Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Mon amie me dit que sa femme ment sur un collègue, vous y croyez ? › Répondre à : Mon amie me dit que sa femme ment sur un collègue, vous y croyez ?
xD C’est vrai que la communication directe, c’est essentiel. J’ai toujours été convaincue QUE mieux vaut mettre les choses au clair dès qu’on ressente une tension. Récemment, j’ai eu une petite discussion assez franche avec une amie, et ça a vraiment changé la donne. Elle avait des doutes sur notre relation, et en en parlant ouvertement, on a pu éviter des malentendus qui auraient pu s’envenimer C’est bizarre.
Je pense que parfois, on a peur de blesser l’autre ou de créer des conflits, mais finalement, c’est souvent plus productif d’exprimer ce qu’on ressent. Quand on garde tout pour soi, ça finit par pourrir l’ambiance. La vérité, c’est que même si ça demande un peu de courage, poser les mots sur nos émotions permet souvent de se rapprocher plutôt que de s’éloigner. En tous cas, je suis d’accord avec l’idée qu’aborder les choses dans un esprit d’ouverture et d’honnêteté fait vraiment la différence.