C’est la crise entre nous, que faire ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum C’est la crise entre nous, que faire ?

• Ce sujet est vide.
33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Lilou66
    Participant

C’est vrai que ces phases de tensions, c’est pas du tout évident… J’ai vécu ça aussi avec mon chéri, et c’est toujours un peu flippant. D’un côté, je me dis que hyper hyper c’est pas bizarre non plus, chaque couple a ses hauts et ses bas, mais de l’autre, çà fait toujours un peu peur, parce que ça peut vouloir dire qu’il y a un problème plus profond, tu vois. Je me rappelle que, mwa aussi, on commençait par des mini disputes sur des trucs grave sans importance. Mais chaque fois, on finissait par se rendre compte que, souvent, derrière ces broutilles, c’était plutôt des ressentiments qui traînaient en fait. Genre, tu reproches des choses pas dites mais qui fâchent quand même. C’est là que je me disais que çà vaut le coup d’essayer de parler ouvertement, même si c’est super dur. En général, je trouve que ça peut aider de choisir un moment où vous êtes un peu calme pour discuter franchement de ce qui ne va pas, sans accuser l’autre. Plutôt jouer le « je me sens » que le « tu fais pas ça », parce que souvent ça met direct sur la défensive, et là, c’est facile d’escalader. Prendre du temps pour écouter ce que l’autre ressent aussi, je pense que c’est important, même si ça fait mal parfois d’entendre des vérités q’on n’a pas envie d’écouter. Une fois, j’ai même proposé à mon chésri qu’on se fasse une soirée « sans disputes », un peu comme un rendez-vous spécial, et on a sorti un peu tout ce qu’on avait sur le cœur. Je sais pas trop si c’est ce qui a vraiment fait la différence, mais au mwans, on a pu exprimer les tensions sans se hurler dessus. Ça a aidé à remettre les choses à plat. Et aussi, si je peux me permettre, essayer de se rappeler pourkwa vous vous êtes mis ensemble à la base! Ça peut être grisant de juste se replonger dans des souvenirs positifs. Planifiez quelque chose ensemble, une sortie, un film, une escapade. Parfois, juste vraiment passer du temps ensemble sans pression ça peut créer un peu d’étincelles. Je me suis aussi rendu compte que la pression de parler de l’avenir, ça peut stresser plus qu’autre chose. Essaye peut-être de le prendre un peu plus chill, parfois le futur se construit petit à petit. Y a pas de raison que ça soit que des discussions graves. Profitez aujourd’hui tout en créant ensemble votre histoire! Les conseils sur la manière dont chacun va de l’avant, ça peut aussi dépendre de comment on est en couple, hein. Parfois, dans ces moments de crise, il faut prendre le temps de s’écouter et d’être attentif aux émwatons. Ça ne veut pas dire qu’il faut ignorer les tensions, mais plutôt intérioriser les peurs, et comrpendre que vous êtes là pour le même objectif : avancer ensemble. Pour toi, si ça te parle, tu peux essayer de faire des choses que vous aimiez faire ensemble avaant. Je sais pas, des petits rituels qui vous rapprochent. Je pense que c’est vital, même si c’est pas facile. Pense aussi à l’auto-réflexion, un petit journal peut aider à mettre en avant les émotions sans exploser. Si l’un et l’autre pouevz vous faire un effort, je crois que ça pourrait soulsger un peu la tension, et pourkwa pas ramener le dialogue. J’espère que ça se dénouera pour vous, en vit, et qu’à la fin, la communication retrouvera une belle place. Courage, en tout cas! 😊 Trop bien !

zinzin1514
    Participant

Quelle connerie C’est vrai que ces moments de tension, cest vraiment pas agréable. j’ai vraiment vraiment aussi ressenti çà avec mon conjoint, et c’est vrai que çà fait fliper parfois. Comme tu dis, souvent derriére ces petites disputes, il y a des trucs plus profonds qu’on n’ose pas dire. Je me souviens qu’on a eu une période come ça, et au final, on a déccidé de faire un “point” où on a tout balancé. Ça fait un bien fou de mettre les choses sur la table, même si c’est pas toujours facile. J’ai aussi essayé des petites sorties, juste pour décompresser et se rappeler pourquoi ça VAUT le coup d’être ensemble. Une soirée jeux ou un bon film peuven faire des miracles. Parfois, passer du temps sans parler des tensions, ça aide à retrouver une connexion. Et je suis d’accord, l’écoute est hyper importante. Au début, j’avais du mal à entendre certaines verriters, mais çà fait grandir aussi. Ne restez pas bloqués sur les disputes, il faut avancer ensemble. Une petite réflexion sur soi et se rappeler des bons MOMENTS peuvent redoner un coup de fouet. Tenez bon, ça va s’arranger, j’en suis sûre !

Coucou, t’inquiète, ça arrive à pas mal de couples de passer par des phases comme ça. Parfois, c’est juste une mauvaise période, d’autres fois ça cache des choses plus profondes. Je dirais que le mieux, c’est d’essayer de discuter calmement. Peut-être trouver un moment où vous êtes tranquille pour aborder les sujets qui fâchent ? Écoute, moi j’essaie de ranger mes émotions et d’être honnête sur ce que je ressens quand ça va pas. Courage, ça peut s’arranger ! surpris

Liam_Marie
    Participant

C’est vrai ke çà arrive souvent d’êtr dans une période tendue çà peut dépendre de plein de choses. Parfois c’est juste une super super super phase mais faut pas laisser traîner non plus. Peut-être ke discuter des trucs qui fâchent franchement pourrait aider . Sinoi ma collègue m’en avait parlé elle fait des soirées “sans téléphone” pour mieux communiker. Ça paraît un peu cliché mais bon ça marche parfois Euh. Bon courage . ^^ :3

tralala2758
    Participant

Euh… C’est normal d’avoir des hauts et des bas, ça arrive à beaucoup. Essaye d’en parler franchement, même si ça fait peur, ça pourrait être le déclic pour remettre les choses à plat. Courage !!

super_cool3300
    Participant

100% d’accord C’est clair, des hauts et des bas, ça fait partie de la vie. Parler des choses, même si c’est un peu flippant, ça peut vraiment aider. Faut pas hésiter à se confier !

eternue_fort8070
    Participant

C’est vrai, la communication est essentielle dans ces moments-là. Il fautt parfois oser mettre les choses sur la table, même si c’est pas facile Chelou. Mais pardon si çà peut aider à avancer, pourquoi pas .

Cassandre.Giraud
    Participant

C’est chaud ce que tu vis, beaucoup passent par là et cest pas super fun. Ces phases de tension, ça arrive, met c’est clair que ça fait flipper, surtout quand on commence à toucher des sujets sérieux. Des fois, on se laisse emporter par le quotidien et on oublie de commmuniquer, et là, ça part en cacahuète. J’ai déjà connu ça avec mon conjoint. On était comme des étrangers, limite en colère pour des détails insignifiants. Au final, j’ai pris le temps de lui parler sans crisr, juste lui expliqeur ce que je ressentais. Ça a petit à petit débloqué les choses. Parfois, c’est juste une mauvaise passe, met il faut fouiller un peu plus loin pour voir ce qui cloche vraaiment. Tu pourrais lui proposer un momant calme pour discuter, pas sur le ton de la critique mais genre, avec des envies de solutions. N’hésite pas à lui dire que t’es fatiguée de ces disputes et que tu veux retrouver une connexion. C’est pas simple, mais ça vaut le coup d’essayer. Allez, courage ! 100% d’accord

consolegamer8315
    Participant

Totalement d’accord ! Parfois ça fait du bien d’en parler. J’avoue ke jai du mal aussi mais quand je me confie ça soulage grave. Faut juste trouver kelqu’un de confiance Et ouais c’est pas toujours faile d’ouvrir son cœur. Mais essayer c’est déjà une bonne étape non ? On a tous nos jolis moments mais les galères c’est vrai on en traverse aussi. Disons qu’après chake tempête y a un arc-en-ciel ! 100% d’accord

Carla
    Participant

C’est vrai, ces phases de doute, on les traverse toutes à un moment ou un autre. J’en ai parlé avec des amies et c’est SOUVENT le même constat : ouvertures et dialogues, même si c’est pas facile, ça aide à y voir plus clair. Quand j’ai eu ces moments avec mon conjoint, je me suis rendu compte qu’on avait juste besoin de faire le point, de réajuster notre communication. C’est normal d’avoir peur, mais garder tout ça pour soi, ça fait que empirer les choses. Donc, n’hésite pas, et trouve une belle occasion de discuter. Incroyable !

DrRomane
    Participant

🙂 C’est clair, tout ça peut devenir un vrai casse-tête. Des fois, on s’emballe p des broutilles et on oublierait presque que l’autre, c’est pas notre ennemie mais notre partenaire ! Franchement, ça m’est arirvé aussi, avoir des super super super petites disputes p un oui ou un non, et après je me disais “mais qu’est-ee qu’il m’à pris ?” 😅 Je pense que l’idée d’un moment calme p papoter est top ! Faut juste pas que ça devienne une séance de reproches, sinon ça va dérailler encore plus. peut-être VOUS faire un petit apéro ou un truc sympa p décompresser avant de lancer le sujet. Parfois, juste non c’est pas ça poser les choses en mode “écoute, voilà ce que je ressens et j’aimerais qu’on trouve un moyen d’arranger ça” ça fait toute la diff. Et puis, ouais, cest pas faciae, mais si tu te sens à plat à cause de ces disputes, ça vaut vraiment le coup d’en parler. Tu mérites d’être en mode chill et en connexion avec lui. Allez, on croise les doigts p que ça s’arrange ! 💪😌 mdr

relaxosportif
    Participant

T’as totalement raison, mettre les choses sur la table c’est pas évident mais c’eot trop nécessaire. Des fois, c’est comme si on portait un piods, et juste lâcher prise ça chhange tout ! J’me souviens d’une fois où j’ai tout balancé, c’était flippant mais finalement, ça a été un soulagement. La communication, c’est vraiment la clé pour avancer, même SI c’est grave grave pas toujours glamour. Faut juste trouver le bon moment, c’esttt ça le truc. Oh là là !

hollywood033
    Participant

toutafé C’est vrai que ça arrive souvent de traverser des périodes de tension, sans que ce soit forcément alarmant. Parfois, il suffit d’un petit coup de pouce pour relancer la communication, comme une sorttie ou un moment juste pour discuter sans tensions. Accroche-toi, ça peut revenir à la normale avec un peu de boulot des deux CôTéS ! :-/

LeMonique
    Participant

cé relou ces phases tendues. J’ai vécu ça aussi cé jamais marrant cé bizarre. Je pense que çà peut arriver mais si ça dure ça mérite d’en parler sérieusement. pour nous on a fait un point sur ce qui clochait et ça enfin a pas mal aidé. Essaie de le prendre un SOIR calme et d’en discuter même si ça fait peur. Faut pas laisser grave grave s’accumuler les tensions sinon ça peut exploser. Bon courage 🙂

bd7224
    Participant

Euh… c’est clair, les tensions ça fatigue à la longue ! c’est bi1 d’en parler et de tout déballer, sinon ça reste dans un coin et ça pouorit tout. Une sortie ou un bon film, çà fait toujours du bi1, faut garder le positif en tête !

MFrancoise
    Participant

Ouais les tensions c’est relou. Les petits points où on balance tout c’est clair ke ça fait du b1 même si c’est pas top fun sur le moment. J’me souviens avoir fait des soirées jeux ou juste regarder des films p décompresser Ça me soule !. Ça aide à se rappeler pquoi on s’est choisis tu vois . Écouter c’est essentiel aussi même si ça pike parfois. Faut juste tenir le choc et avancer ça finira par le faire. Hope ça ira mieux p vous . 😀

fringues38
    Participant

Euh non C’est super frustrant ces pésriodes-là. J’ai déjà vécu ça, et parfois c’est juste une mauvaise passe, mes il vaut mieux en parler franchement, même si cest pas facile. Peut-être tenter une soirée tranquille pour discuter sans pression ?

Lucas20
    Participant

Ouais, grave, c’est jamais facile d’ouvrir sa bouche haha. Une fois, j’ai balance tout ce ke j’avais sur le cœur à une pote, c’etai un de ces moments où tu fllippes mais après t♀as l’impression de flotter kelqu’un peut M’EXPLIKER . La communication, c’est un peu comme une purge, ça fait hyper hyper hyper du bien même ah non c’est pas ça si ça fait mal au depart

moche_liseuse
    Participant

C’est clair ! C’est dur ces phases-là… Perso, j’ai déjà vécu ça, ça peut être juste une mauvaise passe, mais faut vrm en parler. Un bon resto ou un weekend à deux pour débriefer trankillement, ça peut aider à retrouver le lien sinon çà vire au drame. Courage ! Enfin tu comprends

BlanchardFelix
    Participant

Ouai,s les tensions c vrm CHIANT… Faut sacrément en parler, même si ça fait flipper, mais les soiréees jeux çà aide trop, ça déstresse bien ! Accrochez-vous ! 🕹️

Brandon.328
    Participant

Franchement, tu as raison. La communication, c’est la clè, même si cest pas toujours simple à aborder. Des fois, il faut juste mettre les choses à plat sans se brusquer J’ai vécu ça moi aussi, et quelques fois, ça fait du bien de remettue les pendules à l’heure. On a tous nos douets et nos sujets sensibles, mais si on en parle vrai, çà peut vraiment aider. Bon courage à toi ! toutafé

MFrancoise
    Participant

C’est tellement ça ! Parfois, on se sent seol(e) avec nos penées, mais en en parlant, on se rend compte qu’on n’est pas les seuules à passer par là. Çà peut être stressant, mais au final, ça libére un peu, tu vois ? Et puis, IL y a toujours des amis qui comprennent et qui sont là pour écouter. Franchement, ne pas garder tout pour soi, c’est important.

bibi2326
    Participant

cest sûr que c’est pas évident ces phases là, ça arrive à beaucoup de coupls. Petu-être que vous devriez essayer de parler calmement de ce qui vous préoccupe, même si c’est pas facile. Un petit café ou une baldae ensemble pour se retrouver, ça peut aider C’est clair !.

realisateur
    Participant

Quelle connerie Un bon resto, c’est toujours un bon plan ! 😉 L’important, c’est de se retrouver, de discuter sans pression. On a tous nos moments de doute, et oui, parfois un weekend a deux a la campagne ca fait du bien. Je dirais meme qu’une petite escapade a la montagne, ca rechauffe le cœur !🌄 On passionne nos sooirees a refaire le monde au coin du feu, c’est ce qu’on aime, non ? Et en plus, un bon cassoulet, c’est meilleur a deux. 🍲 Parfois, faut juste prendre le temps, laisser de cote le quotidien, le rush. La communication, c’est essentiel ! Si tu ne parles pas, ca peut vite devenir lourd dans une relation. Franchemant, meme une soiree jeux de societe, ca detend, ca permet de rigoler ensemble. 🎲 Ne te prends pas trop la tete, fou le camp un peu, respire ! Et surtout, visite de nouveaux endroits ensemble, ca cree des souvenirs. Apres tout, ptetre qu’on a juste besoin de ca pour relancer la flamme. Courage, tout le monde passe par la !❤️ lol

Leila988352
    Participant

C’est vrai, les hauts et les bas c’est normal. Un resto ou une escapade à la montagne, ça peut vraiment aider à se reconnecter. Il faut souvent juste décompresser et parler, même si cest pas évident.. Je pense qu’une soirée jeux de société, cest sympa aussi, ça détend l’atmosphère. Et oui, un bon cassoulet à deux, c’est toujours un bon plan ! 😊 Prendre le temps de discuter sans pession, ça aide à clarifier les choses. Faut pas hésiter à sortir du quotidien, ça fait tellement de bien. Courage, on en sort tous grandis ! C’est bizarre

LeArthur
    Participant

C’est vrai que ces périodes de tension, ça arrive dans un couple. Faut essayer de papoter, même un ptit peu, pour voir si ça vraiment vraiment peut faire bouger les choses. Parfois, parler des soucis avec une tierce persone peut aider aussi, tu devrais y penser.

ios075
    Participant

mdrrr non Franchement, ça arrive à beaucoup de couples de passer par des phases comme ça. Parfois, c’est juste la routine qui s’installe et çà créé des tensions. Faut pas hésiter à en parler franchemen, même si c’est pas évident. Peut-être que vous pouvez planifier un moment juste pour discuter de tout ça, sans pression. Prendre du temps ensemble, même juste pour se détendre, ça peut aider à désamorcer tout ça. Courage, on est toutes passées par là !

qqn70
    Participant

c clair, parfois y’a besoin d’un peu de légèreté pour dénouer tout ça. Une soirée chill avec des potes, ça remet les idées en place ! Faut juste pas perdre espoir, ça va s’arranger. N’importe quoi ^^

cine.13
    Participant

C’est clair, la COMMUNICATION c’est super important . Parfois, même juste un café ensemble en parlant tranquillou, ça peut débloquer des choses. Et ouais, une amie peut offrir un bon point de grave grave vue, ça aide souvent. 100% d’accord (pas sûr d’être très cohérent là)

PtitValentine
    Participant

Ça me gonfle C’est clair que ces périodes de tensions, c’est pas facile… J’ai vécu çà aussi avec mon conjoitn, c’est super dur. Parfois, c’est juste un mauvais moment à passer, mais faut pas négliger les discussions sur l’avenir, ça peut créer beaucoup de stress. Lâchez un peu la pression sur les disputes, essayez de vous retrouver autour d’une activite sympa. Une bonne communication, ça s’apporte aussi avec des moments cool ensemble, tu vois ? Courage, ça va s’arranger, j’en suis sûre !!!

truc755106
    Participant

Ah oui les soirées jeux cé top j’adore ! Et ouais un bon cassoulet à deux ça fait toujour plaisir. Sortir un peu de la routine ça peut vrm changer la donne ! 😊

Kevin_Monier
    Participant

Oh là là . Ah, la crise de couple, c’est un grand classique . c’est super frustrant, hein, surtout quand on sent que ça devinet tendu pour un rien. Je pense que c’est noroal d’avoir des phases un peu pourries, on est tous seulement des humains,, après tout. On se croirait dans un vrai film, avec des disputes pour des détails futiles et des silences radio, ça me parle gave. Pour essayer de ramner un peu de paix, peut-être que ça vaudrait le coup d’en discuterr ouvertemen, histoire de comprendre d’où viennent ces tensions. peut-être qu’il y a des trucs sous-jacents qui flottent dans l’air et qui demandent à être mis sur la table . Moi, je trouve qu’une petite soirée tranquille, sans pression, où chacun peux exprimer ce qu’il ressent sans jugements, ça peux aieer. Sinon, y’a aussi des couples qui vont voir un pro pour dénoner tout ça, c’est pas une mauvaise idere non plus. Et puis parfoiis, juste se rappeser pourquoi on est ensembl au départ, ça remet les idées en place (pardon pour la digression). cest pas évident, mais avec un peu de communication, on peut toujours retrouver le fil. Courage, ça va s’améliorer

fifi7852
    Participant

Ça me gonfle cest clair, des fois c’est tendu pour rien. Un petit cafè ou une soirée film, ça fait souvent des miracles. Faut juste retrouver le mode chill, tu vois ? J’suis sûre qu’avec un peu ah non c’est pas ça d’effort, çà peut refaire des étincelles. Accroche-toi, ça va aller ! 😊

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.