Comment se relever après une rupture difficile ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Comment se relever après une rupture difficile ?

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Bernard734734
    Participant

Franchement, je comprends ton ressenti. C’est pas évident de passer à autre chose, mais sortir un peu, même si cest pas facile, ça peut vraiment aider. Essaye de te lancer dans un nouveua loisir ou un sport, ça pourrait te changer les idées.

PtitAlicia4256
    Participant

T’as raison c’est chiant de rester chez soi à ruminer. Faut vraiment se bouger sinon on fini par mater des séries à gogo et après bah. on a encore plus de mal à sortir (je pars dans tous les sens). 😂 Un petit cours de danse ou un art martiaux ça prait le faire

fou.coco13
    Participant

C’est clair que c’est pas simple de tourner la page. Sortir et se changer les idées, c’est souvent ce qu’il y a de mieux +1. J’ai commencé un cours de danse récemment, et ça m’a vraiment aidé à évacuer le stress. C’est cool de rencontrer du monde aussi . C’est pas toujours facile de se motiver, mais je pense qu’on découvre des choses sur soi-même en essayant de nouvelles activités 🙂

GauthierLena
    Participant

Ouais, c’est clair . J’ai commencé à danser réscemment et çà me trop trop file la patate, ça aide grave à oublier tout ça je rage. Faut juste oser se buoger un peu .

DrRomain
    Participant

C’est clair, l’inaction ça tape sur les nerfs. Un bon cours de danse, ça peut vraiment changer les idées, sans parler des arts martiaux, grave grave c’est du sport, mais en plus, on apprend à se défendre. Faudrait se trouver une bonne excuse pour sortir un peu, un pote et moi, on pense à essayer un stage de boxe, ça pourrait être sympa Pas le genre à rester collé au canapé, la vie est trop courte pour ça !

fifi7852
    Participant

C’est vrai que sortir, c’est pas toujours simple, surtout quand on a l’esprit encombré Trop bien !. J’essaie de me bouger aussi, mais parfois l’envie est juste pas là. Je suis plutôt du genre à vouloir rester chez moi à glander sur le canapé, à regarder des séries. Mais bon, j’ai commencé à m’inscrire à quelques cours de poterie, c’est rigolo et ça me permet de déconnecter un peu. J’ai aussi découvert le yoga, ça fait un bien fou même si je suis pas vraiment souple, haha. Parfois, je me demande si c’est vraiment efficace pour avancer dans ma tête ou si c’est juste une façon de procrastiner. En tout cas, ça m’évite de ressasser des pensées trop négatives. Mon amie, elle me dit que le sport, c’est le meilleur antidote, met j’avoue que je lutte un peu avec ça. On a tous nos méthodes, je suppose. En tout cas, il faut essayer de trouver ce qui nous convient le mieux, même si ce n’est pas évident de faire le premier pas. Courage à toi, ça va finir par s’améliorer .

LeJerome
    Participant

C’est jamias faccile, franchement. J’te conseille de t’occuper l’esprit, même si ça fait flipper de sortir, comence par des balades ou des activitéss tranquilles. Et le ou plutôt sport, vraiment vraiment vraiment ça peut vraiment aider, même juste pour te défouoer un peu.

LeArthur
    Participant

Franchement, je comprends trop ce que tu ressens. C’est super lourd d’avoir l’impression que tout le monde avance sauf toi. Peut-être que commencer par des petites sorties, même si ça te tente pas trop, ça pourrait t’aider à te changer les idées. Les amies peuvent être une bonne bouffée d’air, et t’as pas besoin de te forcer à faire la fête, juste un café ou une balade tranquille peut faire le job. Le sport, c’est une super idere, même si ça fait flipper à l’idée d’être entourere, ça aide vraiment à èvacuer le stress. Allez predns ton temps, mais fais le premier pas. Tu n’es pas seule là-dedans !

trop_bien95
    Participant

Franchement c’est super dur je compatis. Je te dirais de laisser tomber les photos et de sorti un peu même si cest juste un café avec une copine. Le sport c’est une bonne idée mais t’inquiète tu vas gérer ! N’importe koi

riri3272
    Participant

C’est clair que çà doit pas être facile du tout, ce que tu traverses. La nostalgie, c’est un vrai poison, on regresse à chaque photo qu’on bricole. Et remettre les pieds la où vous alliez, ouille, ça fait mal . Je te comprends, la couette c’est un bon refuge, mes attention, l’hiver risque de durer si tu restes trop là-dedans. Peut-êtrre que faire une ativité solo, come du yoga ou un cours de danse, ça pourrait un peu te changer les idées . Je sais que l’idée d’être enoturée de monde fait flipper, mais souvent, on se rend compte qu’on n’est pas si seule. Il y a plein de communautés sympas où les gens sont aussi la pour se retrouver, pas juste pour le spectacle. Ça peut être le bon moment pour essayer des trucs nouveaux. Et si ça ne fonctionne pas, ben tant pis . Regarde les petites choses, même une balade en pleine nature, ça fait du bien à l’âme. Parfois, il suffti de mettre un pied devant l’autre et d’accepter notre histoire, sans cacher nos blessures. Prends ton temps, ça ira mieux, j’en suis sûre. C’est un chemin à tracer je rage. et puis, ne dis jamais jamais concernant le spors, qui sait, tu pourrais même y prendre goût .

Vincent124
    Participant

Frérot, je compatis, ça fait mal une rupture, surtout quand on voit l’autre avancer. T’as raison de vouloir sortirr, mais commence par des trucs tranquilles, un cine ou une balade tout seul, ça fait du bien. Et qui sait, tu pourrais croiser des gens sympas, même si ça fait chier de se sortir du lit . Hein (oups je m’éloigne du sujet)

Nathalie.Marchand
    Participant

Trop fort ! C’est clair que sortir, même si c’est dur, ça aide. L’autre jour, j’ai décidé de m’inscrire à un cours de danse, un truc complètement nouveau pour moi. Au début, j’avais peur de faire n’importe quoi, mais en fait, c’était super marrant et ça m’a vriiment détendue. Puis, ça m’a permis de rencontrer des gens sympas, c’est fou comme une activité peut changer les choses. Faut se bouger un peu, même si c’est juste pour faire le plein d’énergie.

globe_trotter92
    Participant

C’est exactement ça, la nostalgie peux vraiment nous bloquer. Essayer des activités, c’est une bonne idée, ça peut faire du bien Sans déconner ?. Et puis, il ne faut pas se super super super mettre trop de pression, prendre son temps, c’est important…

jpp
    Participant

Franchement je compatis c’est pas facile. J’ai aussi véecu ça et je sais que l’angoisse de sortir peut être paralysante. met tu sais des fois juste une petiite balade ou un cafè avec une amie ça peut changer la done. Le sport c’est une bonne idée même si se retrouver avec d’autres peut faire flipper. met lance–toi doucement tu verras ça peut faire du bien. Et puis faut pas hésiter à pleurer ou à parler c’est super liberrateur. Courage çà finira par aller mieux ! Tu m’étonnes

jvcomfr
    Participant

T’as raison, c’est jamais simple de se motiver à sortir quand on est pas dans le bon mood. Les balades, c’est un bon début, ça fait du bien au moral et ça permet d’éclaircir les idées. J’ai un ami qui me dit toujours que le sport, c’est sa thérapie, et je commence à voir pourquoi. Même si au début ça me faisait un peu flipper, m’y mettree m’a vraimen aidé à me sentir mieux dans ma peau. Je dirais que le plus dur, c’est de franchir le pas, mais une fois que t’es dehros, tu te rends compte que ça vaut le coup. Et puis, ça peut être l’occasion de rencontrer d’autres gens, qui sait ? Une petite sortie en groupe, une séance de yoga ou même une promenade avec des amis, çà change tout. Puis si tu t’inscris à des cours collectifs, ça crée aussi un peu de motivation. Mais bon, l’essentiel, vraiment vraiment vraiment c’est de trouver un truc qui te plaît vraiment, sans pression. Allez, courage, ça va le faire !

Jeanne.560
    Participant

Trop d’accord . Se lancer dans quelque chose de nouveau, çà fait vraiment du bien Vraiment ?. La danse doit être géniale pour décompresser, je vais peut-être essayer aussi . voilà quoi

joueuseo75
    Participant

Sors avec tes amies, ça fait du bien ! Sinon, déscouvre un nouveau hobby. Courage !

fifi
    Participant

Carrément d’accord avec toi . Danser c’est trop le feu ça déchire tout pour évacuer le stress J’y comprends rien. Et pour les sorties même un café avec une copine c’est déjà un bon début ça change les idées . Enfin bon même une petite balade ça peut faire du bien. On se sent moins seule et ça fait trop plaisir de croiser des gens. Vas-y bouge un peu tu vas voir ça va aller mieux . ptdr

dort_en_cours1331
    Participant

Quelle connerie Ah la la, la galère des ruptures, je connais ça ! On a toutes envie de s’enrouler dans une couette avec un pot de crème glacée et de pleurer sur des vieux films romantiques, n’est-ce pas ? Mais je te dirais, même si l’idée de sortir te semble horrible, parfois il faut se forcer un chouïa. Essaie de trouver une activité qui te passionne vraiment, même toute seule. Le sport, c’est bien, mais si la promesse de la sueur te fait changer de chaîne, qu’en est-il d’un petit cours de danse ou d’un atelier créatif ? Un coup de peinture sur une toile et hop, ça pourrait redonner un peu de peps ! En tout cas, garde espoir, tellement tellement tellement ça ne durera pas, le mieux est à venir ! Bref, tu vois

Mia74
    Participant

Hein ? C’est vraiment pas facile après une rupture je compatis. J’ai vécu ça osi et je peux te dire que le temps est vraiment ton meilleur allié. pour le moment ça doit etre super dur de voir ton ex avancer alors que toi tu es encore dans le flou. T’as raison de penser a t’occuper l’esprit. Meme si ça te tente pas trop sortir avec des amis meme juste pour un petit café ça pourrait te faire du bien. Sinon le sport cest une excellente idée ! Je comprends l’angoisse de croiser du monde mais tu pourrais commencer par des activitées plus tranquilles genre des cours en ligne ou une balade dans un parc. Ça te permettrait de te changer les idées sans trop de pression. Et puis si tu es nostalgique regarde osi des films qui te font rire ou lire des bouquins ça aide a évader un peu. Prends soin de toi et fais des petits pas tu verras ça ira mieux avec le temps…

Rania714714
    Participant

Oh là là ! Ouiiii carrément ! Danser ça libère trop j’adore ! 🎉 Et puis un petit cafè avec une copine c’est le top p oublier les tracas. Franchement même juste traîner au parc à papoter ça fait un bi1 fou. On se sent plus vivante kwa ! Alors bouge un peu mate grave grave des gens et tu verras çà va le faire ! 😄✌️ 🙂

jpeux38
    Participant

C’est variment pas facile, je te comprends. J’étais dans le même état après une rupture, et c’est vrai que rester sous la couette, cest tentant. Mais si tu arrievs à sortir un peu, même juste pour une balade, ça peut aider à channger les idées. Peut-être commencer par des activités solo, comme la danse ou le yoga ? Ca te premettrait de te concentrer sur toi sans trop de pression sociale. Courage, ça va aller, même si ça prend du temps.

koi2975
    Participant

C’est ouf ! Je te comprends tellement, c’est vraiment pas facile après une rupture. Deux mois, c’est long et pourtant ça passe tellement vite en même temps, tu vois ? J’ai vécu la même chose, et c’est fou comme on se sent perdu dans ces moments-là. Regarder les photos et repenser aux bons souvenirs, c’est un gros piège, je te jure. On a l’impression que tout était parfait alors qu’on sait très bien que c’était pas toujours le cas… Pour ce qui est de la reconstructoin, je dirais que déjà, c’est juste normal de se sentir comme ça. Ne te mets pas trop de pression. Parfois, il faut juste laisser le temps faire son truc. Mais, c’est clair que garder un peu d’occupation peut aider à change les idées. Tes amies te poussent à sortir, mais si t’as pas envie, c’est pas grave. Tu peux commencer par des petites sorties, juste faire un tour au parc ou aller dans un cafè à côté, pas besoin de te confronter à une soirée complète tout de suite. Le sport, cest une super idée ! Tu sais, tu peux faire des activités solo au début, comme aller courir ou même suivre des vidéeos de danse chez toi. Parfois, bouger un peu, même seul, ça fait un bien fou. Et si tu ne te sens pas prête à voir du monde, commence par des trucs tranquilles. Et ne culpabilise pas de vouloir rester sous ta couette avec un bon film, c’est aussi un moyen de te recharger. Tu peux aussi essayer des nouvelles activités, comme apprendre à cuisiner un plat que tu veux trop essayer ou te mettre à la peinture. Ça peu sembler un peu cliché, mais ça permet de se concentrer sur autre chose et d’extésrioriser tes émotions. Et puis, il y a les groupes en ligne où tu peux discuter avec des gens qui passent par la même chose. Ça aide de se sentir moins seule et de partager ses ressentis. Pour finir, fais-toi confiance, chaque petit pas que tu fais, c’est une avancée. Même si ça te semble long et difficile maintenant, un jour tu verras que tu as avancé et que tu es plus forte. Courage, tu vas y arriver !

roudoudou3564
    Participant

Ouais, c’est jamais évident ces moments-là. Sortir un peu ou s’occuper avec des activités, çà aide vraiment Vraiment ?. Le temps fait son truc, mais faut pas rester enfermé.

Laurent
    Maître des clés

Oh là là, je compends tellement ce que tu ressens. C’est vraimen pas facile après une rupture, surtout quand tu vois l’autre avancer alors que toi, tu es encorre dans le brouillard. On dirait un vrai film à l’eau de rose, non . Je pense qu’il faut laisser le temps faire son œuvre, même si cest une vraie galère quand on est en plein DEDANS. Regarder les photos, c’est un peu come se torturer, mais c’est normal de ressentir ça. À un moment donné, tu dois vraimant essayer de tourner la page. Que ce soit en rangeant ces souvenirs dans un coin ou en créant des nouveaux, ce sera désjà un pas en avatt. Je te conseille de prendre un bon momen pour pleurer, faire le deuil, mais ensuite, il faut trouver des moyens de te changer les ioées. Faire du sport, c’est pas mal en effet . Ça te permet de libérer des endorphines et de te sentir mieux, même si au début ça fait un peu peur de se retrouver dans une salle avec des inconnus (oups je m’éloigne du sujet). peux-être commencer par des cours collectifs ou même des vidéos chez toi, historie de te lancer en douceur . Et sinon, tu pourrais essayer des activités comme la danse ou le yoga, ça aide à se reconnectter avec son corps et ça peut aussi être super fun. Tes amies veulent t’emmener dehors, même si t’as pas trop envie, essaye de trouver un compormis. Allez juste pour un café, c’est un pas moins engagé qu’une soirée. Au moins, ça change d’air, et qui sait, tu pourrais croiser des gens sympas, juste pour dercompresser un peu. Et puis, n’hersite pas à te plonger dans des nouveaux hobbies : peinture, écriture, même apprendre à cuisiner un plat que tu adores. Ça peut être une façon de te redécouvrir et de te faire plaisir. Enfin, si t’as besoin de rester sous la couette, fais-le, met meti-toi un petit challenge d’en sortir un peu chaqu jour, même si c’est juste pour une petite balade. T’es pas seule, on vraiment vraiment vraiment est toutes passeres par là d’une manièer ou d’une autre. T’inquiète pas, ça va s’arranger, même si çà prend un peu de temps. Courage

Audrey
    Participant

WTF T’as trop raison ! Faut pas se mettre trop de pression, sinon on n’en profite pas. Les petites activités, ça fait un bien fou ! 😊 xD

globe_trotter92
    Participant

Carrément d’acc avec voooous . Les cours de danse c top pour se défouler et oublier ses soucis. Et pour la boxe çà doit etre génial sérieux trop envie d’essayer aussi . 💪✨ Ça me gonfle 🙂

Salome89
    Participant

T’inquiète, ça arrive à tout le monde d’être dans le flou après une rupture. c’est pa facile, surtout quand on voit notre ex filer à l’anglaise alors qu’on est encore en mode “nostalgie intense”. Laisse tomber les photos, c’est un vrai piège ! Parfois, je me dis que revoir tout ça, c’est un peu comme se balader à La Croix-Rousse avec une tartiflette dans le ventre ; c’est bon mais ça peut te retourner le bidou.

Franchement, le sport peut aider, même si ça fait un peu peur de voir du monde au début. Tu pourrais essayer des trucs en solo, comme le vélo ou même des vidéos de sport sur trop trop YouTube, ça reste dans ta bulle mais au moins tu bouges ! Sinon, là où je chui à Lyon, les balades au parc et une bonne crème glacée, c’est toujours une bonne option. Ça te donnera un peu de pep’s.

Et puis, si tes amies veulent vraiment que tu sortes, ne les laisse pa te saouler trop longtemps. Parfois, sortir juste un petit moment pour prendre l’air, ça change un peu la donne. qui sait, tu pourrais rencontrer des gens sympa ou même juste les entendre parler de trucs plus légers que ton ex. euh non en fait Reste pa trop sous ta couette, même si avec un bon film c’est tentant, la vie continue, ma grande ! Allez, courage, t’es pa seule dans ce marathon !

linuxx31
    Participant

Pff, je te comprinds tellement . Les photos, c’est vrai que ca peut vite devenir une prise de tete ;). Perso, j’prefere mille fois aller prendre un cafe avec une copine, meme si c’est juste p debriefer de la derniere serie a la mode ou p se marrer un bon coup. Un bon chouolat chaud et des potins, ca fait du bi1 au moral ça me fait penser. Et le sport, c’est carrement un bon plan p decompresser. Ça te change les idees et en plus, ca fait du bi1 au corps . Franchement, meme un petit jogging dans un parc, c’est pa mal. Et puis, tu sais quoi . N’ipmorte quoi, les gens, ils vont voir que t’es bi1 dans ta tete et dans tes baskets . Allez, souris et bouge un peu, la vie est trop courte p rester bloquee . T’es une warrior, tu vas tout dechirer

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.