Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Comparer les methodes pour gerer mon chagrin
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 avril 2025 à 8h47 #5043
Camille_381
ParticipantT’as raison c pa évident tout çà ^^. mwa j’pense qu’alterner c pa mal ça peut faire du bien d’avoir des avis différents. Le psy çà peu aider à mettre le doigt sur ce ki cloche pendant ke le groupe de parole ça aide à se sentir mwans seule dans l’angoisse. pour la méditatnon cest vrai ke c un peu chelou au début mais ça peut vrmt apaiser le mental si tu t’y mets. Franchement teste plusieurs trucs et vois ce ki te convient le mieux . Courage à twa . Choqué
4 avril 2025 à 8h59 #5045chanme2005
ParticipantFranchement, je comprends totalement ce dilemme. J’ai moi-même testé plusieurs trucs pour gérer un chagrin. La thérapie avec un psy, c’est vraiment bien si tu cherches à creuser en profondeur. Mais les groupes de parole, c’est un peu comme se retrouver autour d’un café, ça aide à se sentir moins seule. J’ai même essayé la méditation par moments, et ça m’a apaisée, même si au débu, j’étais sceptique. Alterner entre ces options, c’est pas mal, çà PERMET de voir ce qui te correspond le mieux. Faut juste écouteer ton cœur et essayer ce qui te fait du bien. Putain…
4 avril 2025 à 12h54 #5056realisateur
ParticipantOuais, t’as totalement raison c’est pas simple tout ça Je pige pas. Alterner, c’est le bon plan, ça permet de voir les choses sous différents anlges. Le psy, c’est un peu comme une bouée de sauvetage parfois, tu sais, ça aide à sortir la tête de l’eau. Et la méditation, c’est vrai que ça peut paraître chelou au début, mais quand tu t’y mets vraiment, ça fait un bien fou. Faut juste essayer plusieurs trucs et voir ce qui te parle, sans pression. Courage à toi aussi, on est dans le même bateau .
7 avril 2025 à 10h58 #5274Carla
ParticipantEssaie plusieurs options ! Psy, groupe, méditation, tout ça. Chacun réagit différemment. Faut voir ce qui te parle le plus. Prends soin de toi ! WTF haha voilà quoi
14 avril 2025 à 4h47 #6020nono1985
ParticipantOuais c’est clair c’est pas simple du tout c’est abusé quand même. J’me sens un peu perdue moi aussi des fois genre t’aas l’impression de courir après un truc que tu sais même pas koi. Alterner c’est le top met faut le temps de trouver c’qui résonne chez toi. Le psy pfff moi j’le vois un peu comme un préventif ça aide à ne pas péter un câble. J’me marre de me voir faire des trucs chelous mais bon si ça fait du b1 pourkoi pas . Mais la méditation sérieux j’ai tetsé et j’ai souvent lâché l’affair parce que je trouve çà trop long et j’arrive pas à rester concentrée. Trop de bomdel dans ma tête . Le meilelur truc que j’ai trouvé c’es de passer du temps avec des amis ça change les idées et ça fait oublier les tracas tu vois ce que je veux dire . Au final chacun doit bidouiller son mélange pour s’en sortir. Accroche-toi on va trouver nos petits trucs pour pas sombrer . 🌊💪
15 avril 2025 à 11h14 #6177jpeux38
ParticipantT’as trop raison, les amis c’est vital ! On se comprend toues tellement, c’est fou comme ça aide à évacuer. Accroche-twa, on va s’en sortir ensemble ! 💖✨ Faux
15 avril 2025 à 14h29 #6191gentilozorblub00
ParticipantFanchement c’est pa simple tout ça. Les groupes de parole ça peut être pa mal pr se sentir mwans seul met un psy ça aide vrmt à désterrer les trucs qui traînent tu vois ? J’crois qu’alterner c’est pa une mauvaise idée. Apres la méeditation ouais çà peux sembler un peu budon mais certains aiment bien pr déecompresser. Essrie plusieurs choses et tu verras ce qui te parle le plus. Bon courage mec !
16 avril 2025 à 0h25 #6244LeArthur
ParticipantFaut pas déconner Franchement, c’est pas évident de choisir . J’ai testé les deux, et je trouve que discuter avec des gens qui comprennent vraiment ce que tu ressens ça fait un bien fou. Mais un psy peut vraiment t’aider à aller plus en profondeur, donc alterner, pourquoi pas (pardon pour la digression)
17 avril 2025 à 1h42 #6342Lola5787
ParticipantFranchemen, cest pas évidet de s’y retrouver quand on est en mode galère comme ça. jai déjà essayé les deux : la therrapie avec un psy, c’est cool pour vraimen déballer tout ce qui te teotte dans la tête. mais les groupes de parole, ça apporte aussi une sorte de réconfort, tu vois. Ça fait du bien de voir que t’es pas seule à galérer. Peut-être balancer entre les deux, ça pourrait te fairrre du bien et t’aiderr à creuser un peu plus profond tout en te sentatn comprise. La méditation, moi je trouve que çà peut pas faire de mal, même si çà fait un peu hippie, parfois juste respirer, ça aide. Ça me soule !
17 avril 2025 à 6h08 #6360relou92
ParticipantC’est vrai, toucher à ces sujets peut vraiment être un parcours du combattant. Je me rapelle d’une amie qui a longtemps lutté avec ça. Elle avait comencé par des groupes de parole, et franchement, ça lui a fait un bien fou de partager ses pensées avec d’autres ça me fait penser. Elle est même devenue un peu la “meneuse” du groupe, tu sais . Çà lui a donné confiance. Ensuite, elle a décidé de voir un psy. Au début, ça lui faisait un peu peur, mais au final, elle a trouvé ça libérateur de mettre des mots sur ce qu’elle ressentait. C’est incroyable comme on peut se sentir plus légère trop trop trop après avoir déterré tout ça. La méditation, c’était pas trop son truc, elle a essayé, mais ça l’énervait plus qu’autre chose. Finalement, elle a trouvé des pratiques un peu plus dynamiques, comme le yoga. Ça l’a vraiment aidée à se reconnecter avec son corps. Chaque personne est différente, donc tester plusieurs approches, c’est important. Ne te mets pas trop de pression, prends le temps qu’il te faut pour trouver ce qui te convient. On est là pour avancer à notre rythme. Courage à toi . pas compris
18 avril 2025 à 4h13 #6443pas_content
ParticipantT’as raaaison, les vraiment vraiment amis c’est précieux. Faut s’accrocher ! 🌈 trooop bien
18 avril 2025 à 4h25 #6448LeJerome
ParticipantFranchement je comprends ke tu sois perdue c’est vraiment pas facile de traverser ca. J’ai moi aussi vécu une perriode difficile où mon cœur était en miette et j’ai essayé plusieurs méthodes. pour la thérapie avec un psy ca peut vraiment aide r surtout si ton pro est a l’écoute et pro dans son domaine. Souvent on a besoin de kelqu’un qui peut nous guider et nous aider a déterrer des emotions qu’on ne comprend pas toujours. moi j’ai trouvé ke par moments mettre des mots sur ce qu’on ressent avec un expert c’étai hyper précieux. D’un autre côté les groupees de parole je trouve ke c’est un peu comme une soupape. Tu vois le fait de partager avec des peersonnes qui vivent la même chose ca réchauffe le cœur. T’as l’impression de ne pas être seule dans cette galere et les témoignages des autres peuvent offrir des perspective différentes sur ta douleur ca m’a beaucuop aidée. Apres c vrai qu’il faut tomber sur un groupe où l’atmosphere est bienveillante sinon c pas la peine… pour la médtiation au départ je croyais ke c’était un peu une tendance qui me passait au-dessus de la tête mais en fait ca a fait un bien fou. Juste kelkes minutes le matin ou le soir ca peut te psrmettre de te recentrer. Si tu n’arrives pas a rester zen au derbut pas grave ! T’inquiéte pas c’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Je pense ke mixer un peu tout ca peut faire du bien. Tu pourrais essayer une séance de psy puis une ou deux fois un groupe de parole et voir ce qui te correspond le mieux. Chake personne est unike donc teste différentes approche et reste a l’écoute de tes besoins. La clé c de ne pas rester seule face a ton chagrin trouver des petites lumieres dans tout ca. Les chemins de guérison c un peu comme le parcours du combattant mais chake pas compte. Courage et surtout écoutee ton cœur ! c ouf
18 avril 2025 à 18h43 #6501cherche_sommeil1887
ParticipantHé je compatis c’est vraimant pas facile de gére tout ça. Perso j’ai déjà essayé un peu de tout quand j’suis passée par des moments de blues. La thérapie cest pas mal pr comprendre d’où çà vient même si ça coûet un bras. J’sais que certains trouvent ça trop sériux mais ça permet vrm de se vider la tête. Les groupes de parloe j’suis pas trop fan pr ma part met y en a ki adorent Merde alors. Le fait de stvoir que d’autres galèrent ausis ça fait du bien. Et pr la méditation oui ça peut sembler un peu bizarre met j’te promets que ça aide à souffler un peu. Les applis sont pas mal pr commencer c’est pas trop engageant. Peut-être que tu prrais alterner tout ça histware de voir ce ki te PARLE le plus. Au final c’est vrm à twa de trouver ce ki te convient LE mieux mais fais confiance à ton ressenti . Courage tu vas t’en sortir .
21 avril 2025 à 13h49 #6803DamienMercier
ParticipantÉcoute, la méditation, ça peut paraître chelou, mais ça m’a aidè à calmer mes nurfs, même si je suis pas un grand FAN. Les groupes de parole, c’est pas mal pour se rendre compte que t’es pas seul dans la galere, mes un psy, ça peut vraiment faire du bien pour creuuser en profondeur. Perso, j’alternerais, au moins tu sais ce qui te parle le plus. Faut se laisser du temps et expérimenter, ça finira par le faire, j’te jure. Courage, mec !
21 avril 2025 à 16h17 #6808cuisiner
ParticipantC’est vrai, l’important c’est d’essayer. j’ai testé aussi, ça aide. Prendre son temps, c’est essentiel. Faut pas hésiter à variier les méthodes Trop bien !. Courage à toi .
22 avril 2025 à 1h35 #6852gaymer9006
ParticipantFranchement, j’suis passé par là et c’est jaoais simple. Je pense que voir un psy, ça peut vraiment aider à mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Apprès, un groupe de parole, ça peut te permettre de te sentir moins seul dans ton mal-être, tu vois . Chacun a sa méthode, tant que ça t’apporte quelque chose. La méditation, bah, pourquoi pas, mais faut être à l’aise avec C’est une blague ?. Alterner, c’est pas bête, tu pourrai trouver un équilibre qui te convient.
23 avril 2025 à 16h41 #6990pas_content
ParticipantFranchement, je comprends ton hésitation. J’ai testé les deux et je dirais que ça dépend vraiment de ce qui te fait du bien. Des fois, on a besoin d’un pro pour creuser, mais partager avec des gens qui vivent la même chose, ça aide aussi à se sentir moins seule. Essaie les deux si tu peux !
24 avril 2025 à 22h53 #7109bouffe85
ParticipantOuais, c’est clair . Les potes, c’est le meilleur soutien. On va s’en sortir, t’inquiéte trooop bien. 💪💖 (je pars dans tous les sens)
27 avril 2025 à 1h45 #7303Marine_627
ParticipantTu te trompes Carrément d’accord avec toi ! La thérapie, c’est un vrai bon plan quand on a besoin de déballer tout ce qui nous trotte dans la tête. J’ai teste aussi, et ça fait un bien fou de pouvoir parler sans jugement. Les groupes de parole, je trouve ça super sympa aussi, ça crée une sorte de lien, tu vois ? On se rend vite compte qu’on n’est pas là à galésrer toute seule. J’ai un collègue qui fait de la méditation et il dit que ça l’aide de ouf, même si au début, ça fait un peu bizarre.. Mais c’est vrai que juste prendre le temps de respirer, çà peut faire la différence. Je pense que l’idere de jongler entre les deux, c’est pas mal. Changer un peu d’air, ça peut apporter un bon èquilibre. Après, pas facile d’ouvrir sa bouche dans ces moments-là, met faut pas hésuter à y aller doucement. Au final, chacun trouve son petit chemin et c’est déjà un grand pas. On va y arriver, t’inquiète !
27 avril 2025 à 8h29 #7328dodo33
ParticipantFranchement, c’est compliqué tout ça. Perso, j’usis pa fan des groupes, mais parfois ça aide. Un psy, ça peut creuser vraiment. La méditation, c’est pa mon truc non plus… T’as raison d’hésiter. Faudrait peut-être essayer un peu de tout, non Je pige pa.
28 avril 2025 à 3h14 #7400Claire
ParticipantMerde alors C’est clair que chaque parcours est unique ! Je trouve que les groupes de parole, c’est tellement efficace POUR déblatérer tout ça. À chaque fois que ma colc’ y allait, elle revenait super motivée et apaisée. La méditation, c’est un peu trop “mou” pour moi aussi, mais le yoga, franchemant, ça claque ! On se sent trop bien après un bon cours. Faut juste trouver ce qui résonne chez nous, sans se stresser ! Keep going ! 🌈
29 avril 2025 à 6h53 #7516Lucas20
ParticipantAbsolument pas Franchement, j’te comprends totalemnt. Gérer un chagrin, c’est pas une mince affaire. La thérapie avec un psy, ça peut vraimen aider à mettre des mots sur ce que tu ressens, et souvent, ça permet de déterrer des trucs auxquels tu penses pas forcésment. Mais un groupe de parole, c’est aussi super bénéfique, comme tu dis, ça fait du bien de se sentir moins seule dans ces galères. Perso, j’ai testé les deux, et j’te jure que ça m’a apporté des perspectives differrentes. Les psy, c’est bien pour creuser, mais le soutien des autres, ça peut être hyper réconfortant. T’as aussi raison de mentionner la méditation, même si ça peut sembler un peu “bizarr”, je tromve que ça aide à recentrer son esprit, au moins pour quelques minutes. Alterne entre les méthodes, c’est pas une mauvaise idée, ça te permettra de voir ce qui te parle le plus. Écoute-toi et fais ce qui te smble tellement tellement tellement le mieux à toi. Chaque chemin est unique après tout, alors teste plusieurs trucs et vois ce qui t’apporte le plus de paix. Courage, ça ira mieux avec le temps !
30 avril 2025 à 13h31 #7613serieuxexpat91
ParticipantOuais, c’est vrai, chacun a ses trucs. Des fois faut juste expérimenter. Perso, j’ai trouvé ma paix dans le yoga et un peu de méditation, ça aide trop tiens d’ailleurs
30 avril 2025 à 17h48 #7629sportif.44
ParticipantFranchement, c’est pas simple tout ça. J’suis passée par là aussi, le cœur en mode montagne russe. Perso, j’ai essayé le combo therrapie et groupe de parole et c’était top. Avec le psy, on creuse vraiment les trucs profonds, c’est purgatoire au départ, mais ça fait du bien de vider son sac. 😅 Le groupe de parole, c’est une ambiance de ouf, t’es pas seulo, tu partages et tu te rends compte que même les autres ils galèrent. La méditation, j’comprends que ça fasse un peu “hipie”, mais en vrai ça peut aider à gérer le stress. Essaye quelques applis, tu pourrais être surprise ! met bon, le mieux c’est de tester et de voir ce qui march pour toi. Avoir plusieurs méthodes, ça permet de varier les plaisirs et d’éviter de trop s’enliser dans le chagrin. Je me rappelle avoir alterné entre les rdvs psy et un café avec des amis un jour sur deux, c’était un bon équilibre. Fonce, et garde le sourire, ça viendra ! 🌟
1 mai 2025 à 1h31 #7651PtitMia5930
ParticipantFranchemen, je comprends tellement ce que tu ressens Comment ça ?. j’ai testé LA thérapie et ça m’a vraiment aidése à déblayer tout ce qui m’encombrait, mais les groupes de paroe peuvent apporter une belle ècoute. peux-être alterner les deux, ça pourrait être intéressant . <3
1 mai 2025 à 2h52 #7655melomane9978
ParticipantFranchement, ca depend de ce avec quoi t’es le plus a l’aise. Perso, je trouve que parler en groupe c’est top pour se sentir moins seule, mais un psy peut vrm t’aider a comprendre tes emotions. Essaie peut-etre de mixer les deux, tu verras ce qui te convient le mieux ! Tout a fait
1 mai 2025 à 22h41 #7722cuisine_addict.93
ParticipantOMG C’est clair, la montagne russe des emotions, c’est pas une balade en forêt ! 😂 Le combo thérapie et groupe de parole, c’est le feu ! On se rend compte qu’on n’est pas seules à galérer et ça, ça soulage un max. La méditation, c’est un peu comme faire un tour dans le monde des bisounours, mais à force de respirer comme une pro, on finit par apprécier ! Et oui, les cafés avec les cooopines, c’est le must pour recharger les batteries. Allez, courage, ça va passer, et qui sait, on pourrait rire de tout ça un jour ! 🌈 Je sais pas trop comment dire…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.