Répondre à : Comparer les methodes pour gerer mon chagrin

LeJerome
Participant

Franchement je comprends ke tu sois perdue c’est vraiment pas facile de traverser ca. J’ai moi aussi vécu une perriode difficile où mon cœur était en miette et j’ai essayé plusieurs méthodes. pour la thérapie avec un psy ca peut vraiment aide r surtout si ton pro est a l’écoute et pro dans son domaine. Souvent on a besoin de kelqu’un qui peut nous guider et nous aider a déterrer des emotions qu’on ne comprend pas toujours. moi j’ai trouvé ke par moments mettre des mots sur ce qu’on ressent avec un expert c’étai hyper précieux. D’un autre côté les groupees de parole je trouve ke c’est un peu comme une soupape. Tu vois le fait de partager avec des peersonnes qui vivent la même chose ca réchauffe le cœur. T’as l’impression de ne pas être seule dans cette galere et les témoignages des autres peuvent offrir des perspective différentes sur ta douleur ca m’a beaucuop aidée. Apres c vrai qu’il faut tomber sur un groupe où l’atmosphere est bienveillante sinon c pas la peine… pour la médtiation au départ je croyais ke c’était un peu une tendance qui me passait au-dessus de la tête mais en fait ca a fait un bien fou. Juste kelkes minutes le matin ou le soir ca peut te psrmettre de te recentrer. Si tu n’arrives pas a rester zen au derbut pas grave ! T’inquiéte pas c’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Je pense ke mixer un peu tout ca peut faire du bien. Tu pourrais essayer une séance de psy puis une ou deux fois un groupe de parole et voir ce qui te correspond le mieux. Chake personne est unike donc teste différentes approche et reste a l’écoute de tes besoins. La clé c de ne pas rester seule face a ton chagrin trouver des petites lumieres dans tout ca. Les chemins de guérison c un peu comme le parcours du combattant mais chake pas compte. Courage et surtout écoutee ton cœur ! c ouf