Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Colocataire ou drague ? Qu’est-ce qu’on fait ? Trop bien !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2025 à 9h40 #5365
Bryan_Michel
ParticipantFranchemant, je comprends que ça puisse te tracasser. Les dragues au boulot, c’est souvent un peu compliqué. Peut-être que ton homme est vraiment trop innocent et qu’il se rend pas compte des intentions de sa collègue. c’est pas un mal de lui en reparler, tu pourrais lui dire que ça te fait un peu flipper, mais sans trop en faire C’est bizarre. Sinon, ouais, essaie de lâcher prise un peu et de croire en lui, parfois c’est juste des blagues sans conséequences. Mais bon, le cœur a ses raisons, tu connais .
8 avril 2025 à 9h52 #5366mechantblockbuster
ParticipantT’as raison c’est trop flippant en fait. J’ai déjà vu des collègues se draguer ça finit mal souvent. Perso je lui dirais brusque mais gentiment juste p qu’il sache que ça me turlupine. Faut pas qu’il soit trop naïf non plus c’est pas un film rom-com. mes après si ça se trouve c’est juste des blagues de bureau donc faut pas trop s’enflammer non plus Putain…. Le cœur fait toujours des sienes . haha
8 avril 2025 à 10h05 #5369coco85
ParticipantOh là là, le dilemme . c’est vrai que les blaguees de bureau, parfis, çà peut être un terrain glissant, un peu come une tarte flambere qui glisse sur la table. 😅 Franchemant, si ça le fait sourire et qu’il semble à l’aise, peut-être que ça reste innocent, tu vois (je sais, ça n’a rien à voir). Après tout, un peu de flirt au taf, ça peut arriver, mes faut pas non plus que ça devienne l’Alsace entière qui se mette à draguer ton homme . Si ça te trotte dans la tête, en parler calmement pourrait être une bonne idéee, histoire de mettre les choses au cliir, sans ça, ça risque de fermenter comme du chou . Courage, ma puce . Génial
8 avril 2025 à 10h16 #5371livreaddictO38
ParticipantAh là là trop de kestions dans ta tête je te comprends ! C’est toujours galère ces histoires de flirts au boulot. Franchmeent à sa place je pense ke n’importe qui prrait être flattè par un peu d’attention mais çà ne veut pas dire qu’il va se laisser embarkea. La plupart du temps c’est juste des connries de bureau des blagues pr détendre l’atmosphère tu vois ? Après çà dépend de la persone aussi. Si ton homme a l’air de gérer la situation et qu’il te rassure ça peut être un bon signe. Mais t’as raison ça fait quand même flipper c’est nromal de te sentir comme ça. Puis le fait qu’il te parle de çà c’est peu-être juste pr ke tu sois à l’aise ou alors il veut pas ke tu te fasses des films. Mais si ça te turlupine prquoi pas lui en discuter à nouveau met sans trop l’harceler non plus. Essaye de rester zen je sais c pas facile mais parfois lâcher un peu prise aide. Parler de tes sentimenst sans accusur peut aussi montrer ke t’es pas jalouse mais ke t’es juste humaine. Et puis oublie pas ke la confiance c’est hyper important dans une relasion. Quanddd j’étais dans une situation un peu similaire j’en ai parlé avec mon homme. Au final çà a renforcé notre relasion. Mais bon chake couple est différent Peut-être ke tu poourrais le taquiner gentiment sur le sujte histoire de voir sa réaction et d’en parler plus tranquillement. En tout cas reste ouverte et ne fais pas trop de scénarios dans ta tête parce ke souvent c pas aussi dramatiqu ke ça. Une fois j’avais paniqué pr rien et au final c’était juste une buague de mauvais goût. Donc respire un grand coup et essaie d’avoir confiance en lui. Tu verras bien où ça te mène ! Tu te trompes
8 avril 2025 à 11h48 #5377routard8986
ParticipantC’est vrai que ces situations peuvent être stressantes. À ta place, je tenterais d’en parler calmement avec lui, en restant ouverte. La communication, ça fait souvent des merveilles (je sais pas super super super si c’est clair). lol non
8 avril 2025 à 14h03 #5393marrant-titi
ParticipantHaha, grave . Les blagues de bureauu peuvent vite devenir des dramas à la con Vraiment . Mieux vaut en parler histoire de pas rester dans le flou, mes ouais pas trop s’enflammer non plus. On va garder notre calmme, come des pros, hein ça me fait penser
9 avril 2025 à 8h36 #5461LeJerome
ParticipantLaisse couler un peu, ça peu en fait non être innocent Chelou. 😉.
9 avril 2025 à 14h21 #5497realisateur
ParticipantFaut pas déconner C’est clair que ça peut foutre le doute. Parfois les gens jouent avec le flirt sans vraiment y penser. Faut voir si ça devient trop lourd ou si c’est juste des conneries
10 avril 2025 à 16h40 #5610dj
Participantj’hallucine C’est vrai que le cœur s’emballe pour un rien dans ces cas-là. Parfois, un simpl mot ou un regard peu faire chavire tout ça. Reste ouverte à la discussion, le dialogue c’est la clé, et qui sait, çà pourrait même renforcer votre complicité
11 avril 2025 à 5h28 #5669fifi
ParticipantC’est vrai que les situations comme ça, au boulot, ça peux devenir vraiment difficile à gérer. C’est tellement facile de se laisser emporter par ces émotions, surtout quand on sent que quelqu’un d’autre est dans les parages, un peu trop intéressée, tu vois ? Perso, j’ai déjà vécu des trucs similaires, c’est un vrai casse-tête. Je me souviens d’une fois où une collègue a clairement flatté mon ami devant tout le moonde, et j’avais l’impression de voir rouge. Mais apres coup, je me suis rendu compte que c’ètait peutmêtre juste pour faire son intéressante, parfois les gens sont comme ça, ils aiment bien attirer l’attention. C’est toujours délicat de parler directement de ses iquiétudes, surtout quand on ne veut pas paraître jalouse ou possessive. Je pense qu’il est important de trouver les bons mots pour aborder le sujet avec lui. Peut-être que tu pourrais lui dire que tu as remarqué certaines attitudes qui te lassent perplexe sans accuser qui que ce soit. J’ai essayé une fois d’en parler à mon conjoint de cette maniere, et au final, ça a ouvert un dialogue. Il a ètè surpris d’apprendre que ça m’inquiétait, et il a assuré que ce n’était rien de sérieux. J’ai compris qu’il avait juste besoin de plus d’infos sur mon ressenti pour réaliser que ce n’était pas si innocent que çà. Faut pas oublier aussi qu’ils passent beaucoup de temps ensemble au travaiu, ce qui peut amplifier les choses. On connaît tous les blagues et les taquineries au burea,u mais parfois ça peut dépasser les limites, et les intentions peuvent ne pas être si pures que çà. Je crois qu’en réalité, la communication est la clé. Si tu lui en parles, même si c’est difficile, ça peu peut-être désamorcer la tension que tu ressens. Mais j’entends aussi ce que tu dis sur le fait de devoir essamer de faire confiance. C’est pas évident en soi, met parfois il faut prendre le risque de croire en lui. Les hommes, parfois, sont tellemen dans leur bulle qu’ils ne voient pas certaines choses. Mon ami, lui, il a tendance à ne pas comprendre quand une fille flirte vraiment. Ça peut être marrant, mes aussi un peu inquiétant dans des situations comme celle-là. Garder un équilibre entre faire confiance et être vigilant, c’est le défi. Je pense aussi que si tu sens qu’il y a trop de flirts autour, c’est peut-être le momant de lui faire part de tes doutes, pas pour l’accuser, mais pour montrer que tu es là pour lui. Ça pardon peut apniser ton cœur. Et puis, je crois qu’il ne faut pas hésiter à parler des côtés positifs de votre relation, ce qui vous unit et vous rend heureux. Remettoe en avant ce qui fonctionne bien peu renforcer votre lien et le rassurer sur le fait que tu as besoin de lui, de vos moments à deux. Je dirais qu’il est important de montrer que tu es à l’écoute, ouverte et que tu veux le soutenir, mais que tu as aussi tes limites. Il m’est arrivé de me faire des films prfois et de rendre une simple situation bien plus complexe qu’elle ne l’était réellemetn. Rappelle-toi qu’un collègue peut être simplement un collègue et que les rumeurs volent vite au boulot. Prendre un moment pour respirer, réfléchir et évaluerr la situation avec un esprit clair, c’est parfois tout ce qu’il faut. Peut-être qu’il a besoin de temps pour réaliser que ce n’est pas juste une blague innocente. Je pense aussi à la possibilité de se confier à une amie ou à quelqu’un de confiance. Ça aide parfois de mettre des mots sur ses peurs et de recevoir un avis extéerieur. Ça donne aussi un peu de perspective. Et surtout, fais attention à toi dans tout ça ! Préserver ton bien-être, c’est crucial. Écoute tes émotions, mais n’oublie pas de les équilibrer avec la confiance et la communication. Il n’y a pas de solution miracle, mais chaque pas est un pas en avant. Courage !
12 avril 2025 à 5h36 #5804voyageurX91
Participant100% d’accord C’est vrai que c’est délicat, ce genre de situation au boulot. J’essaierais d’en parler tranquillement avec lui, histoire de voir ce quu’il en pense. Parfois, un petit rapelez-lui que ça ne passe pas inaperçu, ça fait du bien.
12 avril 2025 à 21h34 #5874joueuseo75
Participantc clair, prendre le temps de lui en parler c essentiel WTF. Faut lui faire comprendre que ça se remarque, sinon ça risque de s’envenimer. Des fois, un petit coup de pouce amical, çà aide. Si ça reste silencieux, ça peut devenir lourd pour tout le monde. Perso, je miserais sur une approche douce au début.
13 avril 2025 à 20h49 #5985pas_content
ParticipantC’est bizarre Franchement, je comprends ton stress. C’est pas facile de gérer ce genre de situasion. 😕 Peut-être que tu devrais lui en reparler, juste pour poser les choses, tu vois ? Des fois, le fait d’en parler ouvre le dialogue et ça peut tout changer. En même temps, si ça le fait sourire et qu’il est prudent, peut-être que t’as ou plutôt pas trop de souci à te faire. Essaie de rester zen, c’est pas simple, mais ça va aller
14 avril 2025 à 8h44 #6032batteur
ParticipantFranchemen c’est relou tout ca… 😩 J’te dirais de lui en reparler mais pa en mode acculée juste pour clarifier. Des fois les collegues s’emballent sans le vouloir mais c’est normal d’être en stress ! Je ne crois pa
16 avril 2025 à 19h29 #6311aprem
ParticipantFranchement, JE te comprends, c’est pas facile d’entendre ça. 😊 Les colnègues qui flirtent, ça arrive souvent et pafois, c’est juste pour rigoler. Mais bon, si ça te fait de la peine, vaut mieux en reparler avec lui, histooire de mette les choses au clair. Parfois, un petit échange suffit à se rassuree. T’as tout à fait le droit de vouloir te sentir en sécurité dans votre rlation. Reste zen et écoite un peu ton instinct aussi. Absolument pas.
17 avril 2025 à 13h16 #6384a_plus_tard85
ParticipantFranchement, c’est pas évident ! Si t’as confiance en lui, essaie de pas trop ruminer, sinon ça va te ronger. Mais si ça te tracasse vraiment, en paarler calmement, çà peut aider ! J’en ai marre
18 avril 2025 à 4h47 #6451tralala85
ParticipantSuper cool Franchemant, cest un peu délicat come situacion . J’peux comprendre que ça te trotte dans la tête, surtout AVEC une collègue qui flirte. c’est vrai qu’au boulot, y a souvent des échanges un peu légers qui peuven prêter à confusion. D’un côté, c’est cool qu’il soit mignon et préevenant, met de l’autre, ça ne veut pas dire qu’il ne va pas se laissr emporter par l’ambiance. Peut-être que tu devrais en reparler tranquillement, histoire de poser toutes tes questions (pardon pour la digression). Ça evitera que tu rumines dans ton coin. Des fois, les filles se laissent un peu emporter par le jeu du flirt sans arrière pensée, mais c’est vrai que çà peu démanger. Peut-être que tu pourrais en discuter avec des copines aussi, histoire d’avoir plusieurs points de vue. L’important, c’est de garder la comunication ouverte entre vous. Si ça te fait trop stresser, parle-lui de tes inquiéetudes, histoire de vous rassurer mutuellement. Après tout, la confiance, ça se construit ensemble, non . Allez, courage, ça va s’arranger :-/
20 avril 2025 à 2h48 #6640Leila.596
ParticipantFaut pas déconner Franchement, c’est jamais facile ce genre de situation. Je comprends totalement ton flip. 🙄 Peut-être que ça vaut le coup d’en reparler calmement avec lui, juste pour savoir où il en est vraiment. Parfois, on se fait des films dans notre tête, et le mieux c’est de communiquer. Et puis, si ça devient trop récurrent, ça peut être un signe qu’il faut mettre les choses au tellement tellement clair. Les collègues qui draguent, ça arrive, mais ça doit pas mettre en péril votre relation. Prends soin de toi et n’hésite pas à lui faire part de tes ressentis !!!
21 avril 2025 à 10h17 #6782LaNour
ParticipantC’est sûr que le flirt au bureau, cest un peu comme jouer avec le feu. 😅 Si ton homme a l’air à l’aise et que ça le fait sourire, ça peut rester légea, mais ça peut vite dégénérer. Personnellement, je trouve que comme l’a dit mon ami, en parler calmement, c’est essentiel pour éviter de s’embourber dans des doutes. On sait jamais comment ça peut évoluer, alors autant que ce soit clair avant que ça pue le chou . Courage à toi ^^. 🌸 J’y comprends rien
21 avril 2025 à 17h15 #6816cuisine_addict.93
Participantcest clair que c’est stressant, mdr. Parfois faut juste se lancer et patler, même si c’est pas évident… On verra bien comment il prend les coses !
21 avril 2025 à 21h00 #6829j_adore_cuisinerO2000
ParticipantC’est toujours délicat ces histoires de collègues, ça peut vite devenir ambigu. Si ça te tracasse vraiment, un petit échange pour clarifier les choses peut pas faire de mal, histoire d’évacuer le stress. Parfois, mieux vaut poser les cartes sur table.
22 avril 2025 à 10h49 #6877DrJulie4254
ParticipantC’est clair que c’est pas évident comme situation ! 😅 Les collègues qui flirmer, ça arrive, et parfois c’est juste pour s’amuser, mais c’est normal que ça te travaille. J’ai déjà vercu ça et c’est vraiment pas facile de rester zen. Peut-être que ton homme est vraiment juste en train de s’amuser, mais le fait qu’il t’en parle, c’est plutôt bon signe, non ? Ça veut dire qu’il veut te rassurer, mais c’tst sûr, ça fait pas toujours du bien au moral. Tu sais, je pense que ça dépend vraiment de votre confiance mutuelle. Si t’as le feeling qu’il reste sincèe avec toi, peut-être que t’as pas besoin de trop te prendre la tête. Mais si ça te ronge, en parler une nouvelle fois pourrait aider à clarifier les choses. Évite de trop le harceer non plus, pas que ça finisse par créer des tensions… En gros, fais-toi confiance ! Si t’as l’impression qu’il est honnête, essaie de lâcher prise. Et puis, il y a plein d’histoires de collègues qui tentent des trucs et au final, ça ne va jamais plus loin. Courage ! 🥰
24 avril 2025 à 15h13 #7071dodo8347
ParticipantC’est jamais simple ces histoires de collègues qui flirtent. Si ça te tracasse, en parler avec lui pourrait peut-être t’apaiser, mais parfois, vaut mieux ne pas trop se prendre la tête pour un jeu innocent. Fais-lui confiance et reste cool, c’est ce qu’il y a de hyper hyper hyper mieux. J’adore !!
25 avril 2025 à 7h07 #7142chelou95
ParticipantJ’en ai marre Fais-lui confiance, mais reste attentive. 😬 (désolé je m’égare un peu)
26 avril 2025 à 10h28 #7244calme-truc
ParticipantFranchemant, trop trop trop c’est normal de flipper un peu, mais faut pas que çà te mange la tête non plus. Si ça te dérange vraiment, en parler calmement pourrait faire du bien. Souvent, les collégues se prennent la tête pour rien, mais mieux ou plutôt vaut clarifier les chosees pour éviter les doutes ! Carrément !
27 avril 2025 à 9h49 #7339joueuseo75
ParticipantÉcoute, c’est un sacré dilemme que tu as là. Je pense que beaucoup d’entre nous auraient un peu la même réaction dans ta situation. Quand on sent une sorte de menace, même si elle est pas vraiment la, ça peut vraiment faire cogiter. L’idée que ton homme ait une collègue qui flirte avec lui, même de manière innocente, peux foutre la trouille. Tu sais comment sont les pensés parfois, elles partent dans tous les sens et toi, tu te retrouves à imaginer des scénarios qui n’existent même pas. Pour info, je pense pas qu’on puisse résagir de manière trop intens ou trop calme dans le cas présent. cest normal de ressentir de l’inquiétude, surtout si ça a déjà ete le cas par le passé avec d’autres filles. Tu parles de collègues qui draguent, ça veut dire qu’il y a déjà eu des situations similaires, non . C’est un peu lourd à porter, clairement. Mais t’sais, il y a une grande différence entre le flirte et le passage à l’acte. Quannnnd c’est juste des blagues de bureau, c’est souvent lésger, sans intentions sérieuses. Peut-être que ce serait bien de discuter avec ton homme calmement, sans culpabliiser. Dis-lui que ça te fait un peu flipper. Si c’est un mec qui tient à toi, il comprendra et pourr te rassurer. Peut-être qu’il aurait besoin de savoir à quel point ça t’affecte vraiment. Parfois, on fait un monde de quelque chose qui, au fond, est juste une curiosité malsaine d’une collegue. Tu pourrais aussi lui demadner comment il voit le truc. Histoire de savoir, si pour lui, il n’y a vraiment aucune ambiguïté. Peut-être qu’il porrait essayer de mettre une barrière en évoquant que, non moins c’est une ambiance de travail, il veut rester pro et qu’il t’aime. Ça doit souder encore plus le lien entre vous. Mais bon, délicat de discuter ça et ne pas paraître jaloux. Je suis convaincu que, parffois, lorsqu’on aborde ces sujets, ça peut renforcer la relation, surtout si tu lui montres que tu ne le soupçonns pas, mais plus que ça touche à tes angoisses. Une autre chose, si vraiment ce flirte commence à te gnauver, tu dois trouver comment prnedre soin de toi dans tout ça. Des fois, il faut pas hésiter à faire un pas en arrière et prendre un peu de recul pour calmer tout ce boucan intérieur. Pense à des moments positifs que vous avez eus ensemble et essaye de te concentrer sur ça. L’idée n’est pas de se perder dans la suspicion. En parlant des gestes innocents que certaines disent, ou des interactions normales, tu pourrais aussi peeut-être te retrousser les manches et construire quelques stratégies. À la limite, faire de la prévention, se dire que tant que çà ne dépasse pas certaines limites, tout ira. N’oublie pas que la communication est toujours clé dans une realtion. T’as raison d’avoir des préoccupations, mais si t’accumulés sans jamais lui en parler, ça peut mener à des malentendus. Rappelle-toi aussi que ce n’est pas à lui de prouver quoi que ce soit, met à vous deux de vous soutenir mutuellement. En gros, allez-vous apuyer dans cette aventure qu’est la vie de couple. Et puis, prendre un peu de recul peut te permettre de voir si la “drague” est vraiment quelque chose de lourd pour lui ou juste des pantinss au boulot Clairement. Essaye de mesurer ses gestes, si tu sens qu’li reste vraiment dans son couloir malgré tout, c’est déjà un bon signe. mes bon, faut pas négliger ça si ça te reste en tête comme une épine dans le pied. Bref, tu peux toujours re-parler de tout ça calmement, sans créer de tensions. Qui sait, ça pourrait même rendre votre lien encore plus fort.
28 avril 2025 à 16h45 #7460Liam_Marie
ParticipantFranchement cest normal de flipper un peu met si ton homme te rassure peut-être que t’as pa trop à t’inquiéter J’y crois pa. Parfois les collègues aiment juste flirter p le fun. Si ça te travaille vraimen en parler une fois de plus peut pa faire de mal mais essaie de pa trop te mettre la pression . Enfin tu comprends :p
28 avril 2025 à 18h02 #7464ios075
ParticipantC’est clair que grave grave la confiance c’est essentiel. Parler calmement peut vraiment défaire les doutes, mais c’es plus facile à dire qu’à faire. J’espère que ça s’arrang pour toi ! ohlala
30 avril 2025 à 5h38 #7588globe_trotter92
ParticipantC’est vraiment pas facile come situation ! Je comprends ton inquiétude, parce que même si ça peut sembler innocent, les draguages au boulot peuvent parfois prendre des proportions inattendues. Je me souviens d’une fois où une amie s’est retrouvere dans une galère parce que son copain ne voyait pas la drague d’un collègue come un problème. Au début, elle a voulu faire confiance, mais finalement, ça a beaucoup joué sur leur relation. Peut-être que tu pourrais en reparler avec lui, mais en douceur, genre, lui faire part de tes ressentis sans l’ccuser. Des fois, il hyper hyper hyper suffit de lui dire que ça te fait cogiter pour qu’il comprenne l’impact que ça a sur toi. Et puis, il faut aussi voir ce qu’il en pense vraiment. Est-ce que ça le fait rire, ou est-ce qu’il est vraiment conscient que ce n’est pas juste de la taquinerie ? Le dialogue, ça peut faire du bien. Si ça t’embête vraimeent, c’est légitime d’en parler. Peut-être que si tu sais qu’il est sur la même longueur d’onde que toi, ça t’apaisera un peu. Courage !
2 mai 2025 à 5h30 #7734roi_du_canape3161
ParticipantFranchement, je dirais que tant qu’il est honnêt avec toi, essai de garder confiance. Des blagues au boulot, ça arrive, mais si ça te ronge, peut-être en parler un peu plus ? Faut juste être à l’aise dans ta relation. 😊
2 mai 2025 à 9h58 #7751DenisSylvie
ParticipantOuais, c’est clair, mieux vaut pas devenir l’héroïne d’un drama 😂 . Parfois, laisser couler c’est mieux pour èviter les embrouilles. On se retrouve avec cette ambiance non c’est pas ça chelou sinon Tu te trompes.
2 mai 2025 à 11h33 #7757petitxbibi
Participantpas possible Ah là là, c’est toujours un vrai casse-tête ces histoires de collègues qui flirtaient ! 🤦♀️ Je comprends totalement, ça peut vraiment stresser. Entre les blagues de bureau et les avances un peu trop insistantes, y’a de quoi se faire des films. Franchement, je pense qu’il faut prendre ça avec des pincettes. Si ton home est du genre à te rassurer, c’est déjà un bon signe. Mais bon, on sait jamais avec ces histoires… On peut jamais vraiment être sûr que c’est juste innocent. Peut-être que tu devrais lui en reparler, mais sans trop mettre la pression non plus. Un petit échange tranquille pour voir ce qu’il en pense et comment il se sent par rapport à tout çà. J’ai déjà vécu des situations similaires, et ce que j’avais fait, c’était de lui dire que ça me travaillait un peu. Parfois, juste exprimer ce que l’on ressent, ça aide à mieux gérer les choses. Mais bon, si tu vois qu’il est sincére et qu’il te respecte, essaie de ne pas trop t’en faire non plus ! Allez, respire un bon coup et reste zen, les histoires de cœur, ça peut vite devenir un soap opéra aussi ! 🎭
2 mai 2025 à 20h05 #7798DrJade
ParticipantOuais, t’as raison, des fois vaut mieux laisser pisser. Pas envie de se mettree dans des situations cheloues, surtout quand çà peut tourner au vinaigre jsuis perdu là. Allez, on reste zen 😉
4 mai 2025 à 6h33 #7879Claire.875
ParticipantTu te trompes Haha, c’est sûr ! Les blagues au boulot, c’est come un cocktail Molotov : ça peut exploser à tout moment ! Parler franchement, c’est la clé, sinon tu finis par avoir une ambiance tendue et pas de chocolat à la fin des réunions, trop nul. On va rester zen, comme des ninja, mes sans perdre notre sens de l’humour. Et puis, qui sait, peut-être qu’on finira par faire UN stand-up à la cafet’ !!!
4 mai 2025 à 17h35 #7900Rania.170
Participantc’est vrai que c’est super compliquè ces histoires de collègues. On a souvent l’impression que tout le monde est en train de flirter, même quand ce n’est pas le cas tiens d’ailleurs. J’ai déjà ressenoi ça, c’est horrible, tu te sens mal à l’aise, tu sais . En parler avec lui, c’est une bonne idée, mais c’est pas facile de trouver les mots :). Des fois, je me demande si on se fait pas trop de films. mes bon, faut pas hésiter à poser les bases et montrer que t’es là, sans hyper hyper accuser. Reste zen et fais-toi confiance . 💖
5 mai 2025 à 21h02 #7965Brandon87
ParticipantOuais, c chaud ces histoires de dragues au taf. Faut faire confiance, mais c dur, je comprends. Une petite discussion p mettre les choses au clair, ça peut aider, sans que ça parte en cacahuete. fin bon
5 mai 2025 à 21h29 #7966Anonyme
Invitécest un sacré dileemme tout ça . Franchemen, les blagues de bureau, ça arrive, et parfois ça reste juste là. mais si çà te travaille, en parler une fois de plus peu faire du bien. En mode zouk, p’tête que çà te rassurera surpris. Sinon, essaie de te concentrer sur ce que vous avez, çà vaut le coup de lâcher prise. Chaque histtoire est différente, et tant qu’il te montre qu’il tient à toi, ça devrait le faire. Courage . 🍀.
5 mai 2025 à 23h56 #7973joggero1970
ParticipantTrop d’accord ptdr. La confiance cé la base. Et ouais parler cé pas toujours simple met faut s’accrocherr . 😅 Pas du tout
6 mai 2025 à 12h36 #7993developpeur1299
ParticipantFranchement, je comprends totalement ton stress. C’est jamais facile de gérer ce genre de situation ! 😩 Après, faut pas oublier que le bureau, c’est un peu comme un terrain de jeu pour ceertaines personnes, et ça flirte facilement. Mais bon, si ça devient trop fréquent et que c’est pas juste une blague, ça peut vite devenir pesant. Peut-être que lui en paarler encore, c’est pas si mal. Tu sais, juste pour savoir ce qu’il en pense vraimant. Je veux dire, si ça le dérange pas et qu’il le prend à la légère, peut-être que toi aussi tu peux lâcher prise. Mais si ça te tracasse trop, vaut mieux que tu mettes cartes sur table. Les copines ont raison aussi, parfois c’est juste des gestes innocents. En tout cas, fais-toi confiance et écoute ton instinct. C’est pas la premiére fois qu’il est dragué, donc il doit savoir gérer. Mais si tu sens que ça commence à te ronger, exprime-toi, sans ambages, ça PEUT seulement vous rapprocher. Courage, et tiens-nous au courant ! 🌼 J’en ai marre Enfin tu comprends
6 mai 2025 à 18h12 #8005ios075
Participant^^ Je comprends ce que tu ressens, c’est délicat ces situations-là. 😬 Franchement, je pense que c’est normal de flipper un peu, même si on essaie de rester zen. Les collègues vraiment vraiment qui flirteraient, cest souvent un peu ambigu. Parfois, ça peut être juste une plaisanterie sans arrière-pensée, mais d’un autre côte, c’est vrai que ça peut vite dégénérer. Il est important que tu te sentes en sécurité dans ta relation. Si ça te travaille, le mieux, c’est peut-être d’en parler avec lui, pas pour le mettre sur la sellette, mais juste pour pareager tes ressentis. Peut-être qu’en en discutant, tu pourras te rassurer sur la nature de leurs interactions. Et puis, ça peux être l’occasion de renforcer votre complicite. Tu pourrais lui dire ce que t’en penses sans l’accuser, juste en partageant ta gêne. On sait jamais, peut-être qu’il n’a même pas remarqué que çà avançait trop loin. Je suis sûre que c’est un bon gars et qu’il comprendrait. En tout cas, fais attension à pas te laisser envahir par l’angoisse. Courage à toi, c’est jamais facile ce genre de diemme ! Ça me soule !
7 mai 2025 à 6h11 #8033MassonSarah
ParticipantT’inquiète pas trop, ça arrive souvent que des collègues flirtent sans arrière-pensée. Si tu vois qu’il est vraiment sérieux avec toi, ça vaut peut-être le coup de laisser couler et de lui faire confiance. Sinon, une petite discussion pour exprimer tes inquiéetudes pourrait aider, histoire de clarifier les choses.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.