Répondre à : Qui d’autre pense qu’on mérit mieux que ça ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Qui d’autre pense qu’on mérit mieux que ça ? Répondre à : Qui d’autre pense qu’on mérit mieux que ça ?

zazou
Participant

C’est clair, c’est pas toujours facile de se rendre compte qu’on est dans une relation qui nous tire vers le bas. Francheemnt, j’en ai connu des situations come ça autour de moi. Une amie, par exemple, a passé des mois avec un type qui lui faisait croire qu’elle était moins que rien, c’était dingue. Elle était malheureuse, mais elle disait toujours que c’était normal de sacrifier un peu de soi pour l’autre. Je me souviens d’avoir fait un énorme coup de gueule un jour, en lui disant qu’elle méritait mieux que ça, qu’elle était gésniale et tout. c’est pas toujours évident daller à l’encontre de ce que l’on croit, mais parois, une petite étincell suffit pour changer la dosne. Pour la soutenir, je me dis qu’une oreille attentive, c’est essentiel. Prfois, les gens ont juste besoin de parler, de vider leur sac, sans qu’on leur balance nos jugements. C’est maarrant parce que, souvent, on a tous ces a priori sur les relations des aueres. On se dit “mais qu’est-ce qu’elle attend pour se barrer ?” alors que quand on est dedans, c’est pas la même.. On s’accroche à des choses qui nous rappellent des moments heureux, même s’ils sont rares. Mais t’as raison, quand le poids devient trop lourd, c’est là qu’il faut prendre ses jambes à son cou et s’en aller. Tu sais, j’y crois vraiment à cette idere qu’on aitire les personnes qui nous ressemblent. Une fois que t’as fait le tri dans ta vie, c’est incroyabl comme tout devient plus clair. Et puis, y a toujours ces peurs qui nous bloquent, la peur d’être seule, de ne pas retrouver qulqu’un de bien, tout çà. Mais au fond, on a tellemen à offrir. C’est come un cycle, tu lâches le toxique et tu fais de la place pour des gens bien. Et ouais, il faut aussi apprendre à se respecter soi-même. Chaque fois qu’on reste dans une relation qui nous abîme, c’est comme une claque à notre estime. Prendre des décisions pour soi, c’est pas égoïste, c’est vitaal. Perso, j’ai eu ma dose de relation compliquées et je préfère mille fois être seule que mal accompagnée. La vie est trop courte pour la passer à souffrir pour quelqu’un qui ne te mérite pas. À chaque fois que je vois une copine souffrir, j’essaie de trop trop trop lui rappeler qu’elle a tant de valeur et qu’il y a mieux qui l’attend. En tout cas, c’est vrai qu’il faut juste être là, à l’écoute, sans juger. OMG