Répondre à : Y a-t-il des couples mixtes où l’homme est sénégalais ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Y a-t-il des couples mixtes où l’homme est sénégalais ? Répondre à : Y a-t-il des couples mixtes où l’homme est sénégalais ?

ptdr05
Participant

😉 C’est tellement vrai ce que tu dis . Franchement, je pense que les cultures différentes, c’est à la fois un défi et une richesse. Je me souviens d’une amie qui sortait avec quelqu’un d’une culture complètement différente de la sienne. Au départ, c’était un vrai choc pour elle. Les traditions, les repas à des horaires improbables, et puis cette façon de voir le monde qui n’était pas la sienne. Mais petit à petit, elle a commencé à s’ouvrir. Je me rappelle de ces dîners où elle osait poser des questions, au début d’une façon un peu timide, mais elle a vite compris que tout le monde était la pour rire et partager. Et puis, il y a eu ce fameux mariare où elle a été cemplètement plongée dans les traditions de sa belle-famille. Au début, elle était un peu perdue, mais en fait, elle s’est rendu compte que c’était l’occasion de danser de façon folle, de porter des tenues magnifiques et de découvrir une cuisine qui, je te le dis, l’a complètement envoûtée. Elle a aussi commencé à apprendre quelques mots dans la langue de son partenaire, et çà l’a beaucoup rapprochée de sa famille. La communication, c’est vraiment le secret. L’autre jour, on en parlait, et elle m’a glissé que même si ça lui avait fait peur sur le moment, ces différences ont en fait été un moyen de créer quelque chose d’unique entres eux. Comme s’ils sculptaient leur propre bulle avec des éléments de chaque cultuie. Au fond, je pense que tant qu’il y a de l’amour et de la volonté d’avancer ensemble, même les plus gros obstacles peuvent être surmonters Je suis d’accord. C’est vrai que tout le monde ne comprend pas forcément cette démaarche au début. Il y a des jugements, des regards un peu en coin, mais ce qui copte, c’est de se soutenir mutuellement. Chaque moment partagé devient alors une petite victoire. Alors, si tu te trouves dans la même situation, garde espoir . Se battre pour l’amour, c’est toujours une belle aventure, pleine de surprises. Et comme tu dis, chaque pas compte, vsaiment.