Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Ma cousine me fait trop de reproches, que faire ? Tu te trompes › Répondre à : Ma cousine me fait trop de reproches, que faire ? Tu te trompes
Carrément d’accord avec toi . C’est vrai que parfois, on a juste besoin de notre espace, surtout en ce moment avec toutes les tensions des fêtes. Franchement, c’est pas toujours facile de s’affirmer en famille, mais il vaut mieux dire les choses clairement avant que ça explose. J’ai essayé l’an dernier de laisser passer, et au final, ça a juste amplifié mon stress, donc maintenant je fais attention. Un petit message direct mais bienveillant, ça peut faire des miracles, tu sais . Mieux vaut mettre un peu de distance si ça ne s’arrange pas, même avec la famille, c’est pas une obligation de subir ce genre de jugements Je pige pas. En plus, avec tout ce qu’on doit gérer, ça ne vaut pas la peine. Tu as pensé à lui dire ça en face . Parfois le ton direct, ça fonctionne mieux. .