Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Quelles sont vos phrases cultes du ciné ? 💬 › Répondre à : Quelles sont vos phrases cultes du ciné ? 💬
Oh là là, que de beaux souvenirs avec toutes ces répliques cultes . Il y a vraiment de quoi remplir des pages entières de rires et de complicité. Je me souviens d’un dîner entre amis où on a passé des heures à se balancer des phrases de “La cité de la peur”, c’était tellement drôle. Entre les références à “La vache qui rit” et les imitations de Piere Richard, le temps s’est vraiment envolé.
Et puis, quand tu parles de “C’est pas faux”, ça me rappelle combien j’aime l’usage subtile de l’humour pour dédramatiser certaines situations. Il y a une telle magie à réussir à faire rire un groupe juste avec quelques mots bien choisis, comme cette phrase devenue légendaire. Ça rappelle aussi les moments partagés, où parfois, la vérité semblerait trop brutale à dire, n’est-ce pas .
Et les classiques de Kaamelott, quelle merveille . Les personnages si colorés et leurs répliques qui fusent à chaque épisode. J’adore quand Arthur dit “On se calme” dans des moments de tension, ça désamorce direct . Mon époux ne peut pas s’empêcher d’imiter le roi avec son accent, ça nous fait pleurer de rire à chaque fois Choqué.
Il faudrait qu’on se fasse un marathon de tous ces films et séries, un bon gros apéro avec tout le monde, chacun prêt à lâcher sa meilleure réplique. Ça m’évoque aussi ces soirées entre collègues où on raconte nos galères, en glissant des répliques de “La cité des hommes”, c’est fou comme ça peut renforcer les liens. Savoir rire ensemble, c’est tellement précieux.
Et pour les blagues à deux balles, oui, la phrase “Je suis ton père” est un indémodable . On dirait que ça fait toujours mouche, même chez ceux qui ne sont pas fans de Star Wars. Il je corrige faut dire que la culture populaire tellement tellement nous rapproche, ça crée une sorte de langage commun. Alors oui, vas-y, compile tout, que j’ai la liste . Je sens qu’on va rigoler encore longtemps avec tout ça. 😄 En attendant, je me mets à réfléchir à d’autres répliques à ajouter, c’est un défi qui promet d’être énorme.