Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › C’est quoi ce délire avec l’ex ;)
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 avril 2025 à 15h58 #6072
PtitWassim
Participantpas possible Francchement, je coprends trop ta galère. Les ex, c’est vraimen un fléau, surtout quand on a l’impression qu’ils sont toujours la, même si c’est un passé. 😩 Çà doit pas être facile de géerer tout ça et ça me ferait trop flipper aussi Le fait qu’il en parle tout le temps, c’est chelou. pour moi, un mec ki est vrai avec sa meuf, il devrait être capable de laisser son passé derrière lui, non ? J’ai déjà été dans une situation un peu similaire. Mon ex n’arrêtait pas de parler de son ancien crush, et c’était lourd à la fin. Je pense qu’il faut vraiment mettre les choses au clair avec lui. Lui dire comment tu te sens, sans accuser, juste en lui disant que çà te fait de la peine et que tu veux avancre ensemble. Sinon, tu risques d’accumuler frustration et jalousie, et ce n’est pas bon du tout. Et si ça ne cahnge pas, ben peut-être qu’il faudra réfléchir à ce que tu veux vraiment. Tu mérites d’êtue avec quelqu’un ki est 100% avec twa, pas ki traîne des vieux souvenirs. Courage, tu vas gésrer ça, j’en sui sûre ! 💪✨
14 avril 2025 à 16h11 #6076PtitEdgar
Participantc’est clair que c’est lourd les ex, je te comprends trop Wahou . Faut vraiment lui dire ce que tu ressens, sinon ça va devenir insuportable (je sais, ça n’a rien à voir). Tu grave grave grave mérites d’être avec quelqu’un qui te regarde twa, pa son pasé
14 avril 2025 à 16h22 #6079serieuxXjoueur
ParticipantAh là la le fameux “ex” toujours la pour mettre le dawa N’importe quoi. T’as bi1 raison c’est relou à la fin. S’ILS ont cahiment de souvenirs peut-être qu’un petit “diesel” serait une bone ideee pour lui faire comprendre qu’il est avec toi maintenant non . 😉….
14 avril 2025 à 16h35 #6087DrBryan
ParticipantTrop bien ! C’est clair, faut lui mettre les choses au clair. Un petit “diesel”, ça peut faire le taf ! Chuis pa pour les conflits, mais là, faut pa laisser l’ex faire sa loi. 🔥 xD
16 avril 2025 à 7h51 #6268Rania714714
ParticipantFranchement, je comprends que ça te rende folle, cette histoire d’ex. C’est le genre de truc qui peut vraiment pourrir l’ambiance. T’as raison de vouloir avancer et tourner la page, mais cest pas évident quand son passé vient sans cesse faire des siennes Je kiffe trop !. Peut-être que T’AS besoin de lui dire clairement comment tu te sens, histoire qu’il prenne conscience que ça te ronge. Si ça continue, FAUDRAIT peut-être que tu mettes un ultimatum pour voir s’il est vraiment prêt à couper les ponts. Courage, C’EST pas facile, mais tu mérites d’être sereine dans ta relation . 💪❤️.
17 avril 2025 à 3h13 #6347cycliste3859
Participantfaux Ouais, c’est vrai que c’est pas super super super drôle de laisser l’ex faire des siennes ! Un petit recadrage, ça peut vraiment tout changer. Juste, faut pas que ça parte en vrille non plus !
17 avril 2025 à 4h14 #6353zorblub75
Participantpas compris Franchement, c’est relou cette situation, t’as raison xD. Faut que ton mec soit clair et qu’il mette les choses au point avec elle, sinon ça va pas le faire (pas sûr d’être très cohérent là). Si ça continue, ça va te pourrir le moral, c’est sur
17 avril 2025 à 19h30 #6410MathieuLeroux
ParticipantGénial . Franchement, je comprends que c’est pas toujours facile avec le passé qui ressurgit comme ça. Parfois, les ex ont cette tendance à revenir alors qu’on aimerait juste avancer. Ça peut vraiment fotuuuure le bazar dans une relation. Peut-être que t’as besoin de lui dire franchement ce que tu ressens, sans tourner autour du pot. Si ça le dérange pas de parler de son ex aussi souvent, ça en dit long sur ses sentiments. Faut voir si c’est juste une habitude ou s’il y a encore quelque chose à régler de son côtè (pas sûr d’être très cohérent là). Courage
18 avril 2025 à 1h23 #6435riri92
ParticipantC’est fou tout ça, sérieux ! 😤 Je comprends totalement ton ras-le-bol. C’est jamais èvident de vivre avec l’ombre d’une ex, suraout quand elle revient encore et encore dans les discussions. On a toutes envie de sentir qu’on est la seule, non ? Pour le coup, ça peut vraiment foutre en l’air la confiance en soi et créér des doutes. Peut-être que tu devrais en parler franchement avec lui. Expliquer ce que tu ressens sans l’accuser, juste pour qu’il comprenne QUE ça te pese. Je pense que c’est important qu’il réalise à quel point ça t’affecte. Parfois, on peut avoir l’impression que l’autre ne se rend pas compte de la portée de c’est mots. Et puis, si ça persiste, pourquoi pas poser des limites ? 🤷♀️ Franchement, on a tous un passé, certes, mais ça ne doit pas devenir un obstacle au bonheur présent. Essaie de lui moontrer que vous devez construire votre histoire à deux, sans que le fantôme de l’ex s’invite à chaque coin de rue. Un petit nettoyage émotionnel, ça fait pas de mal ! Courage à toi ! 💪✨ J’y comprends rien
19 avril 2025 à 2h54 #6530Salome89
ParticipantFranchement ça doit être pénible son ex qui revient tout le temps… 😤 T’as raison on a tous un passé mais faut pas que ça te bouffe. Tu devrais lui dire clairement ce que tu ressens histoire qu’il capte que ça te pose probleme. b1 dit !!!! 😉
20 avril 2025 à 8h59 #6666EmmaDufour
Participantc clair ! Pfiou, ça doit vraiment être lourd, ce truc ! Les ex, c souvent un sujet casse-pieds. Je te comprends grave, ça fout le doute. 😩 Peut–être qu’il faudrait en parlre franc avec lui, histoire de poser les hyper hyper choses. Si il a vraiment tournè la page, il doit t’assurer que t’e sa priorité. Sinon, ça prait pêter un jour ou l’autre T’as pa envie de vivre dans l’ombre de son pase, c’est clair ! Courage, tiens-nous au jus ! 💪✨
20 avril 2025 à 11h06 #6681guitariste7107
ParticipantFranchement, je compatsi à fond ! C’est lourd cette histoire, j’imagine les prises de tête que çà doit engendrer. Si ça fait trop longtemps qu’il est avec toi et qu’il te parle encore de son ex, y a un souci. Peut-être qu’il a besoin d’un petit rappel sur qui il est censé être avec, non ? Faut pas hésite à lui mettre les points sur les i et lui dire que ça commence à te saouler. Et si ça continue, réfléchis sérieusemen à si tu veux vraiment rester dans cette galère. Courage !
22 avril 2025 à 1h34 #6851Cuisine.00
Participanto_O Absolument pas Ah là là, c’est pas facile tout ça ! On dirait que son ex, elle a du mal à digérer la séparation, un peu comme un bon kouign-amann mal cuit, ça colle ! Franchement, c’est chiant quand on doit composer avec le passé des autres. Peut-être que tu pourrais lui dire que t’es pas trop fan des vieilles histoires et que tu préfères regarder vers l’avenir, avec lui. Faut pas hésiter à poser des limites, un bon coup de pied au derrière de cette nostalgie, et hop ! Tu mérites d’être la seule star de sa vie, pas une figurante dans son film !
22 avril 2025 à 7h22 #6868video_game-90
ParticipantFranchement, je compatis tellemant avec toi. Ça doit être vraiment lourd à porter ce genre de situation Super cool. Moi aussi, j’ai eu un mec qui avait son ex en tête tout le tmeps. Je te promets, c’est une vraie galère. Des fois, j’avais l’impression de devoir rivaliser avec une fantôme, tu vois le truc . Et c’est clair qu’on A tous un passé, mais là, ça semble plus qu’un simple souvenir, ça te cause du stress sans fin. Ce que j’ai fait à l’époque, c’est d’en parlerr clairement. Pas le style “je fais un drame”, mais plutôt juste lui dire que ça me derrangeait et que j’avais besoin de savoir où on en etait vraiment. Ça fait du bien d’avoir une discussion ouverte, même si c’est pas toujours facile. Si tes doutes persistent, pose-lui des questions sur c’est sentiments. Parfois, on a juste besoin que l’autre confirme qu’on n’est pas dans l’ombre d’une ex. Et puis, n’oublie pas, tu mérites d’être la prioritè. Pas question de faire avec si ça te bouffe de l’intérieur. Fonce et mets les choses à plat avant que ça te consume complètement, tu vaux mieux que ça. Courage .
22 avril 2025 à 11h33 #6881pas_content00
ParticipantOuf, quelle histoire Je suis perdu là. J’ai vécu quelque chose de similaire, c’est vrai que ça peut être épuisannt toutes ces références au passé. Faut vraiment qu’il comprenne que c’es le présent qui compte, sinon ça va pas le faire du tout .
22 avril 2025 à 11h33 #6882bibi7461
ParticipantSans déconner . C’est vrai que c’est super lourd ce genre de situation . On a toutes envie d’un peu de tranquillité, surtout avec tout ce qui se dit sur son ex. Faut vraiment que tu parles à ton mec de ce que tu ressens. Si il tient vraiment à toi, il devrait comprendre que ça te pèse :|. Parfois, il suffit de poser des limites claires. Et si ça ne change pas, peut-être qu’il faut se poser les bonnes questions sur la solidité de votre relation. Courage . 😊
22 avril 2025 à 11h34 #6883marrant-decouverte92
ParticipantT’es trop gentille c’est vrai que c’est hyper relou les ex . Comme si on pouvait jamais vraiment tourner la page hein. Des fois j’me demande pourkoi ça doit être aussi compliqué. Mon ami me dit souvent qu’il faut juste garder de la distance mais ça marche PA tout le temps surtout si la personne veut des nouielles. Franchement c’est pa simple de dire à quelqu’un qu’on en a marre de son pasé parce qu’on a l’impression qu’on va blesser l’autre. Ça me fait trop pensé à une copine elle avait un mec qui était toujours en train de parler de son ex même dans les moments les plus chelous. C’était un peu du genre “regarde comme j’aimais cette époque” et je peux te dire que çà m’agacait au plus haut point. Genre si t’as vraiment avancé tu devrais pouvoir te concentrer sur nous pa sur ce qu’il se pasait avant. Perso je pense vraiment que ca vaut le coup de mettre carte sur table. Si ça pète au moins tu sais sur quel pied dansr. Tu sais en Bretagne on dit “Faut pa remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui” c’est abusé quand même. C’est tellement vrai surtout que si ça te bouffe de l’intérieeur ça risque de créer des tensiosn. Je me souviens aussi d’une fois ma collègue a pris le courage de parler à son gars de ça (enfin son ex-trauma tu vois le genre) et finalement ça a trop bien décoincé la situation. Il a enfin compris que l’ombre d’un ex çà mettait un frein à leur bonne ambiance. C’est limite sain de s’en débarrasser. Et pour toi ça doit être encore plus important de te sentir valorisée dans ta relation c’est ouf comme ça nous fait du bien. T’as besoin d’être regardée pour qui tes maintenantt pa pour le pasé de l’autre. C’est marrant les gens qui restent aucrochés à leurs souvenirs comme s’yavait un train qui leur pasent sous le nez. Parfois je me demande si c’est par manque de confiance en soi ou juste par habitude . J’aimerai trop que les gens réalisent que le présent c’est tout ce qu’o a et que s’accrocher à un “ancien monde” c’est pa intéressant. Je pense que quand t’aimes quelqu’un ça doit être pour qui ils sont aujourd’hui pa pour ce qu’ils ont vécu avant. Après il faut aussi savor lâcher prise. Si ton mec continu à rabâcher son ex ça veut peut-êre dire qu’il n’a pa encore complètement tourné la page et-j’en te le dit ça pourrait devenir un véritable poison. Tu mérites trop que quelqu’un soit avec toi à 100%. Dans l’idéal si tu sens que cette conversation va déboucher sur queaque chose de positif vas-y lance-toi sans attendre . Parce qu’attendre un miracle en espérant qu’il change tout seul c’est pa du tout comme ça que ça fonctionne . Mauvaises vibes tu vois çà finit par te ronger. Alors qu’au contraire une bonne discussion même si ça peut faire mal souvent ça soulage et ça ouvre des portes. Rappelle-toi aussi que tes la priorité dans ta propre vie. Si tu continus à te sentir mal à cause d’une ancienne histoire qui n’a plus lieu d’êre ce serat dommage de laisser ça pourrir ta relation actuelle ou ton bien-être. Si ça se trouve ça va même renforcer encore plus votre lien. Si après la discussion il te regarde vraimant autrement youpi . Sion au moins t’as essayé et tu mériteras le meilleur c’est clair . Parfois y’a pa de receute magique juste se faire confiance et avancer. Garde en tête que la communication c’est la clé même si parfois c’est un peu flippant d’ouvrir des sujets comme ça. Et puis un bon breton saura prendre ça avec le sourire j’en chui sure 😄. Bref tu as toute ma force dans cette affaire tu feras ce qu’il faut pour te sentir bien dans ta peau. T’es trop top pour stagner à cause de lui ou de son pasé . Allez couarge . 🍀….
22 avril 2025 à 18h10 #6905marrant.comics
ParticipantÉcoute t’as clnirement besoin dun vrai éCHANGE parce ke rester dans l’ombre d’une ex c’est pa le bon plan. Oublie pa ke ton bonheur doit paser avant tout et si çà te ronge sois franche avec lui (pas sûr d’être très cohérent là). Sinon tu fais juste tourner en rond et cest pa çà ki va arranger les choses pa compris
24 avril 2025 à 1h08 #7025Robin574574
ParticipantFranchement c’est lourd cette histoire d’ex. Si ça te tracasse devrais peux-être en parler direct avec lui pour mettre les choses au clair quelkun peut m’expliquer ?. Sinoon tu risques de cogiter trop et çà c’est pas bon pour vous… ptdr Après je dis ça, je dis rien hein
24 avril 2025 à 7h13 #7045Claire9462
ParticipantC’est clair c’est super fatiguant toutes ces histoires de pasé . 😩 Faut vraimant qu’il se concentre sur le présent et qu’il lâche prise un peu. Sionn çà finit par faire des tenaions et c’est pa ce qu’on veut hein . Parfois il suffit d’une bonne dscussion pour remettre les pendules à l’heure (je pars dans tous les sens). Allez courage ça va s’arranger . ✨ vrai ptdr
24 avril 2025 à 14h40 #7068LeJerome
ParticipantOuais, c’est vrai, en parler c’est essentiiel. Sino, tu finis par te faire des films et c’est jamais bon. Après, ça dépend si t’es prête à entendre la vérité :*
27 avril 2025 à 0h31 #7297me_souviens_plus1980
ParticipantFaut pas déconner Franchement, je te comprends à 200%. C’est pas facile de gérer ce genre de situation, surtout quand on sent que l’ex refait surface comme ça. Ça peut vraiment foutre le bordel dans une relation, même si au fond, t’as raison, on a tous un passé. Mais là, c’est clair que ça te cause des doutes et ça, c’est pas top pour votre coule. Le fait qu’il parle de son ex tout le temps, ça fait un peu mal au vetre, non ? On est d’accord, les souvenirs c’est une chose, mais si ça commence à interférer avec votre quotidien, c’est vraiment chiant. T’as l’impression qu’il t’expose à cette situation sans tenir compte de tes sentiments, et ça, ça peut créeer des tensions. Tu devrais lui en parler franchement, sans l’accuser, juste lui dire que ça t’affecte. peut-être même qu’il ne se rend pas compte à quel point ça te dérange. Il est possible qu’il garde un petit quelque chose pour son ex, même inconsciemment. Il faut pas oublier que ça reste compliqué des histoires avec des sentiments, mais tant que tu ne sens pas de réciprocité de sa part, c’est que c’est pas automatique qu’y’ait des trucs encore en jeu. Essaie d’installer un dialogue ouvert, il peut être réceptif à ça. Sinon, une autre optioon serait de détourner les conversations quand le sujet de l’ex revient sur le tapis. Parleer d’autres choses, mettre en avant des projets à deux qui peuvent renforcer votre lien. Peut-être planifier des sorties ou des petites surprises, histoire de créer des nouvelles mémoires à deux. Fais en sorte de passer des momenss qui vous unissent vraiment. Si tu sens qu’il est toujours accro à son passé, pose-toi la question de savoir si cette relation te convient. Peut-être qu’il faudrait mettre un peu de distance pour voir comment il réagit… on sait jamais. En gros, l’important, c’est de trouver un équilibre entre faire avec le passé et vivre le présent. Bon courage, c’est pas simple mais faut pas lâcher.
27 avril 2025 à 4h01 #7311marrant.comics
ParticipantWahou ! C’est clair que cette histoire d’ex, ça peut vite devenir pesant. Je comprends totalement ce que tu ressens. Parler directement avec lui pourrait vraiment aider à dénouer la situation, tu as raison. Souvent, on s’imagine des choses et ça ne fait qu’aggraver notre stress. En plus, tant qu’il y a des non-dits, c’est difficile de passer à autre chose. Après faut pas non plus que ça devienne une obsession, sinon ça risque de miner votre relation. J’ai vécu un peu le même genre de truc avec un de mes ex, et croire que les chosess allaient être faciles alors qu’il y avait encore des zones d’ombre, c’était vraiment pas la solution. Dans la communication, il faut parfois être franche : exprimer ce qu’on ressent, même si c’est un peu délicat, ça peut aider à y voir plus clair. Si jamais tu as l’impression qu’il joue sur les deux tableaux, faut pas hésiter à poser le problème sur la table. La sincérité, c’est essentiel ! Courage, çà va aller, il suffit de crever l’abcès.
27 avril 2025 à 10h50 #7342litterature038
ParticipantUgh, c’est trop relou ces histoires d’ex ! S’il dit que c’est fini, faut lui faire confiance un minimum, mais si ça te saoule à ce point, parle-lui franchement pour mettre les CHOSES au clari. Sinon, tu risques de tourner en rond et ça sert à rien ! Trop bien !
27 avril 2025 à 12h24 #7349Bernard734734
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. cest compliqué de gérer une ex qui revient sans arrêt. J’ai été dans une situation similaire, et c’est super frustrant. Le mieux, c’est d’en discuter ouvertemant avec lui. S’il tient vraiment à toi, il devrait comprendre que ça t’impacte. Peut-être qu’en claircissant les choses, tu te sentiras plus tranquille et moins dans le flou. Accroche-toi !!!!
27 avril 2025 à 16h58 #7374PtitJustine
ParticipantC’est vrai que c’est vraiment lourd ces histoires d’ex qui refont surface. Ça peut vraiment mettre un doute, surtout si tu as l’impression qu’il lui accorde trop d’importance. Pe peut-être lui parler franchement de ce que tu ressens, ça aiderait à mettre les choses au clair. Parfois, partager ses inquiétudes avec son partenaire peut vraiment renforcer la confiance entre vous. Sinon, essaie de te concentrer sur vous deux et de créer de nouveaux souvenirs ensemble, ça aide à tourner la page ! QUOI ?!
28 avril 2025 à 7h00 #7416MFrancoise
ParticipantAh bon ? T’as raison, faut pas rester dans l’ombre ! Si ça te ronge, tellement tellement tellement dis-lui ce que tu ressens, même si c’est pas facile. Mieux vaut être franche que de tourner en rond. fin bon :-/
1 mai 2025 à 6h18 #7664metal-80
Participantpas compris Coucou ! Oh là là, je compatis vraimen, c’est trop galère cette situation. J’ai eu un peu hyper hyper ça aussi avec un ex d’un de mes amis, tu vois le genre de situation qui te fait douter et qui t’énerve en même temps. Franchement, c’ent super difficile de turner la page quand y a une ex qui revient sans cesse. Ça fait un peu genre ‘ils ont un passé mais pourquoi ça doit me toucher, moi ?’. Surtout quand tu sens que ça peut être une source de tension dans votre couple. Pour ma part, ça m’à pris pas mal de temps à comprendre comment gérer, donc va falloir que tu prennes un peu de recul. Je pense qu’il est super important de discuter avec ton mec, pas de façon accusatrice, met lui faire comprendre que ça te dérange quand il en parle. Il faut qu’il sache que ça te fait du mal. Parfois, on ne se rend même pas compte que ce qu’on dit ou fait peut blesser l’autre, et lui, il doit être à l’écoute de ça aussi. Et puis, je me dis qu’il y a sûrement une raison pour que son ex ressorte souvent dans vos discussions. peu-être qu’elle a encoree envie de le récupérer, ou je ne sais pas… mais du coup, ça met une pression sur vous. Tu pourrais aussi essayer de lui poser des questions sur ce qu’il ressent par rapport à cette ex. T’as le droit d’être curieuse, et si ça fait longtemps qu’ils sont séparés, il devrait être capable d’éclaircir çà avec toi. Je sais que c’est usant, mais peut-être qu’il faut aussi que tu te concentres sur vous, sur ce que vous vivez enseemble aujourd’hui. C’est bien de rappeler les bons moments que vous avez, de faire des trucs sympas pour rseserrer vos liens. Peut-être que si tu arrives à créer plus d’instants spésciaux ensemble, il sera less tenté de pnser à son passé, tu vois ? Une autre très bonne idése, c’est de se créer un petit cocon, genre faire des soirées où il n’y a pas de place pour les anciens. De faire en sorte que ton mec se rappelle pourquoi il t’a choisie, en fait. Prendre du temps ensemble sans distractions, sans parler des réseaux sociaux ou des ex de l’un et de l’autre, ça peut faire du bien à votre relation. Et puis, je ne peux pas m’empêcher de penser aussi que parfois, il faut juste laisser couler, ne pas trop se prendre la tête. Si ton mec te dit que c’est fini avec elle, faut peut-être lui faire confiance ! Après tout, chaque cotple a ses défis et c’est turbulences. Si tout le reste va bien entre vous, il ne faut pas laisser une ex venir foutre le bazar. Essaie de te rappeler que tu es avec lui maintenant et que c’est ça qui compte. Les gens ont des histoires, cest normal, mais tant qu’il t’aime et qu’il est pas en train de te mentir ou de te faire du mal, essaie de garder ta confiance. Si vraimant tu sens qu’il y a des sentiments qui ressurgissent de son côté, alors là, c’est un autre problème. Mais fais gaffe à ne pas sombrer dans le doute trop souvent, sinon çà va te bouffer de l’intérieur. Parfois, parler avec des amis peut aussi aider, se confier à quelqu’un en dehors de la relation ça permet d’évacuer un peu du stress. Tu verras, elles auront probablement des experriences similaires et des conseils à donner. Surtout garde à l’esprit qu’un couple, c’est avant tout une équipe, alors faites front ensemble contre les trucs du passé. Courage ! Et tiens-nous au courant, on est là pour ça !
1 mai 2025 à 8h01 #7672aprem
ParticipantWTF C’est vraimnt galère cette situation, tu as raison. Parfois, il faut juste poser les choses avec lui, lui dire ce que tu ressens et voir s’il est prêt à te rassurer. Franrhement, tu mérites qu’il soit clair avec toi ! Bon tu VOIS ce que je veux dire
1 mai 2025 à 10h36 #7686me_souviens_plus1980
ParticipantC’est chaud, ça, ce genre de situation. Franchement, c’est pas normal qu’elle s’incruste comme ça dans votre relation. Si ton mec ne fait rien pour couper le lien avec son ex, ça risque de poser problème. Faut qu’il se rende compte que ça te gêne, sinon çà peu devenir lourd à la longue. Essaye d’en parler calmement avec lui, mais sans l’accuser, histoire QU’IL comprenne que ça te touche. Et si ça ne change pas, faut peut-être te poser des questions sur votre relation… Courage, ma belle ! Wahou ! Après je dis ça, je dis rien hein
1 mai 2025 à 14h11 #7696fan2musiquex90
ParticipantFranchement c’est trop chiant ces histoires d’ex. Si t’as l’impression qu’il y a encoer des sentiments demande-lui clairement ou il en est psk sinon tu vas peter un plomb. La communication ca peut aider a y voir plus clair ! Euh non 🙂
2 mai 2025 à 7h04 #7739riri75
ParticipantExactement ! T’es pas la seule à vivre ça, c’est vrm relou ces histoires d’ex sans fin. Si ça te ronge trop, peut-être qu’en parler franchement avec lui prait aider ? Sinon, concentre-toi sur vous, c’est ça le plus important ! Je sais pas trop comment dire…
2 mai 2025 à 8h25 #7742cherche_sommeil4788
Participantcest vrai que ce genre trop trop de situation PEUT vraiment mettre les nerfs à rude épreuve. J’avais une amie qui était dans le même péstrin, son mec ne savait pas trop quoi faire avec son ex qui revenait sans cesse. Ça a fini par créer des tensions entre eux, car elle se sentait toujours sur le fil du rasoir. Franchement, c’est super fatigant d’être dans l’incertitude, tu ne sais jamais si tu es vraiment la priorité ou juste une option. Une fois, elle a décidé de mettre les choses au clair, et ça a fait un bien fou. En parler ouvertement, ça libère l’esprit et les émotion.s Il faut se retrouver face à la réalité, même si ça fait mal parfois. Et puis, c’est important de savoar si la personne est vraiment engagée ou si elle aime le jeu. Pour celles qui se retrouvent mises de côté, il ne faut pas hersiter à poser ses limies. Ton bien-être passe en premier et si lui ne peux pas comprendre ça, il faut peut-être réfléchir à tout ça. Courage !
2 mai 2025 à 13h24 #7762calmeOblockbuster1970
ParticipantFranchement, je comprends grave ta galère. C’est jamais simple de gérer l’ombre d’une ex, surtout quand ça refait surface sans arrêt. J’ai vécu un truc similaire, et c’est usant. Parfois, faut juste mettre les choses au clair avec lui : comment il se sent vraiment par rapport à elle. Si t’as l’impression qu’elle prend trop de place, exprime-twa. Une relation, ça doit être entre vous deux, pas un triangle amoureux. Tiens bon, et prends soin de twa ! 💖
2 mai 2025 à 16h34 #7773DrRomane6336
ParticipantFranchement je te comprends c’est vrm relou ces histoires d’ex qui reviennent sans prévenir. J’étais dans une situation un peu similaire y’a quelques mois. Mon mec parlait encore de son ex comme si c’étai une vieillle copine et moi ça me faisait bouillir. 😤 Déjà faut pa héesiter à lui dire franchement ce que tu ressens. Je me souviens d’avoir mis les choses au clair avec le mien : soit il coupe les ponts avec son pasé soit je me barre. cest tellement tellement tellement pa facile mais parfois faut secouer un peu Wahou !. Dites-vous que les ex c’est comme des fantômes ils veulent toujours hanter le présent . 👻 En plus si tu sens qu’y’a encore un petit truc chez lui n’hésite pa à creuser. Demande-lui ce qu’il ressent vrm pour toi par rapport à elle histoire d’avoir une vision plus claire. Et si ça te strese trop mets un peu de distance sur les rerseaux. Parfois se déconnecter un peu aide à prendre du recul. Et puis fais-to confiance . Si tu es b1 avec lui c’est que quelque chose de fort existe. Ne te laisse pa miner par son pasé. Allez courage ça va le faire . 💪😊.
2 mai 2025 à 19h18 #7793LaSacha
Participantc’est vrai, le passé peut vraiment peser sur une relation. Faut pas hésiter à mettre les choses à plat, ça peut AIDER à avancer. On mérite tous quelqu’un qui nous voit, pas qui est accroché à des souvenirs.
2 mai 2025 à 19h23 #7795champion_du_canape1159
ParticipantC’est vrai que cest hyper pénible cette situation. J’ai déjà connu ça avec un de mes ex aussi, et lasise-moi te dire que c’était l’angoisse. On avait une super complicité, mais son ex revenait sans cesse dans trop trop trop le coin, comme une mouche qui ne veut pas partir. Je me souviens des soiréses où il évoquait des souvenirs, et moi je rongeais mon frein, me demandant si c’était vraiment du passé ou s’il étiat encore attaché à elle. Pour gérer ce genre de chose, je dirais qu’il faut en parler clairement avec lui. Franchemen, rien de pire que d’accumuler des non-dits, ça ne fait qu’amplifier les doutes tiens d’ailleurs. Peut-être qu’il n’a même pas conscience que ça te pèse autant. Tu sais, parfois, les gens ne réalisent pas à quel point ils peuvent blesser, même sans le vouloir. Après, c’est important de te rappeler que ce qui compte, c’est votre relation actuelle. S’il tient à toi, il va devoir comprendre que son ex n’a pas à avoir une place dans votre vie. Rsetez soudés . Peut-être même que ça va le rapprocher de toi de voir que tu es prête à t’exprimer sur ça. En tout cas, courage, ça finira par passer. INCROYABLE
3 mai 2025 à 8h51 #7832jpeux38
ParticipantFranchement, c’est relou cette histoire d’ex qui ressurgi tout le temps. Je comprends que ça te mette mal à l’aise, surtout si ton mec en parle et tout. Peut-être que tu devrais en parler direct avec lui, histoire de muttre les choses au clair. Si ça continue à te bouffer l’esprit, ça va devenir trop lourd. T’as pas à supporter ça, faut que chacun se sente b1 dans la relation. Courage .
5 mai 2025 à 0h02 #7913trop_tard1464
Participant😀 C’est clair que ce genre de situation, c’est usant. J’ai vu ça avec ma collègue, elle a aussi dû mettre les choses à plat avec son mec, sinon ça devenait n’importe quoi (pardon pour la tellement tellement tellement digression). En fait, faut pas avoir peur d’exprimer ce qu’on ressent, même si ça fait flipper C’est clair . Si la personne en face fait pas d’efforts, il vaut mieux prendre du recul. Votre bi1-être d’abord, c’est primordial. Courage à toutes celles qui vivent ça, on mérite d’être prioritaires
8 mai 2025 à 22h19 #8113koko
ParticipantEuh… Franchement, c’est chaud comme situation. Si ça te stresse autant, en parle lui carrément et dis-uli ce que tu ressens. C’est pas normal de toujours revenir sur le passé, faut que ça se règle.
9 mai 2025 à 10h45 #8136titi80
ParticipantC’est clair, en parler c’est fondamental. jai longtemps gardé des trucs pour moi, pensant que c’était mieux, mais je me suis rendu compte que ça me rongeait de l’intérieur. Parfois, la vérité fait mal, mais au moins çà évite de s’imaginer des scernarios catastrophiques. Hier, par exemple, j’ai enfin pu discuter de quelque chose qui me tracassait avec une amie. Ça a été un peu difficile, mais une fois que c’était dit, je me suis sentie tellement plus légère. Il y a quelque chose de libérateur à exprimer ce qu’on ressent vraiment. Même si çà fait peur au début, on finit par se rendre compte qu’on n’est pas seule dans nos doutes et nos peurs. Franchement, parler, ça aide à avaner, même si parfois çà demande de la vulnérabilité. Et puis, les autrees peuvent toujours nous surprendre en étant plus compréhensifs qu’on ne l’imagine. En gros, un bon échange, ça peut vraimen changer la donne. ohlala voilà quoi
9 mai 2025 à 14h35 #8139stresse_patatra91
ParticipantT’es pas la seule à vivre çà, cest vraiment relou ces histoires d’ex qui viennent perturber. Faut pas héssiter à mettre les choses au clair, sinon ça va te rongerr de l’intérieur. Tu mérites d’être la priorité, pas une ombre du passé ! 🤬 Ça me gonfle
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.