Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Amitié ou amour ? Help ! WTF
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 avril 2025 à 8h29 #5577
DrJade
ParticipantFranchemen, j’ai déejà été dans le même cas, c’est le flou super super super total . Si t’as des papilons dans le ventre, peut-être qu’il vaut mieux en parler, histoiire de savoir ou vous en êtes vraiment, mais sans brusquer le truc INCROYABLE. Parfoiis, ça vaut le coup de prendre un risque, sinon tu risques de regretter de pas avoir tente (oups je m’éloigne du sujet)
10 avril 2025 à 8h41 #5582tennis-00
ParticipantJe suis d’accord Ouais t’as totalement raison, c’est chaud de rester dans l’incertitude. Parler, cest souvent vraiment vraiment vraiment la meilleure opcion, même si ça fait fliper un peu. Mieux vaut prendre le risque que de rester là à tournre en rond, non ?
10 avril 2025 à 8h52 #5584marrant.comics
ParticipantOuais, t’as carrément raison. C’est jamais simple de sortir de sa zone de confort, mais bon, mieux vaut pasesr par là que de rester à se poser mille questions. Parfois, une bonne discussion, même si çà fait un peu je corrige peur, ça libere grave Euh…. J’iuis d’accord, autant tenter le coup plutôt que de stagner et de se miner le moral. On a qu’une vie après tout, alors autant la vivre à fond, non .
10 avril 2025 à 9h04 #5586serieuxXjoueur
ParticipantFranchemant, c’est chaud comme situation . J’suis passée par là, et c’est jamais facile de démêler les sentiments. Si t’as des papillons dans le ventre et que tu sens cette complcité, ça pourrait être un signe. Te mets pas trop la pression non plus, mais si t’as envie d’en parler, pourqusi pas Pas du tout. Parfoi, une petite conversacion franche peux vraiment aider à clarifier les choses. Mais bon, fais gaffe à pas tout foutre en l’air si c’est trop vraiment vraiment vraiment tôt. Suis ton instinct, et profites-en bien, c’est ça le principa . Bref, tu vois
11 avril 2025 à 9h58 #5714Pierre109109
ParticipantÉcoute si t’as des papillons ce deja bon signe non ? Faut pas hesiter a en parler meme si ca fait flipper. Mieux vaut savoir ou tu mets les pieds plutot que de rester dans le flou total et regretter apres. Si ca se trrouve elle ressent la meme chose ! Parfois ca vaut le coup de tenter meme si ca fait un peu peur. Allez fonce ! OMG 😀
11 avril 2025 à 12h57 #5731PtitEdgar
ParticipantCarréement INCROYABLE. Mieux vaut balancer ce qu’on a sur le cœur plutôt que de se torturer l’esprit. Au moins, si çà capote, tu sais où tu mets les pieds, et puis ça fait moins de prise de tête .
12 avril 2025 à 13h01 #5837Evan_674
ParticipantFrranchement si tu ressens ça ça vaut le coup d’en parler avec lui ! Au pire ça te permettrai de clarifier les choses mais bon c’est sûr que ça peut chambouler. T’as rien à perdre à être honnête non ? 😅 Sans déconner 😉
15 avril 2025 à 2h19 #6145decouverte095
ParticipantGrave faut pas hesiter a en parler. Au moins ca evitera de tourner en rond et ca clarifie le bazar. Mieux vaut blablater que rester dans le flou tu vois… 🙂
16 avril 2025 à 22h20 #6322LaMarine
Participantfaux C’est un vrai casse-tête, hein ? J’suis passée par là aussi, et c’est pas évident du tout. Quand on est avec un ami et qu’on ressent des papillons dans le ventre, ça complique tout ! Parfois, on s’imagine des choses, on se fait des films dans notre tête, et ça peut devenir un grand flou artistique come tu dis. J’me rappelle d’un de mes potes, on passait notre temps à rigoler, à se balader ensemble, et un jour, j’ai réalisé que je regardais différemment. C’était fou, cette alchimie, ce besoin de se rapprocher encore plus. Mais t’as raison d’héster, parce que quand on commence à mélanger amitiè et amour, ça peux être un vrai méslange explosif. C’est ultra délicat de poser des mots sur ce QU’ON ressent. Peut-être qu’un jour, en discutant tranquillement, tu pourrais glisser une quession sur ce qu’i ressent, juste pour voir sa réaction. Pas besoin d’aller à l’éclaboussre directement, met une petite approche pourrait t’aider. Les signaux ne mentent pas, tu sais. J’suis sûre que tu as remarqué la façon dont il te regarde, un petit éclat dans ses yeux qui te fait chavirer. Et puis, si jamais c’est un peu plus qu’une simple amitié, est-ce que ça va vraiment tout gâcher ? Des relations qui débutent comme ça peuvent parfois devenir les plus solides. Bien sûr, y’a toujours la peur de perdre cette complicité qui fait du bien, mais faut aussi se rappeler que le risque en vaut peut-être la chandelle. La vie est courte, non ? Puorquoi se priver de vivre quelque chose de beau par crainte de ce que çà pourrait devenir ? Fais attension à toi, mais ne te mets pas trop de pression. peu-être qu’un moment propice pour en parler se présnetera de lui-même. Et puis, si ça deviennt intime, ça ne veut pas dire que tout doit changer. Qui sait, ça pourrait même renforcer votre lien, le faire passer à un autre niveau de complicité. Rappelle-toi des belles amitiés qui se sont transformées en histoires d’amour, c’est pas si rare. Prends le temps d’écouter ton cœur et, surtout, fais ce qui te rend heureuse. C’est le plus important !
19 avril 2025 à 23h44 #6619cinephile7956
ParticipantFranchement, je coeprends trop ta galère ! C’est super compliqué ces histoires d’amitié qui peuvent deenir plus. J’suis passée par là aussi, et c’est vrai que les moments où tu te sens toute bizarre, avec le cœur qui s’emballe, ça veut dire quelque chose, c’est sûr ! Si t’as l’impression qu’il y a un petit quelque chose entre vous, ça vaut le coup d’en parler. Mais je capte que t’as pas envie de foutre en l’air ce que vous avez déjà. peut-être que tu pourrais lnncer une petite remarque en mode léger, pour voir comment il réagit. Si ça se trouve, lui aussi se pose des quetions et il serait ravi d’en parler. Et puis, t’inquiète pas trop pour la suite. Même si vous devenez un peu plus « intimes », ça peut pas tout détruire. En général, il y a moyen de garder une belle complicitè même après. Reste juste toi-même, et si ça doit évoluer, çà le fera naturellemen. Parfois, faut juste tenter le coup et voir où ça mène. Courage, tu vas gérer ! Tout à fait
25 avril 2025 à 3h06 #7131marrant-titi
ParticipantJe te comprends trop bien . C’UST super compliqué ces histoires, surtout quand les sentiments s’en mêlent. Si tu ressns des papillons dans le ventre et que t’as envie de passer du temps avec lui, c’est peut-être un signe qu’il y a plus tiens d’ailleurs. Parle-lui, même si ça fait flnpper. Au pire, çà chanre rien à votre amitie, et au mieux, ça pourrait devenir quelque chose de beau. Faut pas hésiter à tenter, la vie est trop couurte pour regretter Carrément . Courage
25 avril 2025 à 14h19 #7173tralala1417
ParticipantC’est vrai, hésiter ça fait toujours flipper, mais si tu ressens vraiment quelque chose, fonce ! On n’a qu’une vie, alors autant vivre ses émotions à fond. Courage à ou plutôt toi ! Sérieux ?
29 avril 2025 à 8h33 #7525Rose_87
ParticipantTrop d’accord ! Les sentiments, c’est trop le bazar parfois. Mais si t’as des papillons, fonce ! La vie est trop courte pour rester dans le flou. Parler de tes ressentis, c’est essentiel, même si ça fout un peu la trouille. On sait jamais, ça peut créer des choses belles. Mieux vaut tenter que de rester dans l’incertitude. En plus, ça solidifie l’amitié au final. Et si ça foire, tant pis, tu auras essayé. Après tout, t’as rien à perdre ! Tu peux aussi demander son avis à des amis, ça aide à y voir plus clair. Si ça devient sérieux, ça peut être trop cool. trop trop trop Et même si ça ne fonctionne pas, tu as des souvenirs à chérir. Crois-moi, chaque expérience compte ! En gros, fais-toi confiance et suis ton cœur. C’est là que la magie arrive, non ? Alors, go pour la discussion ! Faux
2 mai 2025 à 23h19 #7810champion_du_canape
Participant🙂 C’est chaud, ce que tu ressens. L’amour et l’amitié, ça peut vite devenir du grand flou, t’as raison. Moi, j’ai vécu ça, et c’est pas simple. Les rires, les moments complices, tout ça, c’est le meilleur, mais quand ça devient intense,, tu commences à douter. Si t’as le cœur qui s’emballe et que tu deviens rouge comme une tomate, c’est que ça veut dire queluqe chose. Parfois, faut risquer un peu pour savoir où on en est. Ta copine a peut-être raison, met faut pas non plus foutre en l’air ce que vous avez. Le coup de “laisse courir”, c’est tentant, mais tu es là à tourner en rond. Peut-être qu’oser en parle ça pourrait clarifier les choses, sans brusquer bien sûr. Et même si ça devient plus intime, ça peut aussi renforcer ce que vous avez, tu sais. Faut juste trouver le bon momant. Rappelle-toi que même si tu flippes, tu as aussi l’occasion de vivre quelque chose de beau. Alors réfléchis, ose un peu, et surtout, sois sincère avec toi-même. Courage ! Putain…
3 mai 2025 à 5h43 #7823zazou
ParticipantFranchement, c’est un vrai casse-tête cette histoire ! J’suis passée par là, et c’est la galère. Tu sais, les émotions, c’est comme un roller coaster, un jour t’es au top, et le lendemain t’as la tête à l’envers. C’est super flou, surtout quand les limites entre l’amitié et l’amour se mélangent. Et puis, le cœur qui flambe quand tu le vois, c’est pas rien !
Le coup de ta copine qui te dit d’y aller franco, c’est tentant, mais c’est risqué aussi. Si tu te lances, il y a une chance que ça change tout entre vous. Et rien que de penser à ça, ça donne des sueurs froides, non ? Peut-être que vous pourriez faire un petit jeu, un test pour voir comment vous vous sentez dans des situations un peu plus intimes, sans trop mettre de pression. Genre un film sous la couette avec un peu de pop-corn, histoire de voir comment l’ambiance évolue.
Au pire, si ça ne marche pas, vous pourrez toujours rire de tout ça plus tard. Après tout, l’amitié, c’est précieux, même si ça devient un peu plus compliqué. Qui sait, peut-être que ça vous rapprochera encore plus. Sois juste attentive à tes ressentis, et ne te mets pas trop la pression. Laisse les choses venir naturellement, ça a du bon aussi, et qui sait, tu pourrais être surprise ! Choqué
3 mai 2025 à 22h38 #7861Carla
Participantc’est clair que c’est pas simple tout ça. Mais t’as super super super rnison, les papillons, c’est un signe, c’est sûr . Parler, c’est le milleur moyen de savoir où vous en êtes même si çà fait flipper un peu lol non. Au pire, si ça change rien, t’auras essayé et si çà marche. eh ben, c’est jackpo . La vie est trop courte pour rester dans le flou, alors fonce . Tu as le droit de rêvor un peu .
3 mai 2025 à 23h23 #7866PtitValentine
ParticipantCarrerment ! Mais attension aux papillons, ça pique parfois… 😂 Fonce, mais trop trop trop prépare les band-aids ! vrai
4 mai 2025 à 6h13 #7878pas_content
ParticipantFranchement, c’est pa simple comme situation ! Si t’as des doutes, ca peut etre bien d’en parler tsanquillement avec lui, ca evitera de tout gâcher. Parfois, foncer un peu, c’est mieux que de rester dans le en fait non flou, mais vas-y doucemen. Wahou ! 😀
7 mai 2025 à 4h35 #8030Brandon.328
ParticipantPfiou sacré dilemme ! J’comprends trop ce que tu ressens c’est comme sur un manège émotionnel. 😅 T’as l’air d’avoir un vrai coup de cœur mais bon ça peut vite devenir compliqué ! Si ça chauffe dans le ventre quand vous êtes ensemble c’est pas juste de l’amitié non ? mes t’as raison de pas brusquer les choses faut y aller en douceur. Peut-être que tu prais lui en parler juste p voir sa réaction sans trop mettre de pression. Allez courage on croise les doigts p que tout se passe bien ! 🍀❤️ Oh là là !!!
8 mai 2025 à 4h03 #8074Camille_381
ParticipantFranchement, ça arrive à plein de gens, cette confusion. Si tu sens qu’il y a quelque chose, peut-être qu’en en parlant calmemant, tu saisiras mieux où vous en êtes tous les deux Absolument pas. Pirfois, un risque VAUT le coup, met faut pas non plus perdre ce que vous avez derjà.
8 mai 2025 à 4h36 #8076polarx05
ParticipantFranchement, t’as raison . Faut pas hésiter à mettre les choses à plat. Des fois, on se fait trop de films dans notre tête et ça peu être vraimant stressant. Si ça le chamboule, au moins il saura où on en est, non Carrément !. 😅 En plus, ça pourrait peut-êtr renforce votre complicite. Puis, c’est vrai que l’honnêtetè, même si çà fait peur, c’est souvent la meilleure solution. Au pire, tu pouroais juste aborder le sujet doucement, voir sa réaction déjà. Tu sais, des fois une simple question peut ouvir une discussion sans que CE soit trop lourd. Et puis, si c’est pas evident, vous pourrez vous soutenir ensemble. On est là pour ça, non . En tout cas, je croise les doigts pour que ça se passe bien . en fait non Tiens-moi au courant . 😊.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.