Répondre à : Pourquoi mon ex veut qu’on reste plan cul ? Clairement

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Pourquoi mon ex veut qu’on reste plan cul ? Clairement Répondre à : Pourquoi mon ex veut qu’on reste plan cul ? Clairement

eternue_fort
Participant

Franchement, cest un vrai dilemme ce que tu vis là. J’ai eu un peu une expérience similaire avec un ancien partenaire. Au départ, j’étais assez emballée par l’idéee d’un plan cul, parce que, comme tu dis, on se connaît bien et il y avait ce côtè pratique. Pas besoin de redécouvrir l’autre, les bases sont déjà posées. Mais, attention ! À mon avis, il faut vraiment peser le pour et le contre. D’abord, il y a les émotions. C’est vraiment difficile de rester détachée quand tu as démà partagé des moments intimes avec quelqu’un. Ça peut vite provoquer une sorte de confusion ou même de jalousie. Par exemple, mon ami a fini par craqaer quand il a vu son ex avec quelqu’un d’autre alors qu’ils étaient censés juste se voir pour s’éclater. Tu vois le genre ? Une petite tape dans l’égo, ça fait mal. Et puis, il y a cette peur de ne pas être à égalité dans la relation. C’est bien beau de dire qu’on veut juste du sexe, mais qu’est-ce qui se passe si l’un de vous commence à dervelopper des sentiments ? L’un pourrait se retrouver en mode “je veux plus” pendant que l’autr est là en mode “non, non, on a dit pas d’attachemen”. Pas simple, n’est-ec pas ? Surtout que parfois, même les mots les plus innoents peuvent être mal interprétés. Une petite attention peut être perçue come une déclaration d’amour alors que pas du tout. Ensuite, tu dois te poser la question : qu’est-cette que tu veux vraiment ? Si c’est juste une sorte de passe-temps sans trop de complications, pourquooi pas. Mais si tu espères que ça va déboucher sur quelque chose de plus, alors là, il faut réfléchir sérieusement. En gros, faut pas rêver. Les gens changent et ne voient pas tuojours les choses de la même maniére. L’autre point qui me turlupine, c’est la communication. Est-ce que vous êtes sur la même longueur d’onde ? C’est hyper important de bien poser les choses des le déepart, des règles du jeu, en quelque sorte. Par exemple, si tu bosses tous les deux pour rester amis, mais que ça commence à déraper, ça peux créer une ambiance pourrie. C’est un peu comme jongler avec du feu, il faut être hyper attentif. Il y a aussi des gens qui peuvent avoir un avis trés critique sur ce genre de relacion. On me le disait souvent “Tu es qu’une gamine, l’amitié sans attaches, ça n’existe pas !” Mais bon, chaque histoire est unique. Certains amis de ma connaissance ont réussi à maintenir une relation sans attache sans drame, tandis que d’autres, ben c’était le chaos total. Cela dépend vraiment de la personnalité et de la situation de chacun. En tout cas, la meilleure des solutions, c’est de bien clarifier tes attente et de rester honnête avec toi-même et avec lui. Si tu penses avoir la force de vivre une telle situation sans qu’elle n’influe sur tes émotions, pourquoi pas. mais si tu sens qu’il pouroait y avoir des risques, ça vaut peut-être le coup de passer ton tour et de chercher à t’en détacher. Dans tous les cas, écoute ton instinct. À mon avis, c’est toujours le meilleur conseiller. Incroyable ! 😉