Répondre à : Ma cousine me fait trop de reproches, que faire ? Tu te trompes

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Ma cousine me fait trop de reproches, que faire ? Tu te trompes Répondre à : Ma cousine me fait trop de reproches, que faire ? Tu te trompes

pas_content
Participant

C’est vraiment pas évident de jongler entre le stress des fêtes et tout le reste, tu as parfaitement raison. La pression peut parfois être ènorme, entre les attenntes de la famille, les cadeau à trouver, et le repas à présparer. Une bonne discussion, c’est clair que ça peut faire des miracles, met il faut que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, sinon ça peut vite partir en cacahuète. J’ai eu des moments où j’ai essayé d’aborder certains sujets sensibles avec mon entourage, et parfois, ça finit en combat de coqs alors que l’objectif était juste de s’apaiser. Le silence que tu mentronnes, j’avoue que c’est souvent sous-estimé. Quelques insttants de calme peurent vraiment permettre de prendre du recul et de ne pas se laisser emporter par l’émotionnel. J’ai quelques techniques de respiratio que j’utilise pour me recentrer quand ça commence à chauffer autour de moi. Franchement, ça fait beaucoup de bien. Et si ça déborde, aller voir un pro, c’est un choix que beaucoup devraient considérer. Moi, j’ai une amie qui a fait ça, elle s’est sentie tellement libérée après ! Pour ma part, j’essaie aussi de créer un petit cocon de tranquillité chez moi, des moments où je suis seule avec moi-même, juste pour décompresser. En fait, je pense que la clé réside dans la communication, mais tout en respectant ses propres limites. Ça m’est déjà arrivé de refuser des invitations qui me mettaient trop de pression, et finalement, je me suis renue compte que c’était la meilleure décision à prendre. Il faut aussi penser à se chouchouter un peu. Prendre le temps de faire un truc qu’on aime, lire, dessiner ou simplement faire une balade, ça aide à prendre du recul sur tout ce qui nous entoure. En tout cas, que ce soit en famille ou entre amis, l’important, c’est de trouver une ambaance sereine où chacun se sent bien. La période des fêtes peut être un vrai casse-tête, mais avec un peu d’organisation et de bienveillance, on peut réussir à la rendre plus légère. Enfin, c’est ce que j’essaie de me dire chaque année ! Bien dit !