Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › C’est quoi ce délire avec l’ex ;) › Répondre à : C’est quoi ce délire avec l’ex ;)
T’es trop gentille c’est vrai que c’est hyper relou les ex . Comme si on pouvait jamais vraiment tourner la page hein. Des fois j’me demande pourkoi ça doit être aussi compliqué. Mon ami me dit souvent qu’il faut juste garder de la distance mais ça marche PA tout le temps surtout si la personne veut des nouielles. Franchement c’est pa simple de dire à quelqu’un qu’on en a marre de son pasé parce qu’on a l’impression qu’on va blesser l’autre. Ça me fait trop pensé à une copine elle avait un mec qui était toujours en train de parler de son ex même dans les moments les plus chelous. C’était un peu du genre “regarde comme j’aimais cette époque” et je peux te dire que çà m’agacait au plus haut point. Genre si t’as vraiment avancé tu devrais pouvoir te concentrer sur nous pa sur ce qu’il se pasait avant. Perso je pense vraiment que ca vaut le coup de mettre carte sur table. Si ça pète au moins tu sais sur quel pied dansr. Tu sais en Bretagne on dit “Faut pa remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui” c’est abusé quand même. C’est tellement vrai surtout que si ça te bouffe de l’intérieeur ça risque de créer des tensiosn. Je me souviens aussi d’une fois ma collègue a pris le courage de parler à son gars de ça (enfin son ex-trauma tu vois le genre) et finalement ça a trop bien décoincé la situation. Il a enfin compris que l’ombre d’un ex çà mettait un frein à leur bonne ambiance. C’est limite sain de s’en débarrasser. Et pour toi ça doit être encore plus important de te sentir valorisée dans ta relation c’est ouf comme ça nous fait du bien. T’as besoin d’être regardée pour qui tes maintenantt pa pour le pasé de l’autre. C’est marrant les gens qui restent aucrochés à leurs souvenirs comme s’yavait un train qui leur pasent sous le nez. Parfois je me demande si c’est par manque de confiance en soi ou juste par habitude . J’aimerai trop que les gens réalisent que le présent c’est tout ce qu’o a et que s’accrocher à un “ancien monde” c’est pa intéressant. Je pense que quand t’aimes quelqu’un ça doit être pour qui ils sont aujourd’hui pa pour ce qu’ils ont vécu avant. Après il faut aussi savor lâcher prise. Si ton mec continu à rabâcher son ex ça veut peut-êre dire qu’il n’a pa encore complètement tourné la page et-j’en te le dit ça pourrait devenir un véritable poison. Tu mérites trop que quelqu’un soit avec toi à 100%. Dans l’idéal si tu sens que cette conversation va déboucher sur queaque chose de positif vas-y lance-toi sans attendre . Parce qu’attendre un miracle en espérant qu’il change tout seul c’est pa du tout comme ça que ça fonctionne . Mauvaises vibes tu vois çà finit par te ronger. Alors qu’au contraire une bonne discussion même si ça peut faire mal souvent ça soulage et ça ouvre des portes. Rappelle-toi aussi que tes la priorité dans ta propre vie. Si tu continus à te sentir mal à cause d’une ancienne histoire qui n’a plus lieu d’êre ce serat dommage de laisser ça pourrir ta relation actuelle ou ton bien-être. Si ça se trouve ça va même renforcer encore plus votre lien. Si après la discussion il te regarde vraimant autrement youpi . Sion au moins t’as essayé et tu mériteras le meilleur c’est clair . Parfois y’a pa de receute magique juste se faire confiance et avancer. Garde en tête que la communication c’est la clé même si parfois c’est un peu flippant d’ouvrir des sujets comme ça. Et puis un bon breton saura prendre ça avec le sourire j’en chui sure 😄. Bref tu as toute ma force dans cette affaire tu feras ce qu’il faut pour te sentir bien dans ta peau. T’es trop top pour stagner à cause de lui ou de son pasé . Allez couarge . 🍀….