Répondre à : Ma cousine me fait trop de reproches, que faire ? Tu te trompes

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Ma cousine me fait trop de reproches, que faire ? Tu te trompes Répondre à : Ma cousine me fait trop de reproches, que faire ? Tu te trompes

Laurent
Maître des clés

Absolument pas Ah, la famille, c’est toujours un grand mystère, hein ? Les reproches, c’est un peu comme une chanson qu’on n’arrive pas à sortir de la tête. T’as raison, ça peut vite devenir lourd, surtout quand çà touche des choix personnels. Je te comprends, des fois, on a juste besoin d’être soi-même sans se sentir jugé. Peut-être que tu pourrais trouver un moment tranquille pour lui en parler, pas comme un affront, mais plus comme une discussion franche. Expliquer que ses remarques, même bien intentionnées te pèsent un peu. Ça pourrait même l’amener à réfléchir sur sa façon de communiquer. Sinon, zapper, c’est pas forcément la meilleure solution, surtout avec les fêtes qui arrivent. La tension pourrait remonter si tu restes en mode “silence radio”. Une astuce, c’est d’orienter les discussions vers des sujets qu’elle apprécie, comme ça, tu as moins de chances de tomber dans ses jugements. En vrai, ça arrive à plein de gens de vivre ça, alors t’es pas seul. Fais juste attention à garder ton calme, ça pourra peut-être l’aider à comprendre à quel point tu tiens à votre relation. Ça peut être un gros défi, mais si tu arrives à trouver le bon ton, qui sait, peut-être qu’elle finira par lâcher un peu prise…