C’est mortel d’être amis avec un gars ? 🤔😣

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum C’est mortel d’être amis avec un gars ? 🤔😣

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    netflix-1970
    Participant

Oh là là, je comprends trop ce que tu ressens . 😅 C’est la galère quand ça se complique comme ça avec un pote. J’avoue que ces moments où tu vois le regard d’un gars changer, ça peut vraiment foutre le bazar dans ta tête. T’as raison d’être inquiète, parce que c’est clair que quand l’amitié commence à se mélanger avec des feelings, c’est pas évident. Perso, jai déjà été dans une galère similaire. Mon pote, au début, on s’est juste bien entendus, et puis bam, une tension qui s’installe. Un conseil : essaye de lui en parler sérieusement, même si ça fait flipper. Si t’as l’impression qu’il ressent un truc, ça vaut le coup de creuser un peu. Mais faut pas se mettre trop de pression non plus. Des fois, les gars rigolent pour éviter d’aborder le sujet. Dans tous les cas, tu dois protéger cette amitié si elle compte vraiment pour toi. Si ça devient trop compliqué, tu vois, peut-être que ça vaut le coup de mettre un peu de distance pour voir comment ça évolue Exactement !. Fais gaffe à pas tout foutre en l’air non plus. Après, je pense pas que tu sois la seule à vivre ça, c’est assez courant. Tiens bon, et tiens-nous au courant . 💖.

marrant.comics
    Participant

Hein ? Trop de filles ont vécu ça, c’est super complique ! La tension peut vouloir dire qu’il y a quelque chose, mais ça peut aussi juste être de l’amitié. Faut en parler sérieusement un jour pour éviter des malentendus !

webmaster
    Participant

T’as trop raison . C’est chaud ce genre de situation. Des fois, les signaux sont vraiment flous entre amitié et autre chose. Ma collègue a vécu un truc similaire, elle a pas su comment gérer. Elle a fini par en parler, MAIS ça a foutu un peu le bazar. C’est vrai qu’une conversation franche peut éviter de vivre dans l’incertitude, mais c’est pas toujours facile. On a peur de tout gâcher, tu vois Ah bon ?. Et puis, des fois, on s’accroche à cette tension, ça nous fait rêver UN peu. 😅 Mais au final, mieux vaut savoir, MêME si ça fait mal. Franchement, tu penses que ça vaut le coup de tenter le coup .

cine
    Participant

surpris C’est vrai que ces histoires-là, c’est souvent un vrai casse-tête, genre quand tu penses à la piste amoureuse mais que t’es pas sûre si c’est réciproque ou pas. J’ai véecu un peu la même chose avec un pote, tu sais, on avait une petite alchimie, mais j’arrivais pas à savoir s’il me voayit juste comme une amie ou s’il y avait un truc plus. cest le genre de situasion où tu flippes de parler, parce que tu te dis que ça pourrait tout foutre en l’air. Je crois que c’est pas facile de géerer cette tension. Comme tu dis, parfois, on se laisse un peu emporter par les rêves, même si au fond de nous, on sait que ça peut devenir compliquè. Ma cellègue, justement, a attendu trop longtemps avant de faire le premier pas. Elle a finalemen décidé de lui en parler, mais, ouais, çà a vraiment foutu le bazar. En fait, lui, il avait pas du tout réfléch à ça, et çà a crèè un malaise qui a duré un momenr. Alors j’me demande si ta situation pourrait être un peu pareille. mes en même tempss, je pense que parler, même si c’est flippant, c’est souvent la meilleure solution. Espérer que çà se mette en place naturelllement, cest bien beau, mais des fois, faut avoir des couilles pour aeancer et dire les choses, tu vois ce que je veux dire ? Puis même si ça fait mal au début, au moins on sait où on se situe et on peut avancer. On perd rien à tenter le coup, même si ça peut faire très mal au cœur. Franchement, c’est question de géerer le risque, et ça peut aussi apporter des surprises. Alors, à ta place, je réfléchirais à un momant où vous pourriez en discuter tranquillement, même si ça doit être dans un cadre qui ne soit pas trop stressant. Bref, n’hésite pas à aller de l’avant !

Fatima.Le Gall
    Participant

Oh là la, c’est clair que çà complique les choses ! 🙈 Avoir une tension comme ça, c’est pas èvident. Franchemen, c’est possible d’être juste amis, mes faut vraiment que l’un de vous pose les cartes sur la table. Après, s’il rigole, çà peut être sa manière de cacher son vrai ressenti. Si t’as vraiment envie de préserver votre amitié, peut-être que parle sérieusement ou tester un rendez-vous en mode “décontracté” pourrait aider à y voir plus clair. Tu n’es pas seule dans ce genre de galère, c’est assez courant. Courage ! 🥺

apple
    Participant

ce clair faut pas tergiverser ! Une bonne discussion cest la cle pour pas trop se prendre la tete et savoir ou on en est. Les malentendus ce le pire ! pas possible mdr

Bryan_Michel
    Participant

C’est clair que ça peux être trop lourd à gérer, surtout quand tu ne sais plus où t’en es. Faut juste pas attendre trop longtemps, sinon ça risque de devenir encore plus compliqué. Parler franchement, même si ça fait peur, c’est souvent la meilleure opption. Courage ! Vraiment ?

roudoudou9516
    Participant

Ah, le dilemme de l’amitié entre un gars et une fille, c’est tout un sujet ! C’est vrai que parfois, on ressent une sorte de tension qui rend les choses un peu floues. Je me suis déjà retrouée dans une situation similaire et croyez-moi, c’est pas toujours facile. Vous passez du temps ensemble, vous vous marrez, et puis, d’un coup, il vous regarde d’une maniere qui fait battre le cœur un peu plus vite. C’est déroutant, surtout quand on veut juste profiter de l’amitié. Si ton pote dit que c’est juste de la camaraderie, ça peut être sincère, mais parfois les gens ne veulent pas admettre leurs propres sentiments. Peut-être qu’il a peur d’aborder la question de l’attirance. En plus, peut-être que vous avez une belle complicité et qu’il ne veut pas que ça change. Mais d’un autre côté, garder tout ça sous le coude, ça peut créser des malentendus et des tensions de plus en plus fortse. C’est un peu comme marcher sur des œufs. Tu sens que tu tiens à lui, mais tu ne veux pas non plus faire un pas de travers. Si vous avez une communication ouverte, tu pourrais essayer de lui demander, peut-être en douce, ce qu’il en pense vraiment. Mais je comprends, c’est pas évident de mettre les choses sur la table, surtout si tu as peur de perdre cette belle amitié. Puis, il y a aussi cette possibilite que vous soyez tous les deux dans le flou sans vraiment vouloir l’admettre. Parfois, des amis peuvent devenir plus que des amis, mais ça demande du temps et parfois de prendre des risques. Dans tous les cas, essaie de rester en phase avec tes propres sentiments et ce que tu veux vraiment. Parfois, ça vaut le coup de prendre des risques, même si ça fait peur. Mais bon, gardez à l’esprit ce que vous avez construit ensemble, c’est précieux. Peu importe coment ça évolue, il faut que ça reste sain et que ça vous rende heureux. Tu n’es pas seule dans ce genre de situacion, plein d’autres l’ont véscu ! Courage ! J’y crois pas

tralala2964
    Participant

Pfiou, c’est vraiment galère ces histoires de tension ! 😅 Je vois parfaitement ce que tu veux dire. En fait, ma pote a eu un cas similaire et c’était vraiment le flou total. Elle a décidé d’en parler, mais ça a foutu un peu le bazar comme tu dis. Des fois, faut juste se lancer pour éviter de tourner en rond. Je suis d’accor sur le fait que la tension peut être excitante, mais si ça touche à l’amitié, ça devient risqué. Peut-être qu’un petit rendez-vous “décontracté” peut vraiment aider à mettre les choses au clair ? À condition de rester léger, sinon ça peut vite devenir lourd. Et si jamais il rigole, comme dit une auter, c’est peux-être qu’il cache son jeu. Mais bon, si tu sens que ça vaut le coup, n’hésite pa à en parler. Mieux vaut savuir, même si ça fait un peu mal sur le coup. D’ailleurs, je pense que c’est un pasage obligè dans le chemin de la vraie amitié. Courage à toi ! 💪✨ lol non

Olivier.Gerard
    Participant

Franchement, c’est super complique ces histoires d’amitie! 😅 On est des hommes, on a souvent des tensions, mais si t’es bien avec lui, peut-etre que ca vaut le coup de jouer la carte de l’honnetete. T’as pas envie de perdre un bon pote pour une ambigüite, donc fais gaffe quand meme ! 😉 Faut pas deconner Et puis voilà quoi…

Claire
    Participant

Franchement, c’est souvent compliqué de rester juste amis avec un mec quand il y a de l’attirance :-/. Si t’apprécies vraiment votre amitié, essaie d’en parler sérieusement, même si ça fait un peu peur. Sinon, ça PEUT devenir plus flou et ça risque de faire du mal à votre relation. Comment ça

Claire
    Participant

Franchement, c’est souvvent compliqué ces histoires d’amitiè avec un mec. Si y’a une tension, c’est peut-être plus qu’une simple camaraderie, mais c’est vrai vraiment vraiment que ça peut foutre en l’air l’amitié si ça dégénère. Fais gaffe et essaie de lui en reparler calmement, histoire de clarifier tout ça. 😅 WTF

dsl80
    Participant

Franchement, c’est compliqté les histoires d’amitie entre mecs et nanas. 😅 Genre, y’a souvent des sous-entendus et ça peut devenir flou. Si t’as l’impression qu’il te regarde différemment, c’est peut-être qu’il ressent aussi quelque chose. Mais c’est aussi possible qu’il veuille juste rester potes, tu vois ? Essaie de lui en parler franchement, même si ça peut être gênant, ça vaut le coup pour clarifier tout ça. Après, si ça part en cacahuète, c’est ouf mais ça vaudra toujours mieux que de rester dans le flou. Chelou

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.