Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › C’est la fin ? đą Exactement …
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 avril 2025 à 2h15 #5241
LaRania
ParticipantAh, les disputes pour des bouteilles, çà me parle . đ Franchement, câest souvent des petits trucs qui cachent des gros stress. Parler, câest super important, mĂȘme si çà fait flipper Euh non. Mais genre, essayer de se retrouver avec un vrai date, sans pression, ça peut changger la done. Et puis, pourquoi pas un petit challeng amusant, genre cuisine ensemble ou jeux . Ăa fait du bien de rire un peu (je pars dans tous les sens). Allez, couage . đ
7 avril 2025 à 2h39 #5243PtitRobin
ParticipantFranchement, c’est pas simple tout ça. Les disputes pour des broutilles, c’est comme une pluie fine qui s’installe et qui finit par mouiller le plus solide des toits. Ăa me rappelle une Ă©poque oĂč j’ai vĂ©cu une situation similaire. On se croyait invincibles au dĂ©but, puis les petites tensions se sont accumulĂ©es, comme des cailloux dans une chaussure. Ăa fait mal, et parfois on nâose mĂȘme pas en parler de peur d’aggraver les choses.
Mon ami, je pense que t’as raison de vouloir en parler. Garde bien Ă l’esprit que la communication, c’est la clĂ©. Ăvidemment, pas question d’exploser sur chaque petite contrariĂ©tĂ©, mais un dialogue sincĂšre peut vraiment changer la donne. Parfois, ça suffit de poser les choses sur la table, de dire ce qu’on ressent sans accusation, juste de maniĂšre authentique. Ăa peut crĂ©er un climat de confiance oĂč on se sent plus proche lâun de lâautre.
Essaye de retrouver ce qui vous a rapprochĂ©s au dĂ©part. Vous pourriez peut-ĂȘtre vous faire une soirĂ©e, ne serait-ce qu’un bon film Ă la maison avec un plat que vous adorez. On sous-estime souvent l’importance de ces petits rituels. Et, qui sait, peut-ĂȘtre que ça ravivera des souvenirs agrĂ©ables et remettra un peu de chaleur dans la relation.
Et pour ce qui est des conseils de tes copines, câest vrai quâon entend tout et nâimporte quoi. Ăcoute ton cĆur avant tout, et ne fais pas trop attention aux voix extĂ©rieures. La dĂ©cision de parler ou de laisser couler doit venir de toi, et de ce que tu ressens au fond de toi. Parfois, il faut prendre un risque pour prĂ©server quelque chose de prĂ©cieux. Tu n’as pas envie de regarder en arriĂšre dans quelques mois et de regretter de ne pas avoir essayĂ©, non ?
Prends le temps de rĂ©flĂ©chir Ă ce qui t’angoisse vraiment dans cette situation. Parfois, exprimer ses doutes peut dĂ©jĂ allĂ©ger le poids qu’on porte. Ăa peut ĂȘtre compliquĂ©, mais je suis sĂ»r qu’en parlant, mĂȘme si câest pas facile, vous arriverez Ă trouver un terrain dâentente et Ă Ă©viter de faire le grand saut vers lâinconnu. Garde espoir ! Chelou
7 avril 2025 à 4h13 #5250cc91
ParticipantFranchement les disputes ça arrive mais si ça devient trop frĂ©quent faut en parler vrai. AprĂšs juste pas oublir pk vous ĂȘtes ensemble des petits moments sympas peuvent aider Ă raviver la flamme. Ne laisse pas ça pourrir sinon câest risquĂ©. đ©…
7 avril 2025 à 6h26 #5260globe_trotter92
ParticipantC’est clair que les disputes pour des broutilles, c’est souvent le reflet de trucs plus profonds… đ Un petit date sans pression, c’est une super idĂ©e ! Ăa permet de se reconnecter, de se rappeler pourquoi on s’est choisis. Et pour les jeux, ça peu vraiment mettre une ambiance sympa, ça dĂ©foule ! T’as raison, faut pas Ă©couter trop les connseils des autres. Ăcoute ton cĆur et fais ce qui te semble juste, câest ça le plus important. Courage đŒ Je kiffe trop !
7 avril 2025 à 9h24 #5270c_est_la_vie1379
ParticipantFranchement cest pas facile quand ça coincce comme ça… Les disputes p des broutilles c’est souvent le signe qu’il y super super a autre chose derriĂšre tu vois ? PARFOIS il vaut mieux en parler mĂȘme si ça fait flipper. Faut essayer de retrrouver des moments sympa Ă deux sortiir un peu se marrrer ça peux aider Ă raviver le truc. Les conseils des copines c’est une chose mais Ă©cuote osi ton cĆur. Tiens bon çà peut s’arranger ça arrive Ă tlm ! c’est faux
7 avril 2025 à 23h44 #5317cv59
ParticipantcĂ© clair, les petites disputes cĂ© souvent juste la goutte d’eau ChoquĂ©. đ Un date TRANQUILLOU, ça peu vraiment dĂ©compresser. Et ouais, cuisiner ensemble, kelle bonne idĂ©e, çà fait des Ă©tincelles dans les yeux . đ.
7 avril 2025 à 23h56 #5318eternue_fort
ParticipantT’inquiĂšte cĂ© normal de paser par lĂ . PEUT-ĂȘTRE faire une sortie ensemble façon “date”. Dis ce que tu ressens sans accuser. Parfois une petite discussion change tout ! Courage ! âš Quelle connerie đ
9 avril 2025 à 1h22 #5422Evan_674
ParticipantTrop fort ! Câest clair ! Ces petites disputes, ça arrive dans tous les couples, mais un date trop trop trop tranquille, câest vraiment le bon momen pour se reconnecter. đ Jâadore cuisiner aussi, câest trop fun de mettre la main Ă la pĂąte Ă deux. On se marre souvent devant le four ! Et puis, ça done des souvenirs sympas. Faut fĂȘter çà avec un bon dessert aprĂšs ! đ°âš
12 avril 2025 à 11h46 #5828j_adore_cuisinero31
ParticipantT’as raison ! Une pteite sorite ça peut tout changer faut juste oser en parler ! Mais bon ça fait toujours fliper… đ âš Exactement
16 avril 2025 à 10h43 #6278koko
ParticipantT’inquiĂšte ça arrive Ă plein de couples. Les disputes pour des trucs dĂ©biles c’est assez courant mais ça doit pa devenir une habitude. Peut-ĂȘtre que parler franchemnt pourrait aider mĂȘme si ça fait fsipper de toucher Ă tout ça. Une sortie ensemble un petit week-end ou mĂȘme juste un dĂźner sympa peuvent ramener un peu de lĂ©gĂšretĂ©. Faut pa se laisser engluer par la routine Comment ça ?. Accrochez-vous … lol
17 avril 2025 à 17h25 #6401cest_nul
Participantcest clair, les disputes pour des broutilles, çà arrive Ă tout le monde. Je suis d’accord, une petite sortie purrait faire du bien, histoire de redynamoser tout ça. Parfois, il suffit d’un dĂźner aux chandelles ou d’une balade pour retrouver de la lĂ©gĂšretĂ©. Faut pas perdre de vue quâon est censĂ©s sâamuser ensemble. Et puis, ça ferait du bien de laisser un peu la routine de cĂŽtĂ©, non ? Euh…
18 avril 2025 à 18h02 #6498rantanplan2565
ParticipantFaut pas dĂ©conner T’as raissn, parfois ça cache des trucs plus profonds. Faut vraiment pas hĂ©ster Ă discuter, mĂȘme si c’est pas facile. Et ouais, des sorties sympas, ça peut tout changer !
25 avril 2025 à 2h13 #7129gamer_31
ParticipantOh lĂ la, t’as vachement raison . Une sortie façon “date”, ça pourrait grave aider Ă mettre les choses au clair. Parfois, les mots sortent mieux en buvant un verre ou en se baladant. Faut juste pas trop se prendre la tĂȘt, sinon c’est la cata. Je me suis dĂ©jĂ embrouillĂ©e pour moins que ça, mais au final, un petit dialogue bien placĂ©, ça change tout vrai. On croise les doigts . đ. Je sais pas trop comment dire…
26 avril 2025 à 15h44 #7262LeLena
ParticipantJ’ai aussi traversĂ© une phase compliquĂ©e avec mon conjoint, les petites dispute s’intensifiaient Clairement. Une fois, on a dĂ©cidĂ© de partir en week-end, juste tous les deux, ça a vraiment aidĂ© Ă raviver la flamme. Parfois, faut juste crerer un espace pour reconnecter, ça vaut le coup d’essayer …
27 avril 2025 à 16h41 #7370MartinezEstelle
Participantc’est vrai ke des fois faut vraiment s’Ă©loigner un peu p mieux se retrouver je suis d”’accord. J’suis passĂ©e par lĂ aussi les tensions qui sâaccumulent cest Ă©suisant. Un week-end en amoureux ça fait un bien fou . On avait fait un petit sĂ©jour Ă la mer et ça a tout changĂš. Juste dĂ©connecter du quotidien se redĂ©couvrir. Mais bon faut pas attendre ke ça devienne trop chaud p agir hein . J’sais ke c’est pas toujours facile de prendre le temps mais mĂȘme un petit resto ou une balade ça peut aider. J’en parle avec ma copiine souvent elle a l’impression ke tout doit ĂȘtre parfait mais en fait c’est juste de la communication et du lĂącher-prise. Au final c’est ça qui va faire la diff . Puis parfois faut juste oser parler franchement de ce qu’on ressent. Parlr de c’est attentes de ses besoins meme si ça fait peur. Ăa peut vraiment prendre une toute autre tournure ensuite. Bref je pense ke le plus important c’est d’essauer mĂȘme si ça coĂ»te un peu au dĂ©part
30 avril 2025 à 20h18 #7635on_verra_bien5788
ParticipantFranchement, je te comprends trop. Câest jamais simple, surtout quand ça part en cacahuĂšte pour des broutilles. Je me souviens d’une pĂ©riode oĂč ça chauffait chez moi aussi, genre on se disputait pour tout et rien, mĂȘme pour le choix de film ! đ Mon ami me disait de “laisser couler”, mais parfois on a besoin de plus que ça, tu vois. Si ça te ronge, nâhĂ©site pas Ă en parler, mais le tout est de le faire avec douceur. peut-ĂȘtre que, au lieu dâen parler sur le ton de la dispute, tu pourrais essayer dâouvrir le dialogue avec un moment calme, comme un cafĂ© en tĂȘte-Ă -tĂȘte ou une balade. Puis, p-e que la routine sâest installĂ©e et câest normal de vouloir raviver la flamem. Je dirais que des petites attentions, comme une surprise, un petit mot doux ou revisiter des souvenirs sympas peuvent faire des miracles. Essaie de le faire dĂ©cider de quelque chose ensemble, un resto ou un week-end improvisĂ©! Les copines qui te disent de tout balancer ont peut-ĂȘtre raison sur certains points, mais il faut aussi prendre en compte comment ton conjoint va recevoir ça. Mieux vaut Ă©viter de balancer tout çà à chaud, sinon ça peut dĂ©gĂ©nĂ©rer. đ Je pense qu’il faut juste ĂȘtre honnĂȘte tout en Ă©vitant dâaccuser l’autre. Tu pourrais dire genre “j’ai l’impression qu’on s’Ă©loigne, qu’est-se que t’en penses ?”. Parfois, ça ouvre la porte Ă une rĂ©flexion constructive. Et fais gaffe avec le jugement de tes copines, hein. Chaque couple est diffĂ©srent, et elles ne vivent pas forcĂ©ment la mĂȘme chose. Pends le temps de rerflerchir Ă ce qui compte vraiment pour toi avant de prendre une dĂ©cision. Sois patiente, et tente des petites choses pour crĂ©er des moments positifs. Crois-moi, ça peut faire toute la diffĂ©rence ! đ N’importe quoi
1 mai 2025 à 4h50 #7660flibuste31
ParticipantOuais, exactement ! Les petits moments sympas, câest hyper important pour dĂ©compresser et se rappeler pourquoi on sâiame. Et cuisiner ensemble, câest souvent lĂ que tout se joue, enfin pas mal de rires et d’amour autour de la table, ça fait du bien ! đ„°đœïž No way !! Et puis voilĂ quoi…..
2 mai 2025 à 19h11 #7792MMarc
Participant^^ Franchement câest pas facile tout ça. Les disputes, ça arrive, mais faut pas que ça devienne une habitude. Parler, cest important mais c’est pas toujours simple. peut-ĂȘtre une sortie en deux, histoire de se rappeler pourquoi vous ĂȘtes ensemble . Un petit resto ou un cinĂ©, ça peux aider Ă briser la routine (pardon pour la digression). Et surtout, fais pas comme certains disent : tout dire ou faire couler, trouve ton Ă©quilibre. Courage
3 mai 2025 à 3h17 #7816globe_trotter92
Participantđ c’est chaud ce ke tu racontes. Les disputes p des broutilles ça arrive mĂȘme ds les milleurs couples crois-moi. Parfois câest juste une mauvaise pĂ©riode faut pas dĂ©sespĂ©rer. Mais si ça te ronge faut en parlerr mĂȘme si c’est pas facile. peu-ĂȘtre ke tu peux essayer de mettre les choses Ă plat sans crier juste discute tranquillemant. p raviver la flamme pquoi pas proposer un petit week-end un truc Ă deux loin du quotidien ? Parfois un changemen de cadre peut faire du bien. Et ouats les conseils de tes copines câest bien beau mais faut ke tu fasses ce qui te parle le plus. Yâa pas de mĂ©thode miracle. Et nâoublie pas la communication câest super important. Si tâas lâimpression dâĂ©chapper Ă votre complicitĂ© essaie trop trop trop de retrouver ces moments lĂ©gers ceux qui vous faisaient rire. Mais fais gaffe de pas laissser trop de non-dits s’installer sinon ça peut dĂ©raper. Courage ça va sâarranger ! Ras-le-bol
4 mai 2025 à 2h01 #7872MFrancoise
ParticipantCâst compliquĂ©, hein . Les disputes, ça peut vraiment pestr. Parfois, câest juste des petits trucs qui sâaccumulent et ça explose. Avoir des divergences dâopinion, câest normal, mais faut pas que ça dĂ©truise tout. Peut-ĂȘtre que parler Ă ton conjoint pourrait aider. Trouver un momet calme pour discuter, sans crier, je veux dire. Si tu lui dis ce que tu ressens, ça pourrait clarifier les choses. Mais je comprends aussi que câest pas facile. On a toutes nos doutes, surrtout quand on est bien ensemble mais que ça clashe souvent Ăa me gonfle. Et ces conseils des copines, pfiou, ça va dans tous les sens . Certaines disent de tout dire, d’autres de laisser couler, mais t’as pas vraiment le choix, c’est ton couple, c’est Ă toi de dĂ©cider ce qui fonctionne. Peut-ĂȘtre que faire des activitĂ©s ensemble, juste pour le fun, aiderait Ă ramener un peu de lĂ©gĂšretĂ© . Ăa pourrait ĂȘtre sympa de vous retrouver, sans pression. Si çà continue, un professionnel pourrait apporter un autre regard. En tout cas, tâes pas seule, plein de gens passent par lĂ xD. Courage
4 mai 2025 à 6h09 #7877MHugo6129
ParticipantOuais, c’est clair que les petites disputes, ça arrive Ă tout le monde. Comme tu dis, on s’aperçoit que ça nous mine au fur et Ă mesure. Une soirĂ©e tranquille, ça peut vraiment aider Ă remettre les pendules Ă l’heure. Un bon dĂźner ou mĂȘme un cinĂ©, ça permet de dĂ©compresser et de se rappeler pourquoi on s’est choisis, non .
En gĂ©nĂ©ral, vraiment vraiment vraiment on oublie que la force dâune relation repose aussi sur ces moments simples. Ăa peut parfois paraĂźtre banal, mais c’est dans ces instants qu’on finit par se rapprocher. Je mise souvent sur une petite sortie, mĂȘme pas besoin de grand-chose, juste un moment ensemble, ça fait dĂ©jĂ une diffĂ©rence.
Et puis, pour les conseils des copains, attention, hein. Chacun a son avis, mais c’est Ă vous de trouver ce qui fonctionne (je sais pas si c’est clair). Au FINAL, le plus important, c’est de rester sincĂšre et de ne pas hĂ©siter Ă parler de ce qui cloche, mĂȘme si câest pas Ă©vident au dĂ©but. Prendre le risque de communiquer, ça PEUT vraiment changer la donne ohlala. Gardez la tĂȘte haute, et n’oubliez pas que la lĂ©gĂšretĂ©, ça peut aussi ĂȘtre un bon remĂšde
5 mai 2025 à 2h27 #7925nono91
ParticipantC’est chaud, les DISPUTES Ă rĂ©pĂ©tition, ça peut vraimen foutre le bordel dans une relation. Peut-ĂȘtre que vous pourriez essayer de disscuter calmement de ce qui vous tracasse, sans que ça parte en vrille. Parfois, juste le fait d’en parler peut euh non en fait aider Ă dĂ©sbloquer des chosse. Et puis, n’oublie pas de remettre un peu de romance, mĂȘme des petits gestes tous smiples, ça peu faire LA diffĂ©rence. Faut parfois savoir lĂącher prise ausssi, mais ça dĂ©pnd des deux. Hang in there ! Euh…
6 mai 2025 à 18h45 #8007cine6949
Participantj’hallucine C’est clair que les petites disputes peuvent vite dĂ©gĂ©nĂ©rer. Une soirĂ©e autour dâun bon plat ou un jeu peut vraiment dĂ©compresser et retrouver la complicitĂ©. Il faut parfois juste changer de cadre pour apaiser les tensions.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.