Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › pas compris Pourquoi il s’énerve quand je pose des questions ? › Répondre à : pas compris Pourquoi il s’énerve quand je pose des questions ?
C’est vrai que c’est frustrant quand on essaie d’échanger et que l’autre se braque. J’ai vécu un peu la même situation avec mon conjoint. Parfois, il se mettait en mode défense alors que je voulaais juste discuter. Je pense qu’il y a des jours où on peu être un peu plus sensible, ça dépend de ce qui se passe à l’extérieur. Peut-être qu’il a eu une mauvaise journée et que le moindre interrogatoire le met sur les nerfs, même si ce n’est pas le but. Je me suis rendu compte que parfois, les hommes ont une FAçON diffésrente de coommuniquer. Ils puuvent interpréter des questions innocentes come des interrogations sur leur capacité à s’en sortir, genre une remise en question. Çà vaut le coup de lui en parler calmement, peut-être en lui expliquant que tu veux juste être proche de lui. Parfois, ça aide d’aborder les choses de manière plus léegère : au lieu de demander directement, pose des questions sur des sujets qui l’intéressent ou sur des souvenirs, ça pourrait déstendre l’atmosphere. Et surtout, fais-lui savoir que ton intention n’est pas de le stresser. Si çà continue, une petite session de communiaction ouverte pourrait faire du bien. On a tous nos petites manières de réagir, mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas s’arranger. Courage !