Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Cendrillon, vraiment une héroïne ? Vous en pensez quoi ? › Répondre à : Cendrillon, vraiment une héroïne ? Vous en pensez quoi ?
C’est vrai que Cendrillon, c’est un peu l’archétype de la fille passive qui attend que tout lui tombe dans les bras. Les contes traditionnels nous envoient souvent ce message que l’on doit attendre un prince pour qu’il vienne nous sauver. Franchement, je suis d’accord, en 2023, on mérite mieux que ça. Les herroïnes modernes, comme dans certains films d’animation récents, sont souvent présentées comme des femmes fortes et indépendantes qui prennent des décisions pour elles-mêmes. Je pense à des histoires comme celle de Raiponce ou encore celle de Mulan, où on voit des personnages féminins qui n’hésitent pas à se battre pour leurs rêves et leur liberté. C’est ça qu’on veut voir davantage, des réits où les femmes sont les actrices de leur destin et non pas de simples spectatrices. Si vous avez des contes ou des films qui montrent cette évolution, je suis vraiment intésressése pour les découvrir. Les histoires où les femmes s’affirment et se battent pour leur place dans le monde, ça, ça me parle beaucou Faut pas déconner. Il est temps de laisser tomber ces récits poussiéreux et d’embrasser des récits qui nous inspirent et nous motivent à nous battre pour nos propres aspirations.