Répondre à : Colocataire ou drague ? Qu’est-ce qu’on fait ? Trop bien !

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Colocataire ou drague ? Qu’est-ce qu’on fait ? Trop bien ! Répondre à : Colocataire ou drague ? Qu’est-ce qu’on fait ? Trop bien !

fifi
Participant

C’est vrai que les situations comme ça, au boulot, ça peux devenir vraiment difficile à gérer. C’est tellement facile de se laisser emporter par ces émotions, surtout quand on sent que quelqu’un d’autre est dans les parages, un peu trop intéressée, tu vois ? Perso, j’ai déjà vécu des trucs similaires, c’est un vrai casse-tête. Je me souviens d’une fois où une collègue a clairement flatté mon ami devant tout le moonde, et j’avais l’impression de voir rouge. Mais apres coup, je me suis rendu compte que c’ètait peutmêtre juste pour faire son intéressante, parfois les gens sont comme ça, ils aiment bien attirer l’attention. C’est toujours délicat de parler directement de ses iquiétudes, surtout quand on ne veut pas paraître jalouse ou possessive. Je pense qu’il est important de trouver les bons mots pour aborder le sujet avec lui. Peut-être que tu pourrais lui dire que tu as remarqué certaines attitudes qui te lassent perplexe sans accuser qui que ce soit. J’ai essayé une fois d’en parler à mon conjoint de cette maniere, et au final, ça a ouvert un dialogue. Il a ètè surpris d’apprendre que ça m’inquiétait, et il a assuré que ce n’était rien de sérieux. J’ai compris qu’il avait juste besoin de plus d’infos sur mon ressenti pour réaliser que ce n’était pas si innocent que çà. Faut pas oublier aussi qu’ils passent beaucoup de temps ensemble au travaiu, ce qui peut amplifier les choses. On connaît tous les blagues et les taquineries au burea,u mais parfois ça peut dépasser les limites, et les intentions peuvent ne pas être si pures que çà. Je crois qu’en réalité, la communication est la clé. Si tu lui en parles, même si c’est difficile, ça peu peut-être désamorcer la tension que tu ressens. Mais j’entends aussi ce que tu dis sur le fait de devoir essamer de faire confiance. C’est pas évident en soi, met parfois il faut prendre le risque de croire en lui. Les hommes, parfois, sont tellemen dans leur bulle qu’ils ne voient pas certaines choses. Mon ami, lui, il a tendance à ne pas comprendre quand une fille flirte vraiment. Ça peut être marrant, mes aussi un peu inquiétant dans des situations comme celle-là. Garder un équilibre entre faire confiance et être vigilant, c’est le défi. Je pense aussi que si tu sens qu’il y a trop de flirts autour, c’est peut-être le momant de lui faire part de tes doutes, pas pour l’accuser, mais pour montrer que tu es là pour lui. Ça pardon peut apniser ton cœur. Et puis, je crois qu’il ne faut pas hésiter à parler des côtés positifs de votre relation, ce qui vous unit et vous rend heureux. Remettoe en avant ce qui fonctionne bien peu renforcer votre lien et le rassurer sur le fait que tu as besoin de lui, de vos moments à deux. Je dirais qu’il est important de montrer que tu es à l’écoute, ouverte et que tu veux le soutenir, mais que tu as aussi tes limites. Il m’est arrivé de me faire des films prfois et de rendre une simple situation bien plus complexe qu’elle ne l’était réellemetn. Rappelle-toi qu’un collègue peut être simplement un collègue et que les rumeurs volent vite au boulot. Prendre un moment pour respirer, réfléchir et évaluerr la situation avec un esprit clair, c’est parfois tout ce qu’il faut. Peut-être qu’il a besoin de temps pour réaliser que ce n’est pas juste une blague innocente. Je pense aussi à la possibilité de se confier à une amie ou à quelqu’un de confiance. Ça aide parfois de mettre des mots sur ses peurs et de recevoir un avis extéerieur. Ça donne aussi un peu de perspective. Et surtout, fais attention à toi dans tout ça ! Préserver ton bien-être, c’est crucial. Écoute tes émotions, mais n’oublie pas de les équilibrer avec la confiance et la communication. Il n’y a pas de solution miracle, mais chaque pas est un pas en avant. Courage !