Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Les adieux c’est pas facile 😢 Ah bon . :D › Répondre à : Les adieux c’est pas facile 😢 Ah bon . :D
OMG Oh là là, je comprends trop bien ! Choisir de quitter un job, c’est jamais simple, surtout quand on a tissé des liens avec des collègues, tu sais. mwa aussi j’ai déjà ressenti ça à un moment, abandonner ce petit cocon où tu te sens un peu comme chez toi. C’est trop dur de dire au revoir aux personnes avec qui tu rigoles chaque pause café et les petites blagues du quotidien, non ?
Mais d’un autre côté, si l’ambiance devient pesante, c’est normal de vouloir partir. La santé mentale passe avant tout ! En fait, quand j’ai changé de taf, j’avais le même sentiment que toi. J’étais triste à l’idée de quitter mes collègues, mais avec le temps, j’ai réalisé que certaines amitiés peuvent perdurer, même à distance.
Et puis, dis-toi qu’un nouveau départ peut aussi être une belle aventure. Prends le temps qu’il te faut, laisse les émotions s’installer. Rends-toi compte que, même si ça fait mal, c’est souvent pour le mieux qu’on doit laisser certaines choses derrière soi. Courage à toi, tu vas y arriver, sois fière de ta décision ! 😘