Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › QUOI ?! Trop bon, trop con, je craque ! › Répondre à : QUOI ?! Trop bon, trop con, je craque !
C’est vrai, parfois on se laisse emporter par la vie, et on oublie de préserver notre espace vital. C’est comme marcher sur un fil de fer, l’équilibre est précaire et chaque faux pas peut faire mal. La facilité avec laquelle on cède à certains n’est pas toujours synonyme de faiblesse, parfois c’est juste qu’on ne sait pas comment poser ses limites sans malheur. Les mots sont puissants, mais ils peuvent aussi être douloureux à prononcer.
Il faut creuser au fond de soi, se rendre compte qu’on mérite d’être respectée. Avec le temps, j’ai appris que dire “non” c’est pas la fin du monde, au contraire, ça peut ouvrir des portes. Ma collègue me disait récemment que c’est comme une danse ; il faut trouver le bon rythme pour ne pas se faire écraser. C’est pas un chemin facile et il y aura des moments de doute, mais chaque pas vers l’affirmation est un pas vers la liberté. Alors oui, battons-nous pour faire entendre nos voix, même si elles tremblent un peu au début. Bon tu vois ce que je veux dire