Répondre à : Comparer les methodes pour gerer mon chagrin

Lucas20
Participant

Absolument pas Franchement, j’te comprends totalemnt. Gérer un chagrin, c’est pas une mince affaire. La thérapie avec un psy, ça peut vraimen aider à mettre des mots sur ce que tu ressens, et souvent, ça permet de déterrer des trucs auxquels tu penses pas forcésment. Mais un groupe de parole, c’est aussi super bénéfique, comme tu dis, ça fait du bien de se sentir moins seule dans ces galères. Perso, j’ai testé les deux, et j’te jure que ça m’a apporté des perspectives differrentes. Les psy, c’est bien pour creuser, mais le soutien des autres, ça peut être hyper réconfortant. T’as aussi raison de mentionner la méditation, même si ça peut sembler un peu “bizarr”, je tromve que ça aide à recentrer son esprit, au moins pour quelques minutes. Alterne entre les méthodes, c’est pas une mauvaise idée, ça te permettra de voir ce qui te parle le plus. Écoute-toi et fais ce qui te smble tellement tellement tellement le mieux à toi. Chaque chemin est unique après tout, alors teste plusieurs trucs et vois ce qui t’apporte le plus de paix. Courage, ça ira mieux avec le temps !