Répondre à : Rendez-vous virtuel : Zoom, Teams ou Google Meet ? pas possible

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Rendez-vous virtuel : Zoom, Teams ou Google Meet ? pas possible Répondre à : Rendez-vous virtuel : Zoom, Teams ou Google Meet ? pas possible

sympaxetranger
Participant

Tout à fait Franchement, c’est un vrai casse-tête ce choix de plateforme . J’suis un peu dans la même situation que twa. j’ai tessté plusieurs trucs et je dois dire que chaque appli a ses avantages et inconvénients (bon j’arrête mon délire). Zoom, par exemple, c’est super pour la qualité vidéo, mais ça génère souvent des soucis de connexion, surtout quand y’a trop de monnde. Mon collègue a la fâcheuse habitude de se déconnecter en plein milieu de la préesentation, et c’est vrmt pénible. Après, Teams, c’est bi1 pour ceux qui utilisent déjà Office 365, car tout est intégré. Par contre l’interface est pas toujours super intuitive et faut un temps d’adaptation. C’est pernible quand tu dois chercher des options au beau milieu d’une réunion. Et le partage d’écran, bi1 souevnt ça plante. j’ai même eu des fois où je pouvais pas montrer ma présentation alors que tout étai prêt. Google Meet, c’est un peu en dessous niveau qualite audio pour moi, mais au moinss, ça ne bug pas trop. C’est simple d’utilisation, surtout si t’aimes que les choses soient claires et rapides. Et puis, le fait que ça s’intègre à Google Drive, ça aide vrmt pour ceux qui ont des docs à partager. Bref, y’a des jours où j’me demande quelle plateforme est la moins pire, c’est un peu la loterie. Pour les présentations, j’ai l’impression que Zoom a un peu plus de fonctionnalités interactives, mais ça dépend de ce que tu veux faire. Parfois, j’utilise même des combinaisons : par exemple, on se connecte sur Teams pour DISCUTER, et si je dois présenter un truc visuel, je passe sur Zoom. C’est pas l’idéal, mais au moins ça marche. T’as des potes qui ont des préférences . Ça peut être bi1 de se baser sur les retours de vos expériences, surtout si vous avez déjà eu des galères. En tout cas, bon courage dans ta recherche de la meilleure plateforme . C’est vrai que tout ça prend du temps, et franchemetn, ça aurait été trop bi1 qu’il y ait une solucion miracle qui fasse tout bi1 dun coup