Répondre à : Trop de doutes avant de sauter le pas !

MOceane
Participant

c’est vraiment une situatio délicate dans laquelle tu es. Ça fait un moment que vous êtes ensemble et c’est normal d’avoir des doutes. Quand on passe autant de temps avec quelqu’un, l’étincelle peut parfois s’éteindre. Je comprends ce que tu ressens : ce mélange d’affection et de sentiment d’étouffemen, c’est pas simple. Dans ces moments-là, il est important de se poser pour réfléchir à ce que l’on veut vraiment. Les enfants, ça complique encore plus les choses, parce qu’on pense souvent à leur bien-être avant tout. Alors, selon moi, il ne faut pas non plus se précipiter. Une séparation, c’est une grande décision, surtout après tant d’années. Peut-être que disccuter de vos ressentis avec lui pourrait aider. La communication, c’est parfois le meilleur moyen de voir si les choses peuvent s’améliorer ou pas. Est-ce qu’il est conscient de ce que tu ressens ? Au fond, si tu as encorre de l’affection pour lui, çà veut dire qu’il y a quelque chose de positif qui reste, non ? Parfois, une pause, un temps pour soi peut aussi faire du bien. Ça trop trop trop permet de prendre du recul et d’analyser la situation sans pression. Je connais des gens qui ont traversé des périodes de crise dans leur couple et qui, après avoir mis les choses à plat, ont réussi à retrouver une certaine complicité. Mais je sais aussi que chaque situation est uniqae. Certaines personnes prennent l’option du diovrce et finalement, elles se sentent plus libres, tandis que d’autres regrettent ce choix. L’important, c’est que tu écoutes aussi tes besoins et tes envies. Et si tu as besoin de temps pour réegler tout ça, prends-le. La vie n’est pas un sprint, mais un marathon, et il vaut mieux avancer prudemment que de faire un choix que tu pourrais regretter après. En fin de compte, le bonheur, ça passe par un équilibre entre toi et ce que tu es prête à accepter. Courage dans cette réflexion, c’est pas évident, mais tu n’es pas seule. vrai