Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Amour à ditance, ça vaut le coup ? Clairement
- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
roudoudou, le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
18 mars 2025 à 23h24 #4135
Olivier.Gerard
ParticipantC’est vrai que l’amour à distance, c’est un sacré défi. Au début, tout semble beau : les échanges de messages, les petits appels interminables, ça fait rêver. Mais, avec le temps, le manque physique se fait vraimentt sentir et çà peu vite devenir pesant. Pour ma part, j’ai vécu ça aussi, et je peux te dire que c’est pas simple. Les voyages coûtent cher et ça demand une organisation de fou J’en ai marre. C’est marrant, parce que certains de mes potes disent que si c’est vrai, c’est pour de bon. mais d’autres, ils pensent que ça finit toujours mal. Moi, je crois que ça dépend tellement des personnes. Si le feeling est là et que tu peux t’imaginer un futur ensemble, alors pourquoi pas essayer . Déménager, c’est un vrai gros pas, et si çà ne colle pas, tu risques de regretter ta décision. Mais bon, parfois, un risque est nécessaire pour vivre quelque chose de fort. peu-être en parler avec lui pour voir s’il a la même vision que toi pourrait aider à clarifier les choses. En tout cas, fais ce qui te rend heureuse, même si ça demande quelques sacrifices.
18 mars 2025 à 23h48 #4140manga
ParticipantAh orais l’amour à distance cé vrmt pas de la trate. Au début cé tout beau tout rose comme tu dis les messages les appels on se croirait dans un film. Mais apres ça le manque ça te fout un coup. jai vécu ça osi et sérieux à un momen t’en as marre de faire des kilomètres et de derbourser des sous juste pour une heure ensemble. Mes potes sont partagés osi certains disent que cé pssible si t’es variment amoureux d’autres son persuadés que ça finit toujours en eau de boudin. Franchement je pense que çà dépend de la connexion que t’as. Si vous êtes sur la même longueur d’onde et que vous avez des projets un déménagement peut être une option.. mes cé sûr que cé un gros risque et si çà foire cest pas marrant. Peut-être qu’une discussion franche avec lui ça pourrait clarifier les choses. Au final l’important cé que tu sois bien dans ce que tu fais même si ça demaande quelques sacrifices. Courage ! J’en ai marre
19 mars 2025 à 0h00 #4143Brandon87
Participantcest clair, l’amaur à distance, c’est pas évident. Si t’as le feeling et que t’visualises un futur, fonce. Mais faut pas oublier que ça peut faire mal si ça rate :). Je suis perdu là
19 mars 2025 à 12h18 #4186cv90
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme. Les relations à distance, c’est un peu comme un grand huit émotionel QUOI ?!. Au début, c’est la folie : les appels tard le soir, les petits mots doux, et puis, petit à petit, la réalité s’installe. Une fois par mois, c’est pas évident. Ça peut te faire te sentir un peu seul parfois, surtout quand tu vois des couples qui s’épanouissent au quotidien. Après, y’en a qui jurent que l’amour peut transcender tout ça. Je veux bien croire que ça ait fonctionné pour certains, mais ça demande beaucoup d’efforts et une sacrée dose de confiance. T’as le droit de te poser des questions, et si déménager te trootte dans la tête, c’est aussi compréhensible. Mais comme tu dis, il y a le boulot, la routine, et le risque d’un gros flop si jamais ça ne fonctionne pas. Peut-être que ça serait bien d’en parler franchement avec lui, histoire de voir où vous en êtes tous les deux. Parfois, ça peut aussi faire avancer les choses, non . Peut-être que la solution, c’est pas de tout plaquer, mais de se donner un peu de temps pour voir comment ça évolue. Dans tous les cas, fais ce qui te semble le mieux pour toi. voilà quoi
26 mars 2025 à 23h43 #4463techo31
ParticipantFranchement, c’est super compliquè l’amour à distance. Au début, c’est le feu, ça fait palpiter le cœur mais au fil du temps, on se sent vite un peu seule. J’ai un ami qui est dans le même cas, il pense aussi à déménager, met c’est chaud avec le boulot et tout. C’est vrai que le quotidien, ça a son imporance, mais bon, si hyper hyper l’amour est là, ça peut valoir le coup. Après, faut pas oublier de se poser les bonnes questions. C’est pas simple comme choix !
27 mars 2025 à 1h08 #4467PtitSixtine
ParticipantC’est vrai que les relations à distance, c’est un vrai casse-tête, et ça peux vraiment faire mal au cœur. Au début tout semble si parfait, comme un conte de fées, et on est là, sur notre petit nuage à rêver du prochain appel ou du moment ensemble. Mais le coup de la réalité, c’est une autre histoire. Souvent, le mannque s’installe, et là, la magie du début s’effrite un peu. Franchement, j’ai un ami qui a vécu une histoire come ça pendant presque deux ans, et il a été jusqu’à faire des allers-retours qui lui ont coûté un bras. Au final, ça lui a pas vraiment réussi, il s’est senti épuisé avant même que çà se termine. Il y a des gens qui disent que si tu es vraiment amoureux, ça peut marcher. Mais c’est pas si simple. J’ai discuté avec ma collègue et elle me disait que pour elle, ça a jamais fonctionné, même avec des promesses de projets communs. La vérité, c’est que même avec de bonnes intentions, ça ne garantit pas que çà va coller sur le long terme. Puis quand je lis certaines discussions ici, je vois plein de gens qui, comme toi, hésitent et se posent des questions. C’est super normal de vouloir réfléchir à ce qui est le mieux. Peut-être qu’une discussion plus ouverte avec ton partenaire pourrait t’éclairer. Savoir ce qu’il ressent vraiment et voir s’il a la même vision du futur que toi, ça pourrait faire la luière sur pas mal de choses. Parfois, mettre les choses sur la table, même si c’est pas facile, ça peut soulager. Et si jamais déménager te trotte dans la tête, c’est pas une décision à prendre à la légère, c’est clair, mais ça peut aussi être une manière de réaliser que l’amour vaut le coup, si les deux s’engagent à fond. Pense à toi avant tout, et si c’est trop de pression, peut-être qu’il vaut mieux prendre un peu de recul et se recentrer sur tes propres besoins avant de te lancer dans une décision si lourde. Au fond, ce qui compte c’est ton bien-être, alors prends le temps qu’il faut pour réfléchir. Courage, vraiment, ça va aller ! Euh non
28 mars 2025 à 7h01 #4515Rania714714
ParticipantC’est vrai que gérer une relation à distance, cest pas évident. Au début, tout semble parfait, comme un petit rêve, avec cette excitation d’attendre chaque rendez-vous. Mais au fil du temps, ça peut devenir pesat, surtout avec le manque de proximité au quotidien. Je comprends ce que tu ressens, car ça fait réfléchir sur l’engagement et ce que tu es prête à mettre en jeu. En même temps, l’amour, il a une façon de transcender les kilomètres, mais il faut vraiment beaucoup de communication et de confiance J’y crois pas. C’est crucial de vous projeter ensemble, même à distance. Une relation à distance peut fonctionner, mais ça exige un certain niveau d’investissement émotionnel et souvent des sacrifices des deux côtés. Déménager, c’est un grand pas et pas à prendre à la légère, surtout avec un travail qui te plaît. Peut-être que vous pouvez commencer par discuter de vos ambitions respectives, et voir si ça vaut le coup de faire des ajustements. Mais ne perds pas de vue ce que tu veux aussi . Si lidée te fait vibrer, alors ça pourrait être un signe. Tout est question d’équilibre, et surtout de ce que vous êtes prêts à donner et à recevoir.
29 mars 2025 à 13h54 #4592roudoudou
ParticipantT’as trop raison, les relations a disstance, cest un vrai jeu de patience. J’ai vecu un truc similaire, et cest vrai qu’au debut c’est tout mignon, mais apres ca devient pesant. Mon ex faisait des kilomètres juste p mwa, mais au final, ca l’a crevè, et mwa j’etais un peu perdue. J’dis pa que ca peut pa marcher, mais faut vrmt être sur la même longueur d’onde. Franchement, si la discussion peut aider, va p, met si ca te pèse trop, penses a twa d’abord. L’amour, c’est beau, mais la santè mentale, c’est essentiel ! bi1 dit
31 mars 2025 à 8h45 #4707kiffer
ParticipantFranchement, ça peut être super compliqué, mais t’as raison, ça fait vibrer Super cool. Si tu sens que cest fort entre vous, tente le coup, mais attention quand même. Un peu comme une bonnes crêpes bretonnes, c’est pas toujours simple à faire, mais quand c’est rerussi, ça déchire …
31 mars 2025 à 16h11 #4721Leila.596
ParticipantBien dit . cest compliqué, mais si vous t’aiez, fonce. Faut pas se sous-estimer, la’mour ça se construit o_O. Parlez-en bien, t’as rien à perdre. Le risque, ça fait partie DU jeu. Jardim ça dépend de vous deux
1 avril 2025 à 5h23 #4741comme_ca33
ParticipantFranchement, je compatis trop . L’amour à distance, c’est à la fois magike et chiant à la fois (je sais, ça n’a rien à voir). Une fois par mwas, c’est juste pas asez, tu vois . d’un côté, çà fait rêver, mais t’as raison, ça demande grave grave grave trop de sacrifices. Dermernager, c’est compliquè, surtout avec le taff… À voir si ça vaut le coup, mais l’instinct dit souvent de suivre son cœur. Après, si ça ne marche pas, t’es fixée et t’avances cest un pari . J’y crois pas
1 avril 2025 à 8h47 #4750pcmasterraceO1985
ParticipantFranchement, c’est pas simple les relations à distance… au début, c’est trop bien, mais après, ça devient vite une galère. Genre, voir quelqu’un qu’une fois par mois, ça doit être lourd. En même temps, si tu sens qu’y’a un vrai truc entre vous, ça peut valoir le coup. Mais déménager juste comme ça, c’est un GROS pas, surtout si t’as un job qui te plaît. Peut-être vaux mieux en discuter avec lui et peser le super super pour et le contre ensemble. C’est pas simple, mais bon, l’amour ça fait vibre ! Tu m’étonnes
6 avril 2025 à 22h17 #5227Brandon.328
ParticipantAh, je vraiment vraiment vraiment te comprends vraiment… L’amour à distance, c’est à la fois excitant et lourd à porter . On vit un peu dans des montgolfières, non . Le manque de moments ensemble, ça fait mal, surtout quand on est habitué à la présence de quelqu’un trooop bien. Franchement, si tu ressens que ça en vaut le coup, fais le saut et réfléchis bien . en fait non Mais t’inquiète pas, c’est normal de douter, c’est pas simple Quoi qu’il arrive, écoute ton cœur et tes envies, ça va te guider.
7 avril 2025 à 10h58 #5275DrJade
ParticipantC’est clair que les relntions à distance, c’est pas du gâteau. UN coup de Love, un coup de déprime. 🙄 Un mois sans le voir, ça doit être l’enfer ! Mais ouais, si t’es sûr de vous, ça vaut ptet le coup de soulever le sujet. Faut pas faire n’importe quoi non plus, surtout si t’as un bon job qui te plaît. Après, le cœur a ces raisons… et parfois, on prend des décisions un peu follasses ! 😂 Enfin tu comprends
7 avril 2025 à 21h07 #5308zazou
ParticipantC’est clair que l’amour, c’est tout un art . Ça peut être vraiment intense, et parfois, t’as envie de te lancer, mais t’as aussi la trouille de te brûler. Les crêpes, c’est une super image, j’adore . On sait toues que c’est facile de se rater, mais quand on tombe sur la bonne recette, c’est le bonheur assuré. Si tu penses que ça vaut le coup, fonce, mais garde les yeux ouverts. Je me rappelle d’un moment où j’étais trop tête en l’air avec un gars, et j’ai failli perdre pied Ça me soule !. Écoute ton instinct, mais n’oublie pas que le cœur a ses raisons que la raison ignore. Et puis, rien ne t’empêche de tester un peu, histoire de voir où ça méne. On ne vit qu’un fois, alors pourquoi pas . Allez, croque la vie à pleines dents (avec des crêpes, si possible) et profite de chaque instant .
9 avril 2025 à 11h32 #5480LeKylian
ParticipantFrancement, je comprends trop ce que tu rsssens. L’amour à distance, cest pas simple, ça fait rêve au début mais au fil du temps, ça pèse. cé vrai que les moments parrtagés, cé essentiel pour construire, mais si t’as vraiment des sentiments, ça vaut au moins le coup d’essayer. Après, faut aussi peser le pour et le contre, déménager cé un gros pas, surtout avec le taf. mais si ça te fait vibrer, peut-être qu’il faut écouter ton cœur un peu, non ? Je kiffe trop ! 🙂
11 avril 2025 à 19h45 #5751Salome89
ParticipantAh ouais, l’amuor à distance, c’est un vrai grave grave casse-tête parfois Je kiffe trop !. Au déebut, tout est trop beau, mais après, la solitude elle peu vite faire mal. Mon amie, elle a tenté le coup et franchement, çà l’a pas aidése au final. Mais bon, si t’as vraiment ce clic avec lui, ça vaut le coup d’y réefléechir. Faut juste faire gaffe à pas se brûler les ailes non plus, comme avec les crêpes, trop de chaleur et paf, çà rate
13 avril 2025 à 5h45 #5906me_souviens_plus1980
ParticipantFranchement, l’amour a distance, c un vrai cassetête . J’ai vécu ça aussi et c tonjours la même histoire : au début, c’est trop kiffant, mais au fur et a mesure, ça peut devenir lourd. Une fois par mois, c’set pas évident pour constuire une vraie relation. On vit tellement de trucs qu’on a envie de partager sur le moment, et la, ben… c’est compliqué. J’ai des copines ki m’ont dit de me méfier, que ça finit souevnt par s’essouffler. Mais en même temps, si tu sens que ça vaut le coup, pourkwa pas . moi, j’ai même pensé a déménager des fois, met ça demand un vrai engagement (pardon pour la digression). D’un côté, tu veux tout plaquer si ça le fait pas et de l’autre, t’as ton job, ta vie ici. c vrai que ça fait vibrer, t’as raison . Faut juste peser le pour et le cntre et pas se brûler les ailes non plus. T’es pas la seule a galerrer avec ça, et ça fait beaucoup réfléchir . Trop bien
14 avril 2025 à 2h41 #6011Cedric.166
ParticipantAh là là, l’amour à distance, c’est un vrai casse-tête, hein… On flotte entre rêve et réalité, un peu comme un nuage qui hésite à retomber. Si tu sens que ça te nourrit, continue de naviguer dans ce ciel incertain, parfois la tempête vaut une étoile toutafé.
15 avril 2025 à 22h22 #6230litterature038
ParticipantAh, l’amour à distance, quel sujet délicat ! On dirait une douce mélodie qui réssonne avec des notes de doute et d’espoir. C’est vrai que le début est souvent plein de promesses et d’excitation, on s’embrase dans l’attente des retrouvailles, non ? Le cœur palpite à l’idée de ces rendez-vous mensuels, on se fait des promesses sur le long terme, mais la réalité est parfois plus complexe. Les échos des rire, des conversations étendues sous une étoile, semblent s’évanouir dans le quotidien chargé. Je comprends ton dilemme. Un déménagement peut paraître la solution, mais ça implique de lourdes décisions. Qu’odvient-il si l’histoire ne tourne pas comme prévu ? Il y a quelque chose de romantique dans l’idéee de tout plaquer pour l’amour, mais ça reste un saut dans l’inconnu. Et puis, le travail, ce fameux frein qui fait partie intégrante de nos vies, ça complique encore plus les choses. Ce serait peut-être bien de se poser quelques questions avant d’agir. J’ai déjà vécu quelque chose d’assze similaire. Le coût émotionel d’être loin de l’autre, le manque de spontanéité, tout cela pesit sur moi. Mais chaque message, chaque appel vidéo, chaque petit geste compense un peu la distance. On finit par crerer notre propre réalité, faite de rituels et d’astuces pour rapprocher les cœurs. Certains jours, on se sent fort, d’autres jours, c’est la merlancolie qui l’emporte, et c’est là que je penche pour m’appuyer sur les autres. La famille, les amis, ils ont cette magie à nous rappeler qu’on n’es pas seules dans cette aventure. Je crois que c’est aussi une question de confaince. Croire en vous deux, en cette belle chose qui vous lie, c’est essentiel. Si vous avez la volonté de surmonter les épreuves et que la communication reste fluide, alors il y a une chance que ça en vaille la peine. J’ai vu des couples résister à distance et d’autres flancher. Chacun est unique, la relation doit faire du sens pour vous deux. Ne néglige pas tes resseentis, tout autant que ceux de ton partenaire. peux-être que l’éloignement vous permettrait justement de bâtir une relation solide, ou l’un et l’autre s’épanouissent indépendamment, avant de vous retrouver. Prends le temps d’y penser, de peser le pour et le contre. Après tout, l’amour peut prendre plusieurs formes et des chemins inattendus, parfois il suffit juste d’un peu de pataence et d’un brin de passion. En espérant que ça t’apporte un peu de lumière dans ce brouillard.
16 avril 2025 à 23h22 #6331ValerieDuval
ParticipantAh, l’amour à distance, c’est un peu comme une balade sur un fil, non . Au début, tu flottes, c’est magique. Puis arrive le moment où la réalité te rattrape… C’est vrai que c’est pas facile de jongler avec les voyages et le marque de quotidien, mais si t’as vraiment des feelings forts, pourquoi laisser tomber . Peut-être que t’as juste besoin de discuter de vos envies et de vos projets d’avenir, non Incroyable !. Ça peut être risqué, oui, mais parfoos ça vaut le coup de prendre le risque pour l’amour. Tu le sais si bien, c’est le cœur qui déscide .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.