Répondre à : Arret de travail, c’est vraiment le bazar !

tueur_de_raviolis
Participant

C’est vraiment un parcours du combattant, cette histoire d’arrêt de travail. Je me souviens quand j’ai dû en demander un l’année dernière, c’était la galère . Les médecins se renvoient la balle comme si c’était un match de ping-pong. T’as beau leur expliquer que tu as besoin de repos, ils semblent parfois complètement déconnectés de ta réalité. Et la paperasse, ah là là… C’est sûr que ça peut faire peur. Je crois que ma collègue a raison, c’est un vrai casse-tête . Tu dois remplir des formulaires, suivre des démarches, et puis le pire, c’est quand tu as l’impression d’être un numéro parmi tant d’autres. Ça ne devrait pas être aussi compliqué de prendre soin de soi, sincèrement. Pendant que tu es là à jongler avec tout ça, le stress grimpe encore, et c’est le dernier truc dont tu as besoin. Je me rappelle avoir dû courir d’un médecin à un autre, et parfois, je me sentais même un peu bête en expliquant encore et encore ma situation. Et puis, l’attente… ça peut prendre un temps fou avant d’obtenir un retour ou d’être pris en charge. Avec tout ça, c’est encore plus fatiguant. Parfois, j’étais à deux doigts de craquer, parce que je savais que j’avais besoin de repos pour ma santé mentale et physique. Donc si tu ressens la même chose, sache que tu n’es pas seule. C’est normal d’être à bout, mais il faut s’accrocher et ne pas perdre de vue ce qu’on veut vraiment. Prends le temps qu’il te faut pour t’occuper de toi, même si ça veut dire taper du poing sur la table. Et n’héssite pas à demander de l’aide, que ce soit à des amis ou même sur des forums comme celui-ci. On est là pour se soutenir. Courage à toi, vraiment (oups je m’éloigne du sujet). mdrrr non