Bien dit ! Pourquoi un baiser sur le front ? Signification ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Bien dit ! Pourquoi un baiser sur le front ? Signification ?

• Ce sujet est vide.
48 sujets de 1 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Liam_Marie
    Participant

Franchement, un biser sur le front, ça peux vraimant vouloir dire plein de chooses ! Ça peut être de l’affection, c’est sûr, mais aussi un geste euh non en fait amcal. Enfin, selon le contexte et la persone, hein. Perso, j’adoore quand mon chéri fait çà, çà me touche à chaque fois !

Manon_Dubois
    Participant

😐 Franchement un baiser sur le front ça dépend vrmt des personens ! pour moi c’est un geste tendre et affectueux mais ça peut aussi être amical. Si ton chéri le fait peut-être qu’il te voit comme quelkun de très spécial pour lui mais après c’est vraimen selon le contexte .

bjr1970
    Participant

c’est clair que le baiser sur le front, ça soulève pas mal de questions. Perso, je pense que ça dépend vraiment du contexte. Des fois, c’est une manière douce de montrer de l’affection sans forcément que ça soit romantique. Je me rappelle d’une pote qui faisait ça à ses amis, et ciétait super mignon. Après, c’est vrai que dans une relation amoureuse, ça peut trop trop trop avoir une autre signification, genre ça montre une forme de protection ou une tendresse plus profonde. Mon ex me faisait ça souvent, et je l’avais pris come un signe d’affection forte. Mais quelques mois après, jai réalisé que pour elle, c’était juste un geste naturel, pas un messag cachè. Donc c’est dur à dire… Peut-être que ça dépend aussi des personnalités et des rapports qu’on a avec chacun. En tout cas, c’est un geste doux qui fait toujours plaisir, qu’on soit amis ou en couple. Pour ton chéri, peut-être qu’il essaie juste d’exprimeer son affection à sa manière. Enfin bon, c’est une question de feeling, et c’est ça qui rend les relations intéressantes, non ? Ah bon ? 🙂

Audrey
    Participant

C’est clair, un baiser sur le fron, ça peut vouloir dire plein de choses . Je me suis déjà retrouvée dans des situations un peu similaires, où un geste peut être interprété différemment suivant la personne Tu m’étonnes. Je pense que ça montre une certaine tendresse. Je suis d’accord avec toi, ça dépend vraiment du contexte Mon ami aussi me fait parfois des bisous sur le front, et j’aime bien parce que ça me donne un sentiment de réconfort, mais je le vois pas vraiment comme quelque chose de romantique. Parfois, j’ai même l’impression que c’est plus une manière de dire “je suis là pour toi”. Après, c’est vrai que dans un couple, ça prend une autre dimension. On peut facilement prendre ça comme un geste chargé d’émotions. Mais comme tu l’as dit, les pesronnalités jouent aussi un rôle énorme. Faut pas oublier que certaines personnes sont plus taciturnes et expriment leurs sentiments de manière subtile. Bref, tant que ça reste sincère, je trouve que c’est tout ce qui compte. Chaque relation a sa propre alchimie, et c’est ça qui rend les choses intéressantes, non . 😊.

mangeur_de_pizza
    Participant

:p N’importe quoi Franchement, le baiser sur le front, c’est un geste chargé d’affectino, cest sûr. Pour moi, ça dépend vraiment de la situation. Si c’est fait avec douceur, ça peut être super tendre et montrer qu’il tient à toi. mais comme tu dis, ça peux avoir un côté amical aussi, surtout entre copines ou famille. Peut-être que ça veut dire qu’il te voit comme quelqu’un de précieux, mais pas forcément en mode rmmantique. Dans tous les cas, tant que ça te fait plaisir, c’est l’important, non ? Je sais pas trop comment dire…

zazou
    Participant

Pas du tout Ouais, c’est vrai. Un biser sur LE front, ça peut tout dire. Parfois, cest juste amitié, parfois plus. J’suis d’accord, ça fait chaud au cœuur.

cool.fitness
    Participant

Faux Pour moi, un baiser sur le front, c’est un geste super tendre, ça peut vraiment vouloir dire plein de choses. Mon chéri le fait souvent, et, même si ça serait mignon de penser que c’est l’amour, je pense AUSSI que c’est une sorte d’affection sincère, amicale ou romantique. Tout dépend du contexte et de la relation, en fait ça me fait penser

Florence64
    Participant

C’est vrai que le baiser sur le front, ça fait vraiment réfléchir. D’un côté, ça peut être hyper tendre et montrer qu’il t’apprécie vraiment, mais d’un autre, si c’est trop amical, ça laisse un flou Je ne crois pas. Personellement, j’ai déjà reçu des bisous comme ça et c’était souvent dans des moments très spéciaux. Peut-être qu’il exprime juste une forme d’affection, sans vraiment entrer dans le romantique (je sais, ça n’a rien à voir). Et puis, tant que ça te fait du bien, c’est le principal, non

mechantblockbuster
    Participant

Hein . C’est clair, c’est toujours ambivalent ces geses . J’ai l’impression que c’est souvent une manière de montrer qu’on se souciee de l’autre, sans que ce soit forcément romantique (pardon pour la digression). Moi j’dore quand mon ami me fait çà, c’est réconfortant . 😊

DrAuguste
    Participant

Franchement, un baiser sur le front, ca deepnd vraimant du contexte. p moi, ca peut etre super protetceur, mais pas forcement romantique. Mon pote me dit que c’est un geste d’affection sincere, mais pas toujours sentimental. Ça peut aussi signifier qu’on tient a qqun sans etre amoureux. Donc ouais, ca peut etre un truc amical ou un peu plus, tout est dans la facon de le donner. Apres, chacun a sa propre interpretation, j’imagine ! QUOI ?!

drole_toto44
    Participant

Euh non Franchement, un baiser sur le front, ça peut vraimet dépendre de la personne. Mon conjoint me fait ça aussi et j’susi pas sûre si c’est juste affectif ou un peu plus. En tout cas, ça fait toujours chaud au cœur, même si c’est amical !

sympa_gameuse
    Participant

cé clair un baiser sur le front ça peut être super ambigu ! J’ai déjà vécu des moments comme ça tu te demandes toujours ce ke l’autre pense vraaiment. Mais ouais l’important cé de profiter de ces petits gestes tant ke ça te fait kiffer ! vrai

oklm1970
    Participant

Ouais, carrément d’accord, un biser sur le front, c’est vraiment un geste doux mais tellement open à l’interprétation +1. Mon ex me le faisait aussi, et c’était miam comme sensations, mais finalement, c’était pas toujours ce que je pensais (je sais, ça n’a rien à voir). Comme tu dis, faut juste kiffer ces moments tant qu’ils nous font plaisir . 😄

gentilXaventurier70
    Participant

c’est vrai que le baiser sur le front, ça peut vraiment avoir des significations varieres selon les personnes et le contexte. Pour moi, c’est un geste qui a toujours eu une dimension particulière. Quand mon partenaire me fait ça, j’y vois souvent une façon de me rassurer, de montrer qu’il tient à moi d’une manière douce et protectrice. Ça peut vraiment faire chaud au cœur, surtout dans les moments où on a besoin d’être réconfortée. Il y a des gens qui l’interprètent comme une marque d’affection amicale, et c’est compréhensible. Mais quand ça vient de quelqu’un qui pratage ta vie, ça prend une autre tournure, non . Je me souviens d’une fois où mon ami m’avait fait ce geste après une journée difficile, et je ne l’avais jamais vu de cette manière auparavant C’est ouf !. Ça m’a fait réaliser qu’il me considérait plus que comme une simple copine. Et puis, chaque relation a ses propres codes. Parfois, un baiser sur le front peux être un petit secret, un moment partagé qui n’appartient qu’à vous deux. Ça devient un symbole de complicité. J’ai aussi remarqué que certaines personnes réservent ce geste pour des moments de vulnérabilité ou de proximité. Quand mon conjoint le fait, c’est presque comme s’il me disait que je suis précieuse à ses yeux, que je compte beaucoup pour lui. En plus, il y a cette part de culture française où les gestes tendres son souvent valorisés. Que ce soit un baiser sur le front, une caresse sur la main ou même un regard amoureux, tout ça participe à cette danse des émotions qu’on a tous en nous. À résfléschir, je me dis que tant que cela vient du cœur, peu importe la signification qu’on lui donne, l’essentiel, cest d’être dans l’instan et de ressentir cette connexion. En somme, je pense que ce geste, même s’il peut sembler anodin pour certains a le pouvoir de créer des liens forts. Ça me rappelle que dans un monde parfois un peu froid, ces petites attentions chaleureuses sont ce qui nous raproche et nous rappelle que nous ne sommes pas seuls. Donc, si ton chéii te fait ça, savoure-le et profite de cette tendresse. Et puis voilà quoi…

toto20055380
    Participant

C’est vrai que ça fait réfléchir, ce genre de geste. Pour moi, un baiser sur le front, c’est souvent un signe fort d’affection, mais comme tu dis, ça dépend vraiment des personnes et de LA situation. C’est beau de voir que chacun l’interprète à sa manière.

titi1995
    Participant

Super cool Un baiser sur le front, c’est vrai ke ça peut prêter à confusion. p moi, c’est un geste super particulier qui peut avoir plusieurs significatiosn. Dans la plupart des cas, c’est un signe d’affection, mais ça dépend vraiment du contexte. Quand mon chéri me fait ça, je sens ke c’est un mélange de tendresse et de protection, c’est pa juste amical, tu vois . C’est intéressant de savoir ke ton amie voit ça come un signe d’amour profond, mais j’suis d’accord avec toi, ça peut aussi être un geste innocent. Les momenms où ça arrive, comme un câlin ou un moment de complicité, renforcent l’idée ke c’est kelke chose de spécial. Mais au final, chake copule a sa façon de communiker. Faudrait discuter avec ton partenaire p savor ce qu’il en pense, ça prait éclairer les choses. En gros, ça reste un geste qui fait du bien, peu ieporte son interprétation, non (oups je m’éloigne du sujet)

zaza2710
    Participant

Sans déconner ? Franchement, un baiser sur le front, c’est souvent un geste tendre et protecteur. p mwa, çà peut vouloir dire beaucoup de choses, amical ou amoureux, ça dépend du contexte. Peut-être qu’il a juste envie de te montrer qu’il tient à toi, sans ke ce soit forcément amoureux, qui sait !

routardX31
    Participant

Ah bah ça, le baiser sur le front, c tout un sujet ! J’rends pas trop d’importance à ce geste, mais c vrai qu’il fait souvent parler. Perso, j’le vois plus comme un signe d’affection sincère. Ça peut être aimant, ça cest sûr, met je crois pas ke ça veut systématikement dire “je t’aime plus ke totu”. J’ai déjà vu des couples où un baiser comme çà, c un petit moment de tendresse, sans ke ça veuille dire qu’ils sont à fond l’un pour l’autre Après, y’en a qui interprétent ça comme une marke de protectionn, preske maternaliste, tu vois. Si ton chéri te fait ça, c peut-être qu’il a ce côté tendre qui remonte en lui. Certains disent ke c plus frékent chez nous en Bretagne, ce genre de gestes. Peut-être qu’on est un peu plus expressifs, qui sait ! mais bon, après tout, ce qui compte, c le ressenti ke ça te laiss. Si ça te fait sourire et te donne de l’apaisement, c déjà pas mal, non ? Pour mwa, c un bon signe quand ça arrive pas trop souvent, çà reste spécial. Tu devrais peut-être en parler avec lui, histoire d’éclaircir tout ça, juste pour être sur la même longueur d’onde. kelqu’un peut m’expliker .

dingueorugby
    Participant

C’est clair que le baiser sur le front a vraiment ce côté tendre . J’ai eu une discussion avec une amie là-dessus récemment, et on en est venues à la même conclusion. C’est super ambivalent en fait. Ça peut être juste un geste amical, une preuve d’affection ou même un petit truc plus romantique, tout dépend du moment. Je me rappelle dun ex qui me faisait ça, et avec le temps, j’ai fini par associer ça à un moment de calme et de bien-être. J’avoue que ça me fait toujours fondre, surtout quand il y a un petit rgeard complice qui va avec. Mais bon, t’as raison, l’intention derrière compte beaucoup. Parfois, des gestes simples comme çà en disent bien plus que de grands discours, tu vois ce que je veux dire . Ça montre qu’on se soucie vraiment de l’autre, même sans forcément être en mode “je t’aime” +1. En gros, c’eest un peu une façon de dire “je suis là pour toi”, et c’est ça qui est beau, non .

cuisine_addict006
    Participant

😀 Je suis totalement d’accord avec toi, un bisou sur le front, c’est un geste tellement chargé d’émotion . Ça montre une tendresse qui va au-delà des mots, et c’est souvent un signe d’attachement profond. Je me souviens d’une fois ou mon conjoint m’en a donné un après une longue journée. À ce moment-là, je me suis sentie vraiment aimere et en sécurité. On ne peut pas sous-estimer la puissance dun petit geste comme ça. C’est juste un peit truc, mais ça fait toute la différence. En effet, ça dépend vraiment de la personne et du contexte. Parfois, un bisou sur le front peut aussi être une manière de réconforter, comme un “je suis là pour toi” silencieux. J’ai remarqué que ça m’arrive souvent d’avoir besoin de ce genre de gestes lorsque je travese des moments de stress ou d’incertitude. Et selon l’humeur du jour, ce geste peux prendre une toute nouvelle signification. S’il y a un petit regard complice qui l’accompagne, c’est encore plus puissant. Ça peu tout changer . Tu sais, certaines personnes le font naturellement, comme un réflexe, d’autres doivent un peu apprendre à exprimer leur affection de cette manière. jai une amie qui trouve ça trop itime et qui préfère d’autres formes de contact. Je comprends son point de vue, mais pour moi, ce geste est vraiment précieux. Ça me ratpelle aussi mes souvenirs d’enfance, quand mes parents me faisaient des bisous. Chaque bisou, qu’il soit sur le front ou ailleurs, a son histoire. Je pense que, dans une relation, chaque petite chose compte vraiment. C’est souvent les gestes simples et authentiques qui créent ces petites etincelles au quotidien. Quand mon chéri fait ça, ça me fait ressentir une connexion spéciale. Et même s’il ne le fait pas tous les jours, chaque fois que ça arrive, je sens que ça veut dire quelque chose. En même temps, ce n’est pas que pour les couples, je trouve que ça peut aussi être pour les amis ou même la famille. Un bisou sur le front de ma mère, par exemple, ça pourraitt vouloir dire “je t’aime, je suis là” et çà me touche énormésment. Il y a aussi cette idée que cela peut être réconfortant même sans besoin de dire quoi que ce soit. Quand je suis triste ou préoccupée, un bisou sur le front de mon conjoint ou d’un ami proche peut me faire sentir reprise ou entourée. C’est incroyable comme parfois les mots ne suffisent pas, et cest la que la force des gestes entre en jeu. Je suis persuadée que nous manquons parfois ces petits détails qui enrichissent nos relations. Alosr, même si c’est un petit bisou, le message qu’il envoie est énorme . En somme, je pense que ces petites attentions, c’est un peu le ciment des relations humaines. Il y a une beauté indéniable dans la simplicité des gestes doux. J’aime l’diée que chaque geste peut raconter une histoire, transmettant amour, soutien ou même juste une complicitè fragile. Et qui n’a jamais rêvé d’un monde où il serait normal de partager ces petites attentions au quotidien, sans tabou ni gêne . Franchement, je crois que ça nous rauprocherait tellement plus. Faire preuve de tendresse, c’est quelque chose d’essentiel, et un simple bisou sur le front peut en dire long. J’epsère qu’on continuera toutes et tous à montrer notre affecsion de manière authentique et à apprécier ces instants magiques pas compris. Enfin c’est compliqué…

pcmasterrace4389
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Un bisou sur le front c’est trop mignon et ça en dit long ! J’le prends clairement comme un signe d’affection osi. Mon mec en fait parfois et c’est vrai que ça me fait fondre à chaque tellement tellement fois. Aprés c’est vrai que selon le moment ça peut meme etre réconfortant. Genre si t’as eu une journée de m*rde ça fait tellement de bien. J’trouve que ça montre qu’il s’inquiete vraiment pour toi tu vois ? Et puis c’est moins “romantique” qu’un bisou sur les lévres mais c’est tout osi touchant. En fait çà fait un peu “je te protege” osi non ? Les gestes simple comme ça ça compte enormément. J’suis fan et j’crois que ça fait partie des petites choses qui renforcent le lien.❤️ pas compris

Franchement, cest une question super intéressante et qui méritte qu’on s’y attarde. pr moi, un baiser sur le front, c’est un peu comme une caresse de l’âme. Ça peut vouloir dire plein de choses selon le contexte. Ça m’est arrivé de recevoir ce geste tendre de mon chéri, et a chaque fois, ça me filait une petite chaleur au cœur. pr moi, ça évoque une sorte de protection, comme s’il voulait vraiment me dire “tout ira bien”,, un truc bienveillant quoi. Je suis d’accord avec toi, y’a aussi cette dimension amicale. Une copine me fait souvent des bisous comme ça, et je sais qu’il n’y a rien de romantique derrière. Ça ajoute une touche de complicité, une sorte de lien spécial. Dans l’intimité d’un coupel, un baiser sur le front peut aussi être une manière de dire “je suis la pr toi”, ça va au-dela du simple geste. Mais je pense qu’il y a aussi une part de spontanée, et ça déppend de la relation. Par exemple, mon chéri me fait parfois un bisou sur le front après une journée difficile, et la c’est clair pr moi qu’il me voit comme sa partenaire, son soutien. Mais si je devais le recevoir d’un ami proche, ça m’indiquerait plutot un lien fort mais sans arrière-pensée amoureuse. En fin de compte, je pense que la clé est dans le ressenti du moment Hein ?. Si c’est fait avec douceur, ça peu être chargé d’émotion, même sans mots. Ça me fait penser a un geste presque sacré, un mini cérémonial. Peut-être qu’il n’y a pas un seul sens, mais une multitude selon la personne et le moment. Tandis que d’autres, comme ma collègue, prraient y voir un sentiment plus fort. C’est fascinant de voir comment chacun peut interpréter ce geste différemment. Et puis, au fond, c’est aussi ça qui rend les échanges humains si riches et si complices…

sympaXfoot
    Participant

C’est vrai, on a souvent du mal grave grave à savoir où se situent les limites je rage. Mais ouais, un geste sympa sans arrière-pensée, ça fait toujours plaisir. Les amis, c’est précieux.

je_suis808450
    Participant

C’est vrai que ça peut être chelou comme geste . Un bisou sur le front, ça t’envoie des messages tout en douceur, mais y’a toujours ce petit doute, hein . En tout cas, moi ça me fait toujours chaud tellement tellement au cœur, même si c’est pas super romantique, ça donne un p’tit côté cosy, tu vois Ah bon ?.

NoeFontaine
    Participant

Un baiser sur le front, c’est souvent un geste tendre et protecteur Comment ça ?. Ça peut tout aussi bien être un acte d’affection profonde qu’une simple marque d’amitiè. À mon avis, ça dépend vramient du contexte et des sentiments de la personne qui le donne.

Kevin_Monier
    Participant

C’est clair que ça peut prêter à confusion . Pour moi, un bisou sur le front, c’est souvent un geste tendre, un peu plus que juste amical, même si ça dépend vraiment du contexte. Mon ami m’a déjà fait ça, et j’suis restée en mode “cznd de ouf”. Ça fait plaisir, mais après tu commences à te demander “et lui, il pense quoi . “. Moi, je dirais que ça dépend de la relation qu’on a… un vrai casse-tête Putain…. voilà quoi

MFrancoise
    Participant

Ouais, je suis d’accord avec toi Faux. Un baiser sur le front, ça peut être hyper tendre, c’est vrai. Mais bon, ça peut aussi être amical, donc faut pas se faire des films trop vitttte. Si çà te fait chaud au cœur, c’est déjà b1, ça veut dire qu’il te respecte. Après, pr le côté romantique, ça reste à voir, tu vois ce que je veux dire .

Julie425425
    Participant

Franchemennt, un bisou sur le front, ça dépend vraiment de la personne, mais souvent c’est un petit geste tendre qui montre de l’affection, sans forcément être amoureux. Mon chéri me le fait aussi et je pense que c’est mignon, mais ça reste ambigu parfois ! pas compris

MLeila5774
    Participant

C’est vrai que les bisous sur le front ont une signification particulière, un peu comme un petit secret partagé. Je trouve que çà va bien au-delà d’un simple geste, c’est un peu comme une bulle de tendresse qui nous enveloppe. Tu as raison, ça peut être super résconfortant. La dernière fois, j’ai eu un bisou sur le front de mon ami après une journée difficile, et ça m’a vraiment apaisée. Ce geste, même s’il est simple, m’a fait sentir que j’étais entendue et soutenue. Comme tu dis, ça dépend vraiment du contexte, et parfois ça peut aussi être une manière DE dire “je suis avec toi”, sans avoir besoin de mots. Certaines personnes ont besoin de plus d’intimité pour montrer leur affection, c’est vrai. En parlant de ça, ma mere me faisait souvent des bisous sur le front quand j’etais petite et ça reste gravé dans ma mermoire. Ces petites attentions, je me vraiment vraiment vraiment dis qu’elles nourrissent nos liens au quotidien. L’important, c’est de ne pas hésiter à exprimer ce qu’on ressent, que ce soit en amitié ou en amour. En tout cas, je pense que chaque geste compte et qu’il faut savoir en apprécier la valeur. N’importe quoi

DrRomane
    Participant

Franchement, pour moi, un bisou sur le front, c’est un peu comme un gros câlin, ça peut être romantique ou amical selon le MOMENT. Genre, si c’est au milieu d’un moment tendresse clairement ça flirte, mais si c’est en rigolant, bah c’est juste mignon sans plus. Après, à chacun son interprétation, non ? 😏 c koi ce truc ?

stresseXrugby70
    Participant

c koi ce truc ? cé clair, çà peux être ambivalent ces bisous super super super ! 😅 Tant que ça te fait kiffer, cé le plus important ! ❤️

riri596702
    Participant

C’est vrai que le baiser sur le front c’est vraiment un geste hyper ambivalent. Je me souviens d’une fois où mon ami m’a donné un baiser sur le front après une grosse période de stress, c’était vraiment touchant, ça m’a fait me sentir protégée, comme s’il avait envie de me dire que tout allait aller. D’un autre côté, il y a des gens qui le font juste dans un context amical, donc ouais, comme tu dis, ça dépend vachement de la relation. Franchement, je pense qu’il faut aussi prendre en compte le non-verbal, tu sais ? Parfois, un geste peut avoir plein de significations différentes selon la façon dont c’est fait et l’amibance qui l’entoure. Si ton chéri te fait ça, peut-être qu’il ressent des émotions que lui-même a du mal à mettre en mots. Je me souviens d’un ex qui me faisait souvent des gestes tendres comme ça, et j’avais l’impression qu’il me disait beaucoup de choses sans vraiment avoir à parler. Et puis, il y a cette dimension culturelle aussi, j’ai remarqué que dans certaines régions de France, les gens sont plus proches physiquement, ils s’embrassent sur les joues, etc. Alors que dans d’autres, c’est un peu plus distant. Pour moi, le baiser sur le front c’est un peu comme un passage secret entre deux personnes qui s’apprécient, met pas forcément dans un sens romantique. Ça peut être un geste fraternel, comme avec une copine, ou quelque chose de plus intime. Ça fait réfléchir à la façon dont chacun exprime ses sentiments, non ? Et puis, il y a le facteur temps. Quand une relation évolue, les gestes changent aussi. Au début, on peut être plus sur la réserve et puis avec le temps on devient plus affectueux, et là le baiser sur le front peut prendre une autre dimension. Mon conjoint, par exemple, me fait souvent ce genre de geste lorsque je suis fatiguée ou pas bien, et je sais que cest son manière de me montrer qu’il est là pour moi. Y’a aussi le fait que les gestes affectueux sont souvent une preuve de soutien, tu vois ? Parfois, on a besoin de ces petites attentions dans une relation, surout quand on traverse des moments difficiles. Ça rappelle qu’il y a quelqu’un qui tient à nous. En même temps, ça peut être confus, parce qu’on a envie de lire quelque chose de plus dans ça, mais il y a aussi cette notion de respect des limites de chacun. Je pense que tant que la communication est là, il n’y a pas de mal à se dire que chaque geste peut avoir mille significations. Parfois, juste un regard peut faire plus qu’un long discours. Le baise sur le front, c’est come un petit secret entre vous, sans frocément devoir le partager avec le monde entier. Donc oui, je trouve que ton chéri, s’il le fait, c’est sûrement un bon signe, même si c’est pas forcément romantique. Ça montre qu’il se soucie de toi et ça, c’est vraimen précieux. Donc perso, je pense que faut pas trop se prendre la tête avec çà. L’imoprtant c’est les sensations que ça procure. Les gestes tendres, qu’importe leur nature, ils ajoutent une douceur à la vie quotidienne, et çà, c’est à savourer. On a tellement besoin de chaleu et d’affection dans notre vie, alors tant mieux si ça passe par des baisers sur le front, peu importe le sens que cela prend.

realisateur5827
    Participant

ohlala c clair, un bisou sur le front, ça veut tout dire ! 😍 J’adoore aussi quand mon mec fait ça, c trop tendre. Bref, ça déepend vraiment du moment et de la relation, mais moi chui fan ! ❤

Oceane.Bonnet
    Participant

trooop bien c’est trop ambiguu, ça dépend vraiment de la relation. 😅 Moins d’amour, plus d’affection amicale pour moi.

calme-truc
    Participant

ohlala Ouais, je vois ce que tu veux dire. Un baiser sur le front, c’es ambigu, ça peu vouloir dire plein de trucs. met t’as raison, faut pas trop se faire de film,s des fois c’est juste une façon de montrer qu’il tient à toi. Après, s’il y a d’autres signes D’AFFECTION, la ça peut devenir plus intéressant. Mais là, faudra jouer le jeu et observer un peu je veux dire plus, non ????

sava44
    Participant

vrai Un baiser sur le front, c’est souven un beau geste d’affection, c’est vrai. Je pense que ça dépen vraiment de la relation. Pour moi, c’est affectueux, mais je serais pas surprise que ce soit une petite marque d’amour en plus pour certains. Mon copain le fait aussi, hyper tendre, et j’aime bien. met çà peut aussi être juste amical, tout comme dans plein de films romantiques où ça symbolise quelque chose de plus profond. En gros, ce geste a plusieurs lectures, et c’est ce qui le rend encore plus mignon !

eternue_fort
    Participant

ce vrai que cest flou ce truc. Un baiser sur le front ca peut vraimant avoir des significations differentes selon le contexte (oups je m’éloigne du sujet). p moi ca peut etre tendre et amical mais ossi carrerment amoureux surtout si c’est fait avec douceur. Mon pote dit souvent que ca montre de la protection ou du respect donc tout depen de la vibe entre vous. En gros ca peut etre innocent mais faut voir la situation et l’intentio derriere tu vois . Chaque coupple a sa facon de faire . 😉 xD

kiki
    Participant

Ah, ces baisers sur le front, c’est un peu comme un nuage dans le ciel, ça flotte et ça laisse rêveuse. J’adore ces moments où les gestes parlent plus que les mots, où l’ambiguïté est une danse subtile. Ça crée une bulle de mgie, et tu te laisses porter par l’instant. Tant que ça fait battre le cœur, pourquoi se poser tant de questions . Profiter de la douceur, c’est ça le vrai bonheur Je suis d’accord.

NourMichel
    Participant

Franchement, je pense que ça dépend vraimant de la personne. Pour certains, c’est juste une marque super super d’affection, met pour d’autres, ça peut avoir un sens plus profond Je kiffe trop !. Mon chéeri me fait ça aussi et ça me laisse souvent dans le flou .

c_est_la_vie05
    Participant

Franchement, je pense que ça dépend des gens et du contexte. pour certains, un baiser sur le front, c’est vrmt affectueux, mais chez d’autres, ça peut juste être un geste amical. Si ton chéri le fait, peut-être qu’il apprercie juste votre complicité, rien de plus . 😊 J’adore !!…

Ouais, c’est clair ! Les bons gestes, ça peut faire toute la diff. Franchement, ça fait chaud au cœur d’avoir des amis sur qui on peut compter. J’y comprends rien

vadrouilleurO1975
    Participant

C’est vrai, le bisou sur le front peut vrm avoir plein de significations. Je trouve ça mignon osi, mais come tu dis, ça dépend du contexte. Si cest dans un moment de tendresse, ça fait tout de suite plus inttime. Par contre, si c’est juste pour rigoer, bah, cest plus amical. Chacun ressent les choses à sa manière, c’est ça qui est intéressant. Euh non

joueur8039
    Participant

Ah oui, les bisous sur le front, c’sst vraimeent quelue chose. Ça te transcende, comme si le monde extérieur disparaissait, même juste un instant Absolument pas. Je me souviens d’une fois où j’en ai reçu un après une grosse dispute, c’ètait comme une promesse silencieuse que tout irait mieux. J’suis d’accord, ces gestes sont chargés de sens, souvent plus qu’on ne le rélaise. Comme tu dis, c’est un mélange d’intimité et de tendresse qui peut vraiment apaiser, même longtemps après. On devrait tous essayer de le faire plus souvent, ces petites attentions, ça compte tellement dans nos vies.

joueuseo75
    Participant

No way . Franchemen, je pense que le baiser sur le front, c’est un peu comme un langage secret . C’est souvent un geste plein de tendresse, qui peut exprimer plein de chsoes, que ce soit de l’affection amicale ou un amour profond. Je dirais que ça dépend vraiment de la relation que t’as avec la personne, parce que chaque couple a ses propres codes. Pour moi, ça peux être des moments doux, mais pas forcément un engagement sérieux. Mon cherri aussi me fait çà de temps en temps, et ça me fait tojuours chaud au cœur, même sans forcément y voir une déclaration d’amour (pardon pour la digression)

Franchement je pense que ça dépend vrmt de la personne et de la situation. Mon chéri me fait aussi des bisous sur le front et parfois je me demande ce que c’est. Pour moi ça peux être un beau mélange d’affection et de tendresse un truc mignon sans forcément être amoureux. Ça me rappelle aussi des moments complices comme quand on se pose tranquille ensemble. Je dirais que c’est pardon un geste qui peut avoir plusieurs sgnifications selon le contexte et la vibe entre deux personnes. C’est trop mignon en tous cas ! Tout à fait

bro5855
    Participant

Franchement le baiser sur le front c’est super ambivalent. Ça peut être une guosse marke d’affection mais c’est vrai ke ça depend des gens. Mon ex me le faisait et c’etait plus un geste amical pour lui alors ke pour moi c’etait plein de tendresse. Mon cheri lui le fait parfois et ça me touche mais j’sais pa si ça veut dire qu’il m’aime plus qu’une amie. Tout depend du contexte en fait. Les gestes peuvent avoir mille significations trop dur de dire ce qui est vrai …

marrant-titi
    Participant

C’est vrai, ces baisers sur le front, c’est tellement doux . Çà me fait toujours un petit frisson C’est n’importe quoi. J’suis d’accord, ça dépend vrmt de la relatio, mais moi j’le prends comme un geste de tendresse, même si c’est amical. Le hic, c’est que parfois ça peut laisser des doutes sur les itnentions. Mais bon, comme tu dis, vivre l’insstant, C’EST ce qui compte le plus. Profiter de je corrige ces petits moments magiques sans trop se prendre la tête, c’est ça le meilleur . lol

livreaddictO38
    Participant

Alors là, le baiser sur le front, c’est tout un débat . p moi, c’est un peu comme le mystère de la sauce béarnaise, çà dépend un peu des goûts surpris. 😜 Mon chéri me fait souvent ça aussi, et j’suis pa sûre non plus s’il voit une partenaire ou juste quelqu’un qu’il adore. En tout cas, ça peut être tellement doux et protecteur, mais çà peut aussi rester amical. Bref, un vrai casse-tête . Mais je pense qu’au fond, si ça te fait sourire, c’est déjà un bon signe . 💖.

48 sujets de 1 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.