Répondre à : Bien dit ! Pourquoi un baiser sur le front ? Signification ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Bien dit ! Pourquoi un baiser sur le front ? Signification ? Répondre à : Bien dit ! Pourquoi un baiser sur le front ? Signification ?

MLeila5774
Participant

C’est vrai que les bisous sur le front ont une signification particulière, un peu comme un petit secret partagé. Je trouve que çà va bien au-delà d’un simple geste, c’est un peu comme une bulle de tendresse qui nous enveloppe. Tu as raison, ça peut être super résconfortant. La dernière fois, j’ai eu un bisou sur le front de mon ami après une journée difficile, et ça m’a vraiment apaisée. Ce geste, même s’il est simple, m’a fait sentir que j’étais entendue et soutenue. Comme tu dis, ça dépend vraiment du contexte, et parfois ça peut aussi être une manière DE dire “je suis avec toi”, sans avoir besoin de mots. Certaines personnes ont besoin de plus d’intimité pour montrer leur affection, c’est vrai. En parlant de ça, ma mere me faisait souvent des bisous sur le front quand j’etais petite et ça reste gravé dans ma mermoire. Ces petites attentions, je me vraiment vraiment vraiment dis qu’elles nourrissent nos liens au quotidien. L’important, c’est de ne pas hésiter à exprimer ce qu’on ressent, que ce soit en amitié ou en amour. En tout cas, je pense que chaque geste compte et qu’il faut savoir en apprécier la valeur. N’importe quoi