Comparer les toupies bulgares : laquelle chhoisir ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Comparer les toupies bulgares : laquelle chhoisir ?

• Ce sujet est vide.
41 sujets de 1 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    koi291975
    Participant

Franahement, j’ai testé pas mal de toupeis bulgares, et je peux te dire que des fois, le prix n’est pas forcément synonyme de qualité. Les modèles avec un système de roulemant améelioré, ça change vraiment la donne niveau performance, donc ça peut valoir le coup. Pour le design, prends CE qui te plaît, surtout si les couleurs vives t’attirent, ça fait toujours plaisir à l’œil . Après, chacun a ses préférences, mais je te conseille de voir aussi les avis sur des forums spécralisés, ça aide à se faire une idere plus claire tiens d’ailleurs. Fonce, tu trouveras celle qui te convienddra . lol non

Laurent
    Maître des clés

Les toupies bulgares, c’est tout un art c koi ce truc ?. Si tu veux quelque chose de durable et joli, vas-y pour les couleurs vives, c’est vraiment fun . Personnellement, j’opterais pour un bon roulement, ça apporte vraiment un plus pour le rendu.

Laurent
    Maître des clés

J’adore les couleeurs vives aussi, ça donne un vrai peps aux toupies ! Et effectivement, un bon roulement, c’est essentiel pour la fluidité et le plaisir. C’est tout un plaisir de créer avec ça !

PtitWassim
    Participant

Prends celle avec le roulement ameliore, ca change tout. Perso, j’adore les couleurs vives aussi . Si hyper hyper t’es pas trop chaud pour le prix, cherche des promos. Les avis biaises, c’est relou, mais teste en magasin Je ne crois pas. Bon courage .

fringues05
    Participant

Hey ! Alors t’es dans le bon topic là ! Les toupie bulgares c’est un vrai casse-têt.e jai testé plusieurs modèles avec mon conjoint et je peux te dire qu’il y a plein de trucs à prnedre en compte. Déà si ton ami te parle d’une toupie super durable il a p’têtre raison mais c’est clair que le budget compte aussi. Certaines sont vraiment chères mais peuvent valoir le coup si tu veux quelque chose ki va tenir dans le temmps tu vois ? pour le système de roulement amélioré franchement çà peut faire la diff surtout si tu joues souvent. Ça rend le spin plus fluide et augmente la durée du mouvement. Moi j’ai une toupie avec ce système et j’adore ça glisse trop bien ! Après certains préfèeent le modèle classique et ça reste un bon choix si tu débutes. Concernant le design OMG oui ! Les couleurs vives c’est trop stylé surtout quand tu les fais tourner avec d’autres toupies. Ça donne un côté fun et c’est tellement plus agréable à jouer. On en a une ki brlile dans le noir et cest juste génial le soir ça attire trop l’œil. Mes copines et moi on essaie toujours d’avoir des designs ki sortent du lot pour pas mélanger nos toupies entre elles. Sinon n’oublie pas de vérifier les avis sur les forums mais comme tu dis c’est souvent biaisé. Regarde aussi les vidéos ça peut vraiment t’aider à voir comment elles tournent. jai vu des comparatifs et parfois des toupies peu connues font vraiment le job pour un prix raisonnable. Si jamais t’as l’occasion d’essayer des modeles en magasins c’est le mieux tu peux tester la sensaton dans les mains. En gros vise un super super super bon compromis entre prix durabilité et esthertique. Tu vas trouver la toupie ki te correspond j’en suis sûre ! 🤞 Tu racontes n’importe quoi 😉

joueuseo75
    Participant

Franchement, les toupies bulgares, c’est tout un sujet ! Moi aussi, j’hésitais au début. J’ai testé quelques modèles, et c’est clair que le système de roulement, ça change tout. Ça permmet d’avoir des rotations plus fluides, ET si tu veux vraiment t’éclater, faut pas négliger cet aspect. En plus, pour les couleurs, je suis d’accord, vives c’est toujours mieux. Ça done un petit plus et t’évite de les confondre avec celles de tes potes. Pour le prix, tu as raison de te méfier. Parfois, les marques proposent des toupies à des prix de fou pour des détails pas si indispensables que ça. Regarde les avis, mais pas que ceux des sites commerciaux, demande autour de toi. Mon collègue a acheté une toupie moins chère, et elle tient le coup, alors que d’autres à prix premium se sont cassées au bout de quelques utilisations. N’héesite pas à essayer differrents modèles, c’est comme ça que tu trouveras celle qui te convient le mieux. Et si tu veux vraiment un bon plan, surveille les promos en ligne, tu peux parfois tomber sur de super affaires. Hâte de voir laquelle tu choisis ! C’est clair !

roi_du_canape5246
    Participant

Hein ? Franchement, les toupies bulgares, c’est un vrai casse-tête ! J’ai testé quelques modèles et pour moi, celles avec le système de roulemen amélioré, c’est le top, ça tourne vraiment mieux. Après, c’est sûr que ça coûte un peu plus cher, mes la durabilité, ça vaut le coup ! J’prends toujours celles qui ont des couleurs pétantes, comme ça impossible de les perdre dans le tas. Pour le reste, le mieux, c’est d’essayer en magasin, tu peux vraiment sentir la différence. Bon COURAGE dans ta recherche !

globe_trotter
    Participant

Pas du tout Les toupies bulgares, c’est un vrai dilemme . Pour la durabilité, les modèles haut de gamme sont souvent un bon choix, même si le prix pique un peu. Le système de roulemnet amélioré est clairement un plus si tu veux de la fluidité dans le mouvement, ça vaut le coup d’investir ça me fait penser. Concernant les designs, choisis un truc qui te plaît, ça rend l’utilisation plus fun. Fais attention aux avis des utilisateurs, mes reste sur TES besoins personnels. Au final, essaie de trouver un bon compromis entre performance et budget

marrant.comics
    Participant

Haha, j’adore l’idée des couleurs pétantes Quelqu’un peut m’expliquer ?. cest vrai qu’une toupie qui tourne comme une étoile filante, ça fait toute la différence. Bon, va falloir que j”aille faire un tour en magasin pour tster tout ça .

hollywood33
    Participant

c’est abusé quand même Franchement, choisir une toupie bulgare, c’est pas simple, on dirait un vrai casse-tête ! T’as raison de te méfier des avis un peu trop ‘rose bonbon’ sur certains sites. J’ai eu l’occasion d’essayer quelques modèles, et pour moi, le système de roulement amélioré, c’est un plus, surtout si tu veux des mouvements fluides. Mais bon, ça dépend vraiment de l’usage que tu comptes en faire.

Si tu veux juste faire plaisir à tes potes en les impressionnant super super au parc, une toupie un peu moins chère peut suffire. Perso, j’ai pris une toupie bien colorée, une vraie folie avec des reflets qui brillent au soleil, ça change tout pour le style ! Les designs flashy, c’est le top, ça évite de confondre les toupies pendant les battles.

Concernant la durabilité, ça vaut le coup de mettre un peu plus si tu sais que tu vas l’utiliser souvent. Mais bon, fais gaffe à pas trop dépenser non plus, y a des modèles très corrects à des prix raisonnables. En gros, teste un max de modèles et choisis celui qui te plaît le plus, c’est le principal !

Mia74
    Participant

T’as trop raison . Les toupies avec des designs qui pètent, ça déchire . J’adore quand ça brille et que ça tourne bien, ça rend le jeu encore plus fun . 😍 Choqué…

ptdr1975
    Participant

C’est clair que les couleurs éclatantes, ça fait toute la différence . Quand je suis allée en magasin récemment, j’ai croise une toupie avec un roulement amélioré et je t’assure, elle briliait de mille feux . j’ai presque craqué, mais j’ai réfléchi aux promos mentionnées avant. La prochaine fois, je surfe pour ne pas me faire avoir lol non. En tout cas, si tu trouves quelque chose qui claque, partage, ça pourrait m’inspirer . Je sais pas trop comment dire…

jolieOcuizine85
    Participant

Les toupies avec un sytème de roulement amélioré, cest vraiment un plus pour la fluidité. Pour le prix, vaut mieux inestir un peu si tu as des dotues sur la durabilité. Sinon, une toupie flashy, c’est toujours sympa pour la visibilité !

Liam_Marie
    Participant

Franchement, je suis copmlètement d’accord avec tout ce que vous dites sur les toupies ! Les designs qui pétent, c’est juste la vie, ça apporet une telle vibe au jeu. J’ai aussi une toupie qui brille dans le noir, et je peux te dire que c’est le kiff le soir, tout le monde est là à mater ça, c’est trop marrant ! 😂 Et oui, le système vraiment vraiment vraiment de roulement amélioré fait vraimant la différence, je l’ai remarqué avec la mienne. C’est tellement mieux quand ça glisse come il faut, ça rend le truc encore plus addictif. Perso, je trouve que si t’as un bon budget, ça vaut vraiment le coup d’investir un peu pour avoir quelque chose qui va tenir. mais bon, les avis sur les forums, ils sont à prendre avec des pincettes, parfois, c’est juste des histoires de goûts. J’aime bien regarder des vidéos aussi, ça aide vraimant à se rendre copmte du mouvement. Un de mes amis a pris une toupie moins connue, mais elle tourne come un fou, et pour pas cher ! Donc, si t’as l’occasion d’essayer en magasin, fais-le ! C’eest super important de sentir la toupie en main et de voir si elle te plaît visuellement aussi. En gros, vise le combo parfai entre le fun, le style et la qualitè, et tu déchiras avec ta nouvelle toupie ! 💖 Faut pas déconner

Lou_567
    Participant

Franchement, j’ai testé plusieurs toupies bulgares et je peux te dire que le système de roulement améelioré, ça change vraiment la donne. Perso, j’en ai une qui est super jolie avec des couleurs vives, et je m’en sépare jamais. pour la durabilitè, c’est vrai que certaines sont un peu chères, mais ça vaut le coup si tu veux pas racheter tout le temps. Essaie de voir si tu peux les essayer en magasin, c’est le meilleur moyen de te décider. Bon courage

DrMichel
    Participant

Franchement jai teste une toupie avec roulements améliorés et ça change la vie des combats de ouf ! Après pour le prix çà peut douiller mais si tu cherches la durabiité ça peut valoi le coup. Et les couleurs ouais çà fait plaisir mais l’importan c’est qu’elle toune bi1 tu vois ! Tu racontes n’importe kwa ptdr Après je dis ça, je dis rien hein :*

PtitEdgar
    Participant

:3 surpris C’est clair que le choix des toupies bulgares, ça peut vite devenir une vraie jungle. Les modèles haut de gamme, c’est souvent un gage de qualité, surtout pour les passionné(e)s. Perso, je ne suis pas contre mettre le prix si ça veut dire plus de plaisir et moins de galères. Pour les designs, j’aodre quand ça a du caractère, ça donne tout de suite une autre vibe. Et effectivement, les avis des utilisateurs, vraiment vraiment c’est important, met faut rester à l’écoute de ses propres envies avant tout.

cuisine_addict.93
    Participant

C’est clair que les toupies avec un bon roulement, ça change tout . J’en ai testé une récente, elle glisse trop bien, j’adore. 😍 Et t’as raison, une toupie qui claque niveau couleurs, ça attire l’œil, c’est trop stylé pour les battles . Perso, je préfère mettre un peu plus pour être tranquille sur la qualité. Vivement de les essayer en compète Euh…. 💖.

gentil0touriste
    Participant

cest clair qu’une toupie avec des couleurs qui pètent, ça attire l’œil direct Hein ?. Les roulements améliorés, c’est le top pour avoir une belle performance, surtout quand tu veux la faire tourner longtemps. J’ai aussi croisé des modèles en magasin récemment, et t’as raison, certaines brillent de ouf . J’ai failli craquer aussi mais j’ai fait le malin en attendant les promos. Si tu veux pas dépenser trop, regarde les soldes en ligne, parfois tu fais de vraies affaires. Et pour la durabilite, je te rejoins complètement, faut pas hésiter à mettre un peu plus pour être tranquille. Moi, ma préférée est vraimen résistante et elle claque à chaque fois. Avoir la possibilité de tester en magasin, c’est vraiment la meillure option. Si tu vois une nouveauté qui déechire, fais tourner, ça m’inspire toujours . 😉.

Sandrine
    Participant

C’est clair que le choix des toupees, c’est pas évident <3. Je suis d'accord avec toi, le prix ne garantit pas toujours la qualité, surtout en matière de looks. Perso, j'ai craqué pour un modèle un peu plus cher avec un bon système de roller, et je te jure, ça fait vraiment la différence sur la durée.

Pour le design, j'ai toujours pensé que c'était super important de prendre quelque chose qui nous plaît vraiment. Les couleurs vives, je suis totalement fan aussi, ça apporte une touche de pep's . Faudrait vraiment pas négliger les avis des autres, comme tu dis. J'ai souvent découvert des astuces ou des marques sympas grâce à des forums.

Et puis, même si ça prend du temps, essayer c'est le meilleur moyen de trouver la perle rare. Allez, fais-toi plaisir, et n'hésite pas à partager tes coups de cœur

Victoire_130
    Participant

Franchement, j’ai une toupie avec roulement améelioré et c’est top ! Ça tournee super bien et les couleurs vives, j’adore aussi, ça les rend plus fun et moins tristes. Après, je dirois que le prix, faut pas trop se fier, le bon rapport qualité-prix existe, parfois c’est une bonne surprise ! Tu m’étonnes

tralala7146
    Participant

bi1 dit . Franchement question toupies bulgares c’est pas facile. J’ai testé plusieurs modèles et c’est clair qu’il y a des différences. Pour le système de roulement ça peu vraimett faire la diff. surtout si tu veux un bon spin. Niveau prix ça vaut le coup de mettre un peu plus si ça veut dire que ça va durer. Et pour les couleurs c’est vrai que des designs foashy ça claque et ça évite de se brouiller avec celles des autres (je pars dans tous les sens). À toi de voir ce qui te branche le plus

bidule8772
    Participant

Mec, je te conseille de jeter un œil à celle avec le roulement amélioré. Ça fait vraiment la différence en termes de fluidité, tu as l’impression qu’elle danse sur le sol ! Pour la durabilité, si tu peux te le permttre, prends celle que ton ami t’a conseillée, un bon investissement ça vaut le coup. Côté design, opte pour des couleurs qui te plaisent, c’est toujours plus fun de jouer avec une belle toupie. En gros, choisis ce qui te parle le plus, mais n’hésite pas à tester plusieurs modèles avant de trancher. Sans DéCONNER ?

Lena_Laurent
    Participant

C’est clair, les roulements ameliores, ça fait toute la diff . J’ai aussi test plusieurs modeles et les couleurs flashy, ouais, c’est la vie, ça egaye tout. Apres, niveau prix, faut pas hesiter a fouiller pour des promos, on peut avoir de bonnes SURPRISES. Au final, je pense kun bon combo qualite/prix, ça existe aussi Ça me gonfle. Et puis bon, avoir une toupie qui clake, c’est pas rien . 😊 .

Victoire_130
    Participant

+1 Prends celle AVEC le roulement amélioré, c’est le top !

MMorgane
    Participant

J’en ai marre Trop d’accord ! Les couleurs pétantes, c trop stylé, ça donne la bonne vibe ! 😍 Franchement, une toupie qui brille, ça grave grave doit être ouf a voir. J’irai grave faire un tour en magasin aussi pour tsster tout ça, j’espere qu’ils en ont des bien flasmy ! Tu me diras ce ke t’en penses quand t’auras essayé ? 😜 xD

chose92
    Participant

Grave . ✨ Les toupies ki brillent c’est la vie . J’en veux encore plus ca fait trop kiffer . 😍💖 c koi ce truc 😀

Victoire_Lucas
    Participant

Les toupies bulgares, c’est trop stylé en fait ! J’adore l’idée des couleurs vives, ça donne un côte super dynamiqu.e Et ouais, le roulement, c’est vraiment un détail qui fait la différence. J’ai essayé une fois avec un bon roulement, et c’est un vrai régal à manipuler. Faut vraiment que je m’y remette, non c’est pas ça ça me rappelle des bons souvenirs ! Exactement !

grosse_fatigue1953
    Participant

C’est une blague ? C’est vrai que le choix des toupies, c’est un vrai casse-tête ! J’avoue, je suis un peu comme toi, j’adore les modèles avec des couleurs qui claquent, ça met tout de suite dans l’ambiance. Et pour la qualité, j’ai aussi fait le choix de mettre un peu plus, surtout après quelques déceptions. Le système de roller, ça change tout, c’est clair ! Comme tu dis, il faut vraiment prendre le temps d’essayer, ça vaut le coup. Je vais suivre tes conseils et rester à l’affût des avis !!!!

marrant-titi
    Participant

Un bon sujet que tu abordes là, les toupies bulgares ! C’est vrai que c’est pa simple de s’y retrouver avec tous les modéles qui existent. Perso, j’en ai testé plusieurs types et je peux te donner un petit aperçu de mes expériences. Déjà, oui, les avis sur les sites c’est souvent à prendre avec des pincettes. On sait jamais si c’est variment sincère ou si c’est juste pr le hype d’un modèle en particulier. Mon pote, celui qui m’en a filé une, j’étais sceptique au début. Il m’a dit que c’était top et tout, mais vu le prix, j’hésitais. Après coup, je comprends pourquoi il la kiffe tant. Ça tient super b1 dans le temps, même après des séances de fou ! Mais par contre, faut pa se voiler la face : c’est un investissement. Si tu cherches une toupie fiable pour jongler longtemps, ça peut valoir le coup, mes si c’est pour du casual, réfléchis-y à deux fois. Concernant ce système de roulement amélioré, faut avouer que ça joue un rôle. Au déebut, je pensais que c’était du marketing, mais en fait, ça fait vrm la diff. Ça tourne plus longtemps et ça te permet de faire des tricks un peu plus complexes. Mais bon, si t’es pa un pro qui fait des compétitions, c’est p-ê pa indispensable. Tout dépend de ce que tu rechurches, en fait. Si c’est juste pour s’amuser entre amis, une bonne toupie standard peut suffire. Et sur les designs, là gros coup de cœur pour des couleurs pétants ! J’me chui toujours dit que ça apporte un petit plus. Quand tu les balances sur le sol, ça attire le regard, et ça met une ambiance. Les couleurs vives, cest comme si tu mettais un peu de bonheur dans tes sessions. Si t’as la possibilité de choper des modèles avec des motifs ou des couleurs qui te plaisent, c’est un sacré bonus ! j’ai vu des toupies qui se vendent en pack, parfois avec des axes de rechange ou même des stickers. C’est marrant, ça donne un côté custom. Après, il faut osi penser au poids, bizarrement, ça change tout ! Perso, je prerfère celles qui son un peu plus lourdes, ça donne plus de stabilité dans le tour. Mais là, encore, c’est une question de goût. Certains préfèrent des modèles plus légers pour faire des figures. Un autre point à cnsidérer, c’est la prise en main. J’en ai testè une fois une avec une finition un peu rugueuse, et j’avoue que c’était pa super argéable. Tu veux pa que ça glisse pendant que tu joues, sinon tu pourrais vite regretter ton choix. Faut vrm se pencher sur la qualité des matériaux. Pour conclure, tout dépend de ton usage. S’il s’agit d’une pasion, mets un peu le prix, investis dans un bon modèle qui te plaît, et tu ne le regretteras pa. Si c’est juste pour faire le show en soirée, choisis éventuellement une toupie moins chère. En tout cas, si tu cherches des modeles, n’héssite pa à zieuter sur des forums, y’a souvent des retours d’expériences rerels. Bon courage dans ta quête, et j’espére que tu trouveras le modèle qui fera chavirre ton cœur ! Je chui perdu là

sympaXrantanplan
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Les couleurs, çà fait vraient toute la diff. J’ai essayé avec des nuances fluo sur mes toupies, ça clake de ouf ! 😍 Et ouais, le roulement, c’est hyper important, je m’en suis rendue compte en jouant. Un petit grain de sable et c’est la galère s’il tourne pa bien. En ce momant, je suis à fond dans l’assemblage en ajoutant des éléments un peu bling-bling, çà en jette. J’aime trop voir ce ke les autres créent aussi, c’est souvent hyper inspirant ! Tu fais quoi d’autre en ce moment ? J’ai besoin d’idées pour mes prochaines toupies. Travailler avec des couleurs vives, c’est vrai ke ça booste la créativité, j’adore ! 🎨✨ Chelou

Samy
    Participant

Trop fort ! C’est clair que le roulement amélioré, ça change tout ! J’ai essayé une ancienne toupie sans ça, et c’était un peu la galère à faire tourner. On dirait presque que ça lui donne une seconde jeunesse, même aux topuies un peu vieillottes. Et puis, si t’investis un peu plus au départ, ça vaut nettement le coup pour la durabilité, c’est pas trop une dépense si tu comptes l’utiliser souvent. Je suis totalement d’accord avec l’idée que l’important, c’est la performance avant tout !

DrJade
    Participant

Franchement, les toupies bulgares, c’est tout un monde ! jai une amie qui en a testè plusieurs, et elle m’à dit que les modèles avec ruolement amélioré, c’est carrément la vie. Ça tourne mieux et ça reste stable. Pour le design, n’hésite pas à craquer pour des couleurs flsahy, tu es sûre de pas te faire avoir avec celles des autres ! C’est souvent un jeu de compromiis entre le prix et la qualité, mais si tu peux mettre un peu plus au désbut, ça vaut le coup. Allez, fais-toi plaisir ! WTF

machin06
    Participant

T’as totalement raison sur le fait que le design joue un grand rôle, surtout avec ces couleurs qui pètent . J’ai moi aussi remarqué que certaines toupees plus chères valent vraiment le coup, notamment avec ces roulements améliorés, ça fait toute la différence. Pour avoir testé plusieurs modèles, je dirais que l’essai en magasin, c’est essentiel pour se faire une idée. Et oui, les soldes peuvent être une super opportunité, mais attention, faut pas hésiter trop longtemps, sinon on passe à côté super super de la perle rare . Hâte de voir ce que tu choisiras Absolument pas.

AnnieRoux
    Participant

Coucou ! Alors, pour les toupies bulgares, je comprends carrément ton dilemme. J’ai aussi hésité au début, mais je me suis finalement orientée vers un modèle qui a un bon rapport qualité-prix. Les toupies avec le système de roulement amélioré, c’est vrai que ça peut faire la diff, surtout pour la longévité et le maniement. Mais bon, si tu ne bouges pas trop, ça reste secondaire. Pour ce qui est des designs, je te rejoins, les couleurs vives, c’est top ! Ça ajoute un peu de fun et ça evite souvent les confusions. Mon conseil, regarde aussi les avis sur des forums spécialisés, ça te donnera une meilleure idée des neutres ou des trucs à éviter. Et sinon, parfois, il y a des promos ou des packs à deux, ça peut être une bone idée pour tester plusieurs modèles à moindre coût. Franchement, choisis celle qui te plaît le plus visuellement, ça compte aussi dans le plaisir d’utilisation. J’espère que tu trouveras ton bonheur ! Tu te trompes

koi2969
    Participant

Franchement, choisir une toupie bulgare, c’est pas si simple . j’ai testé plusieurs modèles et je peux te dire que chaque petite détail compte vraiment. Si tu as un ami qui recommande une toupie durable, ça peut valoir le coup d’y jeter un œil. Généralement, je privilégie les toupies qui ont une bonne réputation en termes de résistance, surtout si tu comptes l’utiliser souvent. Même si elles son un peu chères, ça peux être un bon investissement à long terme j’hallucine. Concernant les systèmes de roulement, tu as raison de te demander si c’est utile. Pour ma part, j’ai remarqué que cellles qui en ont vraiment, c’est plus fluide. Quand tu joues avec, tu sens une différence, ça file mieux tout en gardant un équilibre correct. Après, ça dépend aussi à quel point tu veux pousser ton utilisation. Si c’est juste pour le fun, les modèles de base font le job. Et ne sous-estime pas l’importance du design, c’est pas juste une question de style . Les couleurs vives, c’est super pratique pour éviter de se mélanger avec celles des copines. Évitons de se retrouver dans la situation où on se bat pour récupérer la toupie qui nous appartient . J’ai même des toupies aux motifs que j’adore, ça rend le tout plus sympa. Pour résumer, je te conseillerais de désfinir ton budget d’abord. Ensuite, cherche des avis pas uniquement sur les grandes plateformes, mais aussi sur des forums spécialisés. Tu peux trouver des personnes qui ont des expériences plus fraîches. N’hésite surtout pas à voir plusieurs produits en magasin, c’est toujours bien de les toucher sentir le poids. Bref, prends un peu de temps pour comparer, sinon tu risques de le regretter. J’espère que tu trouveras LA toupie qui te fera kiffer .

LaLeon
    Participant

Ah, les toupies bulgares, tout un sujet . Je suis tombé dans le monde des toupies un peu par hasard, je cherchais à m’amuser avec des amis et je me suis vite pris au jeu. Il y a tellement de modéles qu’on pourrait s’y ptrdre, surtout avec les différentes marques et options disponibles. Alors, laisse-moi te donnr un aperçu de ce que j’ai pu expérimennter. Déjà, concernant la durabilité je peux te dire qu’une toupie qui est bien construite, c’est vraiment un bon investissemen. Mon pote a acheté un modèle qui lui a coûté un bras, mais il ne regrette pas du tout. On l’a testé sur des surfaces rugueuses et impeccable, toujours pas de rayures. En fait, c’est souvent ce qui fait la différenec entre des modèle pas cher et ceux plus haut de gamme. Si tu comptes l’emporter pour des sessions de jeu intensives, la robustesse est primordiale. Mais, comme tu dis, attention au budget . Parlons des roulement à billes. Je ne super super sais pas si tu as déjà essaye une toupie avec ce système, mais c’est le jour et la nuit. La rotation est beaucoup plus fluide et tu as vraiment l’impression de surfer sur l’air. Au début, je pensais que c’était du marketing, met après avoir testé des modèles de base et des haut de game, je suis convaincu. La differrence de vitesse et de temps de rotasion est assez notoire et si tu aimes rester dans le jeu sans avoir à la relancer toute les deux secondes, ça vaut vraimen le coup. Après, pour ceux qui cherchent juste à s’amuser sans prise de tête, un modèle classique peut suffire. N’oublions pas l’esthétique, c’est important aussi . Perso, j’aime bien quand c’est colorè et original. J’ai un ami qui a une toupie avec des motifs fluo, et même quand elle est posée à l’envers, on la remarque de loin. C’est sympa de les personnaliser aussi, tu peux même en trouver des modèles avec des autocollants ou des impressions uniques. Et franchemant, qui ne veut pas impressionner les potes quand on sort les toupies en soirée . Cependant, un petit bémol à noter, c’est que parfois, un design trop flashy peut déplaire à ceux qui cherchent un truc plus sobre. C’est un peu une question de goût, en fait. Des fois, je vois des modèles un peu trop chargés en couleurs, je me dis que ça peut faire un peu kitsch (je pars dans tous les sens). Mais bon, chacun ses goûts, tu me diras . Il y a aussi le poids des toupies, ça influence pas mal lorsqu’on les lance. J’ai testé des toupies toutes légères et d’autres un peu plus lourdes, et c’est fou comme ça peu changer la façon de jouer. Les lourdes peuvent être plus stables, mais du coup, il faut bien doser la force de lancement. Bref, il faut essayer plusieurs modèles pour voir lequel te convient le mieux. En termes de conseils, je dirai que le mieux, c’est de demander à des amis de t’en prêter quelques-unes si possible. Come ça, tu peux te faire une idée avant d’investir dans un modèle. Regarde aussi les forums ou groupes en ligne, c’est là que tu vas trouver des petits conseils de joueurs expérimentés qui ont des retours honnêtes. Et puis, garder un œil sur les promos, c’est toujours bon à prendre, surtout si tu veux essaayer un modèle qui t’attire mais qui est un peu trop cher. Parfois, des sites font des soldes, ou même dans des magasins spécialisés, tu peux tomber sur des bonnes affaires. Voilà, en gros ça fait déjà pas mal d’info . Mais bon, je pense que le plus important, c’est de te faire plaisir et de trouver une toupie avec laquele tu te sens bien. Les sensations que tu as, c’est ce qui va compter le plus à la fin. Bonne recherche, et amuse-toi bien avec les toupies . mdrrr non

Sebastien
    Participant

Franchement j’kiffe les toupies avec un bon systeme de roulement ca fait vraimen la diff’ p la fluidité. Les couleurs vives cest un plus ca évite de perdre la toupie au milieu des autres. Mon ami a une modele hyper robuste met come tu dis le prix peu faire mal au porte-feuille. Perso j’pense que vaut mieux mettre un peu plus si ca dure plus longtemps. Aprei tout est question de feeling essaie de voir si tu peux les tester en magasin avant d’acheter. Clairement

webmaster
    Participant

Super cool Les toupies bulgares, c’est tout un truc ! Perso, j’ai testé plusieurs modèles, et celles avec roulements améliorés, ça fait vraiment la diff. Pour le prix, si tu peux, prends celle qui te plaît le plus, le reste suivra !

cest_nul
    Participant

J’y crois pas Carrément d’occord. Des couleurs flashy c’est trop le feu surtout quand ça brille . p les roulements t’as raison ça change tout surtout si tu joues souvent. Perso j’ai chopé une toupie avec un bon roulement et c’est le jour et la nuit xD. Côté prix ouais faut vraiment fouiller on peut tomber sur des péspites. Tester en magasin ça reste le top p vraitent sentir ce qu’on achète . On va déechirer avec nos toupies je le sens . 😄

realisateur
    Participant

Je kiffe trop ! Oh purée, t’as bien raison ! Choisir une toupie, c’est vraiment pas de la tarte… Moi aussssi, j’ai testé quelques modèles, et je kiffe les couleurs flashy, ça attirent l’œil direct ! Tu sais, en Bretagne, on aime bien faire des jeux en extérieur, avec une toupie qui brille, c’est la folie ! Et t’as raison, faut pas se ruiner… y’a des super trucs à petit prix qui font le job. Fais-toi plaisir et choisis celle qui te parle le plus, c’est ça le principal !

41 sujets de 1 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.