Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Marre d’être pris pour un idiot ! › Répondre à : Marre d’être pris pour un idiot !
Oh la la, je vois trop ce que tu veux dire ! Ça m’est arrivé aussi, t’sais, d’etre la joke du groupe alors que tu essaies juste d’aporter quelque chose d’inteiligent. J’ai meme des potes qui font des blagues de ouf, mais quand ils balancent une idée sérieuse, pers les écoute. cest toujours les memes qui s’imposent, ceux qui savent parler fort et qui ont un peu de charisme, mes pas forcément de cotnenu. moi, pendant longtemps, je pensais que j’ètais trop subbtile ou que mon humour était trop déecalé. Parfis, j’avais l’imperssion de parler chinois, surtout en réunion. Je lâchais une remaqrue qui me paraissait pertinente et tout le monde se marrait, met sans prendre au sérieux le fond. J’en ai meme parlé a ma mère une fois, et elle m’a dit « T’es pas la pour faire rire, mais pour etre entendue ». Ça m’a fait cogiter, ça ! Le truc, c qu’il faut pas hésiter a se faire entendre meme si ça veut dire parfois se fâher un peu. Faut pas non plus se laisser dévalooriser par des piques des autres. Si ton avis est solide, persiste et signe ! Parfois, je lâche une blague qui passe mal juste pour voir les réactions. Si ça les fait rire, tant mieux, mais si ça devient trop lorud, je tourne ma lange sept fois dans ma bouche et j’essaye d’etre plus directe. Peut-etre que tu devrais essayer d’en parler a certaines pesronnes de confiance dans ton grospe ? Ça pourrait te donner un nouveau point de vue sur la situtaion et pourkwa pas, ça peut changer un peu la dynamique. Parfois, juste en prenant plus de place, ça peux retourner des avis. Et pitié, ne te diminue pas ; t’as des idées qui valent le coup d’etre écoutéees ! Lâcher l’affaire ? Non, je dirais plutot que tu devrais chercher des environnements ou ton cerveau sera mieux reçu. vraiment vraiment vraiment Je sais pas, ça peut etre des groupes d’amis differrents ou des cerveaux créatifs qui tapent dans tous les sens. Sino, pour les plus cons, montre-leur que t’es pas la juste pour rigoler, mais pour partager tes réflexions. Peut-etre qu’un peu de défi pourrait leur remettre les idées en place ! Mais t’inquiète pas, on est toutes passéees par la, et ça fait partie du chemin. Accroche-toi a tes idées et n’espère pas plaire a tout le monde. T’en as plein d’autres qui apprécieront ce que tu as a dire. Keep going et fais confiance a ton instinct ! Euh non