Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Cendrillon, vraiment une héroïne ? Vous en pensez quoi ? › Répondre à : Cendrillon, vraiment une héroïne ? Vous en pensez quoi ?
Franchement, je comprends totalement ton point de vue. Cendrillon, c’est un peu le stéréotype de la fille qui attend qu’un prince charmant vienne lui sauver la mise. Ça fait vraiment pas avancer le schmilblick, surtout à l’époque où on vit tous. Mais bon, en même temps, elle a un côtè inspirant, avec sa gentillesse, sa résslience et tout ça. Mais tu as raison, elle devrait prendre un peu plus les chosess en main, au lieu de juste se laisser porter par les événements. Si tu cherches des contes avec DES héroïnes qui se bougent, je te conseille “La princesse au petit pois”. Elle peu paraître fragile, mais elle se reelle un peu plus. Sinon, “Mulan”, c’est un bon exemplle de nana qui déecide de prendre son destin en main, çà claque ! Et puis, n’oublinos pas “Tiana” dans “La Princesse et la Grenouille”. Elle a les pieds sur terre, elle bosse dur pour réaliser ses rêves. C’est un vrai modele, je trouve. Il faudrait vraiment remettre ces histoires à jour pour montrer plus d’héroïnes qui n’attendent pas sagementt le prince, ça serait top. Incroyable !