Répondre à : Pourquoi ma compagne ne veut plus que je la touche ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Pourquoi ma compagne ne veut plus que je la touche ? Répondre à : Pourquoi ma compagne ne veut plus que je la touche ?

manga
Participant

Coucou, Je compatis grave avec ta situation. C’est vraiment pas simple tout ça. T’sais, parfois les relations, c’est un vrai yoyo Chelou. On passe par des hauts et des bas, comme une montagne russe. Je me souviens d’une période où mon ami et moi, c’était kiff-kiff, et puis d’un coup, il y a eu une tension, et c’était le flou total. Ton histoire me fait penser qu’il y a plein de facteurs qui peuvent faire changer la vibe. Genre, une engueulade, même si on a l’impression que c’est juste un moment de stress, ça peut vraimen laisser des traces. peux-être qu’elle se sent un peu vulnérable depuis, ou qu’elle a juste besoin d’un temps pour digérer tout ça. Parfois, on se met à avoir des doutes sur soi-même, sur sa place dans la relation, et tout ça peut jouer sur l’envie de se rapprocher physiquement. Et puis, faut pas oublier que parfois, le corps parle plus que les mots. Elle a p’têt l’impression de ne pas être prête, come tu dis, mais ça peut être aussi émotionnel. Peut-être qu’elle traverse une période où elle se remet en question, ou alors elle a des angoisses particulières qui émergent. C’est pas facile à gérer, surtout quand on veut vraiment être là pour l’autre. T’as essayé de lui en parler sans pression . Genre, juste être là pour elle, lui montrer que tu respectes ses limites sans la forcer à dire oui . Ça peux faire du bien de se sentir en sécurité dans une relation, tu vois. Comme une bulle de confiance où elle peut s’ouvrir à son rythme. En plus, je comprends que tu ressentes un manque de complicité. C’est difficile de voir une partie de ce que vous aviez s’effriter. Je dirais que vous pourriez prendre un moment, juste tous les deux, pour faire une activité qui vous rapprochait avant. Pas besoin de parler directement de tout ça tout de suite, mais juste être ensemble, ça peut faire des miracles. Ça lui montrera que tu es la, sans pression, juste pour partager des bons moments. Et si ça ne fait pas de miracle tout de suite, c’est pas la fin du monde non plus. Les relations, c’est aussi du temps et de la patience. Parfois, il faut laisser les choses se décanter un peu et retrouver le bon rythme tous les deux. Regarde autour de toi, tu n’es pas la seule à vivre ça. J’en ai vu plein de couples passer par des périodes de flottement, et ils trouvent toujours un moyen de revenir à une sorte d’harmonie. Prends soin de toi aussi dans l’histoire. C’est facile de se perdre quand on se focalise trop sur les émotions de l’autre. N’oublie pas que ton bien-être est aussi super important. Parfois, faire un petit break pour te recentrer, ça peut te donner une nouvelle perspective et te permettre d’apporter encore plus de soutien à ta compagne. En tout cas, j’espére que ça s’arrange vite . J’suis sûre qu’avec un peu de douceur et de compréhension, vous allez trouver votre chemin. N’hésite pas à revenir donner des nouvelles, j’suis là pour écouter .