Répondre à : Comment je me débarrasse de ces asticots ?

calme-truc
Participant

Oh là là, ma pauvre, les asticots, c’est vraiment pas cool ! J’peux comprendre le stress, cest le genre de truc ki peut te dégouter de ta cuisine en un rien de temps. Déjà, faut vraiment être vigilante avec les légumes, surtout s’ils commencent à flétrir. Parfois, tu les laisses juste un peu trop longtemps et bam, tu te retrouve avec une colonie de petites bêtes ki s’invitent au festin. Alors, premièrement, pas de panike ! T’es pas la seule à avoir ce genre de galère. J’ai même eu une amie ki a dû faire appel à un pro parce ke c’était vraiment l’horreur chez elle. Mais avant d’en arriver là, essaie plusieurs trucs à la maison. Pour commencer, le nettoyage à fond, c’est indispensable. J’sais ke t’as déjà passé l’aspirateur, mais faut ossi bien nettoyer tous les recoins et les surfaces. Je parle du sol, mais ossi des tiroirs, sous l’évier et partout où tu peux. Une petite pâte de visaigre blanc et bicarbonate de soude peu faire des merrveilles. C’est super efficace pour désinfecter et ça peux même remousser certains insectes, drôle de combo, non ? Ensuite, l’eau bouillante, ça fonctionne vraiment bien si tu vois des zones bien infectées. Tu fais bouillir de l’eau et tu l’enverses sur les endroits où tu vois les petites bestioles. Attention à pas te bruler, c’pas le but, hein ! Certain disent ossi ke les feuille de laurier auraient un effet répulsif. Donc si t’en as sous la main, n’hésite pas à en glisser dans tes placards, tu sais, comme de la déco anti-asticots ! Ensuite, j’te conseille de trouver l’orignie du pb. Inspecte tes fruits et légumes s’ils ont des petites piqûres ou ke les sachets de pâtes/riz sont troués, ça peut venir de là. J’ai déjà essayé de faire un check de tous mes aliments et parfois, tu tombes sur des trucs pas frais du tout ke t’avais oblié. Le frigo est ossi à surveiller : organises l’intérieur pour ke rien ne pourrisse. Une méthode qu’on utilise chez moi, c’est le mélange de terre de diatomée. pas cher et super efficace, ça agit comme un insecticide naturel. Tu saupoudres ça sur les zones infestées et les petites bestioles se prennent une clake. Et t’y crois ou pas, mais les citrons coupés en morceaux ou le vinaigre peuvent choker un peu les petits nuisibles ossi. Ah, et je te jure, le fait de sortir une petite lumière le soir peut révéler beaucoup de chosss. Tu pourras peut-être voir d’où ils sortent. Si tu vois qu’ils commencent à s’installer kelke part bien défini, c’est là qu’il faut fraper sans attendre ! Et puis, je te déconseilleraiis d’acheter des produits chimikes, pas trop la peine à moins ke tu sois vraiment acculése. Avant d’en arriver là, fais une petite semaine de guerre déclarée. Tu fais un vrai état des lieux dans ta cuisine et tu mets tout en place pour empêcher leur retour. mes bon, si jamais tu sens ke tu es dans une impasse, pas de culpailité à appeler un pro ! Des fois, il vaut mieux investir un peu pour régler une bonne fois pour toutes, surtout si t’en peux plus. Tu veux pas finir par ne plus aimer ta cuisine, ça serait une catastrophe. Honnêtement, avec un peu de patience et de travail, tu peux probablement t’en sortir toute seule. Accroche-twa ! T’inkiète pas, même les plus grands chefs ont eu leurs petites gallères avec les asticots à un moment de leur vie. À la guerre come à la guerre, j’te dis ! Courage tu vas gérer ça comme une chef ! 🍳💪 Ça me gonfle Après je dis ça, je dis rien hein