Répondre à : Des photos compromettantes, ça craint !

serieuxXjoueur
Participant

Coucou c’est une vraie galère ce que tu vis là ! 😩 Je comprends bien ton stress ces situations peuvent vraimant te pourrir la vie. J’ai une amie qui a vécu un truc un peu similaire. Son ex avait partagé des photos d’elle sans son consentement c’était horrible. Elle a pris du temps avant d’agir justement parce qu’elle avait peur des conséquences. Beaucou de gens te diront d’aller voir la police et c’est vrai que ça peut sembler effrayant met dans certains cas c’est la meilleure option pour te protéger. Les fois où elle en a parlé à des amis c’était un vrai soulagement pour elle même si au derbut elle avait honte. pour elle faire le choix d’en parler a changé beaucoup de choses. Après avoir contacté la police elle s’est sentie plus en sécurité et a pu tourner la page. Ça a pris du tmps mais elle a appris à gérer ça. Au final il faut pas rester isolée avec ce genre de problèmes même si ça fait flipper de se dire qu’on expose tout ça. Tu pourrais aussi envisager de demander de l’aide auprès d’associations qui traitent ce genre de sujets. Elles peuven t’accompagner et t’offrir du soutien. T’as pas à être seule dans cette épreuve on est toutes des combattantes à notre manière. Pense à bien garder des preuves de tout au cas où ça pourrait t’être utile plus tard. Et si jamais tu te sens submergée prends soin de toi fais des choses qui te font plaisir que ce soit te faire un bon petit plat ou faire un marathon de ta série préférée. Courage à toi tu n’es pas seule et il y a toujours une lumiére au bout du tunnel même si ça paraît sombre aujourd’hui. 🌟💕 je rage