juste oser, c ce qui fait la différence ! 🌼
11 avril 2025 à 1h32 #5645jojo70
ParticipantWTF C’est vrai que l’atmosphère dans le train peut parfois ressembler à un vrai labyrinthe humain, chacun coincé dans sa bulle. J’avoue que j’ai souvent envie de briser ce silence glacial, de lancer une petite phrase juste pour voir une étincelle d’humanité dans le regard de quelqu’un. c’est comme une danse des regards, mais on est trop timides pour initier le premier pas. Il y a quelques semaines, j’ai croisé quelqu’un qui a eu le courage de faire un commentaire sur le temps, et ça a déclenché une petite conversation. C’était tellement agréable de srtir de cette solitude collective, de partager un rire. Ça paraît fou, mais ces moments-là, même s’ils durent peu, peuvent illuminer une journée morose. Il suffit parfois dun simple échange pour se rappeler qu’on n’est pas seuls dans cette grande jungle de métal. Alors, pourquoi pas tenter, même si cest un peu flippant au début ? Ça peut être le début d’une belle rencontre, ou au moins d’un souriree échangé. Ça vaut le coup d’essayer, non ?
11 avril 2025 à 7h50 #5695phobie_admin3253
ParticipantC’est vrai, on est souvent à l’affût des interactions mais on se retrouve parfois à observer tout ça de loin Ras-le-bol. Ce petit geste, comme un simple sourire ou un mot gentil, peut réellement redonner de l’énergie à une journée. Il y a quelque chose de précieux dans ces moments de connexion, même fugaces. Les gens ont tellement besoin de chaleur humaine, surtout dans un monde où le virtuel prend le pas sur le réel. Ça vaut vraiment le coup d’essayer, même si c’est pas toujours évident de sortir de sa bulle.
12 avril 2025 à 13h09 #5839pcmasterraceO1985
Participantc’est vrai que les gens sont souvent dans leur bulle, mais un petit compliment ou un èchange de bonboons, c’est top pour briser la glace . Trop d’accord, un simpl sourire et ça peut tout changer, même si ça demaande un poil de courage. Les voyages en non c’est pas ça train, c’est vraiment fait pour ça, non No way !!.
13 avril 2025 à 14h41 #5954Leila.596
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens Les voyages en train, c’est un peu la jungue parfois. T’as raison, les gens sont souvent dans leur buulle, chacun scotche à son téléphone ou à son bouquin. met bon, ça arrive quand même de crooser des gens sympas si t’oses faire le premier pas. Pour engager la conversacion, un bon vieux sourire et un “Salut, ça va ?” peuvent faire des miracles. Même si ça paraît bidon ça désdramatise pas mal la situatio. T’as aussi le coup des petiits commentaires sur le retard du train ou sur les annonces de la SNCF, c’est souvent le moment où les gens se lâchent un peu. Et faut pas se prendre la tête avec le jugement des autres, coche que demande une connection simple. Et puis, si ça ne marche pas, c’est pas grave. Les regards fuyants, c’est juste une habitude. En gros, sois juste rleax, et fais le premier pas sans trop te prendre la tête. Au pire, même un silence peux être convivial parfois ! J’y crois pas
13 avril 2025 à 21h12 #5989ptdr05
ParticipantC’est clair, ça doit vraiment etre chiant d’etre entourrée de gens qui s’en foutent. L’idée du sourire et du “bonjour”, jsuis d’accord, meme si c’est pas évident. Ça fait toujouurs plaisir a celui ou celle qui reçoit . Perso, j’ai déja comencé une conversation avec une personne qui écoutait de la musique, et au final, on a bi1 discuté Putain…. Faut juste oser, meme si tu fais un peu la timide au début. Vas-y, ça vaut le coup . Enfin tu comprends
17 avril 2025 à 14h17 #6388aprem
ParticipantFranchement, je vois ce que tu veux dire. Dans le train, c’essst sûr que l’abiance est souvent pas propice aux rencontres. Peut-être que tu peux commencer par faire des remarques sur le paysage ou la météo, ça peu briser la glace. Sinon, rejoindre des groupes sur les applis pour les voyageurs peut aider, au moins tu seras dans un contexte ou les gens veulent discuter Je ne crois pas. Un sourire et un regard, ça doit bien tellement tellement ouvrir des portes aussi. Pas de stress, être naturel, ça aide toujours.
18 avril 2025 à 16h22 #6493boloss31
ParticipantT’as grave raison ! En fait j’ai une amie qui a fait un super compliment sur un livre d’un mec en soirere et bizarrement ça a débloqué la conversation. C’était trop marrant de voir comment il s’est mis à échanger à fond avec elle après ça ! Même un petit “salut” bien placé ça peu faire des merveilles. C’est vrai qu’oser faire le premier pas c’es flippant mais ça vaut le coup ! Bref fince t’as rien à perdre ! INCROYABLE
19 avril 2025 à 6h03 #6545Salome89
ParticipantOuais je suis d’accord c’est super super super vrai que les gens sont souvent dans leur monde. Un petit com peut faire la diff mais ca depend de l’humeu des gens. Parfois vaut mieux laisser couler. Bref, tu vois
21 avril 2025 à 2h48 #6749eternue_fort
Participantc clair ke le train c pas le meilleur endroit pour choper des vibes lol. Tous ces gens scotchés à leurs écouteurs c come une muraille t’as l’impresion d’etre dans un bunker. J’ai déjà tenté le “c’est bondé ici” comme tu dis mais j’ai souvent le regard vide en retour c chaud. Ça doit meme pas trop les travaille de parler sérieux ! mais bon je pense qu’il faut juste oser essayer des trucs bizarres. Un petit commentaire sur la météo ou meme sur un truc random du paysage ça peut filer un coup de boost. Et ouams sourire ça veut souvent dire « je sui ouvert à la discussio » meme si cest pas toujours réciproke. Ma collègue a réussi à parler avec un mec juste en comentant le fait qu’y’avait un retard c fou ce ke des petites choses peuvent faire. Puis ce ke dit du “groupe de voyageurs” ça peut etre b1 pour sortir un peu de ta zone de confort. Au pire tu fais des rencontres nulles met au mieux tu tombes sur kelqu’un de cool. Faut dédramatsier un max tu verras on est tous un peu timides au fond mais ça se fait ! Allez laice-toi mon pote …
21 avril 2025 à 11h10 #6787cherche_sommeil9490
ParticipantAbsolument pa c clair que dans le trani c souvent la solitude cest l’angoisse ! Perso j’essaie de commencer par un petit sourire ou un “bonjour” quand je vois quelqu’un qui a l’air ouvert ça pase mieux. Sinon il y a toujours le bon vieux “Tu sais si ce train s’arrête à… ?” pour briser la glace. Ça peu paraître bête mais ça marche ! Faaudrait juste oser même un peu tu vois ? Et puis si ça chauffe pa ben tant pis tu ne perds rien …
21 avril 2025 à 13h30 #6798zorblub9396
ParticipantC’est vrai que c’est pas évident de briser la glace dans un train. Moi, j’essaie parfois de lire un livre ou d’écouter de la musique, ça attire l’attention sans trop forcer. Une fois, j’étais en train de discuter des livres que je lisais avec une inconnue qui était juste à côté, et on a fini par échanger nos numéros, trop cool ! Peut-être que tu pourrais commencer par des compliments ou hyper hyper poser des questions sur ce qu’ils regardent. Mais, t’inquiète, on n’est pas totes faites pour être des grandes bavardes, le principal, c’est d’y aller à son rythme.
23 avril 2025 à 19h44 #6998LaManon
ParticipantC’est vrai que dans les transports c’est pa toujours évident de se sentir moins seule surtout avec toutes ces têtes dans les portables. Mais j’suis totalement d’accord avec toi un petit suorire et un « bonjour » ça fait déjà une différece. Franchement j’ai souvent essayé et il y a des fois où ça marche super bi1 on finit par discuter et ça crée parfois des liens inattendus. Sion le « Tu sais si ce train s’rarête à… . » c’est vraiment un classique . J’ai même une amie qui a fait des super rencontres grâce à ça. Un jour elle a demandé à un gars si son arrêt était le bon et ils ont fini par paser tout le trajet à discuter. Au final ils se sont échangés leurs numéros et mtn ils se voient régulièrement. cé vrai que cé un peu flippant d’oser aborder quelqu’un mais faut juste se dire que les autres sont dans la même galère. Parfois t’as juste besoin d’un effort pr créer une connexion même si c’est pa à chaque fois que ça fonctionne. Je me souviens d’une fois j’étais dans le métro et j’ai vu une fille qui avait l’air vraiment sympa mais bon j’me suis retenue et au final elle est sortie à ma station. quel dommage . D’ailleurs c’est fou comme on peu se sentir plus sûre de soi juste en voyant des gens autour qui sont dans la même situation. Ça donne un petit coup de pouce pr oser un peu plus. Et puis même si ça ne mène à rien au moins on a le merdier de l’angoisse des silences gênants n’est-ce pa . Hihi . Et puis il y a parfois des opportunités inattendues genre dans un train bondé il suffit qu’une personne se décale et hop tu te mets à côté d’elle Je pige pa. Ça ouvre tout de suite la porte à la conversation. En tout cas moi je m’efforce de faire ce que je peux pr changer la dynamique. Ça fait du bi1 de soritr de sa coquille et d’être un peu plus sociable même en voyage. Créer des petits moments de partage c’est priceless. Qui sait tu prrais même concocter une belle amitié ou plus . Donc on encourage toutes celles qui hésitent à se lancer c’est vrai que çà soulag un peu l’angoissse de la solitude. Allez osons un peu plus (oups je m’éloigne du sujet)
23 avril 2025 à 23h26 #7019SchneiderIbrahim
ParticipantAh bon ? Franchement, c’est glère, c’est vrai. J’essaie de balancer un petit sourire ou un “Salut” à la volée, ça peux débloquer des trucs, mais c’est pas toujours évidnt. Peut-êter qu’une blgue sur le retard du train pourrait faire rire une personne !
24 avril 2025 à 15h28 #7075Victoire.Bertrand
ParticipantC’est n’importe quoi C’est pas toujours évident, je te comprends. Féminin ou pas, on hésite souvent à faire le premier pas, surtout dans un train où tout le monde semble dans sa bulle. Une fois, j’ai essayé de discuter avec une collegue de travail que je croisais régulièrement, et tu sais quoi ? On a fini par se rendre compte qu’on avait plein de points comuns. Un simple sourire peut briser la glace, mais parfois faut un peu plus. Peut-être que tu peux commencer par poser une QUESTION banale, genre “Vous avez un bon trajet aujourd’hui ?” ou lancer un commentaire sur quelque chose que vous voyez, comme le paysage. Ça peu marcher ! Sinon, j’ai remarque que cerains lisent des livres ou écoutent de la musique dans le train, et c’est plus difficile de s’engager dans ce cas. Si tu vois quelqu’un qui a l’air détendu, n’hésite pas à faire le saut. Faut juste se rappeler que c’est pas la fin du monde si la conversation ne dure pas. Ça fait du bien d’essayer, au moins tu ne te sentiras pas isolée. Allez, courage !
24 avril 2025 à 20h15 #7095bobo
ParticipantFranchement, je te comprends à 100%. Dans le train, cest pas simple de briser la glace, mais tu pourrais essayer de glisser un petit mot sur le bouquinn qu’une personne lit ou dire un truc sur le retard du train. Ça fait toujours son petit effet, et ça peut ouvrir la hyper hyper hyper discusmion j’hallucine.
24 avril 2025 à 21h26 #7100Jade608608
Participantc’est vrai que le train, c’est un peu comme une bulle de solitude, même quand on est entouréee de monde. Les gens plongent souvent dans leurs écrans ou restent figées dans leurs pensées. Tu sais, j’ai eu des moments similaires où j’aimerais juste engarer la conversation, mais cette peur de déranger, elle est bien réelle. Peut-être que tu pourrais commencer par un sourire, c’est souvent un bon déclencheur. Une fois, j’ai tenté un “salut, tout va bien ?” à ma voisine et ça a ouvert la porte à une chouette discussion. Les petites choses, comme demander l’heure ou commenter la météo, peuvent faire des merveilles. C’est fou comme un simple echange peut briser la glace. Et puis, je pense que ça vient aussi avec le temps,, il faut juste oser. Qui sait, peut-être que la personne EN face a aussi envie de discuter mes n’ose pas faire le premier pas ! Fais-toi confiance, tu pourrais être surprise par la chaleur humaine que ça peut générer. mdrrr non Bon tu vois ce que je veux dire
24 avril 2025 à 23h43 #7117marrant-titi
ParticipantT’as raison, même un trop trop trop p’tit commentaire sur la situation peut ouvrir la discussion . Mais faut pas trop se prendre la tête, souvent les gens sont plus réceptifs que ce QU’ON pense C’est clair !. Garde le soourire et lance-toi, ça peux être fun .
25 avril 2025 à 12h01 #7159aime_les_chats8319
ParticipantT’inquiete, ca arrive à plein de monde. Le coup de la météo, c’est pa mal pour comencer une dscussion, ou même parler dun truc dans le train OMG. Faut juste se lancer, tu verras, cà finira par venir . 😀
26 avril 2025 à 3h54 #7223Salome.867
ParticipantC’est vrai que c’est compliqué, mais un sourire timide ou un simple “Bonjour” peut parfois faire des merveilles. J’essaie aussi de tenir un livre ou des écouteurs, ça ouvre souvent la porte à une conversation. Faut juste se lancer, même si c’est pas facile ! C’est clair !
28 avril 2025 à 3h22 #7401kiffer1717
ParticipantC’est clair que t’as raison, des fois, on a juste pas envie de se prendre la tête ! Je me rappelle d’un jour où je suis sortie avec des copines, et franchment, on avait juste envie de chiller sans trop résfléschir. On s’est installeres dans un café, on a pris des thés bien chauds et on a regardé les gens passer. C’était le genre de moment où tu te dis que, même si t’es dans une foule, t’es un peu seule dans ta bulle. Et puis, il y avait ce groupe de jeunes qui rigolaient tous ensemble, scotchés à leurs poratbles. Genre, à chaque fois qu’une notif arrivait, c’était comme s’ils avaient toutes les attentions du monde sur eux, mais quand il s’agissait de parler entre eux… bah, c’était le vide ! C’est fou comme les gens peuvent être connectés mais aussi déconnectés en même temps, tu trouves pas ? Çà m’a fait réfléchir sur l’importance de sourire, de regarder dans les yeux et de vraiment être préesent. Je me souviens qu’un moment, j’ai décidé d’être un peu audacieuse et j’ai souri à une personne qui m’était complètement inconnue. Étrangement, ça a derclenché un petit échange, juste un “Salut” et un sourire en retour. C’était come si cette simple interaction avait illuminé notre journéee. On est trop dans des moments où on oublie que derrière chaque téléphone, il y a une histware, une émotion. Parfois, j’aimerais juste que les gens prennent un momen p lever les yeux et voir ce qui se passe autour. Mon ami disait souvent que si on sourit à la vie, elle nous sourit en retour. C’est marrant, mais je me suis rendue compte que même un petit commentaire sur un résea social peut faire toute la difféerence. T’as jamais remarqué ? Parfois, juste un “coucou” ou un petit complimant sur une photo, ça peut illuminer la journée de quelqu’un qui s’ennuie ou qui se sent un peu en bas. Et en vrai, ça peut créer des liens assez inattendus. Par exemple, une fois, jai commenté une photo d’une collègue qui avait l’air super heureuse en vacances. Je lui ai juste dit que ça faisait plaisir de la voir comme ça. On a commencé à discuter et au final, on a découvert qu’on partageait plein de points communs, genre des passions p les mêmes films, les mêmes livres. Tu vois, çà aurait pu ne jamais arriver si j’avais juste gardé mes pensées p moi, comme tout le monde le fait souvent. C’est vrai que des fois on se dit “à quoi bon”, mais essayer de surire ou de faire un petit commentaire, ça peut vraiment briser la routine, créer des moments spontanés qui rendent la vie plus belle. Tout le monde a ses journées où ça ne va pas, et un petit rayon de soleil peut transformer la morosité en éclats de rire. Je me souviens d’une fois où, dans un bus bondè, une dame a commencé à chanter une chanson. Ça a mis de l’ambiance et tout le monde a commencé à chantre avec elle, c’était surréaliste mais tellement joyeux ! Et franchement, la prochaine fois que tu vois quelqu’un dans les transports ou au café, n’hésite pas à faire un petit geste, un sourire ou même un clin d’œil. Tu prais être surprise de l’effet que ça peut avoir, non seulement sur l’autre, mais aussi sur twa. On a tous besoin d’un peu d’amour et de chaleur humaine, même si ça passe par une simple interaction. Alros, laisse parler ton cœur et essaye d’apporter un peu de lumière autour de twa. Ça prait bien faire bouger les choses ! ✨😊 Absolument pas
28 avril 2025 à 9h46 #7432pcmasterraceO1985
ParticipantC’est vrai que complimenter sur un bouquin ou un style, c’est une super stratégi ! Jme souviens d’une fois ou j’ai dit à mon ami que j’adorais sa plume, ça a tout de suite derclenché une conversation passionnante sur la littérature. Les gens aiment entednre des retours positifs, surtout quand c’est authentique. En vrai, un “salut” simple, ça peut faire le job aussi ! Faut juste oser. C’est pas toujours facile, je comprend totalement la peur derrière tout ça. j’ai souvent cette appréhension devant des inconnus, surtout dans un contexte social. Mais en se cnncentrant sur ce que tu veux dire plutôt que sur la peur du rejet, ça rend les choses plus simples. Et puis, même si on a parfois l’impression que tout le monde nous regarde, en réealité, chacun est souvent trop préoccupé par sa propre vie pour vraiment faire attention. Alors vas-y, lance-toi ! Mieux vaut avoir essayé que de rester avec des regrets, non ? je rage
28 avril 2025 à 18h25 #7466webmaster
ParticipantT’as raison, l’ambiance des transports c’est pas facile. Parfois, une petite blague ou une remarque sur l’odeur de la machine à café, ça peut faire sourire . 👍 Et genre, les portables sont des bons bloqueurs, mais faut oser REGARDER autour. Un sourire, ça peut tout changer, et si ça marche pas, pas grave, tu auras au moins essayé . 🙌 Le plus dur, c’est de se lancer. On est nombreuses à se sentir comme ça Faux. Enfin tu comprends
28 avril 2025 à 19h59 #7472Melanie160
ParticipantC’est clair que ça fait du bien de sortir de notre bulle parfois . jai souvent l’impression que tout le monde est trop occupé ou accroche à son tel, mais un petit échange peut vraiment changer l’abiance ohlala. La derniere fois, j’ai osé demander à une personne si elle avait déjà testé le nouveau café près je corrige de la gare. On a fini par parler un moment, c’était sympa. Faut juste se lancer, même si ça fait un peu peur. Au final, ça peut créer des momints chouettes ki réchauffent le cœur .
28 avril 2025 à 22h57 #7479PtitPatricia
Participanttoutafé Je suis complètement d’accord ! C’est fou comme un simple échange peut illuminer une journée. Souvent, j’hésite à parler à des inconnus, mais au final, c’est souvent gratifiant. La dernière fois que j’ai pris un café, j’ai engage la conversation avec la barista sur une recette de pâtisserie. On a passé un bout de temps à discuter, c’était trop sympa ! Faut vraiment pardon oser, ça peut amener des rencontres inattendues et agréables…
29 avril 2025 à 1h33 #7490zazou75
ParticipantAh bon ? C’est sûr, le train, c’est pas l’endroit le plus convivial du monde ! On se croirait dans une boîte de sardines, chacun dans son coin. Mais t’as raison, parfois, un petit commentaire sur le temps ou un compliment sur un livre dans les mains de quelqu’un peut tout changer. Genre, j’avais une fois vu une fille avec un gros roman que j’adore. J’ai juste dit “ah trop bien, tu lis ça, il parait que c’est gernial !” et elle a tout de suite commencé à raconter son ressenti. C’était comme une porte qui s’ouvrait, tu vois ? J’adore l’idée de sortir de sa zone de confort, même si c’est flippant sur le moment. Puis, ça peut donner des conversations inattendues. Une fois, dans un train plein à craquer, j’ai commencé à parler du temps qu’il faisait. Étonnamment, une mamie m’a répondu avec une bonne dose d’esprit. Elle a dit que le temps, c’est comme l’humeur des gens dans le train : parfois il pleut, parfois il fait beau, et quelques fois même, tu tombes sur des arc-en-ciel ! Ton histoire sur ta collègue me parle trop. C’est fou comme les discussions les plus banales peuvent mener à des échanges sympas. Au pire, t’as juste un moment de silence gênant, mais c’est pas la fin du monde. Qui sait, la personne peut avoir la même timidite que nous, même si ça ne paraît pas. Une fois, j’ai remarqué un groupe de jeunes qui parlaient ensemble, alors j’ai osé aller leur demander ce qui les avait amenés là. Résultat : j’ai sympathisé avec une d’eux et on a partagé la playlist parfaite pour voyager. Franchement, derriere chaque visage se cache une histoire. La prochaine fois, j’essaierai de me rapeler que même si les écouteurs sont là, ça n’empêche pas d’oser un petit échange. Peut-être que j’essaierai aussi des phrases un peu originales, genre, “je parie que t’as une bonne playlist pour ce trajet” ; qui sait, ça pourrait bien faire bouger un peu les choses. En attendant, faut garder le sourire et ne pas héesiter à partir à l’aventure, même en pleine heure de pointe. On est tous dans le même wagon, après tout ! 😉
29 avril 2025 à 10h45 #7532LeArthur
ParticipantFranchement c galère ces histoires de trains. Perso j’essaie de commmencer par un petit compliment sur un bouquin ou une musique que je vois ça détend je m’embrouille l’atmosphère. Après t’as des chances que ça s’emballe plus facilement comme un bon vieux train qui redémarre ! 🚂😄 100% d’accord
29 avril 2025 à 13h16 #7543realisateur5827
ParticipantEh bien ouais, t’as carrésment raison ! Un petit compliment, ça peut vraimetn briser la glace. Faut juste oser, même si ça fait flipper ! N’importe quoi Bref, tu vois
29 avril 2025 à 15h17 #7551flibuste4264
ParticipantHein ? T’inkiète, je suis dans le même bateau ! Le train c’et un peu le désert niveau conversation, cest fou. Perso, j’essaie parfois d’attraper le regard d’une personne et de sourire, ça marche de temps en temps. Ou alors, je commence par poser une kestion banale sur le trajet, çà facilite le contact. Mais c’est sûr ke c’est pas facile, y’à toujours cette peur du rejet. Faut juste se lancer, même si c’est pas dans la nature de tout le mnnde. Bonne chance !
30 avril 2025 à 10h21 #7602stresse-webmaster75
ParticipantTu te trompes c galère, j’compris ! Les trains, c souvent le dessert en mode “chacun pr soi”. 😅 moi, j’essaie de commencer par des trucs simples, genre un sourire ou poser une question sur leur bouquin ou un truc qu’ils ecoutent. Ça peut briser la glace, tu vois ? Et puis, cest vrai que le regard des gens, c limite flippant, mes faut pas trop y penser. Faut juste se lancer, même si ca fait un peu peur au debut ! Au pire, c juste un train, pas la fin du monde ! 🚆✌️
30 avril 2025 à 18h27 #7631riri5170
Participantc koi ce truc . T’es pas la seule dans ce cas mwa aussi j’chui toujours dans le même train et c la galère. Les gens sont trop dans leur bullle c fou . jai essaye de sourire ou de faire un petit commentair sur ce qu’ils ecoutent ou lisent ça peu maocher parfois. mes bon faut pas héesiter à dire bonjour même si ça te stresse un peu. T’sais souvent les gens sont juste aussi timides ke twa (pardon pour la digression). Allez courage
1 mai 2025 à 3h01 #7656PtitValerie
ParticipantC’est clair ! T’es trop gentille ! Je me souviens d’une fois, dans un train bondé, j’ai juste demandé à une fille si elle trop trop trop avait lu le livre qu’elle tenait. On a fini par discuter tout le trajet, c’était super! Des fois, un petit pas et ça change tout.
2 mai 2025 à 8h50 #7748trop_bien8285
ParticipantAh bon ? C’est clair, un sourire peut parfois faire toute la différence. J’ai déjà tenté de parler à des gens dans le train, et c’est souvent plus simple que ça en a l’air. Parler de ce qu’on voit, ça peut être un bon point de départ. Mais ça dépend des gens aussi, certains sont vraimen dans leur bulle. Faudrait juste oser un peu plus, je pense.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.