Répondre à : Il me dégoûte à cause de sa tromperie, que faire ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Il me dégoûte à cause de sa tromperie, que faire ? Répondre à : Il me dégoûte à cause de sa tromperie, que faire ?

Lilou
Participant

C’est vrai que la confiance, une fois perdue, c’est vraimant quelque chose de difficile à retrouver. On a l’impression que c’est un peu comme une vitre brisée, même si on la répare, on voit toujours les fissures. Tu sais, j’ai vécu une situation similaire, où j’ètais totalement perdue. Mon ami m’a trompée et pourtant je l’aimais tellement. Mon cœur était tiraillé entre l’envie d’oublier et celle de tout effacer en un clin d’œil. Chaque jour, je me réveillais avec ce poids sur la poitrine, comme un nuage noir au-dessus de ma tête. Repenser à tout ça, ça m’a pris des mois de réels doutes. Prendre du recul, c’est vraiment pas toujours simple. Souvent on se laisse emporter par nos émotions, tu sais ? Je me souviens avoir passé des heures à réfléchir à touutes nos discussions à tous ces mmoents de complicité, à me demander si c’était vraiment vrai ou si c’était juste une illusion. Et puis après, dans le fond, je savais que je méritais mieux. Mais, on fait tous des erreurs, et parfois, même celles qu’on n’aura jamais imaginé. La clé, je pense, c’est vraiment de se rappeler qu’on en vaut la peine. Ça peut sembler difficile, mais essayer d’y voir clair, c’est essentiel. Il y a des jours où on a envie de tout abandonner pour oublier, mais on ne peut pas se perdre soi-même. J’avais comencé à me concentrer sur mes proojets personels, ça m’à aidée à voir les choses autrement. Quand j’ai décidé de prendre soin de moi et de faire des choses qui me rendaient heureuse, comme reprendre mon sport ou m’engager dans des activités créatives, j’ai commencé à retrouver une forme de sérénité. C’était comme un petit rayon de soleil qui perçait les nuages. Écoute, même si c’est douloureux, accepte toutes ces émotions, même celles qui te détruisent un peu, parce qu’elles font partie de ton chemin. Les amis, la famille, c’est super important dans ces moments-là. J’en ai beaucoup profité pour parler avec ma collegue, elle m’a beaucoup soutenue. Les soirées autour d’un verre à discuter de tout et de rien m’ont permis de me vider la tête. Parfois, il faut juste quelqu’un qui comprenne ce que tu ressens, et qui t’encourage, même sans donner de vrai conseil. Juste de l’écoute, c’es précieux. La fatigue émotionnelle, c’est un vrai fléau Ça m’est arrivé des fois de pleurer sans raison, juste parce que je pensais à lui, ou bien à nos souvenirs. Mais au fur et à mesure, j’ai appris à apprécier ces moments fragiles. J’ai réalisé que c’était un signe que je suis humaine, que mes sentiments sont réels et qu’ils méritent d’être valorisés. Et oui, il y a des jours ou ça ne va pas du tout, je me levais le matin en me disant “pourquooi je continue ?”. Mais petit à petit, on retrouve la force en soi. Et puis, il y a aussi cette notion de se réinventer, de penser à ce que l’on veut vraiment. Je me suis mise à noter mes désirs, mes rêves, les choses que je voulais réaliser. Quand on a l’impression que la vie nous échappe, se reconnecter à soi-même, ça aide. Ça ne veut pas dire qu’il faut oublier tout le reste, mais plutôt que c’est un challenge, un nouveau départ. ACCEPTER de se reconstruire, c’est un véritable acte de bravoure. Donc, prends le temps qu’il te faut, vraiment. Écoute ton cœur, même s’il te joue des tours. Entoure-toi de ceux qui te veluent du bien. C’est dur, mes n’aie pas peur de faire le ménage dans ta vie. Certaines personnes ne méritent pas notre énergie, et il faut savoir s’en éloigner. N’oublie pas que tu es capable de beaucoup plus que ce que tu penses. Bats-toi pour toi-même, pour tes rêves, et un jour, tu verras, tout se mettra en pace. Courage ! ❤️