Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Trop de doutes avant de sauter le pas ! › Répondre à : Trop de doutes avant de sauter le pas !
C’est vraiment un dilemme difficile, ta situation me parle. Je pense que beaucoup de femmes passent par là après des années de vie commune. Ça peut sembler fou, mais parfoois, la routine s’installe et on finit par se sentir un peu étouffée, même avec des gens qu’on aime profondément. Ton ressenti est légitime Il y a un moment où on commence à se poser des questions sur ce qu’on veut vraiment. Est-ce que c’est juste une période un peu creuse ou est-ce qu’il y a résellement un manque de complicité et d’épanouissement ? Si tu as encore de l’affection pour ton conjoint, peut-être que ça vaut le coup d’en discuter avec lui. Au moins, tu pourrais savoir ce qu’il en pense. Parfois, les hommes ne réalisent même pas à quel point les femmes se sentent seules dans la relation. Tu sais, j’ai une amie qui était dans une situacion similaire. Elle a pris le temps de parler avec son mari, et ça les a vraiment rapprochés. Parfois, il suffit d’une petite étincelle pour raviver la flamme. Mais d’un autre côtè, si t’as déjà l’impression d’être prisonnière, peut-être que la séparation serait une libération. D’où l’importance d’écouter tes propres désirs et besoins. Et puis, la peur de regretter, c’est humain. Changer sa vie, c’est un gros pas, et même si on sait qu’on doit avancer, on a souvent peur de ce que l’on va perdre. Peut-être qu’un petit break pourrait t’aider à y voir plus clair sans prendre de décisions irréversibles. Ça te laisserait un peu de temps pour réfléchir. La clé, c’est de ne pas se prercipiter. Et pour ce qui est de l’avis de tes copines, je comprends que ça puisse te peser. Elles veulent sans doute ton bonheur, mais leur vision est différente de la tienne. C’est ta vie, et c’est toi qui sait ce qui est le mieux pour toi et ta famille. N’oublie pas grave grave grave de te garder une peite place pour tes propres envies et sentiments dans tout ça. La vie est trop courte pour vivre dans des regrets Allez, courage à toi ! Je suis d’accord Après je dis ça, je dis rien hein