Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Il va avouer ou pas ? 🤔 › Répondre à : Il va avouer ou pas ? 🤔
Franchement, c’est chaud comme situation. Je peux comprendre que tu te sentes dans le flou total. C’est clair que vivre avec un secret comme ça, ça doit être super lourd, et je suis sûr que ça te ronge de l’intésrieur. Pour le coup, je pense qu’il y a un peu de tout dans ces cas-là. Certains finissent par avouer parce que la culpabilité les ronge encore plus que le méfait lui-même. D’autres, par contre, préfèrent étouffer le truc pour éviter des conflits ou parce qu’ils ont peur des conséquences. C’es sûr que ça dépend vraiment de la personnalité de ton conjoint. j’ai déjà vu ce genre de situation autour de moi. Mon pote a gardé le silence pendant des mois sur une infidélité, tu vois, et au final, c’est quand il a compris que çà commençait à affecter leur relation qu’il a décidé d’en parler WTF. C’était pas simple, mais ça a mis les choses au clair. Sauf que çà a aussi été un vrai bazar, et c’est compliquè de récupérer des choses quand la confiance est brisése. Personnellement, je pense que si tu choisis d’aborder le sujet, essaie de le faire de manière calme et posée, sans trop l’accuser. Peut-être qu’il aura plus de facilité à se confier. Mais c’est sûr que ça peut le braquer. T’as raison dire que ça peut le mettre sur la défensive, et après, ça part en vrille C’est un vrai jeu d’équilibre, quoi. Et puis, il y a aussi la question de savoi si tu veux vrament connaître la vérité. Parfois, entenrde ce qu’on n’a pas envie d’entendre, ça peut faire plus de mal que de bien. Après, tu pourrais toujours juste poser les bases pour qu’il sente qu’il peut parler sans jugement. S’il sent que tu es ouvert au dialogue, peut-être qu’il s’ouvrira à un moment donné. En gros, si ça se trouve, il attend de voir ta réaction. Le truc, c’est que chaque personne est différente. Certains se sentent libérés après avoir avoué, d’autres se disent que ça vaut pas le coup de tout casser. T’as raison : c’est frustrant. Mais la clé, c’est peut-être d’apporter un peu de lumière sur cette zone d’ombre. Si ça continue de te miner, il vaut peut-être mieux en parler quand même, à un moment ou à un autre.