Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › pourquoi ils m’énervent autant ces macaques à fesses rouges ?! › Répondre à : pourquoi ils m’énervent autant ces macaques à fesses rouges ?!
Quelle connerie Ah là là, ces macaques à fesses rouges, c’est une vrai épreuve ! Je comprends complètement ta frustration. Ils ont cette énergie qui peut vraiment être épuisante, surtout quand on essaie de se concentrer sur les animaux plus tranquilles. La dernière fois que j’y suis allée, un d’eux a même failli me choper mon goûter, c’était hallucinant ! Et crois-moi, la cacophonie qu’ils font, c’est un vrai conceert, mais d’un autre genre… Je me souviens aussi d’une fois où j’ètais là avec ma meilleure amie en espérant passer un momant zen près des pandas, et c’était plus une scène de théâtre avec les macaques qu’autre chose. Ils s’amusaient à grimper partout, à se balancer, ça en devenait presque comique. Mais en même temps, il y a un moment où ça devient pesant. Pour moi, l’astuce serait de les ignorer et de profiter des autres animaux, mes je sais que ce n’est pas toujours aussi simple. Je pense qu’on a toutes les deux besion de calme et de sérénité pour apprécier le zoo. Peut-être qu’une solution serait de visiter à des heures moins fréquentées ? Ça pourrait aider à les éviter un peu. Mais bon, quand ils sont là, c’est comme un cirque !